Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Tremblement de terre

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Tremblement de terre  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 120
  Posté le: 01 Sep 2005 05:26    Sujet du message: Tremblement de terre Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Kristeen a écrit:

Justement...franchement lorsque ça arrivera (et bien plus tôt que prévu...on dit merci qui? )
Merci personne! on y est strictement pour rien ce coup-ci!

Les conséquences du bouleversement magnétique seront multiples et le fait que la couche d'ozone soit trouée par endroits aura son importance

Save me from Myself...Xtina
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jârvis
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 146
  Posté le: 01 Sep 2005 12:27    Sujet du message: Tremblement de terre Répondre en citant

Kristeen a écrit:
Jârvis a écrit:
Kristeen a écrit:

Justement...franchement lorsque ça arrivera (et bien plus tôt que prévu...on dit merci qui? )

Les conséquences du bouleversement magnétique seront multiples et le fait que la couche d'ozone soit trouée par endroits aura son importance

Oui mais l'inversion magnetique est un phénomène 100% naturel et qui sait déjà produit plusieurs fois dans l'histoire de la terre,bien avant l'homme.

Mahatma
Enregistrement 

Sujets: 6
  Posté le: 01 Sep 2005 14:27    Sujet du message: Tremblement de terre Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Kristeen a écrit:
Jârvis a écrit:
Kristeen a écrit:

Oui mais l'inversion magnetique est un phénomène 100% naturel et qui sait déjà produit plusieurs fois dans l'histoire de la terre,bien avant l'homme.

oui depuis toujours, complétement naturel !
L'homme, en moustique scientifique intelligent a provoqué certains événements (Système Haarp et autres inventions liées à Nicolas Tesla)
mais malgré certaines conséquences, li ne peut influencer l'apparition d'une inversion
du champs magnétique terrestre, ni l'empêcher d'ailleurs ...
Cette inversion est un peu comme les bourgeons qui s'ouvrent pour annoncer le printemps,
comme le signe naturel d'un changement ... et toute la nature se réadapte autrement ...

Pour le trou de la couche d'Ozone, je pencherais pour l'idée qu'après ce type d'évenement, cela contribue à réharmoniser ces zones fragiles, je n'ai aucune preuve, je rois que le champs magnetique terrestre et l'atmosphère auront ce mouvement de redistribution du champ magnétique dans une config plus uniforme

Quand on prend l'expérience avec de la limaille de fer sur une plaqueon l'a peutêtre tous fais à l'école, plaque derrière laquelle on place un fort aimant la limailles prend une disposition dans l'alignement du champs magnetique que l'aimant a créé, si on retire l'aimant et qu'on écarte certaines limailles pour faire un cercle, un trou fait un trou et qu'on remette et rebouge l'aimant, j'imagine que la limaille se réorganisent uniformément .
J'imagine que c'est comme ca, je ne suis pas sûr mais bon,
de toute façon on a tous réservé nos place, si cette inversion arrive,
on assistera à tout le "spectacle" ...

comment réagira l'électricité et le courant continu ?
qui dit inversion du champs magnétique dit inversion du courant induit
est ce que le sens des électrons s'inversera aussi ?
parce que les appareils (moteurs et autres) qui fontionnent au courant continu n'ont pas été concu pour accepter une inversion du courant ...

Et puis quels seront les effets sous la terre , sur notre biologie ...etc ???
on pourrait écrire un énorme tome rien qu'avec les questions sur ce sujet ...

La sagesse voudrait qu'on s'entraine à nous adapter quoi qu'il arrive,
qu'on maitrise nos côtés

, celui et aussi et et

pour nous ancrer dans nos côtés

, et

et pour beaucoup d'entre nous, il nous reste encore un peu à pratiquer ...

Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 01 Sep 2005 15:35    Sujet du message: Tremblement de terre Répondre en citant

Mea culpa: je crois que j'ai un peu confondu des petits détails, tant je regarde un peu trop les documentaires scientifiques, ou du moins dans ma précipitation à écrire tout, je l'ai écrit n'importe comment.
Alors c'est la fonte des glaciers et le futur épuisement des ressources naturelles comme le pétrole que nous devons à l'activité humaine, entre autres.
L'inversement des pôles magnétique ne sera pas un super spectacle à voir Les scientifiques prédisent un scénario catastrophe quand même, sinon où serait l'intérêt d'en parler autant?
En substance, une grande majorité de scientifiques observe que le champ magnétique terrestre faiblit et qu'il tend jusqu'à la disparition avant le bouleversement total;"l'affaiblissement du champ magnétique durant la phase de transition réduira l'efficacité de ce manteau protecteur, laissant le champ libre aux particules de vents solaires et aux rayonnements néfastes dont la virulence ne manquera pas d'avoir de graves conséquences sur la santé humaine et sur toutes sortes d'écosystèmes terrestres.
Orages magnétiques (dus au vent solaire) et aurores boréales pourraient alors faire parti de notre lot quotidien et une série de séismes le long des lignes de faille tectoniques et de gigantesques raz de marée consécutifs à des bouleversements subocéaniques risquent également de se produire provoquant la disparition sous les flots d'îles et de régions côtières, tandis que des fonds marins surgiraient des profondeurs... "
(source: ici )

En plus d'un champ magnétique très faible pendant la transition, tu ajoutes les différents trous dans la couche d'ozone, et tu as les rayonnement solaires qui passeraient vraiment sans aucun problème >>>>> multiples cancers et autres conséquences en cascade.

Voilà, en substance ce que je voulais dire.....il est vrai que bien que l'être humain soit le croque-mort de cette planète , n'oublions pas qu'elle suit elle-même son propre cours

MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 01 Sep 2005 15:53    Sujet du message: Tremblement de terre Répondre en citant

Kristeen a écrit:
Voilà, en substance ce que je voulais dire.....il est vrai que bien que l'être humain soit le croque-mort de cette planète , n'oublions pas qu'elle suit elle-même son propre cours

Voila, la planete, elle suit son court et tous les indesirables vont s'exterminer tout seul... Je lisais recemment (revue illuminee ou pas, allez savoir ...) que les especes inutiles ont une duree d'existance fixee. Les bacteries, certains micro-organismes sont la depuis des milliards d'annees mais comme ils ne font pas ch... le monde, leur espece survit. L'etre humain, qui n'est qu'une espece parmi tant d'autres a l'echelle de l'univers a atteint son quota: maintenant, ca va, il est temps que l'univers se debarasse de lui. Pour preuve, il y a regulierment dans l'histoire de la terre des periodes ou presque tout disparait (extinction des dinausores par exemple) pour repartir de plus belle! Ca fait peur?

Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 01 Sep 2005 16:19    Sujet du message: Tremblement de terre Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
Kristeen a écrit:

Voila, la planete, elle suit son court et tous les indesirables vont s'exterminer tout seul... Je lisais recemment (revue illuminee ou pas, allez savoir ...) que les especes inutiles ont une duree d'existance fixee. Les bacteries, certains micro-organismes sont la depuis des milliards d'annees mais comme ils ne font pas ch... le monde, leur espece survit. L'etre humain, qui n'est qu'une espece parmi tant d'autres a l'echelle de l'univers a atteint son quota: maintenant, ca va, il est temps que l'univers se debarasse de lui. Pour preuve, il y a regulierment dans l'histoire de la terre des periodes ou presque tout disparait (extinction des dinausores par exemple) pour repartir de plus belle! Ca fait peur?

Ca fait peur oui et non; non parce que si l'on se rend compte de ce qu'est l'espèce humaine, qu'elle disparaisse serait une bénédiction pour cette planète Mais voilà, la nature est toujours plus forte que nous: nous pensions être les dominants, nous épuisons ses ressources sans nous soucier du futur, nous polluons, nous réchauffons la planète et que se passe-t-il? Ben nous créons par exemple des ouragans de plus en plus féroce....le retour du boomerang!

Mahatma
Enregistrement 

Posté le: 01 Sep 2005 23:04    Sujet du message: Tremblement de terre Répondre en citant

il y a tout de même eu 2 petits séismes à Haiti et au nicaragua aujourd'hui ...

http://www.iris.edu/seismon/

Mahatma
Enregistrement 

Posté le: 01 Sep 2005 23:37    Sujet du message: Tremblement de terre Répondre en citant

entre nous, j'ai jamais vu autant de séismes, même de petits, le même sur la planète ...

http://www.iris.edu/seismon/

digimax 972
Siège service Siège service

Sujets: 3
  Posté le: 13 Sep 2007 08:55    Sujet du message: Tremblement de terre Répondre en citant

Ce matin, à 2h39(ma montre),la terre a tremblée en Martinique.Cela a durée quelques secondes,mais suffisemment pour faire tinter ma verrerie et réveiller mes enfants!

Après l'indonésie hier, c'est maintenant notre tour j'aime pas ça du tout:une éventuelle menace de td08,et tremblement de terre.....

Gwadafleurs
Embarquement Embarquement

Sujets: 8
  Posté le: 13 Sep 2007 12:41    Sujet du message: Tremblement de terre Répondre en citant

digimax 972 a écrit:
Ce matin, à 2h39(ma montre),la terre a tremblée en Martinique.Cela a durée quelques secondes,mais suffisemment pour faire tinter ma verrerie et réveiller mes enfants!

Après l'indonésie hier, c'est maintenant notre tour j'aime pas ça du tout:une éventuelle menace de td08,et tremblement de terre.....

Oui j'ai exactement le même sentiment que toi... Je suis en Guadeloupe je n'ai bien évidemment rien ressenti du tremblement de terre mais tous ces indices ne me disent rien de bon.
Mais si cela peut de rassurer d'après les estimations de trajectoire que j'ai pu voir sur le sujet de la saison cyclonique 2007 sur le Vol, la TD08 va plus au nord maintenant et il y a quelques chances que la Guadeloupe puisse être concernée.

Breizh972
Charter Charter

Sujets: 17
  Posté le: 16 Sep 2007 23:07    Sujet du message: Tremblement de terre Répondre en citant

digimax 972 a écrit:

C'est clair qu'on l'a bien sentie cette secousse (mais bon ce n'est ni la première, ni la dernière que l'on va ressentir ici, y'a pas de saison pour ça, et on construit aux normes antisismiques à présent).
Il y a eu pas mal de témoignages sur RFO le matin qui a suivi le tremblement de terre, dont une femme qui a dit qu'en cas de secousse sismique nocturne elle gardait toujours une réserve d'eau près de son lit, pour survivre en attendant les secours si la maison s'écroule.
Du coup j'ai suivi son conseil en faisant pareil.

Plis foss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam46
Charter Charter

Sujets: 336
  Posté le: 12 Mai 2008 18:31    Sujet du message: Tremblement de terre Répondre en citant

Au moins 8.530 morts dans un puissant séisme en Chine
Deux usines chimiques se sont effondrées...

http://www.20minutes.fr/article/230242/Monde-Au-moins-8-530-morts-dans-un-puissant-seisme-en-Chine.php

h2o
Charter Charter

Sujets: 60
  Posté le: 12 Mai 2008 19:02    Sujet du message: Tremblement de terre Répondre en citant

MAP 7.9 2008/05/12 06:28:01 31.099 103.279 10.0 EASTERN SICHUAN, CHINA

29 Novembre 2007 un séisme de 7.4 secoue la Martinique , la profondeur (+ de 170km) de son épicentre a 24km de Saint Pierre limite les dégats.

12 Mai 2008 un séisme de 7.9 secoue le sud ouest de la Chine, La tres faible profondeur de son épicentre anéanti une région entière et provoque des milliers morts.

Mesuront la chance que nous avons eu...et prions pour les populations actuellement en souffrance en Chine.

La Nati pa ka joué cé tan ta la !!!!

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 234
  Posté le: 12 Mai 2008 19:26    Sujet du message: Tremblement de terre Répondre en citant

h2o a écrit:
La Nati pa ka joué sé tan ta la !!!!

ou pé di sa

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sam46
Charter Charter

Sujets: 336
  Posté le: 12 Mai 2008 20:20    Sujet du message: Tremblement de terre Répondre en citant

h2o a écrit:
MAP 7.9 2008/05/12 06:28:01 31.099 103.279 10.0 EASTERN SICHUAN, CHINA

29 Novembre 2007 un séisme de 7.4 secoue la Martinique , la profondeur (+ de 170km) de son épicentre a 24km de Saint Pierre limite les dégats.

12 Mai 2008 un séisme de 7.9 secoue le sud ouest de la Chine, La tres faible profondeur de son épicentre anéanti une région entière et provoque des milliers morts.

Mesuront la chance que nous avons eu...et prions pour les populations actuellement en souffrance en Chine.

La Nati pa ka joué cé tan ta la !!!!

Son épicentre était situé à 10 kilomètres sous la surface, a rapporté l'Agence américaine de géologie (USGS).

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Tremblement de terre  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

Sauter vers: