|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
madhynyna Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Juil 2005 Sujets: 24 Messages: 284 Localisation: l'Afrique é la Caraibe ont conquis mon coeur mè mon âme é mè pensées resteront tjrs à Madinina
|
Posté le: 27 Juil 2005 03:07 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
hello,
cela s'adresse à tous les connaisseurs!
êtes vous d'accord avec cette affirmation, ou la réfuté vous, si jamais c'est le cas développé sans vous parjurer pour autant...
la Martinique est à ce qu'il parait, la meilleure productrice de rhum de la Caraibe et a d'ailleurs une renommée mondiale.
SOYEZ FAIR PLAY et JUSTE pour tous ceux qui voudront bien répondre...
je me demande ce qu'en pense Dou et riverain972?...
merci d'avance à tous!!! _________________ "Je ne veux pas que mes portes soient fermés du dedans, je veux que le vent de toutes les autres cultures y circulent librement, mais je me refuse à ce qu'aucune ne me fasse perdre l'équilibre..." Ghandi
http://www.lamaisondubele.com |
|
|
 |
lauwen Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Déc 2004 Sujets: 6 Messages: 242 Localisation: 78
|
Posté le: 27 Juil 2005 04:25 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
je ne suis pas une connaisseuse mais la guadeloupe se défend bien aussi, on a peut-être pas la même façon de faire le rhum ou bien la terre qui produit la canne n'a pas la même spécificité....
je ne sais pas j'y connais rien mais la martinique meilleure productrice de rhum, sujet polémique
est-ce qu'il existe des oenologues du rhum?
eux sauraient quoi répondre sans chauvinisme _________________ la seule chose qui puisse aller contre la
volonté d'un père c'est l'amour d'une mère
nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants |
|
|
 |
mama594 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juin 2004 Sujets: 27 Messages: 307 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 27 Juil 2005 11:28 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
Coucou !
Je ne pense pas que la Martinique soit la meilleure productrice de rhum et pour répondre à Lauwen, je ne pense pas qu'il existe d'"oenologues du rhum" car il est trop peu développé dans le monde comparé aux vins et leurs multiples cépages !
Cependant, ce serait une idée à développer...
Mama  _________________ "Tout a une fin,
sauf la banane qui en a deux !!"
Proverbe africain |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 27 Juil 2005 11:38 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
Le meilleur rhum est celui de Marie-Galante.  |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5387 Localisation: IDF
|
Posté le: 27 Juil 2005 11:44 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
| mama594 a écrit: | Coucou !
Je ne pense pas que la Martinique soit la meilleure productrice de rhum et pour répondre à Lauwen, je ne pense pas qu'il existe d'"oenologues du rhum" car il est trop peu développé dans le monde comparé aux vins et leurs multiples cépages !
Cependant, ce serait une idée à développer...
Mama  |
et les rhumatologues c'est koi alors ? c'est pas des experts en rhum
Contraiment a mama, je suis sur qu'il existe des expert en rhum ! j'ai vu assez de rhumiè sous les tamariniers a taper le domino pour penser le contraire.
Y'a aussi des foires agricoles, des salons etc... Les meilleures marques de rhum obtiennent des medailles, des labels , des appelations ("rhum agricole"), des ingénieurs agronomes se penchent sur le cas du rhum pour obtenir la meilleure qualité comme pour le vin. Il existe bcp de facon de distiller et la distillerie est tout aussi complexe que la vinification.
Je ne crois pas que le rhum soit peu developpé. Ca fait des siècles qu'on en produit. Toute la Caraibe, une partie des amériques ect
Il ne faut pas sous-estimer le rhum.
Pour répondre à la question, je pense que la Martinique possède une terre riche et un savoir-faire propice à la production de tres tres bons rhums  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 27 Juil 2005 11:47 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
| Je ne suis pas experte en rhum mais je trouve le rhum martiniquais trop parfumé. |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6294 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 27 Juil 2005 11:52 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
Moi je pense que ca existe des oenologues du rhum. Pour avoir visiter une usine bacardi a puerto-rico et comme je vois comment ils vendent des bacardi-breezer ici a cote des smirroff ice et companie, je peux te dire que le rhum est mondial et c'est une industrie qui fait du fric, et que y'a de la recherche derriere etc.
Maintenant, je crois bien que seul les rhums antillais, le rhum agricole, beneficient de l'appellation AOC (appelation d'origine controlee) et la, on rentre dans un autre domaine que l'industrie qui produit a grand volume. La, on arrive je pense, chez les connoisseurs, la bonne qualite, le rhum qui merite qu'on l'appelle rhum! Mais je n'y connais pas grand chose...
[an pa matinikaise pou ayen! ] _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
sikryé Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2004 Sujets: 17 Messages: 361 Localisation: an coté...
|
Posté le: 27 Juil 2005 11:56 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
Pour pouvoir comparer, il faut un large choix aligné dans un meme espace .
je doute que vous connaissez tous les rhums de l'espace caraibéen (petites et grandes antilles ) et que vous en ayez deja fait l'expérience de les déguster successivement!
Moi, je préfère dire: la martinique, la guadeloupe, etc. produisent du bon rhum. A savoir lequel est le meilleur, c'est difficile .
par contre, je peux affirmer que lance armstrong était le plus fort au tour de france 2005. _________________ Si chak moun ka balayé douvan pot ay,sé tout kartié la ki ké prop!
yo ka di kouyon ka nouri savan mais a pa si tèt an mwen kè pon foufou ké fè nich... |
|
|
 |
Nègblan Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Aoû 2004 Sujets: 29 Messages: 1074 Localisation: dans ton gros ...
|
Posté le: 27 Juil 2005 12:06 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
Personnelement, sans chauvinisme aucun, c'est bien connu que le rhum
de Madinina est le meilleur et de loin !!!
Sans faire de pub (un peu quand même) mes 3 rhums préférés (avec modération bien sûr) :
- NEISSON (St pierre)
- BAILLY (Le Carbet, une de mes communes préférées avec Grand-Riviere)
- 3 RIVIERES
J'aime bien aussi le rhum de guyane :
- La Belle Capresse
et aussi celui de Gwada (Marie-galante) dont je ne me souviens plus du nom
voilà voilà.... |
|
|
 |
Sap Siège service 

|
Posté le: 27 Juil 2005 12:12 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
| Nègblan a écrit: | Personnelement, sans chauvinisme aucun, c'est bien connu que le rhum
de Madinina est le meilleur et de loin !!!
|
C'est reconnu par qui ? Ce n'est pas parce qu'on trouve plus de rhum de Martinique en France qu'il est le meilleur.  |
|
|
 |
Lady Lady Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 14 Juin 2005 Sujets: 2 Messages: 501 Localisation: Dans la gadoue ...
|
Posté le: 27 Juil 2005 12:17 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
| Nègblan a écrit: |
J'aime bien aussi le rhum de guyane :
- La Belle Capresse
|
C'est la belle CABRESSE  _________________ *** Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie *** - André Malraux. |
|
|
 |
Nègblan Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Aoû 2004 Sujets: 29 Messages: 1074 Localisation: dans ton gros ...
|
Posté le: 27 Juil 2005 12:19 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
oups, autan pour moi, désolé
j'ai confondu avec ma femme.....  |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 27 Juil 2005 12:22 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
le rhum de martinique est fait en guadeloupe
J'ai reçu un Clément Mandarine et un Clément Mente poivrée... an ké wè sa i ka ba |
|
|
 |
Lady Lady Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 14 Juin 2005 Sujets: 2 Messages: 501 Localisation: Dans la gadoue ...
|
Posté le: 27 Juil 2005 12:23 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
| Nègblan a écrit: | oups, autan pour moi, désolé
j'ai confondu avec ma femme.....  |
Eben ! A consommer avec modération ! Je parle du rhum bien sûr hein ... !
PS : on dit : "au temps pour moi" !
[Mode galak on]
Lady Lady ... prof de fwansé
[Mode galak of]
_________________ *** Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie *** - André Malraux. |
|
|
 |
Nègblan Siège service 
|
Posté le: 27 Juil 2005 12:23 Sujet du message: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
|
|
le rhum de martinique est fait en guadeloupe
Qu'est qui faut pas entendre (lire).....  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|