Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit???

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit???  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
madinina97229
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
  Posté le: 06 Sep 2005 17:33    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

Beaucoup de jeunes filles font des enfants n'ont pas par accident mais pour toucher les allocations c'est ce qu'on appelle "enfants à crédit". Je trouve ça terrible !! Je ne voulais pas y croire mais c très courant en fin de compte

Que vont devenir ces enfants par la suite laissés jusqu'à 22h-23h à 23 heures alors qu'il n'ont que 3 à 5 ans?? Que va devenir notre société? Des enfants sans éducation, des mères trop jeunes pour s'en occuper...L'argent facile...mais où va-t-on???

Voili voilou dites-moi ce que vous en pensez, le débat est ouvert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

Posté le: 06 Sep 2005 17:45    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

Je veux des preuves de ce que tu avances
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madinina97229
Enregistrement 

Posté le: 06 Sep 2005 17:47    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

il suffit de te ballader dans les cités et discutes-en tu verras bien
Lotus
Charter Charter

Posté le: 06 Sep 2005 17:50    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

madinina97229 a écrit:
il suffit de te ballader dans les cités et discutes-en tu verras bien

quelles cités ?
IkariA.
Enregistrement 

Sujets: 2
  Posté le: 06 Sep 2005 17:52    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

il est clair que je trouve ca pitoyable!
ok, le facteur pauvreté peux etre invoqué pour excuser ces pratiques, mais en ce qui me concerne, meme si le probleme vient de l economie toute entiere, j ai trop de mal à concevoir qu on puisse faire un enfant pour les alloc, surtout que comme tu le souligne, ce sont la majorité du tps des enfants livré a eux meme par la suite.
Ce qu ils deviennent en majorité? on le sais tous, argent facile, besoin de s affirmer un peu trop afin de se justifier leur enfance, bref, rien de bon.il y a heureusement des exeptions pour les gosses, mais meme pour eux, il y aura toujours une blessure ou un sentiment qui s en rapproche.

moi non plus je ne voulais pas y croire, mais pourtant...
je me metais en tete que c'etais sous couvert de religions ou autre, bref contraception interdite etc... (ce qui pour moi n est pas mieux, mais disons que c'est un probleme, meme si proche, pas exactement le meme)
meme si ce n est parfois pas vraiment conscient, il n y a pas non plus souvent les bonnes questions qui se pose dans la tete des meres ( tps, amour, devenir etc...)
les alloc doivent aider a elever un enfant, pas l inverse ****!!!
il y a de toute facon de plus en plus une inversion des choses, des principes et des valeur
moi, le devenir de notre societe (pas que par rapport a ce sujet) je n en ai pas une vision tres glorieuse, cela parais facile de dire ca, mais les acquis pour lesquels se sont battus nos parents tombent dans l oubli petit a petit car les nouvelles generations ne font pas grand chose pour se battre afin de les garder, et vont se reveiller un jour... jour ou il sera trop tard...

madinina97229
Enregistrement 

Posté le: 06 Sep 2005 17:53    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

en Mtq par exemple...

attention je ne mets quand même pas tout le monde dans le même panier
Lotus
Charter Charter

Posté le: 06 Sep 2005 17:59    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

madinina97229 a écrit:
en Mtq par exemple...

donc, tu t'es promenée dans les cités en demandant aux jeunes filles les rasions qui leur ont poussé à faire des enfants et la plupart d'entre elles ont répondu que c'est pour les allocation...
ok

ben je te crois maintenant, je pourrai débattre
madinina97229
Enregistrement 

Posté le: 06 Sep 2005 18:06    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

Lotus a écrit:
madinina97229 a écrit:
en Mtq par exemple...

donc, tu t'es promenée dans les cités en demandant aux jeunes filles les raions qui leur ont poussé à faire des enfants et la plupart d'entre elles ont répondu que c'est pour les allocation...
ok

ben je te crois maintenant, je pourrai débattre

J'ai l'impression que tu me mets à la fète...sérieusement je ne voulais pas y croire au début mais ça existe, parles-en autour de toi par exemple tu verras. Je suis rentrée au pays pour un stage de fin d'études et je me suis rendue compte que des filles bcp plus jeunes que moi que je connaissais même de vue avant de partir pour les études se retrouvent avec 1-2 voir trois enfants...je me suis posée la question de cette vague de mère-filles, j'en ai discuté avec des amis et la réponse qui m'a été donnée est celle des "enfants à crédits"...ce n'est pas anodin!!!!

et je pense vraiment que les valeurs se perdent au détriment de l'argent...tout bagay atcholman c lajen!
aka Shiva
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 39
  Posté le: 06 Sep 2005 18:12    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

"Les enfants à crédit": je trouve que c'est surtout une drôle de manière de rationnaliser ce qui nous échappe. Les ayants droits sont une chose et ce qui est de l'odre du désir en est une autre. Difficile de désintriquer tout cela. Mais moi, je ne suis pas à la place de ces filles: ça c'est sûr.
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 06 Sep 2005 18:15    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

Tu n'aurais dit qu'elles font des enfants pour combler un manque affectif, pour se donner l'impression d'etre grande, pour retenir un homme ... et qu'elle savent que de toute facon elles ne seront pas totalement demunies vu qu'elles recevront une aide financiere, ca m'aurait paru plausible mais on ne fait pas un enfant a l'origine pour toucher des allocs!
Par contre, je veux bien croire que 'tes amis' (le fameux regard exterieur mechant et meprisant) le pensent. finallement, tu ne leur a pas pose la question directement a ces fille-meres.

ylloa
Charter Charter

Sujets: 54
  Posté le: 06 Sep 2005 18:25    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

ici tout ce ki n'es pas prouvé avec des statistiques et des chiffres est considéré comme une généralité donc je suis daccord avec madininaUK , surtout ke technikement ca coute cher delever un enfant sauf si on le nourri pas, meme avec les aides cest juste

http://www.myspace.com/103817245
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lotus
Charter Charter

Posté le: 06 Sep 2005 18:30    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

bon, on débat
ma chère madinina97229, faut que tu sache que ça rapporte plus de jouer à manman papa que d'etre maman

sur ce, bonne nuit
madinina97229
Enregistrement 

Posté le: 06 Sep 2005 18:31    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

ylloa a écrit:
ici tout ce ki n'es pas prouvé avec des statistiques et des chiffres est considéré comme une généralité donc je suis daccord avec madinina , surtout ke technikement ca coute cher delever un enfant sauf si on le nourri pas, meme avec les aides cest juste

Ah la la...la manie des chiffres et des statistiques...de formation scientifique je peux t'affirmer qu'on peut tout dire avec des chiffres et que c'est facile de se réfugier derriere des chiffres pour se voiler la face !

Les alloc sont fait pour aider à élever son enfant et ne doivent pas être une source de revenus à part entière...!!
sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
  Posté le: 06 Sep 2005 18:34    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
Par contre, je veux bien croire que 'tes amis' (le fameux regard exterieur mechant et meprisant) le pensent. finallement, tu ne leur a pas pose la question directement a ces fille-meres.

Ca m'étonne qu'elle ai demandé à chaque fille-mère ce qu'elle pense de ce "Phénomène" .

Mais ne nions pas non plus ce qui existe. J'ai connu une prof de collège qui , quand elle demandait à ces élèves filles de 14-15ans (qui ne faisaient aucun efforts en classe) ce qu'elles pensaient faire plus tard, avait pour réponse : " Ben un gosse madame . Vous ne savez pas qu'on a les allocs ? Après on est tranquille !"

Ce que j'en pense ... ce que la plupart des gens pensent. Hoo c'est affreux! C'est pas normal ! Les pauvres gamins ! Les sottes ...bref ...

Le système est ainsi fait qu'on a de toute façon le droit de nos jours de penser et de faire comme ça .Pour moi y'a donc pas débat.
Lotus
Charter Charter

Posté le: 06 Sep 2005 18:34    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

madinina97229 a écrit:
Ah la la...la manie des chiffres et des statistiques...de formation scientifique je peux t'affirmer qu'on peut tout dire avec des chiffres et que c'est facile de se réfugier derriere des chiffres pour se voiler la face !

Les alloc sont fait pour aider à élever son enfant et ne doivent pas être une source de revenus à part entière...!!

donc, ça ne sert à rien de faire un enfant pour tenter de "s'enrichir" avec le allocs
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit???  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: