Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Journaliste recherche témoignage après la tragédie aérienne

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Petites annonces: Journaliste recherche témoignage après la tragédie aérienne  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
lavieenbleu
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
  Posté le: 19 Aoû 2005 14:24    Sujet du message: Journaliste recherche témoignage après la tragédie aérienne Répondre en citant

Bonjour à tous,

Journaliste de presse locale au Courrier des Yvelines, je recherche des témoignages de Martiniquais habitant les Yvelines (Poissy, Saint-Germain-en-Laye, Sartrouville) après la terrible catastrophe aérienne survenue en début de semaine.
d'avance merci pour votre aide.
Cyril
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PuPuCE_des_iles
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 61
  Posté le: 19 Aoû 2005 15:29    Sujet du message: Journaliste recherche témoignage après la tragédie aérienne Répondre en citant

tu veux quel genre de témoignage ???
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
  Posté le: 19 Aoû 2005 19:53    Sujet du message: Journaliste recherche témoignage après la tragédie aérienne Répondre en citant

Je suis vraiment désolée de te dire ça mais je trouve que les journalistes ont du culot de venir faire ce genre de requête alors même que des corps sont encore éparpillés sur les lieux de l'accident ! Quand je vois comment les journalistes peuvent harceler des familles de victimes tout ça pour avoir THE gros titre, THE premier reportage sur telle personne etc, ça me donne envie de vomir.

Cela dit je ne suis pas de ceux que tu recherches, et je sais parfaitement que vous faites votre travail, pour informer la population, mais je tenais tout de même à donner mon avis sur la question parce que la course au scoop me dégoute!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 129
  Posté le: 19 Aoû 2005 22:04    Sujet du message: Journaliste recherche témoignage après la tragédie aérienne Répondre en citant

Lapine je ne suis pas trop d'accord. Les journalistes ne font que répondre à une attente. Les gens veulent être informés et ce le plus vite possible.

Je me souviens d'un sujet où certaines personnes reprochaient le manque de couverture médiatique des DOM dans les journaux.

Cette catastrophe est je trouve bien couverte par les journalistes et c'est tant mieux!

Et puis où est le scoop à vouloir interviewer des antillais du 78??

Lapine Killah

Posté le: 19 Aoû 2005 22:21    Sujet du message: Journaliste recherche témoignage après la tragédie aérienne Répondre en citant

Oui je suis d'accord sur le fait qu'ils répondent à notre besoin d'information.
Mais quand je parle de scoop, ne t'inquiète pas, ce n'est pas au hasard, et suite à cet évènement j'ai entendu des choses pas jolies jolies sur la façon dont les journalistes harcelent des familles. Informer d'accord, mais harceler les gens alors qu'ils sont dans la souffrance, je dis non!

Cela dit, notre cher lavieenbleu ne fait peut être pas partie de ceux là, et en ce cas je respecte son travail...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 129
  Posté le: 19 Aoû 2005 22:29    Sujet du message: Journaliste recherche témoignage après la tragédie aérienne Répondre en citant

Comme dans toutes professions il y a des bebis galeuses
Kat.
Charter Charter

Sujets: 49
  Posté le: 19 Aoû 2005 22:36    Sujet du message: Journaliste recherche témoignage après la tragédie aérienne Répondre en citant

lavieenbleu a écrit:
Bonjour à tous,

Journaliste de presse locale au Courrier des Yvelines, je recherche des témoignages de Martiniquais habitant les Yvelines (Poissy, Saint-Germain-en-Laye, Sartrouville) après la terrible catastrophe aérienne survenue en début de semaine.
d'avance merci pour votre aide.
Cyril

ta question reste évasive tu recherches quelle sorte de témoignage ? et sur quel tableau ?
(regard extérieur ou vécu de deuil actuel ?)

lavieenbleu
Enregistrement 

Posté le: 20 Aoû 2005 16:23    Sujet du message: Journaliste recherche témoignage après la tragédie aérienne Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses,

Je vois que ma petite annonce n'est pas passée inaperçue... Je suis conscient que ce que je vous demande est délicat, compte tenu de la situation, je rassure certains sceptiques, je ne recharche pas THE scoop à tout prix. J'ai simplement envie de faire mon travail du mieux possible. Je travaille dans un petit journal local, basé dans les Yvelines.
Je recherche avant tout des coordonnées d'associations martiniquaises dans le département du 78 (si ça existe). Mais je suis ouvert à tout genre de dialogues. Chaque témoignage m'en apprendra un peu plus sur l'ampleur des répercussions en métropole (en région parisienne et dans les Yvelines), le travail de deuil à établir, s'il existe un endrit (organisme ou autre) où peuvent se recueillir les orphelins ou les familles des victimes... Bref, rien de mal.
Désolé si mes propos ont heurté la sensibilité de certains. Moi aussi, je trouve que certains journalistes abusent un peu. Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et faire des généralités.
Merci de votre compréhension et de votre aide...
Lapine Killah

Posté le: 20 Aoû 2005 20:21    Sujet du message: Journaliste recherche témoignage après la tragédie aérienne Répondre en citant

lavieenbleu a écrit:
Désolé si mes propos ont heurté la sensibilité de certains. Moi aussi, je trouve que certains journalistes abusent un peu. Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et faire des généralités.

Sorry c'est moi... Je suis la première à dire de ne pas faire de généralités et voilà que je m'y mets...
Tant mieux si tu es un journaliste "clean" alors
lavieenbleu
Enregistrement 

Posté le: 21 Aoû 2005 14:59    Sujet du message: Journaliste recherche témoignage après la tragédie aérienne Répondre en citant

J'essaie de faire ce que je peux...
keo
Enregistrement 

Sujets: 13
  Posté le: 25 Aoû 2005 05:46    Sujet du message: Journaliste recherche témoignage après la tragédie aérienne Répondre en citant

Témoignages pourquoi faire? Du sensationnel?
Pourriez-vous avoir la décence de laisser ces morts en paix au lieu d'en faire du commerce?
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Petites annonces: Journaliste recherche témoignage après la tragédie aérienne  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: