Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[Air Horizons] question sur une compagnie aérienne

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: [Air Horizons] question sur une compagnie aérienne  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
malaya974
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 10
  Posté le: 25 Aoû 2005 19:30    Sujet du message: [Air Horizons] question sur une compagnie aérienne Répondre en citant

Bonjour tout d'abord avant de poser ma question je voudrais dire qu'aucune parole ne peut consoler dans un moment comme celui là, et je ne le sais que trop bien, donc j'envoie simplement une pensée sincère à tous ceux qui ont perdu un être cher dans le vol de Panama.

Je dois me rendre chez ma famille à la Réunion en Décembre. Nous sommes 3 dont notre bébé et je voulais prendre des billets à 1150 euros avec Air Horizons. Mais la récente catastrophe me fait venir beaucoup de questions au sujet de cette compagnie qui n'a pas de site internet, je ne trouve rien concernant sa date de création , sa flotte , son budjet ou autre sur le net. Je ne sais pas si c'est une compagnie Charter.
Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous on déjà pris cette compagnie, ce qu'il en pense ou si vous avez des liens sur des infos la concernant.
Je vous remercie de votre attention et de vos réponses

PS :Je ne peux pas attendre la liste de lundi car le tarif d'Air Austral de 1749 euros est disponible uniquement jusqu'a demain et ca va augmenter si je ne me décide pas très vite..

Sanpiel
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 4
  Posté le: 25 Aoû 2005 21:50    Sujet du message: [Air Horizons] question sur une compagnie aérienne Répondre en citant

malaya974 a écrit:
cette compagnie n'a pas de site internet, je ne trouve rien concernant sa date de création , sa flotte , son budjet ou autre sur le net. Je ne sais pas si c'est une compagnie Charter.

Moi , je sais ce que je ferai : revendre mon billet de cette compagnie fantome et choisir une compagnie ayant pignon sur rue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
  Posté le: 25 Aoû 2005 21:53    Sujet du message: [Air Horizons] question sur une compagnie aérienne Répondre en citant

Air Horizons?? Jamais entendu parler.....

Pour la Réunion je ne connais uniquement que Air France, Corsair et Air Austral

Qui t'a parler de Air Horizons? Où as-tu acheté leurs billets?

cha_bine
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 25 Aoû 2005 21:54    Sujet du message: [Air Horizons] question sur une compagnie aérienne Répondre en citant

Prends contact avec la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) qui pourra répondre à tes questions. Enfin, si tu arrives à les joindre et s'ils répondent car j'imagine qu'ils doivent être submergés avec tout ce qui se passe actuellement...
willou

Posté le: 25 Aoû 2005 21:56    Sujet du message: [Air Horizons] question sur une compagnie aérienne Répondre en citant

J'ai trouvé leur site internet!

http://www.airhorizons.com/

C'est une nouvelle compagnie (française) apparemment.....

Citation:
Air Horizons a repris au 1er janvier 2004 les activités d’Euralair, compagnie née en 1962

A la fin des années 80, Euralair était la première compagnie française à utiliser des B 737-200 puis des B 737-500

En 1999, toujours pionnière, Euralair proposait des vols sur B 737-800 et débutait l’instauration de partenariats solides et de long terme avec d’importants Tour Opérateurs français

En 2004, Air Horizons a transporté 700 000 passagers. Le siège social est transféré du Bourget à Roissy.

En 2005, la compagnie a renouvelé sa flotte avec l’intégration de 3 Boeing 757

Air Horizons fait partie du groupe Angel Gate, actionnaire majoritaire, qui est également propriétaire de la compagnie aérienne Star Airlines ce qui représente à elles deux un effectif total de 168 PNT, 407 PNC, 278 personnels au sol pour une flotte composée à ce jour au total de 13 appareils.

Source: http://www.airhorizons.com

---------------------------

Et voici le lien vers un article du Jourlal de l'ile de La Réunion sur le site clicanoo.com

http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=110270

On y apprend que le vol se fera sur un Boing 757 avec une escale à Djeddah (Comme à la bonne époque )

malaya974

Posté le: 25 Aoû 2005 22:06    Sujet du message: [Air Horizons] question sur une compagnie aérienne Répondre en citant

Merci de m'avoir répndu si vite, leur site à toujours été ecn construction et v'là qu'aujourd'hui il marche !
Bon je crois que même s'il ont l'air sérieux , ça ne parle pas à beaucoup de monde , donc je vais sacrifier 600 euros de plus mais je suis quasi sûr que ma fille ira voir ses grand parents dans de bonnes conditions

merci encore

PS: pour les billets je les ai trouvé sur les comparateurs de vols.. les agences comme nouvelles frontières ne traite pas avec ses compagnies

willou

Posté le: 25 Aoû 2005 22:09    Sujet du message: [Air Horizons] question sur une compagnie aérienne Répondre en citant

Je te comprend.... moi je pense aller en 2006 à La Réunion, la compagnie aura donc exploité cette ligne depuis plusieurs mois et je pourrai me faire une idée. Leurs prix ont l'air vraiment attractifs.
tifab972
Siège service Siège service

Sujets: 43
  Posté le: 31 Aoû 2005 02:50    Sujet du message: [Air Horizons] question sur une compagnie aérienne Répondre en citant

malaya974 a écrit:
Merci de m'avoir répndu si vite, leur site à toujours été ecn construction et v'là qu'aujourd'hui il marche !
Bon je crois que même s'il ont l'air sérieux , ça ne parle pas à beaucoup de monde , donc je vais sacrifier 600 euros de plus mais je suis quasi sûr que ma fille ira voir ses grand parents dans de bonnes conditions

merci encore

PS: pour les billets je les ai trouvé sur les comparateurs de vols.. les agences comme nouvelles frontières ne traite pas avec ses compagnies

C'est normal que tu ne trouves pas les vols Air Horizon sur Nouvelles frontieres puisqu'ils sont co affretes avec Go Voyages uniquement et le groupe accor afin de remplir les hotels du groupe sur la reunion et egalement des vols secs pour ceux qui souhaitent se rendre là bas sans prestations hotelieres

Sinon Air Horizon est une compagnie serieuse qui a été reprise recemment il y a 2 ans a peu pres. Anciennement appelé Euralair, c est une compagnie charter française soumise aux memes controles de securités que les autres compagnies. Ils sont déjà presents sur l'Afrique Nord (maroc, tunisie) au Portugal en Irlande et meme au Senegal pour le compte de voyagistes comme Go voyages et Fram
Les vols sur la reunion sont assurés sur des Boeing 757.
Pour ce qui est de l'escale à Jeddah il s'agit d'une escale technique le temps de refaire le plein.
Sur ce je pense qu'il n'y a aucun risque a voyager avec eux. Le seul risque c'est de savoir si le remplissage de l'avion sera rentable

malaya974

Posté le: 31 Aoû 2005 13:14    Sujet du message: [Air Horizons] question sur une compagnie aérienne Répondre en citant

Je me suis renseignée aussi et tous leurs vols vers la réunion ont une escale (donc 3h de vol en plus) en afrique ce que je ne peux pas me permettre avec un bébé..

Mais quand elle sera plus grande oui.. s'ils sont toujours compétitif

willou

Posté le: 31 Aoû 2005 16:45    Sujet du message: [Air Horizons] question sur une compagnie aérienne Répondre en citant

En Afrique? C'est plus à Djeddah?
caledoguide
Enregistrement 

Sujets: 5
  Posté le: 31 Aoû 2005 16:59    Sujet du message: [Air Horizons] question sur une compagnie aérienne Répondre en citant

et quand tu vois la tronche du site moi ca me donne pas envie de voyager et ca fait plutôt peur, vu que c'est leur cheval de batail à toute compagnie internet, donc pour moi ce n'est pas une compagnie fiable
un site internet est la vitrine de la boutique on le dit si bien donc bon

"Le groupe Air Horizons / Star Airlines se place comme étant le deuxième transporteur aérien français."
ah quand même
si c'est pas une phrase commercial plutôt qu'autre chose ca

malaya974

Posté le: 31 Aoû 2005 17:59    Sujet du message: [Air Horizons] question sur une compagnie aérienne Répondre en citant

Willou a écrit:
Citation:

En Afrique? C'est plus à Djeddah?

Excuse amwin Willou, ou conné mon ti Kaff y mank amwin un tas et ma vu N'djamena (Tchad >>afrique....)
mais c'est Djeddah (Arabie saoudite >> pas en afrique..)

Et pour le site je suis d'accord ça reflète la compagnie ;on peut acheter un billet directement sur les sites Air Austral ou Corsair sans passer par des agences.. mais pas sur Air horizons.. Du coup ils te demandent la somme en totalité (c'est cher!!!) tu ne peux pas payer 33% du prix et réglé le reste dans 2mois

Jumpseat

Sujets: 0
  Posté le: 07 Sep 2005 10:01    Sujet du message: [Air Horizons] question sur une compagnie aérienne Répondre en citant

Sanpiel a écrit:
Moi , je sais ce que je ferai : revendre mon billet de cette compagnie fantome et choisir une compagnie ayant pignon sur rue !

Comment revendre un billet qui est par nature nominatif ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: [Air Horizons] question sur une compagnie aérienne  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: