|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
bob100 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2005 Sujets: 0 Messages: 15 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 23 Aoû 2005 01:43 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
par EX
lorsque F-GITA F-BTDG et F-BTDH sont cloués au sol pour etre depanné (25 ans) on n'annule pas le vol, ils cherchent a louer un avion sur une autre compagnie qui fait du vol a la demande (plus clairement appelé charter)
des fois ca parle espagnol dans les vols corsair DOM...
si HK-4374X n'etait pas tombé personne n'en aurait parlé.
F-GSEX ? man pa ka batchié..!! celui qui a les levres sur le fuselage.... |
|
|
 |
Skydig Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2002 Sujets: 13 Messages: 729 Localisation: Fodfwans, chè !
|
Posté le: 23 Aoû 2005 02:04 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
| bob100 a écrit: | par EX
lorsque F-GITA F-BTDG et F-BTDH sont cloués au sol pour etre depanné (25 ans) on n'annule pas le vol, ils cherchent a louer un avion sur une autre compagnie qui fait du vol a la demande (plus clairement appelé charter)
des fois ca parle espagnol dans les vols corsair DOM... |
Les avions que tu cites sont des avions d'Air France, de quelle compagnie parles-tu au juste ? _________________ @ plis |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4560 Localisation: Karukera
|
Posté le: 23 Aoû 2005 02:30 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
| Kristeen a écrit: | Le collectif n'a rien à faire dans ce procès!!!!
Ne serait-ce que par respect envers les familles, il n'aurait jamais dû se porter partie civile dans une affaire qui ne les concerne en rien. Je trouve ça révoltant!  |
au point ou nous en sommes ...
Rien n'a été fait correctement dans cet histoire. et la morale, on s'en torche un peu le ... _________________
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13751 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 23 Aoû 2005 03:01 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
Il te reste Jean-Denis, pêcheur à Trinité, avec son gommier "Vaillant". Pas de surbooking, formule All Inclusive, sports nautiques compris.  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1842 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 23 Aoû 2005 03:54 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
Elle est pas mal ton explication du vol regulier charterisés mais ceci dit je vois tjs pas la difference entre un vol charter et vol regulier c'est le meme type d'avion il me semble....
Par contre je me vois mal demander au moment de l'embarquement:"..... madame s'il vouplere kelle est le matricule de l'avion sinon je mont' pa abord......."
Voici un petit topo sur les vols charters et vols reguliers
| Citation: |
Un vol charter est un vol qui ne dessert une destination que de manière ponctuelle, pendant un laps de temps limité et à des horaires variables et confirmés 10 jours avant le départ.
......Un vol régulier est un vol qui opère toute l'année, toujours aux mêmes horaires sans tenir compte des saisons touristiques.
|
Autrement dit Mr Karam je pense s'est un peu trompé sur la definition d'un vol charter [/quote] _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13751 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 23 Aoû 2005 11:19 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
Ce sont des vols saisonniers si les horaires sont connus et publiés à l'avance. _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
mama594 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juin 2004 Sujets: 27 Messages: 307 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 23 Aoû 2005 16:12 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
Bonjour à tous !
Je pense que nous n'avons en effet parfois pas le choix de prendre un vol charter faute d'argent...mais perso, je pense qu'il est préférable de mettre de l'argent de côté pour une bonne compagnie plutôt que de voler chaque année avec une compagnie charter. Bien sûr il faut attendre plus longtemps, mais c'est pas la fin du monde non plus !
D'autre part, les compagnies charters ne sont pas seules responsables. Il faut quand même savoir que des vieux avions de bonnes compagnies aériennes ont l'autorisation d'être vendus à des sociétés qui les affrêtent jusqu'à l'usure ! Donc les problèmes de crash aériens viennent des failles de notre système économique mondial !
En ce qui concerne la peur des Antillais concernant les vols charters, et bien il faut se dire qu'un accident n'arrive heureusement qu'une seule fois sur la même ligne aérienne. Donc d'ici à ce qu'il y en ai un autre sur la même ligne...
Mama
 _________________ "Tout a une fin,
sauf la banane qui en a deux !!"
Proverbe africain |
|
|
 |
bob100 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2005 Sujets: 0 Messages: 15 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 23 Aoû 2005 17:59 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
lé ga en nou di bagai la kon y yé-a.....
depuis l'origine de l'internet toutes les agences passent par :
http://www.amadeus.net/home/new/index-fr.htm
ou ka tapé martinique/saigon ou martinique/patagonie i ka trouvé en avion baw...
par n'importe quelle trajet et n'importe quel avion l'agence va vous trouver un vol et un moyen pour vous prendre de la tune
tapez y pour demain fort de france/panama vous avez un avion de la copa-air au depart de saint domingue via le vol air caraibes
copa-air ki cé ki connait ?????????
pourtant yo ni 22 boing 737
ni an solution ...adan an yole. |
|
|
 |
NouNouWs Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 52 Messages: 1951 Localisation: Gwada in my head y en el corazón
|
Posté le: 23 Aoû 2005 18:21 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
| bob100 a écrit: | tapez y pour demain fort de france/panama vous avez un avion de la copa-air au depart de saint domingue via le vol air caraibes
copa-air ki cé ki connait ?????????
ni an solution ...adan an yole. | ni on dòt solisyon :
avant de parler, soit on se renseigne, soit on se résigne !
La Copa Air, c'est une compagnie associée à Continental Airlines, elle même à KLM/Air France (source)...
Donc si ça se trouve, grâce au programme Flying Blue d'Air France on peut utiliser COPA air
comme disait 6klôn sur un autre sujet (http://www.volcreole.com/forum/message-495386.html) elle fait partie des compagnies les plus importantes de la régions..
zòt konnèt plen konpani en fwans é an éwòp, mè zo pa menm konnèt, sa ki ta zòt.. adan la karyib !  _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen. |
|
|
 |
bob100 Enregistrement
|
Posté le: 23 Aoû 2005 18:29 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
parfaitement de ton avis et j'avais modifié mon post avant de te lire.
ni dé twoi ki konnet mé pèsonn pa lé couté yo .....yo pa né en fwanss !! |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 23 Aoû 2005 19:06 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
Tant que tu parles de compagnies fwansèz...
Air Caraibes, que tout le monde réclame à corps et à cris au Panama, n'a pas l'habilitation pour se poser aux Etats Unis... Copa, oui Tout comme LacSa, Taesa, Taca, qui sont les compagnies aériennes des pays de l'amérique centrale. Elles appartiennent au Grupo Taca.
Et l'an dernier, c'est un appareil de la Copa qui effectuait des vols charters entre PTP/FDF et Panama City. _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
zenetoi Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 17 Aoû 2005 Sujets: 1 Messages: 4 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 24 Aoû 2005 06:51 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
| digimax 972 a écrit: | Et il ajoute, en substance que c'est grace à sa démarche(le collectif DOM), que le gouvernement s'est penché sérieusement sur le cas Corsair, suite à la série de pannes qu'a connue la compagnie ,en fin d'anné 2004,et que Corsair risquait de perdre sa licence d'exploitation , et voir ses avions cloués au sol.
Pooooo!! missié fô ! même la DGAC n'a pas su se pencher et s'interesser sur les fameux problèmes de corsair, il a fallut le titillement de Mr KARAM pour !
Mi lestomak roma, mi ! |
C'est incroyable! Vous etes incroyable! Incroyable de toujours critiquer ceux qui essayent de faire avancer les choses. C'est dingue ça! Toujours voir le négatifi, voir e prfit de quelqu'un. Et bien je suis contente que P Karam dise tout haut ce que les autres cahent tout bas.
Oui, il y a un vrai problème de sécurité sur les avions. Je suis une ancienne haotese AOM, et j'ai arrê^té de voler quand j'ai compris que je risquais ma vie sérieusement sur les vols. Je les ai vecu en plein vol et du côté Navigant, les problèmes de sécu. Croyez moi, il s'en passe des choses. Croyez moi aussi, que le mépris des passagers antillais ou africain qui voyangent avec une tonne de bagage même en cabine était bien là. La preuve, 20 kg maintenant je crois de bagage autorisé. Bref, cessez de casser du sucre gratuitement. Et je l'ai déjà dit, le Collectif fait un bon travail pour les dom, allez voir leur site. Et si Mr Karam a des vues politiques, et alors? Vous en avez vous d'autres, qui se manifestent réellement pour nos droits.
Assé di bétiz. |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2470 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 24 Aoû 2005 09:11 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
| mama594 a écrit: |
et bien il faut se dire qu'un accident n'arrive heureusement qu'une seule fois sur la même ligne aérienne. Donc d'ici à ce qu'il y en ai un autre sur la même ligne...
|
D'où vient cette affirmation ?
Faut il en déduire qu'une des lignes aériennes les plus sûrs au monde est la ligne Panama-FdF ???
Drôle de logique.
En probabilité, il n'y a pas de "une seule fois" qui tienne.
Et la ligne Panama-FdF est sans doute un peu plus sûr maintenant parce qu'un avion pourri a été retiré du service, causant 160 morts au passage...
Galak, probablement compris _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
mama594 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juin 2004 Sujets: 27 Messages: 307 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 24 Aoû 2005 10:51 Sujet du message: Mais...Arrêtez...de prendre...LES Vols CHARTER! |
|
|
| galak a écrit: | | mama594 a écrit: |
et bien il faut se dire qu'un accident n'arrive heureusement qu'une seule fois sur la même ligne aérienne. Donc d'ici à ce qu'il y en ai un autre sur la même ligne...
|
D'où vient cette affirmation ?
Faut il en déduire qu'une des lignes aériennes les plus sûrs au monde est la ligne Panama-FdF ???
Drôle de logique.
En probabilité, il n'y a pas de "une seule fois" qui tienne.
Et la ligne Panama-FdF est sans doute un peu plus sûr maintenant parce qu'un avion pourri a été retiré du service, causant 160 morts au passage...
Galak, probablement compris |
Salut Galak !
Non, ce n'est pas une affirmation c'est une réalité mathématique. je ne dis pas que la ligne P/FdF est la plus sûre au monde, mais il serait quand même rare de constater deux accidents mortels tels que celui ci à un mois ou même un an d'intervalles...déjà que l'accident technique en lui même était rare !
Considérant le nombre et la fréquence des vols quotidiens dans le monde, il semble logique que les lignes aériennes les plus fréquentées soient aussi les plus "fragiles" en terme de sécurité (contrôles internationaux limités, rentabilité espace temps etc.)
En tout cas, la succession d'accidents et d'incidents d'avions ressemble fort à un effet "papillon"...A méditer.
Mama
 _________________ "Tout a une fin,
sauf la banane qui en a deux !!"
Proverbe africain |
|
|
 |
|
|
|
 |
|