|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
butterflysky972 Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 18 Aoû 2005 Sujets: 11 Messages: 339 Localisation: je ne veux plus être membre de volcréole
|
Posté le: 06 Sep 2005 15:36 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
En visitant le site BONDAMANJAK je suis tombée sur un article dont voici
| Citation: | | Les chinois s’intéressent à la fabrication du rhum agricole. Aussi, du 5 au 16 septembre 2005, ils seront en délégation en Guadeloupe pour faire le tour de la question. Ils iront notamment à Marie-Galante mais aussi dans d’autres usines de l’archipel guadeloupéen. Ils feront également une petite incursion en Martinique. Histoire de découvrir tous les arôme du rhum… |
aux antillais qui sont là bas avez vous entendu parler de ces visites et les objectifs des chinois?
je pense qu'en ce moment ils sont en Guadeloupe en lisant cet article ? alors des nouvelles?
je pensais pas qu'ils s'interressaitent au rhum
bon on a déja les vetements made in china,chaussures made in china ,c'est vrai que leurs prix sont interressants ,mais la qualité , c'est pas encore çà ,breff
La CHINE s'est reveillée
vu qu'ils s'interressent au rhum, bon dans quelques temps ,qui sait il y aura le Damoiseau made in china ou le Saint James made in china, les ti punch made in china, etc....... j'espère que cela ne va pas arriver quand meme  |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4663 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 06 Sep 2005 15:42 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
Sacrilège  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
noah Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juil 2004 Sujets: 13 Messages: 357 Localisation: mwen sé moun tou pa tou
|
Posté le: 06 Sep 2005 15:55 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
| butterflysky972 a écrit: | En visitant le site BONDAMANJAK je suis tombée sur un article dont voici
| Citation: | | Les chinois s’intéressent à la fabrication du rhum agricole. Aussi, du 5 au 16 septembre 2005, ils seront en délégation en Guadeloupe pour faire le tour de la question. Ils iront notamment à Marie-Galante mais aussi dans d’autres usines de l’archipel guadeloupéen. Ils feront également une petite incursion en Martinique. Histoire de découvrir tous les arôme du rhum… |
aux antillais qui sont là bas avez vous entendu parler de ces visites et les objectifs des chinois?
je pense qu'en ce moment ils sont en Guadeloupe en lisant cet article ? alors des nouvelles?
je pensais pas qu'ils s'interressaitent au rhum
bon on a déja les vetements made in china,chaussures made in china ,c'est vrai que leurs prix sont interressants ,mais la qualité , c'est pas encore çà ,breff
La CHINE s'est reveillée
vu qu'ils s'interressent au rhum, bon dans quelques temps ,qui sait il y aura le Damoiseau made in china ou le Saint James made in china, les ti punch made in china, etc....... j'espère que cela ne va pas arriver quand meme  |
aurait tu un lien pour que je puisse jetée un coup d'oeil... merci  _________________ http://victim19.skyblog.com/index.html
. |
|
|
 |
butterflysky972 Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 18 Aoû 2005 Sujets: 11 Messages: 339 Localisation: je ne veux plus être membre de volcréole
|
Posté le: 06 Sep 2005 16:02 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
il faut dire que bondamanjak est un peu satarique donc info ou intox, et il n'y a pas beaucoup d'info sur ce sujet
le lien
http://www.bondamanjak.com/?p=524 |
|
|
 |
noah Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juil 2004 Sujets: 13 Messages: 357 Localisation: mwen sé moun tou pa tou
|
Posté le: 06 Sep 2005 16:27 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
Alors là ci c'est vrai, c'est fini pour nous, déjà nos politiciens ont laisser fermée il y a quelques années de cela des usines , mais là ??!!
Imaginer du rhum made in china, j'imagine des imbéciles leurs livrés meme leur "secret de fabrication"avec un grand sourire
Pourquoi n'ont ils pas été à Cuba, j'imagine l'accueil de Fidel Castro
Qui dit fabrication en Chine dit contre- façon, du rhum vendu à la sovette sur les marchés parisiens quel comble . _________________ http://victim19.skyblog.com/index.html
. |
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2280 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 06 Sep 2005 16:29 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
carot' en nou tchuit'  _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8741 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 06 Sep 2005 16:32 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
| noah a écrit: | j'imagine des imbéciles leurs livrés meme leur "secret de fabrication"avec un grand sourire
|
Il ya un secret de fabrication du rhum?  _________________ ***** |
|
|
 |
Nègblan Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Aoû 2004 Sujets: 29 Messages: 1074 Localisation: dans ton gros ...
|
Posté le: 06 Sep 2005 16:36 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
| noah a écrit: |
Qui dit fabrication en Chine dit contre- façon, du rhum vendu à la sovette sur les marchés parisiens quel comble . |
Faux: s'ils le fabrique en Chine, avec des cannes cultivées en Chine, distilé en Chine, où est la contrefaçon?? Le rhum, a ma connaissance, n'est pas une marque déposée....  |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5388 Localisation: IDF
|
Posté le: 06 Sep 2005 16:37 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
Attendez ! vous revez ou quoi ? Du rhum chinois... ca n'affectera en rien les ventes d'apres moi.
Déja que les antillais sont assez méfiants et hésitent à changer de leurs marques habituelles de rhum .
(exemple ne leur donner pas n'importe quelle "vieille" marque de rhum quand ils commandent un ti punch dans un resto ou chez des amis ). _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8741 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 06 Sep 2005 16:43 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
Heu.. les antilles n'ont pas le monopole de la frabication du rhum à ce que je sache. On en trouve au Brésil, en Colombie, à La Réunion ETC.... alors pk pas en Chine? _________________ ***** |
|
|
 |
noah Embarquement 

|
Posté le: 06 Sep 2005 16:46 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
| Nègblan a écrit: | | noah a écrit: |
Qui dit fabrication en Chine dit contre- façon, du rhum vendu à la sovette sur les marchés parisiens quel comble . |
Faux: s'ils le fabrique en Chine, avec des cannes cultivées en Chine, distilé en Chine, où est la contrefaçon?? Le rhum, a ma connaissance, n'est pas une marque déposée....  |
j'ai pas dis que le rhum fabriquer en chine est de la contre façon mais entrainera la contre façon, il y à des p'tits malins partout.
de plus si le rhum n'est pas une marque déposée c'est autre chose, ce sera pîre .Savez qu'il y à de la "vache qui rit contre faite", des parfums, des chips, et j'en passe alors le cas du rhum....imaginer  _________________ http://victim19.skyblog.com/index.html
. |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

|
Posté le: 06 Sep 2005 16:49 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
Que veux tu dire noah? Qu'ils vont fabriquer le rhum chez eux et ensuite coller une étiquette la mauny sur la bouteille? _________________ ***** |
|
|
 |
noah Embarquement 

|
Posté le: 06 Sep 2005 16:52 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
| willou a écrit: | | noah a écrit: | j'imagine des imbéciles leurs livrés meme leur "secret de fabrication"avec un grand sourire
|
Il ya un secret de fabrication du rhum?  |
le rhum ne s'arrete pas à l'état pur, il y a du rhum vieux, les punchs bananes, citrons ....etc, le rhum fabriquer en guadeloupe est different de celui de la martinique, la Reunion, Cuba, et j'en passe.
Il faut dire aussi que les distillateurs utilisent des cannes differentes _________________ http://victim19.skyblog.com/index.html
. |
|
|
 |
noah Embarquement 

|
Posté le: 06 Sep 2005 16:54 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
| willou a écrit: | | Que veux tu dire noah? Qu'ils vont fabriquer le rhum chez eux et ensuite coller une étiquette la mauny sur la bouteille? |
oui et pourquoi pas , c'est bien ça la contre façon non ? _________________ http://victim19.skyblog.com/index.html
. |
|
|
 |
noah Embarquement 

|
Posté le: 06 Sep 2005 16:56 Sujet du message: LE Rhum PEUT ETRE BIENTOT MADE IN CHINA |
|
|
Je sais bien que vous allez tous me sautez dessus , c'est pourquoi je dis bien Imaginer, _________________ http://victim19.skyblog.com/index.html
. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|