Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

soucis:billets d'avion

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: soucis:billets d'avion  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
lorine
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 22
  Posté le: 29 Juil 2005 15:28    Sujet du message: soucis:billets d'avion Répondre en citant

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide pour comprendre le fonctionnement et la vente des billets d’avion.

J’ai réservé sur la compagnie CORSAIR, un vol du 24/06/05 au 1er/09/05, à mon grand regret, je suis tombée malade quelques jours avant mon départ, donc, j’ai voulu faire jouer l’assurance annulation et j'appelle l’agence pour information le 20/06/05. J’ai obtenu une réponse négative, de la compagnie d’assurances bon bref passons. Maintenant, je suis à peu près rétablie, je demande à l’agence de voyages de bénéficier de mon retour et ben là, je suis restée sur le c… Ben non, je perds la totalité du billet parce que informatiquement parlant, ils n’ont pas été avisés avant le départ, or, j’avais averti l’agence.

Qui doit porter le chapeau ? L’agence ou la compagnie ?

Ps : j’ai essayé de comprendre le contrat, mais c’est tout simplement écrit, (billet non modifiable et non endossable), à mon sens cela veut dire que je peux utiliser le retour.

Lorine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lady Lady
Siège service Siège service

Sujets: 2
  Posté le: 29 Juil 2005 17:34    Sujet du message: soucis:billets d'avion Répondre en citant

Tu dois pouvoir utiliser ton retour ! D'autant plus que tu as averti l'agence.

Quoiqu'il en soit. Tu as acheté ton billet à l'agence, DONC c'est l'agence qui t'est redevable.
Tu as un contrat qui te lie à l'agence et aucun qui te lie à la compagnie.
C'est donc l'agence qui a des comptes à te rendre et pas la compagnie.
Et c'est vers l'agence qu'il faut que tu te retournes pour obtenir gain de cause.

Appelle-les, demande à parler au Directeur de l'agence, ou Directeur Commercial, ou Service client. Bref, ne les lache pas !

Bon courage Lorine

cha_bine
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 29 Juil 2005 23:04    Sujet du message: soucis:billets d'avion Répondre en citant

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris mais bon, je vais essayer de répondre... le fait est qu'à partir du moment où un aller n'est pas utilisé, c'est un "no show" et la compagnie aérienne annule systématiquement le billet retour. Logique, puisque tu n'es pas partie. A savoir que si tu souhaites apporter une quelconque modification sur un contrat de vente (en l'occurence, pouvoir bénéficier du retour), il aurait fallu envoyer à l'agence un courrier en recommandé avec accusé de réception pour qu'il y ait une trace, un écrit. L'agence de voyages avec laquelle tu as signée le contrat est ton seul interlocuteur. Il te faut te retourner contre eux, et n'oublie pas de faire un courrier. Par contre, je suis sceptique concernant ce cas, je ne voudrais pas être pessimiste mais je ne pense pas que tu auras gain de cause. Si tu n'as pas de trace écrite, et puis les agences sont aussi couvertes par les conditions générales et particulères de vente, les compagnies pas la convention de Varsovie et autres...mais tiens nous au courant de l'avancée de ton problème...
lorine

Posté le: 30 Juil 2005 05:36    Sujet du message: soucis:billets d'avion Répondre en citant

L'agence était au courant, puisqu'elle m'a adressée les documents necessaires pour faire valoir mes droit auprés de l'assurance annulation en date du 20/06/05, mais je pense qu'elle n'a avertie la compagnie.

Lorine
daddy
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 32
  Posté le: 30 Juil 2005 10:19    Sujet du message: soucis:billets d'avion Répondre en citant

voila la clause qu'ils ont mis sur mon billet electronique

Important : pour l'achat d'un vol aller/retour, si vous n'utilisez pas le billet d'avion aller (charter ou régulier), pour quelle que raison que ce soit, le vol retour peut être annulé par la cie aérienne,

sans que vous puissiez prétendre à un quelconque remboursement.

Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cha_bine
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 30 Juil 2005 11:04    Sujet du message: soucis:billets d'avion Répondre en citant

lorine a écrit:
L'agence était au courant, puisqu'elle m'a adressée les documents necessaires pour faire valoir mes droit auprés de l'assurance annulation en date du 20/06/05, mais je pense qu'elle n'a avertie la compagnie.

Lorine

Oui mais relis ce que je t'ai mis. Il y a une différence entre être au courant "verbalement" et être au courant avec un écrit, en recommandé avec accusé de réception. Si tu as informé l'agence par voie orale, tu n'as pas de preuve écrite et c'est ta parole contre la leur. Sachant que toutte modification aportée à un contrat, quelle qu'elle soit, doit être faite par recommandé ave AR, (stipulé dans les conditions générales et particulières de vente), l'agence se protègera avec cette clause et tu ne pourrais avoir gain de cause...

Quant à l'annulation d'un billet retour, je dirai même qu'elle est (quasi) systématique par la compagnie aérienne si le billet aller n'est pas utilisé...

Et sais-tu pour quelles raisons l'assurance annulation auquelle tu as souscrite ne veut pas te dédommager (même s'il y a des franchises selon les motifs)?
Relis bien également les clauses de ton contrat d'assurance...
Bon courage.
tifab972
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 43
  Posté le: 30 Juil 2005 12:32    Sujet du message: soucis:billets d'avion Répondre en citant

cha bine a raison, si tu n'as pas signalé l'annulation de ton voyage par ecrit y'a des chances que ton agenc ne l'est pas prise en compte....forcement ça a du faire no show aupres de Corsair et ton retour peut etre annulé

Et de plus tu as un delai de 5 jours ouvrés apres l'annulation pour declarer ton annulation aupres de l'assureur pour pretendre à un remboursement des frais de penalités.

Alors faudrait peut etre revoir ce qu'il en ai avant de faire porter le chapeau sur l'assurance et/ou l'agence de voyages et/ou la compagnie

lorine

Posté le: 30 Juil 2005 15:02    Sujet du message: soucis:billets d'avion Répondre en citant

L'assurance annulation n'a pas fonctionnée, certes, (il fallait que je sois hospitalisée au moins trois jours), mais en date du 20/06/05, j'ai demandé à l'agence des documents pour faire valoir mes droits aupres de l'assurance maladie, donc ils étaient au courant que je ne voyageais pas non ? Sinon, il n'est nullement mentionné sur mon billet que le retour était perdu en cas de non présentation au départ, ni d'ailleurs sur le contrat de l'agence. Pour eux, c'est uniquement une évidence.

Lorine
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: soucis:billets d'avion  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: