|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
lilandro Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mar 2004 Sujets: 57 Messages: 2098 Localisation: karukera et sud-ouest de la france
|
Posté le: 07 Aoû 2005 08:37 Sujet du message: cette generation d'effrontée |
|
|
mais dans quel epoque vivons nous
des generatios d'effrontés qui font honte a leur famille
auquels il faut constament rappeller les bonnes manieres et parfois de manieres virulentes
une generation d'enfant mal elevé , se balancant des inquieteudes de leuirs proches a leur sujet
vivant d'une maniere totalement egoiste est né
dehors a des heures pas possible sans se soucier de ce que leurs parents ressentent
ce n'est pas chez moi que cela va avoir lieu
j'ai tres vite fait comprendre que milo tout en etant jeune et ouvert d'esprit a garder quelques "defauts" de l'ancienne generation  _________________
|
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4315 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 07 Aoû 2005 08:52 Sujet du message: cette generation d'effrontée |
|
|
Keski t'arrive lilandro??? _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 07 Aoû 2005 09:49 Sujet du message: cette generation d'effrontée |
|
|
| lilandro a écrit: | mais dans quel epoque vivons nous
des generatios d'effrontés qui font honte a leur famille
auquels il faut constament rappeller les bonnes manieres et parfois de manieres virulentes
une generation d'enfant mal elevé , se balancant des inquieteudes de leuirs proches a leur sujet
vivant d'une maniere totalement egoiste est né
dehors a des heures pas possible sans se soucier de ce que leurs parents ressentent
ce n'est pas chez moi que cela va avoir lieu
j'ai tres vite fait comprendre que milo tout en etant jeune et ouvert d'esprit a garder quelques "defauts" de l'ancienne generation  |
Fo vivre avec son temps ! NON ?
génération laser, génération sac patate, génération casquette LACOSTE, génération la FRIME, c'est moi le meilleur "REGARDE BIEN" Number 10 and co....
Mais gratte un peu à la surface et il y a rien dedans !
A qui la faute, aux jeunes ???
Mais s'il sont jeunes, il ne sont pas maturent, et alors ???
Les jeunes généralement ne font-ils pas comme leurs parents comme ils leurs ont appris ou plutôt dans ce cas n'ont ... rien appris de ce que sont les autres et de ce que l'on devrait devenir ???
J'en connais qui s'en fou.te pas mal de leur rejeton ! Et ils disent quoi en générale : qu'ils ne peuvent plus les controler !!!
Vive la jeunesse montante !  _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
anek971 Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 12 Sep 2002 Sujets: 0 Messages: 36 Localisation: guadeloupe
|
Posté le: 07 Aoû 2005 17:23 Sujet du message: cette generation d'effrontée |
|
|
Ben c'est vrai k'etant jeune, je tiens a préciser je me sens pas mieux qu'un autre mais il y a bcp de mal elevé des fois je vois des trucs zarbi dans les relations familiales, mais bon c'est l'epoque qui veut ca.
Mais bon faut pas se leurrer ca sera jamais comme au temps saurin les mentalités changent, ya la tv , internet :d, meme les educations données aux enfants ne sont pas les meme.
A qui la faute la chais pas c'est juste que tout evolue et parfois dans le bon sens d'autres fois non. _________________ anek971
la vie la red mm |
|
|
 |
lorine Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 19 Nov 2004 Sujets: 22 Messages: 262 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 07 Aoû 2005 17:36 Sujet du message: cette generation d'effrontée |
|
|
Ne généralisons pas, je constate que les jeunes sont de plus en plus responsables(ceux qui sont autour de moi), la moyenne d'âge est de 18 ans environ, pratiquement, à peine sortis du BAC, ils travaillent tous, là, je leur tire mon coup chapeau. A mon époque, On ne travaillait pas immédiatement après le BAC. Ceux qui gravitent autour de moi, sont très respectueux, j'adore discuter avec eux, j'apprends beaucoup d'eux, ils sont en phase avec leur tps.
Lorine, |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3161 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Posté le: 07 Aoû 2005 17:55 Sujet du message: cette generation d'effrontée |
|
|
| Anacaona a écrit: | "Notre jeunesse (...) est mal élevée, elle se moque de l’autorité et n’a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d’aujourd’hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard rentre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais." Socrate ( 470-399 avec JC)
"Je n’ai plus aucun espoir pour l’avenir de notre pays si la jeunesse d’aujourd’hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible." Hésiode (720 avant JC)
"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin." Prêtre égyptien (2000 av JC)
"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d’autrefois. Ceux d’aujourd’hui ne sont pas capables de maintenir notre culture." Citation vieille de plus de 3000 ans, découverte sur une poterie d’argile dans les ruines de Babylone
Apparemment, en plus de 4000 ans, le "jeunisme" n'a pas pris une ride... ! Brel n'avait pas tout à fait tort... !  |
http://www.volcreole.com/forum/message-459718.html#459718
 _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
anek971 Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 12 Sep 2002 Sujets: 0 Messages: 36 Localisation: guadeloupe
|
Posté le: 07 Aoû 2005 18:18 Sujet du message: cette generation d'effrontée |
|
|
Bien trouvé comme quoi ca date depuis toujours et que seulement ca se manifestent differement selon l'epoque.
Le truc doit venir du fait que malgré les differentes epoques les jeunes cherchent a se demarquer de leur parent et veulent prendre leur indépendance meme si des fois ils n'y sont pas pret. _________________ anek971
la vie la red mm |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3161 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Posté le: 07 Aoû 2005 18:30 Sujet du message: cette generation d'effrontée |
|
|
J'ai observé 2 phénomènes en matière d'éducation :
- les enfants sont (psychopathologies mises à part) ce que leurs parents en font (TV = excuse facile !)
- pas mal de parents ne RESPECTENT pas LEURS enfants ou les JEUNES ; or Action --> Réaction...
Un peuple a la jeunesse qu'il mérite, à mon avis. _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
Tisha972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Aoû 2003 Sujets: 49 Messages: 931 Localisation: 94
|
Posté le: 07 Aoû 2005 18:32 Sujet du message: cette generation d'effrontée |
|
|
pour moi, il y a deux points de vue :
1/ c'est l'éducation reçue qui fait du jeune ce qu'il est...
les parents sont plus à plaindre que nos chers jeunes car c'est, en grande partie, eux les responsables.
2/ le jeune est un être humain doté d'une conscience, d'un intellect, de la faculté de réflexion... il est donc capable de choisir entre le bien et le mal...
il est alors responsable de ses actes.
|
 |
C.KaeLer Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Nov 2003 Sujets: 17 Messages: 589
|
Posté le: 07 Aoû 2005 19:14 Sujet du message: cette generation d'effrontée |
|
|
les jeunes les jeunes les jeunes les jeunes les jeunes les jeunes les
brrrrrrr
certains veulent des jeunes qui vivent avec les mêmes aspirations que leurs parents et même de leurs ancêtres... ( traditions, mode de vie etc... )
certains veulent DES ENFANTS GENTILS SAGES ET SANS DEFAUS ? ? ?
l' Homme n'a jamais eu ces qualités c'est pourquoi la seule chose qui m'inquiete ( parceque l'Homme ne serai plus Homme ) c'est que des esprits malfamés ne se rendent dans un centre génétique pour préprogrammer leurs futurs rejetons, aprés tout ce serait l'unique solution, faire des jeunes des robots sous contrôle. certains n'acceptent simplement pas que d'autres fasse ce qui leur fasse plaisir
c'est bien connu les jeunes sont rebels
les enfants de ces jeunes deviennent toujours plus rebels et etc vicieux de cercle_
et l'Homme n'a jamais su s'éduquer, donc- _________________ [èé] CKL __ |
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 809 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95500 5 fois/an
|
Posté le: 07 Aoû 2005 23:31 Sujet du message: cette generation d'effrontée |
|
|
| Danny972 a écrit: | pour moi, il y a deux points de vue :
1/ c'est l'éducation reçue qui fait du jeune ce qu'il est...
les parents sont plus à plaindre que nos chers jeunes car c'est, en grande partie, eux les responsables.
2/ le jeune est un être humain doté d'une conscience, d'un intellect, de la faculté de réflexion... il est donc capable de choisir entre le bien et le mal...
il est alors responsable de ses actes.
 |
tu as raison , mais je vais completer par le fait que les parents laissent trop de champs libres aux enfants .Il est inadmissible qu'un enfant de 12 ou 13 ans ait les clés de la maison et y rentre à minuit ou 1 h du mat !!!! Les parents sont, soit déjà endormis, ou sont hors du foyer.
Ils ne savent pas où, et avec qui sont leurs enfants à cette heure tardive.
Pas besoin de faire un schéma, pour savoir où ça mène
2/ il a une conscience ,mais pas suffisemment éveillée(relation de cause à effet),il fera souvent
(s'il est un faiblard) ce que ses amis lui diront |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13279 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 07 Aoû 2005 23:59 Sujet du message: cette generation d'effrontée |
|
|
| Anacaona a écrit: | "Notre jeunesse (...) est mal élevée, elle se moque de l’autorité et n’a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d’aujourd’hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard rentre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais." Socrate ( 470-399 avec JC)
"Je n’ai plus aucun espoir pour l’avenir de notre pays si la jeunesse d’aujourd’hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible." Hésiode (720 avant JC)
"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin." Prêtre égyptien (2000 av JC)
"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d’autrefois. Ceux d’aujourd’hui ne sont pas capables de maintenir notre culture." Citation vieille de plus de 3000 ans, découverte sur une poterie d’argile dans les ruines de Babylone |
ah ah excellent  _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
lilandro Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mar 2004 Sujets: 57 Messages: 2098 Localisation: karukera et sud-ouest de la france
|
Posté le: 08 Aoû 2005 00:04 Sujet du message: cette generation d'effrontée |
|
|
pas mal anacaona cette similitude avec les autres epoque bientot ce serait cool que tu rajoutes un d ems paragraphes en signant de ma part milo lilandro .
non mais il ne faut pas touyt metre sur le dos des parents
les AMIS sont aussi parfois source de depravation de vos enfants
alo ou vé di mwen on parent ka fè ti moun ay on ti moun di moin on ti fem a 18 ans confiance yo kay adan on soiree lag a yo
yo ka léssé ti moun la tou sèl
ti moun la pani labitid foucan lè fanmi ay pa la
znami ay ka trouvé moyen monté tet a ti moun
fill la ka vin i kay tou sel adan on soiree aka dé moun boi ba moun okipatio en lè fanmi ay
tccccccccchhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiip
quand on m'a dit cela j'ai explosé
parfois je dis ce n'ets vraiment pas de la faute des parents vers un certains age il faut laisser l'enfant vivre un peu
mais apres tout ce que les parents ont fait l'enfant file en douce comme une voleuse pour aller dans une soiree " neg a rhum"
j'habite a bordeaux et j'ai pû remarquer une chose frequentant et conaissant pas mal de plus jeunes que moi je ne sais pas pour ceux que tu connais lorine mais ceux que je connais sur leurs apparences de jeunes adultes mures metro comme antillais une fois un probleme apparu dans leur existence bouleversant ne serait qu'un peu leur existence changent complement. cette maturite parfois disparait .
parler ne savent plus
les poings conaissent tres bien
les insultes pareils
mon impression il est arrivé une epoque ou travailler pour les femmes etaient mal vu ou porter des mini jupes etaient mal vu
maintenant j'ai l'impression que pour les jeunes entre eux ne pas avoir un aspect ou une mentalite de paro, de caid avec un feeling parfois voyou ( feeling qu'il revendique mais qui vient des usa) est devenu pejoratif.
on dirait que leurs seuls soucis c'est se montrer faire du "m'as tu vu " , je suis un paro , un caid , s'affirmer et se faire respecter par la peur et l'intimiditéet que c'est accparé des biens et de l'argent
mais la vie est fait de d'autres valeurs plus nobles plus saines (eveque lilandro) tel la compassion , l'estime de soi , le respect des autres pour ce qu'on est soi et pas pour ce qu'on leur fait subir et surtout une fois qu'on a de quoi acheter un pain on n'a pas besoin d'aller braquer les gens ni d'en vouloir a leurs biens .
l'envie est le pire des peches
je suis dans une session d'aigritude autant pour moi _________________
|
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 08 Aoû 2005 00:21 Sujet du message: cette generation d'effrontée |
|
|
* Beaucoup d'Antillais n'aiment pas leurs enfants qui ont fait des études parce que plus suceptibles qu'eux-mêmes à intégrer la société blanche: c'est le but ultime du nègre pour arriver à se faire valoir et à obtenir reconnaissance auprès de ses congénères.
* D'autres, ceux avec qui vous travaillez, n'aiment pas ceux des autres qui semblent réussir plus que les leurs. A défaut de ne pouvoir jouir avec vous de votre salaire, vous serez détruits. Ne pas oublier cela.
* Faites attention au nègre, c'est votre pire ennemi, y compris votre propre mère et votre propre père.
* Si vous n'avez pas réussi et que vous semblez dépendre d'eux, sachez qu'ils se sont arrangés pour qu'il en soit ainsi.
* Un nègre ne sortira pas de cette cocotte minute parce que les autres déficitaires l'y retiendront.
*** Message aux jeunes: il faut surtout vous méfier du NEGRE et de sa jalousie, si vous voulez réussir.
**** Ne pas entretenir de relations de quelque forme que ce soit avec des personnes qui semblent s'intéresser à votre travail: ce sont ces mêmes personnes qui sont susceptibles de vous harceler et de vous mener à votre perte.
Les métros n'ont pas ce problème là.  |
|
|
 |
tulipe971 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Juil 2005 Sujets: 1 Messages: 2381 Localisation: GWADLOUP
|
Posté le: 08 Aoû 2005 00:28 Sujet du message: cette generation d'effrontée |
|
|
Aux Antilles les parents étaient trop sévères voir sadiques parfois avec leurs enfants( correction démeusurée ex :a genou bras en croix dans le tuf sous le soleil, coup de balai sur le dos, des coups avec nerf a boeuf...) les voisines qui rapporataient les betises faites par les enfts et les parents frappaient sans savoir si cela étaient vrai ou non etc...
Une loi est sortie disant qu'il ne fallait plus taper les enfants et a mis a dispositions de ceux ci un numéro vert cela a été aussi une porte ouverte vers la dérive de certains enfts.
C'est vrai que l'on peut éduquer un enfant sans le frapper,mais une fessée n'a jamais tuer un enfant.
IL FAUT LE DIALOGUE ET L'ECOUTE AU SEIN DE LA FAMILLE.
Seulement la loi a énoncer le droit des enfants mais a oublier de préciser les devoirs de l'enfant.
Beaucoup de femmes aux Antilles ont fait des enfts pour les allocations (source de revenus providentielle pour acceder a la consommation ou pour sortir d'un contexte économique difficile du moment) et ne prennent pas le tps d'élever leurs enfants.
Des enfants difficiles il y en aura tjs à nous en tant que parents de pouvoir les encadrés avec l'aide de professionnels ou non. _________________ hier est l'histoire, demain est le mystère aujourd'hui est le cadeau c'est pour ça qu'on l'appelle le présent |
|
|
 |
|
|
|
 |
|