|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
mad Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2004 Sujets: 8 Messages: 636 Localisation: 93
|
Posté le: 04 Juil 2005 09:20 Sujet du message: Carnaval 02/07/05 Zot paré?? |
|
|
et bien moi je me suis bien amusée
au début je suivais un groupe à pieds en rouge et blanc, mais elles avaient une chorégraphie un peu beaucoup trop mouvementée et du coup et bien j'ai décroché un peu mais je les ai trouvé super...
beaucoup de groupes à pieds justement cette année, j'ai trouvé ça sympa, et toutes ces associations qui ont quand même fait un gros travail dans la recherche de costumes... donc bravo....
et puis comme j'avais quand même envie de bien bouger, je me suis retrouvée derrière le char de Karaïb + (il me semble), l'animation était super, et il passait vraiment de tout tout tout !!!
mon bilan de l'après-midi :
ps... 1 petit coucou à M. Riv' qui avait l'intention de bien s'amuser donc j'espère qu'il a pu s'éclater... et j'ai vu Mle Sandy, qui malheureusement avait l'air de s'ennuyer (mais bon j'étais un peu trop dans la foule pour qu'elle puisse me voir.... )
 _________________ Que la force soit avec toi... |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 192 Messages: 6282 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 04 Juil 2005 10:41 Sujet du message: Carnaval 02/07/05 Zot paré?? |
|
|
| mad a écrit: | | : ps... 1 petit coucou à M. Riv' qui avait l'intention de bien s'amuser donc j'espère qu'il a pu s'éclater. |
coucou mad Apparamment, l'après midi s'est bien passée pour toi avec les groupes à pied .....Comme convenu, je suis allé "kabriter" un peu derrière le char de zouker.....pas trop longtemps: je voulais garder des forces pour le soir  |
|
|
 |
TONTON West Indies Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 01 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 677 Localisation: galere au taf :(
|
Posté le: 04 Juil 2005 10:43 Sujet du message: Carnaval 02/07/05 Zot paré?? |
|
|
| riverain972 a écrit: | | mad a écrit: | | : ps... 1 petit coucou à M. Riv' qui avait l'intention de bien s'amuser donc j'espère qu'il a pu s'éclater. |
coucou mad Apparamment, l'après midi s'est bien passée pour toi avec les groupes à pied .....Comme convenu, je suis allé "kabriter" un peu derrière le char de zouker.....pas trop longtemps: je voulais garder des forces pour le soir  |
c'etais comment alor le soir??? _________________
|
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 04 Juil 2005 10:48 Sujet du message: Carnaval 02/07/05 Zot paré?? |
|
|
Moi j'ai trouve ca genial et je me suis bien amusee.
On s'est poste entre Oberkampf et Voltaire [evitant la foule ... ] on a vu tous les groupes et char sans exception. J'ai qqs photos et mini-videos (la sauss', tambou bo kannal, dife kako, la fiesta latina) que je mettrais sous peu. Si on peut me dire comment faire pour les videos . Bonne ambiance par ou j'etais. Non seulement a l'aise, mais en plus y'a des bancs et les arrets de bus pour les plus fatigues. Il faisait tres tres beau sous les arbres, profitant de l'ombre. Tres beau cadre. A peine 1 ou 2 rangees de personnes le long de la rue et tous les trottoirs vides. Et puis c'est pas les minis trottoirs pour une poussette ou la moitie de la place est prise par une voiture, trottoirs larges! A l'aise pour avancer, reculer, suivre un groupe, prendre des photos etc ... la prestation de dife kako, (je dirais bien 15-20min de danse dans la rue avec un si grand groupe) chapo! Tant pis pour ceux qui n'ont pas voulu venir ou ont prefere aller dans les trou yen-yen Y'avait tout a fait moyen d'eviter cela!
Un big up pour les groupes il y a eu de la recherche dans les costumes. Et je voudrais bien savoir qui a gagne! La guadeloupe en force avec leurs deguisements (les filles avec les fruits sur le dos etaient vraiment bien fait ), la martinique et ses groupes a pied, la guyane (sinamary) representee, meme trinidad (4 personnes ) et le bresil etait la. 3 diables rouges, les gars deguises en femme (yo jis vini bo mwen!). Qd aux jeunes filles en noir avec leur flonflon roses sur les jambes, il me semble que c'etait marque un truc: Art-media sur le devant du char. Une asso. artistique a tout a fait sa place-la
Ca fait toujours aussi plaisir de voir les gens du 3eme age (asso de morne a l'eau) defiler dans leurs costumes traditionnel et puis an ti danse devant les jures. Ti missie bel pantalon, chapeau sur le bete. Pa rete la.
J'ai trouve tres tres astucieux de mettre les chars dance-hall a la fin A la traine ... C'est vrai qu'ils ont rassembles le gros des troupes mais c'est juste 3 chars et qd je regarde la population qui etait derriere: yen ki ti manmaille! je me dis qu'ils ne connaissent rien du carnaval ... pourquoi leur en vouloir. A mon avis, c'est plus un mal necessaire qu'un truc vraiment carnavalesque. Et puis le peu de l'ambiance que j'ai entendu: 15s de jump up et puis le DJ coupe ca et commence a parler inutilement. Mi couyonnade!
Enfin, a 18h30, tous les groupes-chars etant passes, on est allee a Nation. Et c'est vrai qu'il y avait du monde! Surtout apres l'arrivee des chars de dancehall vers 19h30. Je me demande d'ailleurs pourquoi les gens se concentrent ou ils savent qu'il risque d'y avoir du grabuge alors qu'il y avait toute la longueur: Republique - Nation pour apprecier le defile. Ce n'est pas la peine de venir pleurer apres que tu etais a cote d'une bagarre. . A l'arrivee chaque groupe a pied a fait son p'tit ouelele! C'est la que j'ai use mes semelles et ma voix Et puis fini, On est parti a 20h30. J'ai pas vu de bagarre, ni de CRS Il y bien 2/3 voitures de sapeurs pompiers/ambulance qui ont remonte le defile pdt qu'on etait a oberkampf mais j'ai rien vu d'autre.
C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas eu de podium, ni de stands locaux (meme si y'avait merguez, glaces et friandises) mais finalement, j'ai apprecie cette formule-la.  _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
Naty975 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Juil 2004 Sujets: 4 Messages: 551 Localisation: 972/95
|
Posté le: 04 Juil 2005 10:54 Sujet du message: Carnaval 02/07/05 Zot paré?? |
|
|
| MadininaUK a écrit: | Moi j'ai trouve ca genial et je me suis bien amusee.
On s'est poste entre Oberkampf et Voltaire [evitant la foule ... ] on a vu tous les groupes et char sans exception. J'ai qqs photos et mini-videos (la sauss', tambou bo kannal, dife kako, la fiesta latina) que je mettrais sous peu. Si on peut me dire comment faire pour les videos . Bonne ambiance par ou j'etais. Non seulement a l'aise, mais en plus y'a des bancs et les arrets de bus pour les plus fatigues. Il faisait tres tres beau sous les arbres, profitant de l'ombre. Tres beau cadre. A peine 1 ou 2 rangees de personnes le long de la rue et tous les trottoirs vides. Et puis c'est pas les minis trottoirs pour une poussette ou la moitie de la place est prise par une voiture, trottoirs larges! A l'aise pour avancer, reculer, suivre un groupe, prendre des photos etc ... la prestation de dife kako, (je dirais bien 15-20min de danse dans la rue avec un si grand groupe) chapo! Tant pis pour ceux qui n'ont pas voulu venir ou ont prefere aller dans les trou yen-yen Y'avait tout a fait moyen d'eviter cela!
Un big up pour les groupes il y a eu de la recherche dans les costumes. Et je voudrais bien savoir qui a gagne! La guadeloupe en force avec leurs deguisements (les filles avec les fruits sur le dos etaient vraiment bien fait ), la martinique et ses groupes a pied, la guyane (sinamary) representee, meme trinidad (4 personnes ) et le bresil etait la. 3 diables rouges, les gars deguises en femme (yo jis vini bo mwen!). Qd aux jeunes filles en noir avec leur flonflon roses sur les jambes, il me semble que c'etait marque un truc: Art-media sur le devant du char. Une asso. artistique a tout a fait sa place-la
Ca fait toujours aussi plaisir de voir les gens du 3eme age (asso de morne a l'eau) defiler dans leurs costumes traditionnel et puis an ti danse devant les jures. Ti missie bel pantalon, chapeau sur le bete. Pa rete la.
J'ai trouve tres tres astucieux de mettre les chars dance-hall a la fin A la traine ... C'est vrai qu'ils ont rassembles le gros des troupes mais c'est juste 3 chars et qd je regarde la population qui etait derriere: yen ki ti manmaille! je me dis qu'ils ne connaissent rien du carnaval ... pourquoi leur en vouloir. A mon avis, c'est plus un mal necessaire qu'un truc vraiment carnavalesque. Et puis le peu de l'ambiance que j'ai entendu: 15s de jump up et puis le DJ coupe ca et commence a parler inutilement. Mi couyonnade!
Enfin, a 18h30, tous les groupes-chars etant passes, on est allee a Nation. Et c'est vrai qu'il y avait du monde! Surtout apres l'arrivee des chars de dancehall vers 19h30. Je me demande d'ailleurs pourquoi les gens se concentrent ou ils savent qu'il risque d'y avoir du grabuge alors qu'il y avait toute la longueur: Republique - Nation pour apprecier le defile. Ce n'est pas la peine de venir pleurer apres que tu etais a cote d'une bagarre. . A l'arrivee chaque groupe a pied a fait son p'tit ouelele! C'est la que j'ai use mes semelles et ma voix Et puis fini, On est parti a 20h30. J'ai pas vu de bagarre, ni de CRS Il y bien 2/3 voitures de sapeurs pompiers/ambulance qui ont remonte le defile pdt qu'on etait a oberkampf mais j'ai rien vu d'autre.
C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas eu de podium, ni de stands locaux (meme si y'avait merguez, glaces et friandises) mais finalement, j'ai apprecie cette formule-la.  |
Des crs il y en avait ainsi que la gendarmerie mobile (en force), j'ai trouvé cela étonnant mais vu ce que la jeunesse buvait et fumait, sa pa ka étonné mwen |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 192 Messages: 6282 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 04 Juil 2005 11:09 Sujet du message: Carnaval 02/07/05 Zot paré?? |
|
|
| TONTON West Indies a écrit: | | c'etais comment alor le soir??? |
Soirée maladeeee....epi VIP comme d'hab
Skart blindé......DJ GWEG "aka gweg a bun dem" pour son nouveau dubplate de cappleton nous a retourné comme des crêpes avec ses mix......Vraiment, c'est mon DJ préféré...qui sera en tournée aux antilles pendant le mois de Juillet (cascade, chalet etcc).
Soirée bien passée.
Bémol: show case intérompu de Jamadom et Féfé/wony pour des problèmes de sono.
Tite série zouk et compas aussi dans la soirée pou juiiiii. |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 01 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 677 Localisation: galere au taf :(
|
Posté le: 04 Juil 2005 12:25 Sujet du message: Carnaval 02/07/05 Zot paré?? |
|
|
| MadininaUK a écrit: |
Suggestion: ce sujet devrait faire partie de la selection de volcreole. Non? |
a mon avis il devrai le mettre dans la selection du vol si cà concerner les carnaval en general enfin tous les carnaval passer ou futur.... parke just celui la... plusieur mois apres ben le sujet sera un ti peu mort....
(a mon aviiis)  _________________
|
|
|
 |
sandy Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Oct 2003 Sujets: 66 Messages: 4551 Localisation: val de marne
|
Posté le: 04 Juil 2005 14:37 Sujet du message: Carnaval 02/07/05 Zot paré?? |
|
|
| Sirene.des.salines a écrit: | petit ps: J'ai realisé que apres coup ... mais Sandy, on ne se serait pas croisé de tres tres pres ? Je suis pas venue dire bonjour à une de tes copines? tu m'as mis un vent comme ça alors?  |
Heu ouai, jt’avais jamais vu d’aussi près dis donc
Mais jt’ai pas mis un vent tu plaisantes…Tu jouais ta star avec tes cheveux bouclés alors jt’ai laissé te la péter
Et puis comme tu ne voyais que ma copine
Et entre nous j'étais pas certaine que tu veuilles me dire bjr...mais reflexion faite, nos relations ne sont plus ce qu'elles étaient  _________________ Sandy atteinte de TAC, à la recherche d'un bon médecin |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 04 Juil 2005 15:15 Sujet du message: Carnaval 02/07/05 Zot paré?? |
|
|
je suis mort de rire
on donne aux nègres 1 km dans paris pour s'exhiber, faut qu'ils montrent qu'ils n'en veulent plus  |
|
|
 |
Tmac972 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 23 Mai 2004 Sujets: 19 Messages: 64 Localisation: villeneuve la garenne
|
|
|
 |

|
Posté le: 04 Juil 2005 16:44 Sujet du message: Carnaval 02/07/05 Zot paré?? |
|
|
| Tmac972 a écrit: | A ce qu'il parait mercredi il y a encore un carnaval du coté du chateau de vincenne vers 14h
Qui a des informations sur ça? |
oué moi oci j'ai recu ca.. mais je sais pas si c'est une chaine ou pas  _________________
|
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4822 Localisation: PARIS
|
Posté le: 04 Juil 2005 19:20 Sujet du message: Carnaval 02/07/05 Zot paré?? |
|
|
| sandy a écrit: | | Sirene.des.salines a écrit: | petit ps: J'ai realisé que apres coup ... mais Sandy, on ne se serait pas croisé de tres tres pres ? Je suis pas venue dire bonjour à une de tes copines? tu m'as mis un vent comme ça alors?  |
Heu ouai, jt’avais jamais vu d’aussi près dis donc
Mais jt’ai pas mis un vent tu plaisantes…Tu jouais ta star avec tes cheveux bouclés alors jt’ai laissé te la péter
Et puis comme tu ne voyais que ma copine
Et entre nous j'étais pas certaine que tu veuilles me dire bjr...mais reflexion faite, nos relations ne sont plus ce qu'elles étaient  |
MDR!!!
Le pire c'est que j'ai reconnu ta coupe en faisant demi tour , de face chuis tjrs pas sure de te reconnaitre
TCHIUP!! sacré initil!! Ct la rencontre improbable du siècle!! Sandy et Sirène se jettant dans les bras l'une de l'autre  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|