|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8773 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 30 Aoû 2005 15:45 Sujet du message: Tremblement de terre |
|
|
Je vois qu'en Guadeloupe vous prenez ça plutot à la rigolade LOLLL  _________________ ***** |
|
|
 |
monsieur charles Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2005 Sujets: 1 Messages: 2330 Localisation: 16°14N 61°32O
|
Posté le: 30 Aoû 2005 15:46 Sujet du message: Tremblement de terre |
|
|
ha non pas moi c les filles maiq c pacq elles ne l'ont pas vraimpent senti  _________________ "one man's fun is another's hell" |
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5146 Localisation: Là où je dois
|
Posté le: 30 Aoû 2005 16:03 Sujet du message: Tremblement de terre |
|
|
| willou a écrit: | Je vois qu'en Guadeloupe vous prenez ça plutot à la rigolade LOLLL  |
je pense que c'est plus nerveux qu'autre chose Entre katrina, qui a failli être l'ouragan le plus important du siècle, le tsunami en asie du sud-est, la fonte des glaciers, le prochain bouleversement magnétique (dont personne ne parle)....ben ça ira de mal en pis...scénario digne des films de SF!
Donc rions avant de pleurer . _________________ And when I'm about to fall
Somehow you're always waiting with
Your open arms to catch me
Save me from Myself...Xtina |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
|
Posté le: 30 Aoû 2005 16:05 Sujet du message: Tremblement de terre |
|
|
| Je suis à Trinité et ça a bien secoué ! J'étais déjà en train de sortir de l'immeuble quand ça s'est arreté. Mais d'après les coups de fil que j'ai reçus ou passés, c'était pire à FDF et au Lamentin |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4560 Localisation: Karukera
|
Posté le: 30 Aoû 2005 16:25 Sujet du message: Tremblement de terre |
|
|
ah oui plus recenti en martinique qu'en guadeloupe!
pour ma part j'ai senti, mais rien d'extra ordinaire!! de la a faire tomber des carton madinina !!
ma soeur me dit puissance 6! hihihihihih sa pi pè on tremblemen dtè !  _________________
|
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
lekso Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 13 Avr 2005 Sujets: 4 Messages: 29 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 30 Aoû 2005 16:39 Sujet du message: Tremblement de terre |
|
|
| Kristeen a écrit: | je pense que c'est plus nerveux qu'autre chose Entre katrina, qui a failli être l'ouragan le plus important du siècle, le tsunami en asie du sud-est, la fonte des glaciers, le prochain bouleversement magnétique (dont personne ne parle)....ben ça ira de mal en pis...scénario digne des films de SF!
Donc rions avant de pleurer . |
tu ne crois pas si bien dire, une dernière mesure de la position du pôle nord magnétique, a révélé qu'il s'est déplacé de près de 100 km vers l'est ....la machine est déja en route!!!!
RQ : en général les pôles ne se déplacent que de 10 à 20 km...difé ja an pwèl nou  _________________ Yaw je suis du 972!!! |
|
|
 |
rasjean Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 02 Fév 2005 Sujets: 7 Messages: 615 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 30 Aoû 2005 17:17 Sujet du message: Tremblement de terre |
|
|
sérieux ici 972 ça a bien secoué
je suis au françois en rez de chaussé c t assez impressionnant
ça fou la trouille ce machin  |
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1339 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 30 Aoû 2005 17:19 Sujet du message: Tremblement de terre |
|
|
| MadininaUK a écrit: | | boooba a écrit: |
pour ma part j'ai senti, mais rien d'extra ordinaire!! de la a faire tomber des carton madinina !! |
Bof, si ca se trouve, c'etait 10 cartons empiles qui n'auraient jamais du atteindre cette altitude-la  |
ouais ouais.. moi aussi. mon plancher s'est "enfonce" trois fois de suite ( j'ai meme plutot cru que c'etait un camion qui passait a cote) .. mais rien de spectaculaire. rien n'a bouge chez moi ( ni armoires, ni tableaux)...
alors ceux qui ont vu des cartons tomber ... waw ! |
|
|
 |
Madousinay Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Mar 2003 Sujets: 17 Messages: 1675 Localisation: 972 - Mon refuge
|
Posté le: 30 Aoû 2005 17:25 Sujet du message: Tremblement de terre |
|
|
| MadininaUK a écrit: | J'ai appele ma soeur en martinique pour l'embetter. mais ... : elle travaille a Dillon, ils ont eu le reflexe d'evacuer l'immeuble tellement ca bougait. En puis on entendait bien le bruit. En remontant, elle a retrouve des cartons tombes des etageres. Les collegues de la filiale en guadeloupe les ont appelle pour les enquiquiner A chacun son tour: plus proche de la martinique que de la guadeloupe sur ce court-ci, on dirait! |
et ben c'est étonnant parce que je suis aussi à Dillon et je n'ai pas eu l'impression que c'était si fort.
C'est vrai que le bruit était qd même impressionnant et qu'on voyait les meubles bouger mais pas de quoi affoler je crois ... aucune chute de cartons ou autre ....
en tout cas, je vois les choses un peu comme Kristeen ... ca fait froid dans le dos, qd on voit toutes les catastrophes naturelles passées, actuelles et futures .... il vaut mieux en rire maintenant parce qu'après ......
EDIT: cela dit, peut etre que la secousse a été moins ressentie parce que notre batiment est totalement neuf ... si ca se trouve, quand elle est appliquée, la réglementation antisismique est vraiment efficace  _________________ Besoin de vacances aux soleils ? |
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1339 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 30 Aoû 2005 17:27 Sujet du message: Tremblement de terre |
|
|
| Citation: | | et ben c'est étonnant parce que je suis aussi à Dillon et je n'ai pas eu l'impression que c'était si fort. |
on est d'accord Madoussinay |
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5146 Localisation: Là où je dois
|
Posté le: 30 Aoû 2005 17:32 Sujet du message: Tremblement de terre |
|
|
| lekso a écrit: | | Kristeen a écrit: | je pense que c'est plus nerveux qu'autre chose Entre katrina, qui a failli être l'ouragan le plus important du siècle, le tsunami en asie du sud-est, la fonte des glaciers, le prochain bouleversement magnétique (dont personne ne parle)....ben ça ira de mal en pis...scénario digne des films de SF!
tu ne crois pas si bien dire, une dernière mesure de la position du pôle nord magnétique, a révélé qu'il s'est déplacé de près de 100 km vers l'est ....la machine est déja en route!!!!
RQ : en général les pôles ne se déplacent que de 10 à 20 km...difé ja an pwèl nou  |
Justement...franchement lorsque ça arrivera (et bien plus tôt que prévu...on dit merci qui? ), on regrettera nos bons vieux ouragans et autres séismes actuels....et dire que la question essentielle du moment c'est le cours du baril de pétrole (mais en aucun cas le fait qu'on épuise les ressources de cette planète). _________________ And when I'm about to fall
Somehow you're always waiting with
Your open arms to catch me
Save me from Myself...Xtina |
|
|
 |
Mahatma Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 08 Sep 2004 Sujets: 6 Messages: 88 Localisation: dans l'arc en Ciel sur Terre
|
Posté le: 30 Aoû 2005 18:20 Sujet du message: Tremblement de terre |
|
|
| lekso a écrit: | | Kristeen a écrit: | je pense que c'est plus nerveux qu'autre chose Entre katrina, qui a failli être l'ouragan le plus important du siècle, le tsunami en asie du sud-est, la fonte des glaciers, le prochain bouleversement magnétique (dont personne ne parle)....ben ça ira de mal en pis...scénario digne des films de SF!
RQ : en général les pôles ne se déplacent que de 10 à 20 km...difé ja an pwèl nou  |
Sais-tu, s'il te plait, toi ou quelqu'un d'autre ou on peut avoir des infos sur ce sujet, ou je peux trouver ces mesures ?
Je savais que cela avait bougé mais je ne savais pas qu'il était diffusé des infos précises au grand public ...
Merci ...  _________________ M. |
|
|
 |
Délicia Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 18 Mar 2005 Sujets: 1 Messages: 3 Localisation: 972 - Martinique
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|