|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2577 Localisation: London SE1
|
Posté le: 06 Juin 2005 23:12 Sujet du message: COMPLEMENT D'ENQUETE SUR FRANCE 2 : LE RACISME DS LE FOOT |
|
|
je regarde l'émission en ce moment sur France 2 donc j'aurais bien aimé qu'on en discute après!  |
|
|
 |
P'ti Loup Embarquement 
Inscrit le: 01 Aoû 2002 Sujets: 5 Messages: 437 Localisation: Palaiseau
|
Posté le: 09 Juin 2005 21:19 Sujet du message: COMPLEMENT D'ENQUETE SUR FRANCE 2 : LE RACISME DS LE FOOT |
|
|
Pour moi le racisme dans le football n'est pas seulement dans les tribunes, il est aussi chez les dirigents :
Combien de grands clubs et même de clubs de 1ère division sont entrainés par des noirs ????
Ah ça, pour courir après le ballon, le nègre est compétent mais pour réfléchir et diriger des joueurs le noir n"aurait pas assez de certaines compétences" ?
Si ça ce n'est pas du racisme latent ???
En effet, 70% des entraineurs sont d'anciens joueurs !!! et en France par exemple près de 40% des joueurs de L1 sont des noirs ... Statistiquement on devrait avoir environ donc au moins 15 % de coachs noirs enL1; Or il y en a .... ....0 !
Où sont ils passés ?
Tiembé raid |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8785 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 09 Juin 2005 22:02 Sujet du message: COMPLEMENT D'ENQUETE SUR FRANCE 2 : LE RACISME DS LE FOOT |
|
|
P'ti Loup, il y a eu Kombaré à Strasbourg et Tigana il y a quelques années. Et Pap Diouf et un des dirigeants de l'OM. Je pense qu'à ce niveau aussi les présidents recherches surtout compétences avant de regarder la couleur de peau.
Et puis si on poursuit ta logique, quel pourcentage d'arbitre noir devrions-nous avoir? Pareil pour les spectateurs
En parlant de spectateurs je pense que le pb vient surtout de là! La France, mais aussi l'Allemagne, l'Angleterre et surtout l'Italie sont touché par ce fléau et ce n'est pas nouveau.
Maintenant si vraiment on doit blamer les dirigeants de club c'est surtout pour ça. Ils ne préocupent guère de ce pb pour des raisons que j'ignore (l'argent? La peur?...) _________________ ***** |
|
|
 |
nefer Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1119 Localisation: Black Planet
|
Posté le: 04 Juil 2005 21:27 Sujet du message: COMPLEMENT D'ENQUETE SUR FRANCE 2 : LE RACISME DS LE FOOT |
|
|
Doit on s'émouvoir du racisme sur des joueurs de foot qui ne savent mm pas et qui ne veulent pas savoir ce qu'ils sont?
1 example:
un noir né ds 1 banlieue de france sans père avec 5 frères et soeurs tous plus afrikains les uns les autres
il a la chance de devenir pro et millionnaire...mariage en ècosse, avec 1 écossaise SVP (de 7 ans de plus que lui et qui a déjà 1 enfant de 10 ans), dans 1 chateau écossais...
s'est il jamais demandé ce M. djibril cissé si cette écossaise lui aurait jeté mm 1 seul regard s'il étais 1 simple guinéen ivoirien sans le sous?
ces nègres dans le foot ne sont pas autres choses que ce qu'ils donnent à voir: des nègres complexés qui dès qu'ils s'enrichissent se croient obligés de succomber à la blancamatrimonia: car pour eux épouser blanche est la conclusion d'1 promotion sociale commencée avec leur 1er millions.
Les cris de singes dans les stades sont pour certains salutaires: ça leur rappel qu'ils auront beau fréquenter que des blancs, gagner des millions , épouser que des blanches...ils ne sont pas autres chose que des petits noirs.
Notre thierry henry national a cru bon de nous inventer 2 bracelets Nike et nous épouser...1 blanche pour nous faire croire que désormais le monde est black&white...
Je sais bien ke tout le monde n'est pas d'accord avec ce ke je dis...
mais réfléchissons bien sur 1 seul fait: comment 99% de ces jeunes noirs riches et célèbres n'épousent que des blanches? vous ne me ferez pas croire à 1 coincidence ou à 1 hazard!
en langage psychologique ça s'appel le complexe du negro: la blancamatrimonia.
Les cris de singes dans les stades commencerons à cesser entre autres quand le public européen (voyous et autres) verra que ces noirs sont fiers de ce qu'ils sont. Pour le moment c'est pas l'impression qu'ils donnent (à qlqs exceptions près). |
|
|
 |
nefer Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1119 Localisation: Black Planet
|
Posté le: 04 Juil 2005 21:32 Sujet du message: COMPLEMENT D'ENQUETE SUR FRANCE 2 : LE RACISME DS LE FOOT |
|
|
| merci aux modo de ne pas virer mon message ci-dessus sous prétexte qu'il y a 3 fois le mot "blanche"...j ai appris à ne + être ...hippocrite et à appeler 1 chat par son prénom. |
|
|
 |
dey Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Jan 2003 Sujets: 6 Messages: 302 Localisation: Shanghai
|
Posté le: 04 Juil 2005 21:36 Sujet du message: COMPLEMENT D'ENQUETE SUR FRANCE 2 : LE RACISME DS LE FOOT |
|
|
Le problème est que parfois l'amour dépasse les critères de couleur de peau.
Mais bon hein vaut mieux ne pas se marier avec la femme qu'on aime et se marier avec une autre qui ait la bonne couleur, au moins comme ça on est fier !
( ironie inside )
C'est un peu tordu comme raisonnement, non ? |
|
|
 |
nefer Siège service 

|
Posté le: 04 Juil 2005 21:45 Sujet du message: COMPLEMENT D'ENQUETE SUR FRANCE 2 : LE RACISME DS LE FOOT |
|
|
| dey a écrit: | Le problème est que parfois l'amour dépasse les critères de couleur de peau.
Mais bon hein vaut mieux ne pas se marier avec la femme qu'on aime et se marier avec une autre qui ait la bonne couleur, au moins comme ça on est fier !
( ironie inside )
C'est un peu tordu comme raisonnement, non ? |
Non pas du tout...
ce ki est tordu c'est que 99% de fois l'amour dépasse les critères de couleur de peau chez les noirs riches et célèbres... |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2470 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 04 Juil 2005 22:13 Sujet du message: COMPLEMENT D'ENQUETE SUR FRANCE 2 : LE RACISME DS LE FOOT |
|
|
| nefer a écrit: | | un noir né ds 1 banlieue de france sans père avec 5 frères et soeurs tous plus afrikains les uns les autres |
"né en France"... donc pas "plus africain" qu'un autre : les africains nés en Afrique sont sans doute plus africains que les autres, non ?
| nefer a écrit: | | s'est il jamais demandé ce M. djibril cissé si cette écossaise lui aurait jeté mm 1 seul regard s'il étais 1 simple guinéen ivoirien sans le sous? |
Je vais être provoq' : t'es tu jamais demandé si cette question te serait venue à l'esprit si tu étais un simple guinéen ivoirien sans internet ?
| nefer a écrit: | | ces nègres dans le foot ne sont pas autres choses que ce qu'ils donnent à voir: des nègres complexés qui dès qu'ils s'enrichissent se croient obligés de succomber à la blancamatrimonia: car pour eux épouser blanche est la conclusion d'1 promotion sociale commencée avec leur 1er millions. |
D'autres ne sont pas autres choses que ce qu'ils donnent à lire : des êtres complexés qui dès qu'ils voient les autres s'enrichir se croient obligés de succomber à la blancamatrimoniaphobie : car pour eux vomir sur ceux qui épousent quelqu'un d'une autre culture est la conclusion d'une stagnation humaine commencée avec leur premier chat sur internet.
| nefer a écrit: | | Les cris de singes dans les stades sont pour certains salutaires: ça leur rappel qu'ils auront beau fréquenter que des blancs, gagner des millions , épouser que des blanches...ils ne sont pas autres chose que des petits noirs. |
Qu'il est étonnant de voir que ces blancs qui imitent les singes pour insulter des noirs trouvent un écho en des noirs qui imitent les vipères pour blesser d'autres noirs...
| nefer a écrit: | | comment 99% de ces jeunes noirs riches et célèbres n'épousent que des blanches? |
Ahhh ! l'appel aux statistiques !!
99%... les sources !! les sources !!
C'est étonnant comme on voit la chose comme cela arrange l'idéologie... En probabilité "pure", si l'on a, disont, 10% de boules noires et 90% de boules blanches dans un sac (sac que l'on va appeler "France"), si on remue un peu le sac, on peut dire avec peu de risque qu'il est hautement probable que les boules noires soient plutôt en contact avec des boules blanches plutôt qu'avec des boules noires.
Alors pourquoi croire qu'il serait "normal" que les boules noires soient toutes ensemble, dans un coin ???
Accuser un Noir d'être avec une blanche, c'est donc considérer qu'un Noir DOIT être avec une Noire. Je remercie tous les sportifs Noirs d'emmerder les petits racistes de tout bord qui considèrent que l'on DOIT être avec des personnes qui nous ressembleraient physiquement.
En "langage psychologique ça s'appelle le complexe du" facho: le racisme.
Galak, ever tata _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
nefer Siège service 

|
Posté le: 04 Juil 2005 23:32 Sujet du message: COMPLEMENT D'ENQUETE SUR FRANCE 2 : LE RACISME DS LE FOOT |
|
|
| galak a écrit: | | nefer a écrit: | | un noir né ds 1 banlieue de france sans père avec 5 frères et soeurs tous plus afrikains les uns les autres |
"né en France"... donc pas "plus africain" qu'un autre : les africains nés en Afrique sont sans doute plus africains que les autres, non ?
| nefer a écrit: | | s'est il jamais demandé ce M. djibril cissé si cette écossaise lui aurait jeté mm 1 seul regard s'il étais 1 simple guinéen ivoirien sans le sous? |
Je vais être provoq' : t'es tu jamais demandé si cette question te serait venue à l'esprit si tu étais un simple guinéen ivoirien sans internet ?
| nefer a écrit: | | ces nègres dans le foot ne sont pas autres choses que ce qu'ils donnent à voir: des nègres complexés qui dès qu'ils s'enrichissent se croient obligés de succomber à la blancamatrimonia: car pour eux épouser blanche est la conclusion d'1 promotion sociale commencée avec leur 1er millions. |
D'autres ne sont pas autres choses que ce qu'ils donnent à lire : des êtres complexés qui dès qu'ils voient les autres s'enrichir se croient obligés de succomber à la blancamatrimoniaphobie : car pour eux vomir sur ceux qui épousent quelqu'un d'une autre culture est la conclusion d'une stagnation humaine commencée avec leur premier chat sur internet.
| nefer a écrit: | | Les cris de singes dans les stades sont pour certains salutaires: ça leur rappel qu'ils auront beau fréquenter que des blancs, gagner des millions , épouser que des blanches...ils ne sont pas autres chose que des petits noirs. |
Qu'il est étonnant de voir que ces blancs qui imitent les singes pour insulter des noirs trouvent un écho en des noirs qui imitent les vipères pour blesser d'autres noirs...
| nefer a écrit: | | comment 99% de ces jeunes noirs riches et célèbres n'épousent que des blanches? |
Ahhh ! l'appel aux statistiques !!
99%... les sources !! les sources !!
C'est étonnant comme on voit la chose comme cela arrange l'idéologie... En probabilité "pure", si l'on a, disont, 10% de boules noires et 90% de boules blanches dans un sac (sac que l'on va appeler "France"), si on remue un peu le sac, on peut dire avec peu de risque qu'il est hautement probable que les boules noires soient plutôt en contact avec des boules blanches plutôt qu'avec des boules noires.
Alors pourquoi croire qu'il serait "normal" que les boules noires soient toutes ensemble, dans un coin ???
Accuser un Noir d'être avec une blanche, c'est donc considérer qu'un Noir DOIT être avec une Noire. Je remercie tous les sportifs Noirs d'emmerder les petits racistes de tout bord qui considèrent que l'on DOIT être avec des personnes qui nous ressembleraient physiquement.
En "langage psychologique ça s'appelle le complexe du" facho: le racisme.
Galak, ever tata |
1 forum c'est fait aussi pour échanger et si possible convaincre...
sur ce coup là mon garçon tu me convaincra pas sur qlqs chose que j'observe et qui me parait flagrant...tellement flagrant ke tu peux être sur ke je ne suis pas le seul à m'etre posé la question puisque certains journaux et magazines ont notamment évoqué ce sujet avec des joueurs comme thuram ou Lama.
tu me traite de raciste..c est ton problème: le sujet de ce topic concerne le racisme dans le foot et moi personnellement je dis que dans certains cas je ne plaindrai pas des joueur à propos d'1 anomalie sur laquelle ils semblent ..."extrêmement" passif et oupable.
Bien sur en France dès ke tu soulève 1 sujet gênant il y a levée de bouclier et onb te traite de raciste, ce que tu fais bien, mais tu est français donc dans ton rôle: moi j ai rien contre les blanches qui m ont rien fait: j observe 1 phénomène qui se reproduit trop souvent pour être "innocent".
Merci pour le "s'appelle": on apprend tous les jours (même d'écrire moins vite et donc de faire moins de fautes!)
il n'était pas nécéssaire de le mettre en rouge car si le but est de ridiculiser ou de rabaisser autant te dire tout de suite qu'il m'en faut beaucoup, mais alors beaucoup plus que du rouge sur internet. |
|
|
 |
P'ti Loup Embarquement 
Inscrit le: 01 Aoû 2002 Sujets: 5 Messages: 437 Localisation: Palaiseau
|
Posté le: 05 Juil 2005 08:49 Sujet du message: COMPLEMENT D'ENQUETE SUR FRANCE 2 : LE RACISME DS LE FOOT |
|
|
Nefer, ton post est intéressant mais à mon sens, il prend le problème à l'envers :
Les joueurs de couleurs ne choisissent pas des femmes blanches pour se marier:
ils prennent des femmes qu'ils sont amenés à cotoyer dans leur nouveau milieu !!!
Quand tu deviens footballeur et que tu as des millions, tu te mets à fréquenter des milieux où malheureusement il n'y a pas encore beaucoup de femmes noires !!!
Et forcément comme l'a dit Galak, le jeu des boules fait que statistiquement tu as plus de chance de rencontrer, d'aimer et de te marier avec une femme blanche que noire !!!!
Franchement, Pires, Petit ou Barthez, se sont ils mariés avec des femmes de leur village ?
Non !!! Et pourquoi donc ? Parce qu'ils ont pris des femmes vivants dans le milieu qu'il fréquentent !! LA JET SET ! Forcément tu n'as trouvé aucun mot pseudo scientifique à leur comportement car ce sont des blancs qui ont été avec des blanches ! Mais dès que c'est un noir qui épouse une même femme de ce milieu, c'est forcément parce que le noir veut réussir socialement et se montrer avec une blanche ?
Les cris de singes continueront tant que des individus comme toi continueront leurs raccourcis !!! Il nous faut combattre les racistes de tous les bords: ceux qui poussent des cris de singes dans les stades mais aussi ceux qui s'offusquent quend un homme se marie avec la femme qu'il a rencontré et qu'il aime même s'il ya une différence de couleur...
Lama ou Thuram se sont mariés avec leur amour d'enfance !!! Sincèrement tu connais combien de personnes qui se sont mariés avec des gens qu'ils ont connus avant l'age de 10 ans ?
Tiembé raid |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
tite rebelle Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Oct 2003 Sujets: 28 Messages: 1563 Localisation: Loraine
|
Posté le: 05 Juil 2005 09:36 Sujet du message: COMPLEMENT D'ENQUETE SUR FRANCE 2 : LE RACISME DS LE FOOT |
|
|
Moi aussi je suis de l'avis de Ptit Loup, même plus que daccord avec lui et puis ce n'est pas une généralité....d'autres sont mariées avec des femmes noires, mais sont moins médiatisés....
Et puis en ex pour la France il y a Noémie Lenoir et Claude Makélélé
Donc il ne se marie pas TOUS avec des blanches........ _________________ Respectes toi et on te respectera.... |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1827 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 05 Juil 2005 09:38 Sujet du message: COMPLEMENT D'ENQUETE SUR FRANCE 2 : LE RACISME DS LE FOOT |
|
|
Je ne suis pas d'accord avec l'argument du "milieu" car les footballeurs ne naviguent pas dans la jet-set mais plutôt dans le monde de la nuit : boîtes de nuit, soirées VIP, etc... Et dans ce milieu, il y a beaucoup de filles noires, des danseuses ou des mannequins, etc... Les épouses blanches des footballeurs blancs ne sont pas d'un très haut niveau non plus : comédienne, mannequin, animatrice télé...  |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1827 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 05 Juil 2005 09:39 Sujet du message: COMPLEMENT D'ENQUETE SUR FRANCE 2 : LE RACISME DS LE FOOT |
|
|
| tite rebelle a écrit: |
Et puis en ex pour la France il y a Noémie Lenoir et Claude Makélélé
Donc il ne se marie pas TOUS avec des blanches........ |
Makélélé etait mariée avec une blanche. |
|
|
 |
tite rebelle Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Oct 2003 Sujets: 28 Messages: 1563 Localisation: Loraine
|
Posté le: 05 Juil 2005 09:53 Sujet du message: COMPLEMENT D'ENQUETE SUR FRANCE 2 : LE RACISME DS LE FOOT |
|
|
Peut être Sap, mais plus maintenant ..........
On se demande qui sont les plus racistes, selon certains les blacks doivent se marier entre et les blancs entre eux si ça c'est pas de la discrimination.....  _________________ Respectes toi et on te respectera.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|