|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sweetgyal Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 01 Aoû 2005 Sujets: 4 Messages: 17 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 04 Sep 2005 17:58 Sujet du message: sécuriser son ordinateur |
|
|
Salut à tous!
Je ne suis pas une experte en informatique et j'espère pouvoir me faire comprendre car c'est un peu flou pour moi.
Je crois que n'importe qui me accéder à ce que contient un ordinateur avec le systéme wi-fi( je crois que c'est ça) et j'aimerais savoir comment l'on peut protéger son ordinateur contre ça?
De plus, je voudrais savoir comment protèger son pc des personnes qui peuvent utiliser ma connection internet, il paraît que c'est possible?
J'espère que c'est assez clair !J'attends vos réponses! |
|
|
 |
butterflysky972 Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 18 Aoû 2005 Sujets: 11 Messages: 339 Localisation: je ne veux plus être membre de volcréole
|
Posté le: 04 Sep 2005 18:46 Sujet du message: sécuriser son ordinateur |
|
|
je ne suis pas experte non plus , mais je crois qu'il faut des pare a feu
tu vas dans panneau de configuration , il ya une partie connexions et la tu peux activer les pare à feu de windows par exemple
le pare à feu empeche l'utilisation de ton ordinateur par quelqu'un d'autre via internet etc...
 |
|
|
 |
sweetgyal Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 01 Aoû 2005 Sujets: 4 Messages: 17 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 04 Sep 2005 18:55 Sujet du message: sécuriser son ordinateur |
|
|
Merçi pour l'info!
En faite, mon pc posséde déjà des pare feu mais je pensais qu'il fallait posseder autres choses. |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
|
Posté le: 04 Sep 2005 19:09 Sujet du message: sécuriser son ordinateur |
|
|
Tu oublies l'essentiel : un bon anti-virus ! si tu surfes sur internet c'est quasiment obligatoire, et n'oublies pas de faire les mises à jour windows (windowsupdate).  |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Posté le: 04 Sep 2005 19:23 Sujet du message: sécuriser son ordinateur |
|
|
| sweetgyal a écrit: | Salut à tous!
Je ne suis pas une experte en informatique et j'espère pouvoir me faire comprendre car c'est un peu flou pour moi.
Je crois que n'importe qui me accéder à ce que contient un ordinateur avec le systéme wi-fi( je crois que c'est ça) et j'aimerais savoir comment l'on peut protéger son ordinateur contre ça?
De plus, je voudrais savoir comment protèger son pc des personnes qui peuvent utiliser ma connection internet, il paraît que c'est possible?
J'espère que c'est assez clair !J'attends vos réponses! |
g rien compris mais il existe des antivirus gratuits comme avast! et des pares feux tout aussi gratuits comme kerio personnal firewall qui est gratuit pour les particuliers  _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
Skydig Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2002 Sujets: 13 Messages: 729 Localisation: Fodfwans, chè !
|
Posté le: 04 Sep 2005 19:33 Sujet du message: sécuriser son ordinateur |
|
|
Tout ceci ne sert à rien en ce qui concerne la protection d'une connexion wi-fi.
Le wi-fi est assez technique à configurer et je pense que l'aide de quelqu'un qui s'y connait te serait très utile.
En gros, il existe deux systèmes de protection de la connexion wifi :
- le WEP
- le WPA
Le plus ancien système est le WEP et presque n'importe qui peut passer au delà de cette protection. Le mieux est d'avoir un équipement et un système d'exploitation qui prenne en charge la protection WPA. Avec le WPA, on définit un mot de passe qui doit être connu de chaque personne qui souhaite accéder aux ressources. Il est d'ailleurs conseillé de le changer régulièrement.
 _________________ @ plis |
|
|
 |
sweetgyal Enregistrement
|
Posté le: 04 Sep 2005 19:38 Sujet du message: sécuriser son ordinateur |
|
|
j'ai un anti-virus,les pare feux ainsi que les mises à jours, c'est gentil de me le dire.
lil'dundee, je sais que je n'étais pas très claire mais je voulais juste savoir comment se protéger des personnes qui avec leurs ordinateurs pouvaient aller sur le mien pour "macreler" en gros et ceux qui profitent gratuitement des connections internet de ceux qui ;eux;payent.
C'est tout! |
|
|
 |
monsieur charles Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2005 Sujets: 1 Messages: 2330 Localisation: 16°14N 61°32O
|
Posté le: 04 Sep 2005 19:40 Sujet du message: sécuriser son ordinateur |
|
|
pour le wifi c'est toi qui decide quelles ressources tu veux partager ou pas, par exemple tu peux decider de partager que quelque dossier ou rien du tout
si tu veux utiliser un autre parefeu que celui de windows, il faut desactiver ce dernier, il faut qu'un seul soit actif
le parfeu peut te protegé d'un control a distance de ton pc si tu le configure bien
evidement il faut un antivirus, que tu mettra a jour tt les jours bien sur
mais tes exigences demande un certain niveau de connaissance informatique qd meme, si tu veux atteindre un certain stade de securité
tu ne pourra faire que des choses "communes" ... _________________ "one man's fun is another's hell" |
|
|
 |
sweetgyal Enregistrement
|
Posté le: 04 Sep 2005 19:56 Sujet du message: sécuriser son ordinateur |
|
|
Merçi pour les infos!
Skydig,je connaissais pas le WPA, je vais me renseigner  |
|
|
 |
olivio Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 10 Avr 2003 Sujets: 14 Messages: 1198 Localisation: Fort-de-France
|
Posté le: 04 Sep 2005 21:24 Sujet du message: sécuriser son ordinateur |
|
|
| Skydig a écrit: | Tout ceci ne sert à rien en ce qui concerne la protection d'une connexion wi-fi.
Le wi-fi est assez technique à configurer et je pense que l'aide de quelqu'un qui s'y connait te serait très utile.
En gros, il existe deux systèmes de protection de la connexion wifi :
- le WEP
- le WPA
Le plus ancien système est le WEP et presque n'importe qui peut passer au delà de cette protection. Le mieux est d'avoir un équipement et un système d'exploitation qui prenne en charge la protection WPA. Avec le WPA, on définit un mot de passe qui doit être connu de chaque personne qui souhaite accéder aux ressources. Il est d'ailleurs conseillé de le changer régulièrement.
 |
Je complète ton info afin de signaler que le WPA2 existe également car le WPA peut être craqué. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|