|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
NouNouWs Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 52 Messages: 1948 Localisation: Gwada in my head y en el corazón
|
Posté le: 07 Fév 2005 06:00 Sujet du message: Windows Genuine Advantage : à peine introdui, déjà critiqué |
|
|
Présentation du truc :
Vous avez acheté un Windows XP ? Vous avez du vous taper toute la procédure d'identification ? L'appel téléphonique ? Bref, vous êtes un utilisateur honnête et vous allez adorer la suite.
Microsoft va lancer au second semestre 2005 un nouveau programme baptisé Windows Genuine Advantage. Son but, contrer le piratage de Windows XP. Pour ce faire, les ingénieurs de Microsoft ont trouvé drôle de demander aux utilisateurs d'authentifier leurs copies afin d'accéder aux mises à jour et autres patchs de sécurité.
Ce nouveau programme de certification est destiné, dixit Microsoft, "à offrir une fiabilité plus importante, un accès plus rapide aux mises à jour et un meilleur emploi (du logiciel)". En gros les pirates sont des grignoteurs de bande passante, et les utilisateurs honnêtes des idiots qui ne savent pas utiliser ce qu'ils achetant !
Microsoft annonce que les copies pirates de Windows pourront toujours utiliser l'update pour se sécuriser mais ne pourront pas accéder aux nouveautés. L'une de ces nouveautés, qui sera diffusée en février, la mise à disposition de vingt nouvelles langues. Super !
Microsoft vise également la piraterie de logiciel en Chine, en Norvège et en République Tchèque [mise en place dès le 7 février dernier], où l'utilisation d'XP pirate est très répandu, parait-il. la copie aurait coûté à Microsoft un milliard de dollars. - Source : Zataz.com
Critiques :
L'initiative de Microsoft contre le piratage critiquée par Gartner
Les analystes de Gartner ne voient pas d'un très bon œil la nouvelle initiative de Microsoft, qui prévoit de réserver les mises à jour, y compris les correctifs de sécurité, aux seuls systèmes Windows "authentifiés".
«Cela va aider Microsoft à identifier les copies illicites de Windows, mais le résultat sera l'augmentation du nombre de systèmes non protégés», met en garde la société d'études américaine.
Une augmentation de la menace, selon Gartner
Microsoft consent à laisser cette possibilité ouverte à tous, y compris donc aux systèmes piratés, afin «de ne pas réduire la probabilité de voir les utilisateurs garder leur système à jour», indique-il.
Gartner ne partage pas cet avis et estime, au contraire, que les systèmes non mis à jour vont être de plus en plus nombreux. «Nous conseillons aux entreprises de renforcer dès maintenant leurs propres procédures de mises à jour, afin de se préparer à une augmentation de la menace en matière de sécurité».
Enfin, plutôt que des mesures répressives, Microsoft devrait «considérer d'autres options», incitatives par exemple, poursuit Gartner. La société d'études citant notamment la fourniture de services «que les pirates ne peuvent proposer» tels que l'hébergement de sites.
(...) Source : NouvelObs.com _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen. |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 07 Fév 2005 09:33 Sujet du message: Windows Genuine Advantage : à peine introdui, déjà critiqué |
|
|
c'est un nouveau systemme d'exploitation ou juste une mise a jour ? _________________
|
|
|
 |
NouNouWs Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 52 Messages: 1948 Localisation: Gwada in my head y en el corazón
|
Posté le: 07 Fév 2005 10:55 Sujet du message: Windows Genuine Advantage : à peine introdui, déjà critiqué |
|
|
| boooba a écrit: | c'est un nouveau systemme d'exploitation ou juste une mise a jour ? | c'est écrit, c'est juste un "programme de certification"  _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen. |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 28 Fév 2005 13:29 Sujet du message: Windows Genuine Advantage : à peine introdui, déjà critiqué |
|
|
Mais il y a deja un programme de certification !!! c koi la difference ??
d'ailleurs avant il etait pas la, car plusieurs fois j'ai installer desinstaller windows juste en utilisant le cléfs fournie et ca marchait
recemment j'ai du reinstaller mon systeme et qu'elle ne fu pas ma surprise qd on m'invita a "enregistrer" mon produit, soit par telephone, soit par internet !! bon jlai fait bien obligé!
Et ca à été egalement été le cas pour mirosoft OFFICE 2003 !
Tout s'est bien deroulé pourtant, et je ne saurais l'expliquer ... cette formalité me derange ... _________________
|
|
|
 |
NouNouWs Siège service 

|
Posté le: 28 Fév 2005 18:59 Sujet du message: Windows Genuine Advantage : à peine introdui, déjà critiqué |
|
|
Ce dont tu parles c'est l'activation de windows Xp, procédure à faire après installation du système, par téléphone ou par Internet afin d'utiliser son XP, sinon il ne démarre pas.
Avec le WGA, tu ne pourras pas mettre à jour de nouvelles fonctionnalistés Windows, mais uniquement les mises à jour de sécurité.
Alors pour ceux qui ne sentent pas concernés parce qu'ils ont une copie légale d'XP, priez pour que vous n'ayez pas de surprises à terme...  _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen. |
|
|
 |
boooba Charter 

|
Posté le: 28 Fév 2005 19:40 Sujet du message: Windows Genuine Advantage : à peine introdui, déjà critiqué |
|
|
| NouNouWs a écrit: | Ce dont tu parles c'est l'activation de windows Xp, procédure à faire après installation du système, par téléphone ou par Internet afin d'utiliser son XP, sinon il ne démarre pas.
Avec le WGA, tu ne pourras pas mettre à jour de nouvelles fonctionnalistés Windows, mais uniquement les mises à jour de sécurité.
Alors pour ceux qui ne sentent pas concernés parce qu'ils ont une copie légale d'XP, priez pour que vous n'ayez pas de surprises à terme...  |
enfin c pas possible! ce sont ceux qui n'ont pas de version legale qui seront limités au mise a jour de securité! Les versions legales n'ont rien a craindre enfin !!!!  _________________
|
|
|
 |
boooba Charter 

|
Posté le: 29 Juil 2005 13:49 Sujet du message: Windows Genuine Advantage : à peine introdui, déjà critiqué |
|
|
oups ... ca y est c'est installé .... pour vous aussi ? _________________
|
|
|
 |
Mabouye Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Avr 2005 Sujets: 8 Messages: 251 Localisation: Under the sky
|
Posté le: 29 Juil 2005 16:09 Sujet du message: Windows Genuine Advantage : à peine introdui, déjà critiqué |
|
|
Perso (bien qu'étant un utilisateur honnête, je n'utilise pas une version piratée de XP), Windows Genuine Adantage, je m'en fouts, parce que de toutes façon, les MAJ de microsoft, mwen bon épi sa!
Franchement, la dernière que j'avais installée, SP2 avait planté mon ordi. Donc depuis, leur MAJ...
Enfin bref, je ne sais pas si ça aura un réel effet, leur nouvelle procédure, parce que franchement, y'en a beaucoup qui mettent à jour leur système? Surtout si les versions piratées ont encore droit aux update de sécurité... |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7926 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 29 Juil 2005 16:12 Sujet du message: Windows Genuine Advantage : à peine introdui, déjà critiqué |
|
|
Ben, justement, à ce sujet, j'ai un souci...
J'ai mon CD win xp pro dont je n'ai jamais filé la clé à qui que ce soit...
Là il me reste 18 jours pour activer windows et rien à faire, cela me sort un message du style "votre clé a déjà été trop utilisée"... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/sec
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
Mabouye Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Avr 2005 Sujets: 8 Messages: 251 Localisation: Under the sky
|
Posté le: 29 Juil 2005 18:55 Sujet du message: Windows Genuine Advantage : à peine introdui, déjà critiqué |
|
|
| Cris a écrit: | Ben, justement, à ce sujet, j'ai un souci...
J'ai mon CD win xp pro dont je n'ai jamais filé la clé à qui que ce soit...
Là il me reste 18 jours pour activer windows et rien à faire, cela me sort un message du style "votre clé a déjà été trop utilisée"... |
Pinaise, ça c chiant... tu as déjà essayé d'appeler le service client?
0 825 827 829 (0,15 €/min)
Service Clients Microsoft France
18 avenue du Québec
91957 Courtaboeuf Cedex
Franchement, ils sont bons pour f.... la m.... moi je dis.
Bon vous l'avez compris, j'aime pas microsoft...  |
|
|
 |
Christophe971 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2005 Sujets: 3 Messages: 10 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 05 Sep 2005 01:12 Sujet du message: Windows Genuine Advantage : à peine introdui, déjà critiqué |
|
|
Mais POURQUOI continuer à vous embêter avec WindowsXP ???
Pourquoi ne pas passer à linux, sans virus, spywares et autres délices de windows ?
Si vous êtes intéressés par un passage sur linux, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum de http://www.gwadanux.com/wiki, le site des linuxiens de Guadeloupe (même si vous n'êtes pas de guadeloupe, vous êtes les bienvenus) ;) |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 05 Sep 2005 02:01 Sujet du message: Windows Genuine Advantage : à peine introdui, déjà critiqué |
|
|
| Christophe971 a écrit: | Mais POURQUOI continuer à vous embêter avec WindowsXP ???
Pourquoi ne pas passer à linux, sans virus, spywares et autres délices de windows ?
Si vous êtes intéressés par un passage sur linux, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum de http://www.gwadanux.com/wiki, le site des linuxiens de Guadeloupe (même si vous n'êtes pas de guadeloupe, vous êtes les bienvenus) ;) |
Nan, nan, nan, pas question...Linux doit être réservé à une élite.  |
|
|
 |
Christophe971 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2005 Sujets: 3 Messages: 10 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 05 Sep 2005 02:06 Sujet du message: Windows Genuine Advantage : à peine introdui, déjà critiqué |
|
|
Tu es sous FREEBSD toi ?
Linux c'est pas seulement pour les l337, mais aussi pour les normaux(niveau 9) avec de l'aide  |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 05 Sep 2005 02:11 Sujet du message: Windows Genuine Advantage : à peine introdui, déjà critiqué |
|
|
| Christophe971 a écrit: | | Tu es sous FREEBSD toi ? |
FC4 mais j'ai connu les releases 3.0 et 3.1 de FreeBSD. On s'est dja croisé sur le chat de gwada je crois.  |
|
|
 |
badmaniak Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 1182 Localisation: 91/971
|
Posté le: 05 Sep 2005 17:13 Sujet du message: Windows Genuine Advantage : à peine introdui, déjà critiqué |
|
|
| Christophe971 a écrit: | Mais POURQUOI continuer à vous embêter avec WindowsXP ???
|
Linux sans virus, sans spyware, tu rigoles ou koi ??? .........bref il y a déjà eu un grand débats la dessus, moi j'ai les deux mais pour des raisons tout autre.......................... _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|