Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

La Martinique : Terre de Rhum!!!

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: La Martinique : Terre de Rhum!!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
madhynyna
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 24
Localisation: l'Afrique é la Caraibe ont conquis mon coeur mè mon âme é mè pensées resteront tjrs à Madinina
  Posté le: 27 Juil 2005 03:07    Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! Répondre en citant

hello,
cela s'adresse à tous les connaisseurs!
êtes vous d'accord avec cette affirmation, ou la réfuté vous, si jamais c'est le cas développé sans vous parjurer pour autant...
la Martinique est à ce qu'il parait, la meilleure productrice de rhum de la Caraibe et a d'ailleurs une renommée mondiale.
SOYEZ FAIR PLAY et JUSTE pour tous ceux qui voudront bien répondre...
je me demande ce qu'en pense Dou et riverain972?...
merci d'avance à tous!!!

"Je ne veux pas que mes portes soient fermés du dedans, je veux que le vent de toutes les autres cultures y circulent librement, mais je me refuse à ce qu'aucune ne me fasse perdre l'équilibre..." Ghandi

http://www.lamaisondubele.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lauwen

Sujets: 6
  Posté le: 27 Juil 2005 04:25    Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! Répondre en citant

je ne suis pas une connaisseuse mais la guadeloupe se défend bien aussi, on a peut-être pas la même façon de faire le rhum ou bien la terre qui produit la canne n'a pas la même spécificité....

je ne sais pas j'y connais rien mais la martinique meilleure productrice de rhum, sujet polémique

est-ce qu'il existe des oenologues du rhum?
eux sauraient quoi répondre sans chauvinisme

volonté d'un père c'est l'amour d'une mère

nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mama594

Sujets: 27
  Posté le: 27 Juil 2005 11:28    Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! Répondre en citant

Coucou !

Je ne pense pas que la Martinique soit la meilleure productrice de rhum et pour répondre à Lauwen, je ne pense pas qu'il existe d'"oenologues du rhum" car il est trop peu développé dans le monde comparé aux vins et leurs multiples cépages !
Cependant, ce serait une idée à développer...

Mama

Sap
Siège service Siège service

Sujets: 15
  Posté le: 27 Juil 2005 11:38    Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! Répondre en citant

Le meilleur rhum est celui de Marie-Galante.
daddy
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 32
  Posté le: 27 Juil 2005 11:44    Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! Répondre en citant

mama594 a écrit:
Coucou !

Je ne pense pas que la Martinique soit la meilleure productrice de rhum et pour répondre à Lauwen, je ne pense pas qu'il existe d'"oenologues du rhum" car il est trop peu développé dans le monde comparé aux vins et leurs multiples cépages !
Cependant, ce serait une idée à développer...

Mama

et les rhumatologues c'est koi alors ? c'est pas des experts en rhum

Contraiment a mama, je suis sur qu'il existe des expert en rhum ! j'ai vu assez de rhumiè sous les tamariniers a taper le domino pour penser le contraire.
Y'a aussi des foires agricoles, des salons etc... Les meilleures marques de rhum obtiennent des medailles, des labels , des appelations ("rhum agricole"), des ingénieurs agronomes se penchent sur le cas du rhum pour obtenir la meilleure qualité comme pour le vin. Il existe bcp de facon de distiller et la distillerie est tout aussi complexe que la vinification.
Je ne crois pas que le rhum soit peu developpé. Ca fait des siècles qu'on en produit. Toute la Caraibe, une partie des amériques ect
Il ne faut pas sous-estimer le rhum.

Pour répondre à la question, je pense que la Martinique possède une terre riche et un savoir-faire propice à la production de tres tres bons rhums

Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sap

Posté le: 27 Juil 2005 11:47    Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! Répondre en citant

Je ne suis pas experte en rhum mais je trouve le rhum martiniquais trop parfumé.
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 27 Juil 2005 11:52    Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! Répondre en citant

Moi je pense que ca existe des oenologues du rhum. Pour avoir visiter une usine bacardi a puerto-rico et comme je vois comment ils vendent des bacardi-breezer ici a cote des smirroff ice et companie, je peux te dire que le rhum est mondial et c'est une industrie qui fait du fric, et que y'a de la recherche derriere etc.

Maintenant, je crois bien que seul les rhums antillais, le rhum agricole, beneficient de l'appellation AOC (appelation d'origine controlee) et la, on rentre dans un autre domaine que l'industrie qui produit a grand volume. La, on arrive je pense, chez les connoisseurs, la bonne qualite, le rhum qui merite qu'on l'appelle rhum! Mais je n'y connais pas grand chose...

[an pa matinikaise pou ayen! ]

sikryé

Sujets: 17
  Posté le: 27 Juil 2005 11:56    Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! Répondre en citant

Pour pouvoir comparer, il faut un large choix aligné dans un meme espace .
je doute que vous connaissez tous les rhums de l'espace caraibéen (petites et grandes antilles ) et que vous en ayez deja fait l'expérience de les déguster successivement!
Moi, je préfère dire: la martinique, la guadeloupe, etc. produisent du bon rhum. A savoir lequel est le meilleur, c'est difficile .
par contre, je peux affirmer que lance armstrong était le plus fort au tour de france 2005.

yo ka di kouyon ka nouri savan mais a pa si tèt an mwen kè pon foufou ké fè nich...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nègblan

Sujets: 29
  Posté le: 27 Juil 2005 12:06    Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! Répondre en citant

Personnelement, sans chauvinisme aucun, c'est bien connu que le rhum
de Madinina est le meilleur et de loin !!!

Sans faire de pub (un peu quand même) mes 3 rhums préférés (avec modération bien sûr) :

- NEISSON (St pierre)
- BAILLY (Le Carbet, une de mes communes préférées avec Grand-Riviere)
- 3 RIVIERES

J'aime bien aussi le rhum de guyane :

- La Belle Capresse

et aussi celui de Gwada (Marie-galante) dont je ne me souviens plus du nom

voilà voilà....
Sap

Posté le: 27 Juil 2005 12:12    Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! Répondre en citant

Nègblan a écrit:
Personnelement, sans chauvinisme aucun, c'est bien connu que le rhum
de Madinina est le meilleur et de loin !!!

C'est reconnu par qui ? Ce n'est pas parce qu'on trouve plus de rhum de Martinique en France qu'il est le meilleur.
Lady Lady

Sujets: 2
  Posté le: 27 Juil 2005 12:17    Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! Répondre en citant

Nègblan a écrit:

J'aime bien aussi le rhum de guyane :

- La Belle Capresse

C'est la belle CABRESSE

Nègblan

Posté le: 27 Juil 2005 12:19    Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! Répondre en citant

oups, autan pour moi, désolé
j'ai confondu avec ma femme.....
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

Posté le: 27 Juil 2005 12:22    Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! Répondre en citant

le rhum de martinique est fait en guadeloupe

J'ai reçu un Clément Mandarine et un Clément Mente poivrée... an ké wè sa i ka ba
Lady Lady

Sujets: 2
  Posté le: 27 Juil 2005 12:23    Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! Répondre en citant

Nègblan a écrit:
oups, autan pour moi, désolé
j'ai confondu avec ma femme.....

Eben ! A consommer avec modération ! Je parle du rhum bien sûr hein ... !

PS : on dit : "au temps pour moi" !

[Mode galak on]
Lady Lady ... prof de fwansé
[Mode galak of]

Nègblan

Posté le: 27 Juil 2005 12:23    Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! Répondre en citant

le rhum de martinique est fait en guadeloupe

Qu'est qui faut pas entendre (lire).....
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: La Martinique : Terre de Rhum!!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: