|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1946 Localisation: ...
|
Posté le: 22 Aoû 2005 18:11 Sujet du message: Pensées pour les victimes du vol Panama Fort-de-France |
|
|
pas de mots suffisants pour vous aider... juste ma tristesse pour tenter de partager un peu de votre peine.
sincèrement.
Laurent. _________________ GUADELOUPE |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10377 Localisation: fort de france
|
Posté le: 22 Aoû 2005 19:33 Sujet du message: Pensées pour les victimes du vol Panama Fort-de-France |
|
|
je ne sais pas trop ou mettre cette info...
donc je la mets ici et vous la faite circuler.
Air Caraibes, Air France et Corse Air proposent aux martiniquais rentrant pour la cérémonie de mercredi et ayant eu des proches disparus, un billet a 450 € . _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
mama594 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juin 2004 Sujets: 27 Messages: 307 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 22 Aoû 2005 23:22 Sujet du message: Pensées pour les victimes du vol Panama Fort-de-France |
|
|
J'ai été très touchée d'apprendre le crash de l'avion Panama Martinique mardi dernier.
Je dédie mes plus vives condoléances aux habitants de la Martinique qui ont été durement touchés par ce drame.
Tant que vous continuerez à aimer vos proches, ils continueront d'exister.
L'amour est plus fort que tout.
Bon courage.
Mama  _________________ "Tout a une fin,
sauf la banane qui en a deux !!"
Proverbe africain |
|
|
 |
Tisha972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Aoû 2003 Sujets: 49 Messages: 931 Localisation: 94
|
Posté le: 23 Aoû 2005 09:47 Sujet du message: Pensées pour les victimes du vol Panama Fort-de-France |
|
|
Mon Dieu, Tu vois toutes choses avant nous...
si Tu as permis que ces personnes meurent c'est que Tu as jugé qu'elles étaient prêtes à te rejoindre. Cependant, je te demande d'épauler toutes les personnes qui ne sentent plus la force de vivre. rempli leur coeur de ta paix et permets que cette épreuve les rende plus fort en toi Seigneur.
Merci pour ton soutien, merci pour ton amour, merci pour ta paix.
Amen. _________________
|
|
|
 |
karilove Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 23 Aoû 2005 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 24 Aoû 2005 00:00 Sujet du message: Pensées pour les victimes du vol Panama Fort-de-France |
|
|
moi aussi je souhaite envoyer mes condoléances à toutes les familles des disparus, parmi eux je connaissais quelques uns.Bon courage dans les épreuves à venir  |
|
|
 |
Thalyss Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mai 2005 Sujets: 3 Messages: 108 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 24 Aoû 2005 00:59 Sujet du message: Pensées pour les victimes du vol Panama Fort-de-France |
|
|
Je m'associe à toutes les familles touchées directement ou indirectement par ce drame.
Je les assure de toute ma sympatie et de mes plus sincères condoléances. _________________ "...Unbelievable..." - iPapy |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10377 Localisation: fort de france
|
Posté le: 24 Aoû 2005 01:15 Sujet du message: Pensées pour les victimes du vol Panama Fort-de-France |
|
|
la cérémonie d'hommage aux victimes du crash au stade de dillon sera retransmise en directe par LCI à 15h30. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Princess Johara Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Sep 2003 Sujets: 15 Messages: 2450 Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
|
Posté le: 24 Aoû 2005 04:38 Sujet du message: Pensées pour les victimes du vol Panama Fort-de-France |
|
|
| whitey a écrit: | | la cérémonie d'hommage aux victimes du crash au stade de dillon sera retransmise en directe par LCI à 15h30. |
Elle sera également retransmise en direct sur RFO(télé et internet), tempo, et france2 ainsi que KTO (sur le net également) à partir de 9h15 (heure locale Mque)
http://martinique.rfo.fr/article101.html _________________ sé kon lawkansyel, ka liminé, ka changé nam-aw
sé fanm a-w, sé nonm a-w, fanmi a-w, zanmi a-w
si sa té pé pentiré mason a-w é kenbé san éfasé
Lodè LANMOUUUUUUU |
|
|
 |
Tisha972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Aoû 2003 Sujets: 49 Messages: 931 Localisation: 94
|
Posté le: 24 Aoû 2005 10:40 Sujet du message: Pensées pour les victimes du vol Panama Fort-de-France |
|
|
N'oubliez pas de porter aujourd'hui votre ruban noir en symblique du deuil...
Je l'ai mis autour de mon poignet
|
 |
marj Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 26 Oct 2003 Sujets: 5 Messages: 29 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: 24 Aoû 2005 13:41 Sujet du message: Pensées pour les victimes du vol Panama Fort-de-France |
|
|
Mes pensées sont aujourd'hui à la Martinique. Je pense à ma famille là-bas... Et à toutes les familles dans la peine. C'est difficile pour nous tous. Je vous embrasse tous. Marj _________________ On ne peut pas savoir où on va si on ne sait pas d'où on vient |
|
|
 |
Dou² Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2004 Sujets: 45 Messages: 1202 Localisation: Tout dépend du moment...
|
Posté le: 24 Aoû 2005 19:12 Sujet du message: Pensées pour les victimes du vol Panama Fort-de-France |
|
|
Un poème-témoignage de Jean Durosier Desrivières, enseignant et comédien haïtien : En mémoire aux victimes du crash… et pour le deuil de toutes les familles
Cent cinquante deux lampes cassées…
de la main brutale d’on ne sait quel destin
et le gaz du chagrin en un éclair se répand
sur toutes nos terres
d’une île à l’autre d’un continent à l’autre
la douleur embrase tous les coeurs
les larmes ligotent nos âmes affligées
des sanglots cloués à la gorge
mains en gerbe bras levés
de dignité couronnés
nous gravissons ce Golgotha nullement espéré
Maracaibo !!!
un cri qui nous écorche les lèvres
meurtrissant toute notre chair
combien de pleurs
combien de fleurs
combien de flammes
combien d'étreintes
combien de phrases
combien de mots
combien de silences
et de soupirs…
pour aider à porter dans nos mémoires
ce lieu désormais funeste
ensemencé de cerveaux calcinés
qui furent nôtres
Cent cinquante deux notes cassées
– noir… –
suspendu
…le temps…
et voici le corps de notre humanité fort molle
sur béquilles
faisant sans doute les frais d’une horrible prophétie
et voici la complainte
et la mélodie rauque de notre concorde
qui continuent à s’exécuter malgré tout
dans l’alliance des c¦urs et des esprits
inspirée d’un même sang
d’un même chant
pour donner raison non à l’espérance
mais à la vie
rien que la vie
ici et au delà…
J'ai moi même perdu 3 cousines, un collègue et de nombreux ami(e)s dans cette tragédie.
Paix à leurs âmes _________________ "Ce qui est combatif et beau n'est pas toujours bon; mais ce qui est bon est toujours beau"
http://www.montraykreyol.org/ |
|
|
 |
foxybrown70 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Fév 2002 Sujets: 31 Messages: 323
|
Posté le: 24 Aoû 2005 19:30 Sujet du message: Pensées pour les victimes du vol Panama Fort-de-France |
|
|
Sa ka fèt
Encore Pliss fôss pour les familles, amis, voisins et collègues des décédés. En espérant que l'hommage officiel a quelque peu apaisé les coeurs.
Foxybrown70
N.B le choix des dernières chansons  _________________ Gone with the wind.... |
|
|
 |
pre$$ebillet$ Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 13 Messages: 591 Localisation: (Madrid c fini) >>> dans le froid, mais au chaud
|
Posté le: 25 Aoû 2005 12:01 Sujet du message: Pensées pour les victimes du vol Panama Fort-de-France |
|
|
merci a RFO pour la retransmission de la ceremonie via le net ...
vous pourrez la retrouver dans son quasi integralite a
http://martinique.rfo.fr/article104.html#
pour ma part j'ai ete plus particulierement sensible aux mots choisis par le prete Hindou lors de son intervention...
et bien sur par le symbole des 160 enfants et des 160 bougies...
ma pensee est toujours presente pour les familles et pour les proches foss... _________________ Limiè tamisé pou on tête à tête confidentiel
97 Gyal vine koté mwen pou mwen ba vou love la |
|
|
 |
chabinejay Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Jan 2003 Sujets: 29 Messages: 653 Localisation: UN PEU PARTOUT ET AILLEURS
|
Posté le: 25 Aoû 2005 13:27 Sujet du message: Pensées pour les victimes du vol Panama Fort-de-France |
|
|
la cérémonie dhier etait magnifique et pense que ce netait rien par rapport a celle d ela martinique ! il y avait du monde en effet ! et cetait tres emouvaNT bravo a tous les pretres!BELLES PRIERES...
heu m'dame chirac sennuyait ou koi ???  _________________ il y a des chagrins d'amour que le temps n efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites a force de croire a lautre on finit par perdre confiance ...une vie est faite d erreur et d'expériences humaines...a méditer |
|
|
 |
colicbri972 Embarquement 

Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 1 Messages: 231 Localisation: an vil du 93
|
|
|
 |
|
|
|