Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Une noire devient gouverneure generale du canada. Waou!

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Une noire devient gouverneure generale du canada. Waou!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Tahina
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 79
  Posté le: 04 Aoû 2005 23:04    Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou! Répondre en citant

Une journaliste canadienne d'origine haitienne devient gouverneur general du canada. Le gouverneur general est la represente de la reine Elizabeth II au Canada. Imaginez une une noire qui represente la couronne d'angleterre au Canada et en plus est elle originaire d'Haiti. Incroyable!

Michaelle Jean l'une des meilleure journaliste qu'il m'ait ete donne de rencontrer. Elle fait partie des premiers Noirs qui ont ete engages a la television de Radio-Canada, en information. Elle parle souvent des avantages de la discrimination positive tout en expliquant qu'elle refuse l'appellation «bureaucratique» de minorite visible. Elle est la niece du tres talentueux ecrivain Rene Depestre, auteur "D' Hadriana dans tous mes reves", roman qui a remporte le prix Renaudot en 1988.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/article/article_complet.php?path=/actualites/article/03/1,63,0,082005,1120717.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakoun

Genre: Homme
Sujets: 92
  Posté le: 04 Aoû 2005 23:18    Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou! Répondre en citant

Un gouverneur général fait quoi comme boulot au Canada?

Rakoun

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
robè

Sujets: 74
  Posté le: 04 Aoû 2005 23:30    Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou! Répondre en citant

un truc à la con et inutile

Citation:
OTTAWA (PC) - Le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, commente la nomination de Michaelle Jean au poste de Gouverneure générale du Canada en affirment que cette institution n'a pas sa place au sein d'une démocratie moderne.

Il déplore qu'une personne reconnue pour son respect inconditionnel de la démocratie accepte une nomination à un poste strictement honorifique, au sein d'une institution non démocratique.

M.Duceppe précise que même si les qualités personnelles et la compétence professionnelle de Mme Jean sont tout à fait incontestables, il n'en demeure pas moins que la fonction même de Gouverneur général du Canada représente une institution archaïque, passéiste et coûteuse.

Le chef du Bloc Québécois croit que seules des institutions gouvernementales qui ont reçu un mandat clair de la part des électeurs peuvent représenter légitimement les aspirations des Québécois et répondre avec compétence à leurs besoins.

Rico Dom
Charter Charter

Sujets: 41
  Posté le: 04 Aoû 2005 23:42    Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou! Répondre en citant

robè a écrit:

Jaloux

Ne pas cliquer là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Tahina

Posté le: 04 Aoû 2005 23:47    Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou! Répondre en citant

Rakoun a écrit:
Un gouverneur général fait quoi comme boulot au Canada?

Rakoun

Le Canada est une democratie parlementaire et une monarchie constitutionnelle. Cela signifie que les Canadiens reconnaissent la Reine d'Angleterre comme chef d'etat. Le gouverneur general represente la Couronne au Canada et joue donc un role important dans le processus parlementaire. En tant que representant de la Reine d'angleterre au Canada, le Gouverneur general exerce presque tous les pouvoirs de la Couronne

Tahina

Posté le: 05 Aoû 2005 00:04    Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou! Répondre en citant

Rico Dom a écrit:
robè a écrit:

Jaloux

ca tu peux le dire Rico. Notre robe national ne sait peut-etre pas que le Bloc Quebecois dont il cite le chef est d'une certaine facon un parti politique inutile au Canada. Le Bloc Quebecois n'a ete cree que pour demolir le Canada a Ottawa. Tout ce qui est Canadien est donc nulle pour eux. Jamais ils ne se mettraient d'accord avec les decisions du gouvernement canadien. Depuis le jour ou de Gaule est venu crier son "Vive le quebec Libre" du haut du balcon de l'hotel de ville le 24 juin 1968, ces quebecois sont devenus des separatistes enrages.

Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
  Posté le: 05 Aoû 2005 00:10    Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou! Répondre en citant

J'aimerai bien avoir le traitement correspondant à ce type de boulot à la c... et inutile !

Après le fils aîné du nouveau monarque de Monaco avec une négresse africaine, les royalistes conservateurs du vieux continent n'auront de cesse de s'étrangler...

René Depestre...? Yessss ! Excellente référence !

Est-elle apparentée à Wyclef Jean ?

lauwen
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
  Posté le: 05 Aoû 2005 00:21    Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou! Répondre en citant

La journaliste parle cinq langues (français, anglais, espagnol, italien et créole).

bonne nouvelle

mais c'est cette phrase que j'apprécie

volonté d'un père c'est l'amour d'une mère

nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
Lotus
Charter Charter

Posté le: 05 Aoû 2005 00:24    Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou! Répondre en citant

comment ça va changer MAAaaaaaaaaaaaaaaa vieeee !!!!!
Anacaona
Charter Charter

Posté le: 05 Aoû 2005 00:54    Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou! Répondre en citant

Lotus a écrit:
comment ça va changer MAAaaaaaaaaaaaaaaa vieeee !!!!!

Peut-être pas la tienne mais qui sait... celle des enfants d'aujourd'hui, adultes de demain sans doute ?

Cela s'appelle ouvrir la voie, montrer le chemin... Cela a beaucoup plus d'impact que l'on ne pense et les détracteurs ou racistes eux le savent bien et ne l'oublient jamais !

Tahina

Posté le: 05 Aoû 2005 03:02    Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou! Répondre en citant

Anacaona a écrit:

Je ne crois pas Anacaona. Jean est un nom de famille tres porte en Haiti.

Anacaona
Charter Charter

Posté le: 05 Aoû 2005 03:14    Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou! Répondre en citant

Tahina a écrit:
Anacaona a écrit:

Je ne crois pas Anacaona. Jean est un nom de famille tres populaire en Haiti.

Je t'avoue que je m'en doutais un peu...

Sinon, les haïtiens au Canada font fort. J'ai rencontré il y a quelque temps Jean Desrosier, psychiatre haïtien et Président d'une association d'écrivains (ou de quelque chose dans la littérature) au Canada. Il défendait les Jasporas comme Wyclef et lui. Et voilà aujourd'hui cette "gouverneure"...

robè

Posté le: 05 Aoû 2005 04:11    Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou! Répondre en citant

je reprend encore: boulot inutile et purement honorifique, sans aucune influence sur une démocratie parlementaire.....
Si la jalousie s'est d'avoir les yeux ouverts, he ben tant mieux.......je constate simplement que dès qu'on nomme une nègresse ou un nègre à un poste quelconque , tous les nègres sautent de joie, sans savoir l'importance réelle de ce poste....
Dans le cas précis, il n'a aucun importance, c'est peut être bien pour cela qu'on l'a confié à la nègresse après l'avoir confié à l'asiatique.......
Vraiment c'est le peuple le plus facile à (...)........d'ailleurs Christophe, haitien lui aussi, mais Roi, l'avait bien compris, en inventant une cour avec des titres les plus farfelus les uns que les autres : Duc de la Marmelade, Baron de la Confiture et que sais je encore......titres qui ravissaient certains de ses sujets........
Heureusement , qu'il y eut , en Haiti, toujours des nègres qui comprirent cela.........
nous avons bien eu aussi un empereur d'opérette......Bokassa 1er Empereur de Centre Afrique.........je suis certain que les mêmes ici applaudiraient....
pauvres nègres.......le blanc les aura toujours!!!
et chaque fois qu'un nègre leur fera comprendre cela, il sera toujours traité de jaloux..........le nègre de maison faisait déja cette réponse au nègre des champs...........Salut les oncles Tom......

j'adore une nègresse des iles, française...... qui critique un parti québécois qui affirme son identité........quand je parlais de nègre de maison.........

avec Condeleeza Rice..........comme le statut des nègres a changé aux USA.......et pourtant elle a un pouvoir réel, elle est membre d'un gouvernement élu démocratiquement.......

Il est certain qu'haitien intellectuel au Canada, c'est surement mieux qu'haitien analphabète en haiti.......on peut discourir le cul posé dans un canapé en cuir de....Haiti...

Chak bèt a fé ka kléré pou nam' li................Bertrand, Michaux Chevry, Bambuck...ministres de la République......effectivement cela à tout changé dans la condition des Antillais, je l'oubliais.....

Anacaona
Charter Charter

Posté le: 05 Aoû 2005 04:36    Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou! Répondre en citant

Ne serait-ce pas sous-estimer les gens que de les croire incapables de distinguer un renégat, un nègre de maison et une modeste avancée sur un chemin difficile ?
robè

Posté le: 05 Aoû 2005 04:48    Sujet du message: Une Noire devient gouverneure generale du canada. Waou! Répondre en citant

<< Le rôle de la Gouverneure générale est symbolique, formel, cérémonial et culturel.........décerne des décorations aux Canadiens méritoires>>
Anancaona..tu t'es senti quoi du coup?
parce que tu n'as toujours pas amené d'éléments probants sur l'action de la gouverneure qui pourrait convaincre un nègre des champs de l'intérêt de sa nomition pour les nègres..........hormi celui de flatter l'orgueil de la communauté nègre du Canada.......c'est de la politique intérieure et rien d'autre dans un pays à forte communautés immigrés......la précédente était originaire d'Asie........je ne sous estime pas les gens, je n'ai pas le temps de le faire.......
j'ai surtout l'impression d'avoir touché un point de la sensiblité nègre et cela fait mal de constater que l'on s'est fait avoir.......
je t'ai donné des exemples précis de nègres dans des gouvernements démocratiques, convains moi du bien fait de leur nommination pour les communautés noires, c'est tout le mal que je te souhaite.........

l'important n'est pas de tenter un procès d'intention (les supposées miennes)......mais c'est de prouver que j'ai tort dans mon analyse et mes affirmations...j'ai énoncé clairement les choses, reprends les unes à uns, réfute les...c'est plus simple, c'est cela la discussion..........

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Une noire devient gouverneure generale du canada. Waou!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: