|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
KONY Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Sep 2003 Sujets: 36 Messages: 509 Localisation: from san francisco to kampala !
|
Posté le: 28 Aoû 2005 22:44 Sujet du message: Les Radios Antillaises de Métropole, ça part en C...... |
|
|
j'ai vu le thread sur JFSL et ça me fait penser que de plus en plus les radios soit-disant communautaires de Métropole ça devient du n'importe quoi !!!
J'avais déjà dit que Laura Baudy sur Espace Fm, bien que très gentille, devrait être un peu plus pro...mais j'ai eu l'occasion de me rendre compte récemment qu'il y avait un nouvel animateur sur cette radio qui anime le matin très tôt en compagnie de Kinsy...
Un certain Etienne...apparemment ce mec ne doit franchement pas être antillais et s'intéresser à la culture créole : un jour il a annoncé un titre d'Expérience 7 (groupe antillais légendaire s'il en est) en prononçant "Expérience Seven"...c'est assez choquant de mon point de vue...
quelques jours plus tard, c'est jane Fostin dont il a annoncé la chanson en l'appelant "jane Fostine"...
ce jour-là j'ai carrément décroché mon téléphone afin de lui dire que c'était n'importe quoi ! qu'il suffit pas d'avoir une belle voix pour faire de la radio, il faut avoir un minimum de connections avec la culture que l'on présente !!! Le pauvre a mis ça sur le compte de la fatigue...
M'enfin je lui en veut pas forcément à lui, mais plutôt à ces gens à la Direction qui qui te place des animateurs qui sont pas vraiment compétent...
J'imagine que si un antillais est embauché sur une radio locale corse, il devra au moins au savoir quels sont les artistes majeurs de cette région et savoir prononcer leur nom !!!!
Par contre pour te balancer 4 fois en 2 h de temps que "aujourd'hui c'est l'anniversaire de Jean-Michel Jarre", là le Etienne il savait prononcer...
Enfin c'était mon coup de gueule...je crois que je vais de plus en plus écouter les radios internet animées par des connaisseurs ! |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8983 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 28 Aoû 2005 23:04 Sujet du message: Les Radios Antillaises de Métropole, ça part en C...... |
|
|
Arf !! tu sais ici a bordeaux il y eut une radio qui s'appelait "blackbox" ...
once upon a time blackbox organisait des soirées ragga, zouk , salsa ou autre c'etait un merveilleux petit bout de caraibe ... aujourd'hui il devrait se rebaptiser "american box"
Pour avoir un truc antillais je dois me tourner vers fun ou skyrock le soir ... impardonnable  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5387 Localisation: IDF
|
Posté le: 28 Aoû 2005 23:12 Sujet du message: Les Radios Antillaises de Métropole, ça part en C...... |
|
|
La culture créole ne se résume pas au zouk !! Indulgence _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
KONY Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Sep 2003 Sujets: 36 Messages: 509 Localisation: from san francisco to kampala !
|
Posté le: 28 Aoû 2005 23:20 Sujet du message: Les Radios Antillaises de Métropole, ça part en C...... |
|
|
ma foi certes la culture créole ne se limite pas au zouk...mais on peut toutefois se demander ce qu'un animateur connait de la culture créole si il ne connait même pas un groupe aussi populaire qu'Expérience 7 ou si il est incapable de prononcer le nom d'une artiste, pourtant ayant percé au niveau national, comme jane Fostin !!!!
On attend d'un animateur de radio dont le travail principal consiste à présenter des titres, qu'il saches au moins de quoi il parle...c'est tout.
Je veux dire par là que si tu te présente avec ton CV pour postuler pour une radio (ou pour tout autre job !!!), il me semble que l'entretien d'embauche ne se limite pas à si tu as une belle voix... |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8983 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 28 Aoû 2005 23:41 Sujet du message: Les Radios Antillaises de Métropole, ça part en C...... |
|
|
| daddy a écrit: | | La culture créole ne se résume pas au zouk !! Indulgence |
Enfin je sais que Lorie est sorti avec Billy crawford qui est un insulaire ...
Mais quand je n'ai plus AUCUN son antillais (encore s'il y avait un mix pourquoi pas ) mais que je suis blindée de Britney Spear ou de Nadia ....
Je m'interroge
A moins que ce ne soit pas a moi que tu parlais ... ce qui est possible aussi  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5387 Localisation: IDF
|
Posté le: 29 Aoû 2005 00:13 Sujet du message: Les Radios Antillaises de Métropole, ça part en C...... |
|
|
| Anksu-Amon a écrit: | | daddy a écrit: | | La culture créole ne se résume pas au zouk !! Indulgence |
Mais quand je n'ai plus AUCUN son antillais (encore s'il y avait un mix pourquoi pas ) mais que je suis blindée de Britney Spear ou de Nadia ....
Je m'interroge
A moins que ce ne soit pas a moi que tu parlais ... ce qui est possible aussi  |
je n'ai rien compris Anksu, à part que ton goût musical est assez étonnant !
c'etait à l'auteur du coup de gueule KONY que je parlais _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

|
Posté le: 29 Aoû 2005 00:30 Sujet du message: Les Radios Antillaises de Métropole, ça part en C...... |
|
|
| daddy a écrit: | | Anksu-Amon a écrit: | | daddy a écrit: | | La culture créole ne se résume pas au zouk !! Indulgence |
Je m'interroge
A moins que ce ne soit pas a moi que tu parlais ... ce qui est possible aussi  |
je n'ai rien compris Anksu, à part que ton goût musical est assez étonnant !
c'etait à l'auteur du coup de gueule KONY que je parlais |
J'ecoute de tout mais quand meme ....
Ok au temps pour moi .... la remarque ne m'etait pas adressée
Me retire  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4315 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 29 Aoû 2005 05:36 Sujet du message: Les Radios Antillaises de Métropole, ça part en C...... |
|
|
| KONY a écrit: | j'ai vu le thread sur JFSL et ça me fait penser que de plus en plus les radios soit-disant communautaires de Métropole ça devient du n'importe quoi !!!
J'avais déjà dit que Laura Baudy sur Espace Fm, bien que très gentille, devrait être un peu plus pro...mais j'ai eu l'occasion de me rendre compte récemment qu'il y avait un nouvel animateur sur cette radio qui anime le matin très tôt en compagnie de Kinsy...
Un certain Etienne...apparemment ce mec ne doit franchement pas être antillais et s'intéresser à la culture créole : un jour il a annoncé un titre d'Expérience 7 (groupe antillais légendaire s'il en est) en prononçant "Expérience Seven"...c'est assez choquant de mon point de vue...
quelques jours plus tard, c'est jane Fostin dont il a annoncé la chanson en l'appelant "jane Fostine"...
ce jour-là j'ai carrément décroché mon téléphone afin de lui dire que c'était n'importe quoi ! qu'il suffit pas d'avoir une belle voix pour faire de la radio, il faut avoir un minimum de connections avec la culture que l'on présente !!! Le pauvre a mis ça sur le compte de la fatigue...
M'enfin je lui en veut pas forcément à lui, mais plutôt à ces gens à la Direction qui qui te place des animateurs qui sont pas vraiment compétent...
J'imagine que si un antillais est embauché sur une radio locale corse, il devra au moins au savoir quels sont les artistes majeurs de cette région et savoir prononcer leur nom !!!!
Par contre pour te balancer 4 fois en 2 h de temps que "aujourd'hui c'est l'anniversaire de Jean-Michel Jarre", là le Etienne il savait prononcer...
Enfin c'était mon coup de gueule...je crois que je vais de plus en plus écouter les radios internet animées par des connaisseurs ! |
Pov' chou!! C'est dur la vie en France!  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
KEOjunior Embarquement 
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Sujets: 37 Messages: 325 Localisation: Jamaïque
|
Posté le: 30 Aoû 2005 20:30 Sujet du message: Les Radios Antillaises de Métropole, ça part en C...... |
|
|
Eh...oui...triste constat.  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|