|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3171 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3171 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Posté le: 31 Juil 2005 14:28 Sujet du message: L'Agenda 21 Martiniquais |
|
|
Cette première réunion des ateliers avait pour but une mise au point sur les méthodes de travail et les premières orientations données aux réflexions à venir.
Un règlement intérieur a été distribué.
Les personnes intéressées pour s'inscrire peuvent le demander aux chargés de mission par C.él ou par tél. Le prochain RV est en Septembre, probablement le samedi (10 ou 24 à vérifier).
Au moins un des 2 chargés de missions sera en congé, donc contacter les 2 pour avoir plus de chances d'avoir une réponse.
Il est prévu que la presse tienne la population au courant des conclusions des ateliers...
Quelques informations sur ces premières réunions : dans l'atelier sur la santé, il y a déjà 3 médecins parmi les inscrits ; dans celui sur la coopération il y a des gens qui ont l'habitude de travailler avec la Caraïbe dans le domaine du sport par exemple et d'autres qui ont des contacts avec Sainte Lucie, Haïti, La Dominique...
Sur l'ensemble des inscrits, il y a un bon équilibre entre hommes et femmes. Par contre, il n'y a pas assez de 18-26 ans, et de plus de 60 ans. _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10579 Localisation: fort de france
|
Posté le: 31 Juil 2005 16:27 Sujet du message: L'Agenda 21 Martiniquais |
|
|
je suis inscrit depuis vendredi soir au developpement durable...
mais j ai trouvé le moyen de rater le rdv de samedi....
est ce qu on aura une annonce des rencontres par mail? _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Anacaona Charter 

|
Posté le: 31 Juil 2005 16:32 Sujet du message: L'Agenda 21 Martiniquais |
|
|
| whitey a écrit: | | est ce qu on aura une annonce des rencontres par mail? |
Forcément, seuls ceux qui se seront inscrits et dont le Conseil Général aura les coordonnées pourront être contactés. Il te faudra demander les coordonnées de l'animateur de l'atelier que tu auras choisi pour vérifier les dates, les lieux de réunions, que tu es bien inscrit, etc. _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10579 Localisation: fort de france
|
Posté le: 31 Juil 2005 16:41 Sujet du message: L'Agenda 21 Martiniquais |
|
|
comment je peux fire pour savoir qui est le chef d atelier vu que g raté la rencontre de samedi. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Anacaona Charter 

|
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 08 Sep 2005 01:14 Sujet du message: L'Agenda 21 Martiniquais |
|
|
bon c bon...
suis bien inscrit et j'ai reçu une convocation ce samedi, pour la deuxieme session de l'atelier N°5 salle 14 a 10H au centre administratif.
Par contre ils demandent d'amener le compte rendu de la CR1 et je ne peux pas imprimer de pages . Mais s'ils croient qu'ils vont se debarrasser de moi comme ca ... héhéhé _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Anacaona Charter 

|
Posté le: 08 Sep 2005 20:44 Sujet du message: L'Agenda 21 Martiniquais |
|
|
| whitey a écrit: | | ... Mais s'ils croient qu'ils vont se debarrasser de moi comme ca ... héhéhé |
Pawol en bouche pa chaj' !
Pour votre information
La cellule agenda 21 vous informe de la date des prochains ateliers.
Si l'un des thèmes vous intéresse et si vous souhaitez vous y inscrire, vous pouvez le faire à la cellule agenda 21 auprès de Véronique Pamphile (05 96 55 25 27) ou Jean-Philippe Pinceau-Clusel (05 96 55 39 23) ou participer directement aux séances en venant au CADM aux jours et heures indiqués dans le tableau joint.
Calendrier de réunions des ateliers 21
Date
Samedi 10 septembre
Atelier 21, Heure, Salle, Bâtiment
N° 1 « Hygiène – Santé – Sport -Loisirs » 10 h, 231, CADM
N° 5 « Maîtrise de l’énergie, évolution du climat, transports, pollutions, déchets » 10 h, 014, CADM
N° 6 « Habitat, Logement et Aménagement du territoire » 10h, 240, CADM
N° 9 « Coopération Régionale » 10 h, Cafétéria, CADM
Mardi 13 septembre
N° 2 « Education – Citoyenneté – Lien social – Solidarité – Accès à l’emploi » 18 h, 014, CADM
Mercredi 14 septembre
N° 10 « Production de services publics » 10 h, 240, CADM
Vendredi 16 septembre
N° 8 « Culture et Patrimoine culturel » 11 h, 014, CADM
Samedi 17 septembre
N° 3 « Economie – Agriculture et gestion des sols – Pêche et gestion de la mer » 10 h, 240, CADM
Samedi 24 septembre
N° 7 « Prévention et sécurité du territoire » 10 h, 231, CADM
Mardi 27 septembre
N° 4 « « Artisanat, Tourisme et Technologies » 18 h, 240, CADM
Le CADM est le bâtiment vitré au bout du boulevard Général de Gaulle, à l'angle face à la place François Mittérand (immeuble EDF, Cascade). _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 11 Sep 2005 13:31 Sujet du message: L'Agenda 21 Martiniquais |
|
|
deuxieme réunion de l'atelier 5 ou je suis inscrit....
Très intérréssant...Un nombre assez important de personnes receptives...
j'ai été agréablement surpris de voir 2 autres volcreoliens chacun dans un atelier different...
C'est une bonne représentativité
Par contre, il est fort domage que certains ateliers aient lieu en meme temps, car impossible de se diviser pour assister physiquement à chacun. Donc pour le moment j'ignore toujours ce qui se passe au niveau des NTIC...  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Anacaona Charter 

|
|
|
 |
lauwen Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Déc 2004 Sujets: 6 Messages: 242 Localisation: 78
|
Posté le: 13 Sep 2005 01:55 Sujet du message: L'Agenda 21 Martiniquais |
|
|
ça m'a l'air bien
c'est dommage en plus je fais des études d'environnement et risques naturels pour peut-être exercer en martinique, il y a deux ou 3 ateliers qui me plaisent  _________________ la seule chose qui puisse aller contre la
volonté d'un père c'est l'amour d'une mère
nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 13 Sep 2005 03:40 Sujet du message: L'Agenda 21 Martiniquais |
|
|
| Anacaona a écrit: | Quand est prévue la prochaine réunion de l'atelier n° 5 ?  |
dans 15 jours
on devrait recevoir le calendrier officiel de l atelier sous peu et les themes abordés à ces dates...
je le mettrais des que je l 'aurais. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 13 Sep 2005 03:43 Sujet du message: L'Agenda 21 Martiniquais |
|
|
| lauwen a écrit: | ça m'a l'air bien
c'est dommage en plus je fais des études d'environnement et risques naturels pour peut-être exercer en martinique, il y a deux ou 3 ateliers qui me plaisent  |
ben ya deja dans l atelier n°5
-pollution
-eau
-dechets
- biodiversité
qui sont sussceptibles d'etre en rapport avec ton domaine d'activité .  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Slingshot Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 20 Aoû 2005 Sujets: 0 Messages: 6 Localisation: 972 - Martinique
|
|
|
 |
Anacaona Charter 

|
|
|
 |
|
|
|
 |
|