Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

La belle soeur ou la belle famille! tue l'amou

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: La belle soeur ou la belle famille! tue l'amou  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
sikacoco
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 44
  Posté le: 16 Nov 2004 17:26    Sujet du message: La belle soeur ou la belle famille! tue l'amou Répondre en citant

cha_bine a écrit:
Je comprends exactement ce que tu vis pour avoir vécu cette galère. Pour moi, c'est allé très loin et j'espère que vous arriverez à vous sortir de cette situation. Je sais ce que c'est de se sentir envahie, de ne plus se sentir chez soi et d'être dégoutée au point de ne plus vouloir rentrer chez soi et d'en avoir la nausée...dêtre dégoutée d'entretenir des personnes sans gêne et sans scrupule...d'être dégoutée de voir son copain ne pas réagir et te sentir délaissée et incomprise...
tchembé rèd! je te souhaite beaucoup de courage...

Ton histoire m'a fait frémir

Aimer et se savoir aimé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tite rebelle
Siège service Siège service

Sujets: 28
  Posté le: 06 Juil 2005 09:48    Sujet du message: La belle soeur ou la belle famille! tue l'amou Répondre en citant

Désolé de dire ça, mais le responsable ce n'est pas la belle-famille !!! Mais ton mec, le père de ton enfant qui aurait du mettre le hola, car il est resté stoïque et a laissé faire...c'est pire ça !!!!
Lady Lady

Sujets: 2
  Posté le: 06 Juil 2005 15:51    Sujet du message: La belle soeur ou la belle famille! tue l'amou Répondre en citant

tite rebelle a écrit:
Désolé de dire ça, mais le responsable ce n'est pas la belle-famille !!! Mais ton mec, le père de ton enfant qui aurait du mettre le hola, car il est resté stoïque et a laissé faire...c'est pire ça !!!!

Tout à fait d'accord avec tite rebelle ! Il est évident que toute seule tu ne peux "lutter" contre la belle famille ! Forcément, l'union faisant la force, tu passeras pour la "mauvaise" quelle que soit la situation !

Par contre, ton ami devrait avoir le "pouvoir" (la volonté ???) de mettre un STOP à tout ça. Après tout, sa mère et sa soeur son chez lui (chez vous) et n'ont pas s'immiscer ainsi dans VOTRE vie !
Lui en as-tu parlé ? Que dit-il ? Où en êtes-vous au jour d'aujourd'hui ????

Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
  Posté le: 06 Juil 2005 18:41    Sujet du message: La belle soeur ou la belle famille! tue l'amou Répondre en citant

Doussinn a écrit:
sikacoco a écrit:
Je suis quand même celle qui a dit un jour: "Une bonne belle-mère est une belle-mère morte".

Melle Sika...

Sika, Man pouw !

Mes chéries, dites-vous bien 2 choses :

- n'excluez pas que votre compagnon peut espérer secrètement que vous le quittiez : beaucoup de mecs sont laches et ne savent pas toujours ce qu'ils veulent ; surtout quand ils ont une maîtresse avec qui ils aimeraient vivre sans avouer qu'ils sont infidèles donc fautifs, ils font tout pour dégoûter leur compagne ; et ça, je suis effarée de voir comment tant de jeunes femmes aveuglées par leur-doudou-leur-doudou, ne voient que dale ! Et ... yo ka alé di kanmarad yo : "manzel kolan... épi kouyon, i pa ka konpren ayin !"

- Et puis franchement, un type qui n'est pas capable de refuser à sa mère de l'héberger elle ou sa soeur est un enfant dans sa tête ; est-ce bien votre idéal de traîner un gros bébé des années durant plutôt qu'un homme responsable qui sait clairement ce qu'il veut pour son couple sans baratin ? Souvent quand le bébé arrive, beaucoup de jeunes femmes ne se rendent pas compte qu'il est une concurrence pour le pôv type qu'elle cajolait exclusivement jusque là ; d'où ce retour à l'enfance : il veulent leur môman à eux ! Pouah ! Tcha !

cha_bine
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 06 Juil 2005 21:56    Sujet du message: La belle soeur ou la belle famille! tue l'amou Répondre en citant

@ tite rebelle: je suis tout à fait d'accord avec toi. Autant je déteste sa famille pour tout le mal fait et dit, autant je déteste encore plus le père de ma fille de n'avoir jamais réagit et de les avoir toujours laissé faire.

@ Lady Lady: où nous en sommes aujourd'hui? et bien vu que c'était encore un petit gamin immature dans sa tête et incapable de prendre une quelconque décision et réagir, je lui ai qu'il n'aurait pas à choisir entre sa famille et moi et notre enfant puisque c'est moi qui ait pris la décision: je lui ai demandé de prendre ses affaires et partir peu de temps après la naissance de ma fille.
J'élève seule ma fille qui a aujourd'hui 15 mois mais je ne m'en porte que mieux...dommage que mon enfant subisse les conséquences de certaines personnes immatures...
freedommc
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 8
  Posté le: 07 Juil 2005 07:40    Sujet du message: La belle soeur ou la belle famille! tue l'amou Répondre en citant

Mon annecdote c'est que le cousin de ma copine fraichement diplomé est venu sur Paris chercher un emploi.Il devait soi disant dormir chez un des ses meilleurs potes diplomé aux meme moment et à qui les parents avaient hacheté un appart.Jusqu'ici tout va bien. Le truc c'est que le jour de son arrivée il appelle ma copine pour lui dire que les parents de son potes sont là pr 2 semaines et nous demande de l'héberger durant cette période. Jusqu'ici tout va bien. Sauf qu'au bout de 4 mois il était toujours la.
Ma femme pète un plon parcequ'il cherche faussement du travail, tout son argent passe dans les friandise et dans les soirées, pas un coup de main dans les courses. Il se mettait à l'aise à la maison piochait dans la bouffe entre les repas, mangeait mon nuttella directement à la cuillère (Raaaaaaaaaaaaaa j'ai horreur de ça). Ma femme etait énervée mais n'osait rien lui dire à cause de la famille aux antilles, moi je le prenais cool mais ça énervait tellement ma femme que j'ai du lui parler et l'aider de maniere musclé à trouver un travail (missié pa ni lajen mais i té ka fait comparaison). Le plus dur c'est la vitesse à laquelle partait les courses. Il est ensuite retourné d'ou il venait.

En gros il faut pas se tirer les cheveux, des fois ton ou ta partenaire est encore plus exaspéré que toi mais n'ose pas le montrer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anacaona
Charter Charter

Posté le: 20 Juil 2005 18:42    Sujet du message: La belle soeur ou la belle famille! tue l'amou Répondre en citant

cha_bine a écrit:
j'ai été obligée de me séparée de son frère après 5 ans de vie commune et aujourd'hui j'élève seule notre bébé de 7 mois...

J'espère que tu t'es remise de cette épreuve dans ta vie. En tous cas, comme tu dois sans doute le supposer, il y a par exemple des sites où on en parle :

- http://www.psy.be/articles.php?article=29

- http://www.cfc-efc.ca/docs/cafrp/00008_fr.htm

cha_bine
Enregistrement 

Posté le: 20 Juil 2005 21:01    Sujet du message: La belle soeur ou la belle famille! tue l'amou Répondre en citant

Merci anacaona pour les liens. Je me porte mieux depuis que nous sommes séparés. Ce fut vraiment un soulagement immense, comme un poids dont je me suis débarassée: plus de belle famille à entretenir, plus de makrélages à supporter et de mauvaises langues à entendre, plus de mythomanie ni de mensonges...Ce que je redoute le plus maintenant, c'est l'avenir; comment répondre aux futures questions de ma fille concernant son père et sa famille sans lui transmettre la haine que je ressens pour eux, malgré tout le mal qui a été fait et dit...
lauwen
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
  Posté le: 20 Juil 2005 22:24    Sujet du message: La belle soeur ou la belle famille! tue l'amou Répondre en citant

ouais je connais ça

ma mère aussi a eu à souffrir de sa belle-famille et je peux dire que quand elle en parle même si elle fait en sorte de ne rien laisser paraître et de méler un peu d'humour et de légèreté, on sait qu'il y a toujours une profonde blessure

je ressemble beaucoup à certaines personnes du côté de mon père et longtemps je ne me suis pas supportée à cause de ça, le phrase du genre à tu as le nez de untel, j'ai jamais aimé

mon rêve s'était de ressembler à ma mère et à sa famille et aujourd'hui rien que le fait de l'écrire j'ai encore du mal, ma seule consolation s'est que j'ai les jambes et les cheveux de mon grand père paternel, la seule personne que ma mère appréciait dans sa belle-famille proche mais qui est parti trop vite .

volonté d'un père c'est l'amour d'une mère

nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
Anacaona
Charter Charter

Posté le: 20 Juil 2005 22:25    Sujet du message: La belle soeur ou la belle famille! tue l'amou Répondre en citant

cha_bine a écrit:
Je me porte mieux depuis que nous sommes séparés. Ce fut vraiment un soulagement immense, comme un poids dont je me suis débarassée: plus de belle famille à entretenir, plus de makrélages à supporter et de mauvaises langues à entendre, plus de mythomanie ni de mensonges...

Voilà un témoignage qui serait bien dans mon nouveau sujet !

cha_bine a écrit:
Ce que je redoute le plus maintenant, c'est l'avenir; comment répondre aux futures questions de ma fille concernant son père et sa famille sans lui transmettre la haine que je ressens pour eux, malgré tout le mal qui a été fait et dit...

La haine est un sentiment qui m'est extrèmement familier...

Mais je déploie aussi des trésors de patience pour ne jamais la laisser exploser. Je canalise.

Une méthode infaillible pour diminuer l'intensité de la haine pour des gens, c'est de les considérer comme incapables de faire mieux que ce qu'ils font. Sans forcément les mépriser (bien que ce soit une étape avant d'arriver à l'indifférence) tu peux adopter un point de vue différent sur leur comportement qui consiste à les considérer comme des esclaves de leurs "démons", c'est à dire leurs complexes, leurs problèmes affectifs, leurs dépendances, leurs obsessions, etc. qui finiront de toutes façons par les conduire vers leur perte ou en tous cas qui les empêcheront d'atteindre le "Nirvana" càd un bien être pur obtenu par son seul mérite et sans nuire à autrui (d'équilibré... ).

De toutes façons, il y a toujours quelque chose de bien à dire sur quelqu'un même si c'est minime. Par exemple, il y a un type, parfait fo-Q, qui m'a appris comment écailler les oeufs durs plus facilement. Il y a un autre, qui a bien abusé de ma crédulité, mais qui avait un sens de l'humour que j'appréciais beaucoup et des expressions encore pleines d'enseignements (mais je ne regrette nullement de ne plus le fréquenter pour autant !)...

A partir du moment où tu auras bien fait le tour ou le point sur toutes les causes de part et d'autre expliquant cet échec, tu verras que comme on dit "ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement", et en plus tu pourras présenter les choses à ta fille de manière objective et sans émotion négative càd sans ressentiment.

Par ailleurs, lorsqu'on se sent victime d'abus de faiblesse ou d'autre chose, en admettant que l'on est au moins responsable de s'être mis dans une situation difficile, on a envie de se pardonner et automatiquement on pardonne en même temps ne serait-ce que partiellement à l'autre...

Lady Lady

Sujets: 2
  Posté le: 22 Juil 2005 12:47    Sujet du message: La belle soeur ou la belle famille! tue l'amou Répondre en citant

cha_bine a écrit:

@ Lady Lady: où nous en sommes aujourd'hui? et bien vu que c'était encore un petit gamin immature dans sa tête et incapable de prendre une quelconque décision et réagir, je lui ai qu'il n'aurait pas à choisir entre sa famille et moi et notre enfant puisque c'est moi qui ait pris la décision: je lui ai demandé de prendre ses affaires et partir peu de temps après la naissance de ma fille.
J'élève seule ma fille qui a aujourd'hui 15 mois mais je ne m'en porte que mieux...dommage que mon enfant subisse les conséquences de certaines personnes immatures...

Super ! Super ! et encore Super !
D'autant que tu "ne t'en portes que mieux !"

A ta fille, je pense qu'il ne faudra pas que tu lui caches la vérité et les véritables raisons de votre séparation à son père et Toi...
Elle comprendra à sa manière selon son âge et au fur et à mesure qu'elle grandira, se fera sa propre opinion de son père.
Je pense aussi qu'il ne faut pas que tu hésites à te faire aider par des professionnels pour qu'ils t'orientent sur la bonne attitude à adopter quand aux futures questions de ta fille !

Plein de Bonheur pour vous deux ! Sois courageuse ...

Jems

Sujets: 18
  Posté le: 22 Juil 2005 13:24    Sujet du message: La belle soeur ou la belle famille! tue l'amou Répondre en citant

fouyapin a écrit:
il fo toujours une pièce rapportée pour construire une famille? donc s"il y a dégagement c'est la soeur et la belle-mére ki doivent partir ./

tout à fait d'accord et j'y rajouterai même une petite citation de la Bible (pour ceux qui connaissent, c'est dans Genèse)

""L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et tous les deux formeront une seule chair" et non "l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme pour que ses frères frères et soeurs viennent squatter chez lui""

Pour ma part, ça fait un an que je suis mariée et j'ai bien fait comprendre aux gens de ma famille de là-bas que s'ils veulent venir en France, pas de souci, mais je veux qui'ils me soumettent leur projet. Pour la famille de mon mari, c'est pareil.

Avec mon mari, on s'est mis ok, comme ça pas de surprise.....

Je pense que le fait que ça se passe mal entre belle-famille est dû au manque de concordance entre la femme et l'homme... et c'est comme ça que les frères et soeurs en profitent.

Bon courage à tous ceux qui sont dans cette situation.

cha_bine
Enregistrement 

Posté le: 24 Juil 2005 19:02    Sujet du message: La belle soeur ou la belle famille! tue l'amou Répondre en citant

@Lady Lady, merci pour ton message é fos' é couraj pour toutes celles et ceux qui vivent une situation identique et les mamans qui élèvent seule leur(s), enfant(s).
sweetlauren

Sujets: 18
Localisation: Ou veut tu ke je sois!!!!!! London ou cela se passe!!!
  Posté le: 17 Aoû 2005 16:12    Sujet du message: La belle soeur ou la belle famille! tue l'amou Répondre en citant

Posté le: 14 Nov 2004 19:01 Sujet du message: La belle soeur ou la belle famille! tue l'amou

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour a tous, je ne sais pas si c de l'egoisme. Mais j'aurai aime partage plusieurs point de vues avec vous.
si possible donner des conseils, car j'en ai besoin.

Mon probleme, moi et mon partenaire avons un enfant de 14 mois, nous venons juste d'emmenager. Et voila ke sa petite soeur de 17 ans venant tout droit des antilles avait prevue de rester en france et comme par hasard a atteri chez nous, en sachant ke c'etait pour une courte periode.
Le probleme c ke je ne me sens pas bien avec elle.
depuis 7 mois maintenant j'en ai marre
fini les petits dessous, les fous rire amoureux, toujours obliger de veiller a ce ke je fais.
en sachant ke son frere n'est pas loin et kil est seule, a plusieurs reprise trouvant l'excuse kil va demenage, depuis lors on attend
et puis ma belle mere etant venu squatter pour 3 long mois, et rester squatter la tele (on a le sat), n'ayant eu aucune conversation avec moi.

Je sais ce ke vous allez dire, peut etre que je ne suis pas sociable,j'adore trop parler meme ma famille, et mon entourage dis ke je parle trop.

J'avoue ke la bellefamille ne sont pas trop bavard.
Help je suis a bout!!!
SVP soyez gentils avec moi je ne suis pas mechante
Avez vous vecue la meme chose?
voila le message ke j'ai ecrit depuis lontemps

Tout d'abord je tiens a remercier toutes celle et ceux ki m'ont soutenue, voila mission accomplie. Je croyais ke je n'allais plus revoir la fin de ce tunnel. la belle soeur je lui est persuader etant donne kelle voulait rester ici, de rester ds un foyer le temps kon lui donne un logement, alors je lui ai indique les demarches a suivre.

Et je lui ai fait comprendre ke 1 ou 2 ans de plus avec elle je peterai les plombs et ke la cohabitations a trois plus notre enfant serai impossible a longterme, Et ke notre couple n'irai pas loin. Peut etre vous aller dire ke j'ai etait trop loin, mais figurai vous ke si je n'avais pas etait franche avec elle, je vous dis pas l'ambiance et d'ailleurs elle me remercie aujourd'hui.

Moi et mon gars super entente, et elle aura bientot son appart pour ses 18 ans. De plus elle a eu l'occassion de visiter les villes, se faire des amies et meme trouver un boulot par dessus le marche. Mais il faut ke mon gars a ete comprehensive et a compris kan meme ke cela serait benefique pour tout le monde, sans faire des histoires. Ou ja konnet fanmill aux zantill,

avec moi et spour elle, aupres de la

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
krik-krak

Sujets: 11
  Posté le: 17 Aoû 2005 17:38    Sujet du message: La belle soeur ou la belle famille! tue l'amou Répondre en citant

J'ai connu ça moi aussi. Toute la belle famille a débarqué chez moi, et je ne m'entendais pas avec "belle-manman".

En plus, elle bichonnait mon copain de l'époque dc il était tout content. Je me souviens, un fois il avait oublié son café, et donc lui fait la remarque. Mon petit copain n'avait pas fait attention et là elle lui dit ms surtout pr que je puisse entendre: "mais bien sûr, comme tous les matins".
C'est là que j'ai vu que pour elle j'étais une rivale. Elle avait peur de perdre son fils préféré.

Bref, mon ex et moi avons cassé à cause d'elle. Je suis partie de chez nous, je n'en pouvais plus. Heureusement, nous n'avions pas d'enfants. Et puis s'il tenait à moi, il aurait dit à sa mère de faire des efforts car elle n'est pas chez elle.

est-ce que la cour dort??
non la cour ne dort pas!!

krik? krak!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: La belle soeur ou la belle famille! tue l'amou  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: