Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Le tourisme aux Antilles en question: martinique, guadeloupe

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 23, 24, 25  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Le tourisme aux Antilles en question: martinique, guadeloupe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 115
 #31 Posté le: 08 Juin 2003 11:52    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

Waips... Et aussi par rapport à ce que disait 6klôn hier sur les hotels de luxe... Il y en a un même à Haïti dont la misere nous fait souvent parler, mais au vu des conditions de vie des habitants, je prefere qu'il n'y ait pas ce genre d'hotel en Martinique mais que les martiniquais continuent de vivre comme aujourd'hui (au moins ça...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapine Killah

#32 Posté le: 08 Juin 2003 11:54    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

6klôn a écrit:
Dans ke tourisme, la plupart des métiers sont régis par une convention collective qui définit les différents types de postes, les différentes fonctions, les conditions générales du contrat de travail. Elle est également associée à des niveaux de salaire, dont le plus bas est calculé en fonction du SMIC. Le salaire de base dans un hôtel est au delà du SMIC. Ensuite viennent se greffer diverses primes (ancienneté, responsabilité, transport, panier...). Il y a des avantages liés au secteur (tarifs réduits, etc...)

Dans un hôtel de luxe, il y a un certain niveau de service à fournir, et selon les qualifications de l'employé, la rémunération suit. Ceci ne veut pas dire qu'on sera forcément payé beaucoup plus à la base quand on est dans un Sandals ou dans un Mariott que dans un Campanile. Mais c'est déja mieux.

Tu me l'apprends, ça fait plaisir

6klôn a écrit:
Mais ça serait bien qu'on ait à nouveau 3 ou 4 hôtels de luxe aux Antilles, parce que même dans un hôtel de luxe, 55% de la clientèle n'est pas une "clientèle de luxe"... Le touriste dans un pays exotique, c'est "se payer une semaine de vacances aux petits onions". Sauf pour les jambons-beurre

CF. ce que je viens de dire juste avant pour Praline...
Et puis je suis OK, moi j'ai pas d'argent mais si je peux me payer ne serait-ce qu'une semaine comme une reine, bein j'hesite pas! LOL...

ps: tu me fais rire ac ton "jambon beurre"!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
6klôn
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 235
 #33 Posté le: 08 Juin 2003 11:55    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

praline a écrit:
J'ai vu un reportage à la télé sur Saint-Domingue et le tourisme il ya quelque temps et franchement les conditions de travail des employés d'hôtels deluxe était terribles... Ces gens sont vraiment exploités, c'est le mot. Pas de minima en ce qui concerne les salaires, c'est sûr, mais bon, je crois qu'il ya des limites à respecter quand même...! Les hôtels marchent bien certes, mais à quel prix pour les ressortissants locaux??? Une partie de la population est très pauvre et il est vrai que pas mal de jeunes-filles (parfois très, très jeunes) se prostituent afin d'arrondir leur fin de mois... Un touriste témoignait même et disait qu'il n'y avait qu'à faire un petit tour sur la plage et faire son marché...!

Ah super, voila un coup de pied dans la fourmilière !

C'est pour ça que Punta Cana, Barahona et Boca Chica ne doivent pas être citées en exemple. Et personne ne parle de Cuba, où les conditions de travail sont bien pire...

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
6klôn
Modérateur Modérateur

#34 Posté le: 08 Juin 2003 12:02    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:
je prefere qu'il n'y ait pas ce genre d'hotel en Martinique mais que les martiniquais continuent de vivre comme aujourd'hui (au moins ça...).

Aie ! Il ne faut pas associer hôtel de Luxe et très bas niveau de vie. Sinon on ferme tous les hôtels des Bahamas, de Curação et de Barbade....

Je n'ai même pas parlé de ces destinations, mais dans les quotidiens américains, ces destinations ont, en cumulé, 7 à 8 pages de publicité par jour, quand la Martinique et la Guadeloupe réunies ont peut être une page par an...

Et après les donneurs de leçons de l'Office du Tourisme vont nous pousser à la comparaison avec la lanterne rouge du ploton?

Ines - "Bwabwa"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
praline
Siège service Siège service

Sujets: 21
 #35 Posté le: 08 Juin 2003 16:26    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

Moi aussi, si j'avais l'argent, j'aimerais bien me payer unz semaine ou deux de vacances dans un hôtel de luxe et dans un petit coin de paradis, mais bon, si après sur place, je vois des gens exploités, ça me gacherait quand même mon séjour, désolée de le dire... J'y peux rien, je suis comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapine Killah

#36 Posté le: 08 Juin 2003 16:40    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

EXACTEMENT ! Ma copine qui est allée à Saint Domingue, elle m'a dit que c'était un séjour de rêve, ALL INCLUSIVE, journées far niente sur la plage avec boissons à volonté etc ...

A côté de ça, quand ils allaient visiter quelque part, ils étaient suivis par des tas d'enfants, des pauvres.
Les organisateurs leur disaient de ne pas leur donner de pièces car ils risquaient d'être "envahis" par les autres enfants sinon...
Je trouve ça vraiment très triste!

En tout cas si un jour j'en ai les moyens (fait que ce jour arrive my god ), j'irais bien passer un petit séjour à l'hotel qui vient d'ouvrir au françois...

Ah oui, et pour finir... Je ne sais plus qui disait, je crois que c'est Skydig, que le tourisme inter-iles on ne connait pas... J'ai déjà pensé à aller visiter la Guadeloupe par exemple, mais pas plus que ça... Au contraire Saint Martin ça me dirait trop!
Je n'avais pas réflechi à ça mais c'est vrai que ce serait peut être bien que ce tourisme là se développe aussi...
praline

#37 Posté le: 08 Juin 2003 16:42    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

Ouaip c'est vrai, moi aussi j'aimerais bien visiter la Guadeloupe, histoire de connaître quoi. A chaque fois, soit je n'ai pas le flouz, soit je n'ai pas le temps. Cette année, cela sûrement le temps! Je suis allée à Sainte-Lucie une fois mais c'est tout.
Rico Dom
Charter Charter

Sujets: 41
 #38 Posté le: 08 Juin 2003 17:06    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

Eh ben ma tit Poualine !!
qu'est ce que tu attends tu verras comme tu vas aimer la Guadeloupe
Va va va chercher bonheur !!
Kiss Rico

Ne pas cliquer là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
praline

#39 Posté le: 08 Juin 2003 17:55    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

MDR! Chercher bonheur?! Mais mon cher Rico, le bonheur peut se trouver tout près de chez moi aussi! On verra ça uen autre année, je pense...
6klôn
Modérateur Modérateur

#40 Posté le: 08 Juin 2003 18:53    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

praline a écrit:
Ouaip c'est vrai, moi aussi j'aimerais bien visiter la Guadeloupe, histoire de connaître quoi. A chaque fois, soit je n'ai pas le flouz, soit je n'ai pas le temps. Cette année, cela sûrement le temps! Je suis allée à Sainte-Lucie une fois mais c'est tout.

Pas de problème, il y a quelque chose en prévision pour cette année, une excellente ocasion de découvrir Gwada

Ines - "Bwabwa"
titanpèt
Charter Charter

Sujets: 23
 #41 Posté le: 08 Juin 2003 21:15    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

Je vais peut être dire quelque chose de stupide mais il ya un moyen (très limité en temps je vous le concède) qui permet de visiter plusieurs îles de la Caraibe, donc Tourisme Inter-îles: les croisières
Il n'y a pas longtemps je regardais encore les tarifs proposés pour les diverses croisières, et ça paraissaient intéressant d'autant plus que le choix d'îles à visiter, tant dans les grandes antilles, que les petites, est assez varié et alléchant. A ce niveau, je trouve, peut-être à tort, que les agences de voyage, en Martinique, sont fournies.
A choisir, ça me plairait bien de pouvoir visiter (même si un jour n'est pas toujours suffisant ) certaines îles, surtout Barbaaaaaaaaaaaaade

jambon_beurre
Enregistrement 

Sujets: 0
 #42 Posté le: 10 Juin 2003 16:10    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

Vous ne les aimez pas les jambons beurre !
Ils n'ont pas assez de fric ces bidochons du cantal.
je viens tout les ans dans de la petite hostellerie tres sympa
quand je vais au resto (au moins une fois par jour ) c'est sur la plage
pas trop cher on est avec deux enfants.
Nous preferons (pour le meme prix) la Martinique à Saint Domingue ...
Pas de prostitution pas de beuveries (all inclusive = Rhum a gogo !)
Si mes enfants sont malade tous les medicaments sont accesibles et les medecins competents
J'ai pas les moyens ni l'envie d'aller dans un **** ressemblant à un camp de concentration
avec les prisonniers à l'exterieur !
Je vous plait pas hein ! je suis pas bourré de tunes ni sexy ni show bizz !
Je porte mes bagages moi même et j'ai besoin de personne pour me cirer les pompes

Vous vous devez descendre au Meurice ou au Plaza lorsque vous venez à Paris.
Au fait le Martinez pendant le festiv' ça vous a plu ?
titanpèt
Charter Charter

Sujets: 23
 #43 Posté le: 10 Juin 2003 16:18    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

jambon_beurre a écrit:
Si mes enfants sont malade tous les medicaments sont accesibles et les medecins competents
J'ai pas les moyens ni l'envie d'aller dans un **** ressemblant à un camp de concentration
Je porte mes bagages moi même et j'ai besoin de personne pour me cirer les pompes

Vous vous devez descendre au Meurice ou au Plaza lorsque vous venez à Paris.
Au fait le Martinez pendant le festiv' ça vous a plu ?

Je n'ai qu'une chose à te dire: chut, tais-toi! Relis mais surtout tais-toi! Ou éventuellement comprends ce qui est dit, réfléchis, et ensuite exprime-toi!
Tu ne te consacres qu'à UN terme, usé par pur humour et tu t'excites. Calme-toi stp et relis bien TOUT ce qui a été dit. Merci de faire cet effort. Bonne fin de journée "parisien" (c'est de l'humour: jambon/beurre=> sandwich "parisien" , je prends des précautions, on ne sait jamais hein )

Ah oui, pense également à passer par l'espace présentation, ce serait cool, beaucoup plus cool

Lapine Killah

#44 Posté le: 10 Juin 2003 16:37    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

jambon_beurre a écrit:

Je comprends pas ta réaction là !
lysexsus
Enregistrement 

Sujets: 0

#45 Posté le: 10 Juin 2003 16:53    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

je suis touriste natif de d'iles mais avec une vie en metropole.Il y a un gros probleme en martinique et tant que nous ne nous n'aurons pas regle certain difficulte de transport nous ne pourons pas recevoir,nos hote et leur donne envie de metre la Martinique dans leurs destinations de familles ni de groupe. La construction de complex hotelier de luxe n'est pas d'une grande utilite si nous ne faissont rien pour qdonne l'envies.Il y a effectivement non loin de notre departement d'autre Iles qui son moins riche en structure d'acceuil mais avec un fort passage de tourismes.Je crois que nous ne nots somme pas ouvert au monde, Mais cela reste typiquement francais.Et en plus Nous fecherchons que des touriste en Metropole, le francais est de nature radin et encore plus lorsqu'il vien de metre 5000frd pour le seul transport.Le soleil reste le meme sur tout les plages . De France il y qa destination plus proche et moins cher.Il nous faut revoire toute notre infrastructure, afin de redonne a la MARTINIQUE, la place quelle merite dans les caraibes.Je ne parle que de ce que connait et de se que je sais manque a moi et aux amis qui son venu et mon fait etats de inconveniant et plaisir trouve leurs de leur visite.Ton pays est beau, Mais on ne peur rien faire d'autre de de faire les crepes sur les plages.Pas de jeu de plage , pas de location abordable est meme ceux qui avaient prevu un fort budjet loisir,ils n ont pas trouve le service approprie, c'est domage que nous ne donnons envie qu'aux Metro qui veulenrt faire une operation immobilier, en vue de specule.Et non faire grandir notre pays
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Le tourisme aux Antilles en question: martinique, guadeloupe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 3 sur 25

Sauter vers: