Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Recherche sur Emmanuel Telfort, peintre haïtien.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Recherche sur Emmanuel Telfort, peintre haïtien.  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
alaouet
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
  Posté le: 28 Juil 2005 16:51    Sujet du message: Recherche sur Emmanuel Telfort, peintre haïtien. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur ce forum, je profite de ce premier post pour me présenter brièvement. je suis musicien, j'ai 42 ans et je vis à Tenerife (îles Canaries) depuis une bonne quinzaine d'années.

Je débarque ici un peu par hasard. (en espérant de pas m'être trompé de rubrique...)
Suite à un concours de circonstances, j'ai hérité dernièrement d'un superbe tableau signé par un peintre Haïtien, Emmanuel Telfort.

j'aimerais en savoir un peu plus sur ce peintre.
Mes recherches sur le Net n'ont rien donné jusqu'à présent. Peut-être que parmi vous certains membres de la communauté Haïtienne pourront me renseigner?

Au plaisir de vous lire. ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikakokine
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 75
  Posté le: 28 Juil 2005 16:58    Sujet du message: Recherche sur Emmanuel Telfort, peintre haïtien. Répondre en citant

wow c'est très très très joli, je n'ai aucun renseignement à te donner malheureusement

datgirltwista
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 40
  Posté le: 29 Juil 2005 16:00    Sujet du message: Recherche sur Emmanuel Telfort, peintre haïtien. Répondre en citant

je m y connais un peu en peinture haitienne et j ai jamais vu ce nom la
il y a beaucoup de peintres en haiti et la plupart sont anonymes
c est vrai la compo est joile
je veux pas te decourager mais ce tableau n a peut etre pas une tres grande valeur marchande
quant a l artiste c est assez dur de trouver des renseignements sur les peintres haitiens
je te souhaite bonne chance

www.miaminails.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alaouet
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
  Posté le: 29 Juil 2005 19:56    Sujet du message: Recherche sur Emmanuel Telfort, peintre haïtien. Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

datgirltwista a écrit:
je veux pas te decourager mais ce tableau n a peut etre pas une tres grande valeur marchande
quant a l artiste c est assez dur de trouver des renseignements sur les peintres haitiens
je te souhaite bonne chance

Sincèrement sa valeur marchande ne me préoccupe pas vraiment. Il me plaît beaucoup et c'est bien là l'essentiel
Je lui trouve une réelle valeur artistique et c'est pourquoi j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur ce peintre. Mais comme tu le soulignes, ce n'est pas évident de trouver des renseignements sur les peintres haïtiens.
Je n'ai réussi à trouver qu'un lien, et encore, bien léger. il s'agit d'un article datant de 1994, alors que l'embargo commercial devient total à Haïti.
http://www.stanmeyer.com/ann/stories/aweb6.html

Voici le passage où est mentionné le nom d'Emmanuel Telfort:

Citation:
"Before the embargo, I can't count how many paintings I sold," said shop owner Emmanuel Telfort. "Now, God watches me and that's why I don't close. I have nothing to do, so I stay open and hope to sell something."

J'en déduis qu'il s'agit sans doute d'un artiste qui, en 1994, tenait une boutique ou une galerie d'art à Cap Haïtien. Aura-t-il "survécu" à l'embargo??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Recherche sur Emmanuel Telfort, peintre haïtien.  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: