Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Quelqu'un pourrait -il m'expliquer la technique des vanilles
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Quelqu'un pourrait -il m'expliquer la technique des vanilles S'abonner au Flux Rss Mode - Beauté - Santé Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Mode - Beauté - Santé:   Sujet: Quelqu'un pourrait -il m'expliquer la technique des vanilles

Malela
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
 #1 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quelqu'un pourrait -il m'expliquer la technique des vanilles   Posté le: 29 Aoû 2005 19:11

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire des vanilles ? J'ai une fille métisse,je sais lui faire des tresses rastas mais j'aimerais essayer d'autres modèles pour changer...
Merci d'avance

Jârvis
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 172
 #2 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quelqu'un pourrait -il m'expliquer la technique des vanilles   Posté le: 29 Aoû 2005 19:21

Déjà faudrait que tu explique ce que tu appelles tresses rasta ...

Pour les vanilles rien de plus simple, tu prends deux mèches de cheveux et tu les enroule l'une sur l'autre. C'est basique mais c'est trèèèèès long!
en fonction de la longueur des cheveux de ta fille ça prend facilement deux jours, à moins qu'elle te file un coup de main.

Nina
Charter Charter

Sujets: 34
 #3 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quelqu'un pourrait -il m'expliquer la technique des vanilles   Posté le: 29 Aoû 2005 19:41

Jârvis a écrit:

Pour les vanilles rien de plus simple, tu prends deux mèches de cheveux et tu les enroule l'une sur l'autre. 

Tiens j'en profite: comment faire pour que les vanilles "tiennent" ?

Jârvis
Modérateur Modérateur

#4 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quelqu'un pourrait -il m'expliquer la technique des vanilles   Posté le: 29 Aoû 2005 19:46

Nina a écrit:

Jârvis a écrit:

Pour les vanilles rien de plus simple, tu prends deux mèches de cheveux et tu les enroule l'une sur l'autre. 

Si tu as les cheveux natirèèèèèèl, normalement ça tient tout seul, sinon j'avais une technique mais ça va etre très dur à expliquer par écrit...

Disons que quand tu fais tes vannilles, tu as les deux mèches en main, quand tu arrive au bout de la vanille, tu divise chaque mèche en deux et tu la recompose avec le morceau de l'autre mèche, ça fait une sorte de noeud qui n'est pas trop difficile à défaire après. (si tu n'as pas compris ... c'est normal je t'en veux pas!)

Par contre si tu fais des vanilles pour avoir des locks alors là n'hésite pas à répeter l'opération tout au long de la vanille!

Et puis normalement avec force beurre de karité ou autre produits capillaires tu arrive à faire tenir mais niveau hygiène c'est pas toujours ça au bout d'un moment ...

Snaïka'
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 104
 #5 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quelqu'un pourrait -il m'expliquer la technique des vanilles   Posté le: 29 Aoû 2005 19:48

Même question que Jârvis. Tresses rastas qu'est ce?

Nina a écrit:

Jârvis a écrit:

Tu as deja essayé de faire un début de natte à la racine? Ca tient mieux quand on fait ça je trouve. Tu devrais aussi appliquer avant un gel fixant. Je trouve que le beurre de karité aussi est pas mal pour améliorer la tenue de la coiffure.

Edit: Ah Jârvis pas mal ta méthode je vais tester

Nina
Charter Charter

#6 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quelqu'un pourrait -il m'expliquer la technique des vanilles   Posté le: 29 Aoû 2005 19:52

J'ai les cheveux natirééééééééél et ça tient pas tout seul
Peut être une journée pas plus d'après mes essais en laboratoire sur moi même

Mais je vais essayer ta technique du "noeud" au bout, ça n'a pas l'air compliqué

En fait j'attend que les cheveux poussent encore d'une bonne dizaine de cm, ils seront moins "fins" et peut être plus facile à vaniller...

Edit: merci snaika je prend note de ta technique aussi

Malela
Enregistrement 

Sujets: 1
 #7 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quelqu'un pourrait -il m'expliquer la technique des vanilles   Posté le: 30 Aoû 2005 08:56

merci de m'avoir répondu.Les tresses rastas c'est des tresses toutes simples avec des meches ou des rajouts.Ma fille a une vingtaine de cm de longueur de cheveux.En fait les vanilles c'est une sorte de torsade.Le "noeud" au bout ça suffit pour tenir ou il faut attcher avec un fil ou qqch d'autre?

Jârvis
Modérateur Modérateur

#8 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quelqu'un pourrait -il m'expliquer la technique des vanilles   Posté le: 30 Aoû 2005 11:24

Malela a écrit:

merci de m'avoir répondu.Les tresses rastas c'est des tresses toutes simples avec des meches ou des rajouts.Ma fille a une vingtaine de cm de longueur de cheveux.En fait les vanilles c'est une sorte de torsade.Le "noeud" au bout ça suffit pour tenir ou il faut attcher avec un fil ou qqch d'autre? 

Euh non pas de fil! les vanilles c'est ce qu'il y a de plus basique niveau coiffure!

el lapino yla lapina
Siège service Siège service

Sujets: 5
 #9 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quelqu'un pourrait -il m'expliquer la technique des vanilles   Posté le: 04 Sep 2005 01:20

Nina a écrit:

Jârvis a écrit:

On m'avait conseillé un produit qui fait assez bien tenir les vanilles et qui nourrit le cheveu, ça s'appelle "PERM REPAIR-setting lotion" c'est une lotion en spray (normalement la bouteille est grise )....

La bouteille ressemble à ça

Et c'est grâce à cela que j'ai reussit à faire tenir mes vanilles, il faut en mettre sur les meches juste avant de "vaniller" et ça tient tout seul!!!

La Lapina...........................

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #10 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quelqu'un pourrait -il m'expliquer la technique des vanilles   Posté le: 04 Sep 2005 02:46

à vrai dire, les vanilles tiennent mieux sur certains types de cheveux que sur d'autres. le mieux c'est effectivement de trouver une technique pour éviter que la vanille se relache trop avec le temps. j'ai testé les vanilles que j'ai gardées pendant 5 semaines et demi pendant les vacances... foui ! quand j'ai défait ça, j'ai entendu mes cheveux me dire merci...........

par contre, je ne dors pas sur mes vanilles lachées comme ça, je fais des tresses plates par dessus les vanilles la nuit.

jymmy97
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 64
 #11 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quelqu'un pourrait -il m'expliquer la technique des vanilles   Posté le: 04 Sep 2005 03:22

En parlant de ca, j'ai refait mes vanilles today!!!
Et il est clair qu'avec mes vieux cheveux de nègre, sa tiens Bien mem....

Nina
Charter Charter

#12 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quelqu'un pourrait -il m'expliquer la technique des vanilles   Posté le: 04 Sep 2005 04:19

Y en a qui ont de la chance!!!

Bon moi c'est décidé, tresses avec rajouts cette semaine histoire de changer de tête et surtout d'avoir une petite longueur pour mes prochaines vanilles!!!

J'ai la tête presque rasée d'habitude, c'est sûr que ça va me changer!!

Lovely-Smile
Enregistrement 

Sujets: 0
 #13 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quelqu'un pourrait -il m'expliquer la technique des vanilles   Posté le: 24 Déc 2006 12:47

C'est possible de faire des vanilles sur des cheveux de blanc ?

Bizous

Miss_Kitty
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 38
 #14 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quelqu'un pourrait -il m'expliquer la technique des vanilles   Posté le: 24 Déc 2006 12:58

Lovely-Smile a écrit:

Bizous  

ben oui...

Jârvis
Modérateur Modérateur

#15 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quelqu'un pourrait -il m'expliquer la technique des vanilles   Posté le: 24 Déc 2006 13:10

Miss_Kitty a écrit:

Lovely-Smile a écrit:

Bizous  

ben oui... 

Ben non ...

Je vois pas comment pourraient tenir des vanilles avec des cheveux lisses: tu enroule deux mèches de cheveux de blancs et ils se lachent aussitôt pour retomber sagement à leur place!
à moins d'utiliser un truc pour "coller" tes mèches lovely-smile c'est sans espoir pour toi.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Quelqu'un pourrait -il m'expliquer la technique des vanilles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: