|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
orleane Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 17 Avr 2005 Sujets: 10 Messages: 29 Localisation: ardentes
|
Posté le: 08 Juil 2005 16:08 Sujet du message: Enquête ...............hormis le Rhum et Planteur |
|
|
Salut à tous!
Un petit sondage,
Je souhaite faire goûter des choses simples sur la gastronomie antillaises à des métropolitains.
Qu’est ce qu'ils apprécient en générale,
Je sais l'alcool ils aiment bien .
merci  _________________ la black de martiniquaise de 26 ans |
|
|
 |
phenix972 Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 11 Mai 2005 Sujets: 2 Messages: 11 Localisation: Canada
|
Posté le: 08 Juil 2005 19:49 Sujet du message: Enquête ...............hormis le Rhum et Planteur |
|
|
Salut, de facon générale les accras font un malheur, le sorbet coco egalement. Moi je vis au Canada et je fais de temps en temps des soupers antillais, les accras c garanti.  |
|
|
 |
malicia Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Oct 2003 Sujets: 10 Messages: 1035 Localisation: paname à 8000km de la gwada...
|
Posté le: 10 Juil 2005 09:23 Sujet du message: Enquête ...............hormis le Rhum et Planteur |
|
|
de l'avocat en entrée _________________ j'ai connu l'enfer, des moments de galères
Et j'en ai mis de temps pour chasser mes tourments
J'ai pleuré des rivières, à ne savoir plus quoi faire
C'est face à l'océan, j'ai chassé mes tourments |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7931 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 10 Juil 2005 11:51 Sujet du message: Enquête ...............hormis le Rhum et Planteur |
|
|
- le pain au beurre accompagné du chocolat
- le gâteau à l'ananas _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
malicia Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Oct 2003 Sujets: 10 Messages: 1035 Localisation: paname à 8000km de la gwada...
|
Posté le: 10 Juil 2005 12:02 Sujet du message: Enquête ...............hormis le Rhum et Planteur |
|
|
| Cris a écrit: | - le pain au beurre accompagné du chocolat
- le gâteau à l'ananas |
j'avais oublié le sucré >le tourment d'amour a son petit succès _________________ j'ai connu l'enfer, des moments de galères
Et j'en ai mis de temps pour chasser mes tourments
J'ai pleuré des rivières, à ne savoir plus quoi faire
C'est face à l'océan, j'ai chassé mes tourments |
|
|
 |
dey Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Jan 2003 Sujets: 6 Messages: 302 Localisation: Shanghai
|
Posté le: 10 Juil 2005 13:17 Sujet du message: Enquête ...............hormis le Rhum et Planteur |
|
|
Quelque chose de simple qu'on peut trouver en métropole facilement les christophines.
Un bon gratin de ces dernières est très apprécié
Par contre en métropole elles ont le nom de Chayottes... |
|
|
 |
salad971 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 1762 Localisation: ici ou la
|
Posté le: 10 Juil 2005 13:46 Sujet du message: Enquête ...............hormis le Rhum et Planteur |
|
|
bokit chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud a la morue s'il vous pait  _________________ You see men sailing on their ego trip, blast off on their spaceship, million miles from reality:
No care for you, no care for me. |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3161 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1357 Localisation: back from the MIA/91
|
|
|
 |
orleane Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 17 Avr 2005 Sujets: 10 Messages: 29 Localisation: ardentes
|
Posté le: 13 Juil 2005 20:17 Sujet du message: Enquête ...............hormis le Rhum et Planteur |
|
|
merci à tous !
je note tous  _________________ la black de martiniquaise de 26 ans |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 13 Juil 2005 21:35 Sujet du message: Enquête ...............hormis le Rhum et Planteur |
|
|
Ca me met l'eau en bouche déjà !
Pas trop relevé le Colombo svp ! _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
tite rebelle Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Oct 2003 Sujets: 28 Messages: 1559 Localisation: Loraine
|
Posté le: 13 Juil 2005 22:27 Sujet du message: Enquête ...............hormis le Rhum et Planteur |
|
|
Bon étant métro et ayant organisé plusieurs repas antillais...
Il y a des plats pas très compliqués à faire et qui sont toujours appréciés, moi à chaque fois c'est un succès :
-Accras de crevette, boudins créoles
-Colombo de poulet ou un Blaff
-Gateaux Mont blanc
Au niveau des aliments ça change sans dépaysé car les métros ne sont pas habitués à certains gout comme la morue et puis un conseil vas - y doucement avec le piment dans tes plats.
Nous on fait toujours très léger avec le piment et on prépare un pot de piment confit pour ceux qui le veulent.
Niveau prix tu t'en sors relativement bien.
Voilà et bon app' _________________ Respectes toi et on te respectera.... |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 14 Juil 2005 10:57 Sujet du message: Enquête ...............hormis le Rhum et Planteur |
|
|
Quand est ce qu'on m'invite moi ?
Pinaise, je veux bien partagé mes samoussas, bouchons
Mon carry poissons, de poulet, ma pintade aux combava ou autres
et mon gateau banane-ananas avec vous autres ! _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
|
|
|
 |
|