Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit???

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit???  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
madinina97229
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
 #16 Posté le: 06 Sep 2005 17:38    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
Tu n'aurais dit qu'elles font des enfants pour combler un manque affectif, pour se donner l'impression d'etre grande, pour retenir un homme ... et qu'elle savent que de toute facon elles ne seront pas totalement demunies vu qu'elles recevront une aide financiere, ca m'aurait paru plausible mais on ne fait pas un enfant a l'origine pour toucher des allocs!
Par contre, je veux bien croire que 'tes amis' (le fameux regard exterieur mechant et meprisant) le pensent. finallement, tu ne leur a pas pose la question directement a ces fille-meres.

Dans ma commune j'en connais des filles-meres...et le regard des amis n'est pas tjrs méprisant et méchant (je ne sais pas pk tu dis ca...tous t amis ont ce genre de regard...bizarre ! je suis sure ke non ), le fait est qu'ils ont vécu non-stop en Mtq contrairement à moi et qu'ils ont vu évoluer cette situation...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madinina97229
Enregistrement 

#17 Posté le: 06 Sep 2005 17:42    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

Lotus a écrit:
madinina97229 a écrit:
Ah la la...la manie des chiffres et des statistiques...de formation scientifique je peux t'affirmer qu'on peut tout dire avec des chiffres et que c'est facile de se réfugier derriere des chiffres pour se voiler la face !

Les alloc sont fait pour aider à élever son enfant et ne doivent pas être une source de revenus à part entière...!!

donc, ça ne sert à rien de faire un enfant pour tenter de "s'enrichir" avec le allocs

quand t jeune les alloc suffisent à payer les ti plaisirs d'ado et ce d'autant plus ke tu vis chez papa maman
ylloa
Charter Charter

Sujets: 54
 #18 Posté le: 06 Sep 2005 17:43    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

ben ecoute a la limite je prefere des chiffres plutot ke" mon ami m'a dit ke" et puis j'ai pas mal d'amies ki ont des enfants et tres franchement on ne vit pas avec des allocs faut pas exagerer, les allocs cest juste ce kil faut pour l'enfant, alors maintenant si elles ne travaillent pas je pensent pas kelles aient les moyens pour autant

http://www.myspace.com/103817245
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cigaline972
Charter Charter

Sujets: 18
 #19 Posté le: 06 Sep 2005 18:01    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

C'est un peu vite dit, de prétendre que beaucoup des gamines qui sont mères jeunes n'en ont qu'après les allocations.

Ca me rappelle l'expression qu'un métropolitain m'a sortie un jour tout fier et qu'il tenait pour un fait avéré puisqu'il la tenait d'un Antillais : aux Antilles, y'a beaucoup d' "enfants-braguettes". Les "enfants-braguettes" ? Ce sont les gamins que les hommes aiment semer ça et là, au gré du vent, juste pour toucher les allocs et se tirer quelques mois avec l'argent de la caisse. C'était censé apporter la preuve de la virilité légendaire des Antillais.

J'ai du lui faire remarquer que si on a la réputation d'être des "chauds lapins" aux Antilles, parler sexualité et moyens de contraception, c'est encore tabou. Et que c'est aussi une des raisons qui expliquait le nombre d'enfants sans père et de jeunes mères-célibataires.

Sans se voiler la face, je crois qu'aux Antilles qu'on aime trop facilement attribuer aux gens la pire des intentions sous prétexte que "untel m'a dit que".

Et en plus honnêtement, à moins de négliger totalement son gamin, je vois pas comment on s'en sort avec les trois sous des allocs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madinina97229
Enregistrement 

#20 Posté le: 06 Sep 2005 18:01    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

je ne mets pas en cause le systeme d'alloc et toutes les femmes ou tes amies qui ont des enfants et je suis d'acow avec toi ke les alloc ne suffisent pas...j'ai bien dit ke je ne mets pas tt le monde dans le mme panier

je remets en cause les trop jeunes filles ado qui font des enfants pour avoir un argent de poche et qui laissent c enfants trainer ds la rue !!!
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#21 Posté le: 06 Sep 2005 18:03    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

Cigaline972 a écrit:

Sans se voiler la face, je crois qu'aux Antilles qu'on aime trop facilement attribuer aux gens la pire des intentions sous prétexte que "untel m'a dit que".

vrala !
Jârvis
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 148
 #22 Posté le: 06 Sep 2005 18:05    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

madinina97229 a écrit:

je remets en cause les trop jeunes filles ado qui font des enfants pour avoir un argent de poche et qui laissent c enfants trainer ds la rue !!!

D'ailleurs c'est un veritable fléau, ces miliers d'enfants qui trainent dans les rues de Martinique. C'est bien connu! on en voit partout, sur les toits, sous les voitures, sous les plaques d'égouts! ils pululent ces enfants laissés à l'abandon, par miliers dans les rues devenues desertes à cause du danger qu'ils representent.

madinina97229
Enregistrement 

#23 Posté le: 06 Sep 2005 18:06    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#24 Posté le: 06 Sep 2005 18:09    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

Cigaline972 a écrit:

Et en plus honnêtement, à moins de négliger totalement son gamin, je vois pas comment on s'en sort avec les trois sous des allocs.

re vrala
madinina97229
Enregistrement 

#25 Posté le: 06 Sep 2005 18:14    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

re vrala koi ou pa té ka alé domi
Nina
Charter Charter

Sujets: 34
 #26 Posté le: 06 Sep 2005 18:24    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

Cigaline972 a écrit:
C'est un peu vite dit, de prétendre que beaucoup des gamines qui sont mères jeunes n'en ont qu'après les allocations.

Ca me rappelle l'expression qu'un métropolitain m'a sortie un jour tout fier et qu'il tenait pour un fait avéré puisqu'il la tenait d'un Antillais : aux Antilles, y'a beaucoup d' "enfants-braguettes". Les "enfants-braguettes" ? Ce sont les gamins que les hommes aiment semer ça et là, au gré du vent, juste pour toucher les allocs et se tirer quelques mois avec l'argent de la caisse. C'était censé apporter la preuve de la virilité légendaire des Antillais.

J'ai du lui faire remarquer que si on a la réputation d'être des "chauds lapins" aux Antilles, parler sexualité et moyens de contraception, c'est encore tabou. Et que c'est aussi une des raisons qui expliquait le nombre d'enfants sans père et de jeunes mères-célibataires.

Tu as tout dit!!!

Edit: je rajoute juste une chose, faire un enfant chez nous est très..... comment dire...."naturel", les jeunes filles, surtout issues de certais milieux ne se posent pas autant de questions sur la capacité d'assumer ou non, elles sont avec qqun, elles tombent enceintes, c'est normal...dans l'ordre des choses...
Ensuite oui l'Etat aide et heureusement, mais elles ne font pas d'enfants a priori pour toucher des sous....

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 72
 #27 Posté le: 06 Sep 2005 18:39    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

Cigaline972 a écrit:

Il reste aussi une différence entre une personne qui réfléchis ce que vous faite depuis tout à l'heure et une jeune fille qui vit chez ses parents et qui idéalise pas mal de choses. La généralisation est une chose, soit, mais il ne faut pas non plus se voiler la face, en Martinique ou ailleurs en France ça existe bel et bien. MAintenant que la fillle en question ce rende compte de ces désillusions et je recite Cigaline :
Citation:
"Et en plus honnêtement, à moins de négliger totalement son gamin, je vois pas comment on s'en sort avec les trois sous des allocs..."
c'est un autre problème.

Et pour répondre à certains je ne pense pas que le but premier de ces filles soit de s'enrichir . Mais juste l'idée d'un revenu aussi minime qu'il soit est souvent un piège pour certaines jeunes filles.
monsieur charles
Charter Charter

#28 Posté le: 06 Sep 2005 18:44    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

Nina a écrit:
Edit: je rajoute juste une chose, faire un enfant chez nous est très..... comment dire...."naturel", les jeunes filles, surtout issues de certais milieux ne se posent pas autant de questions sur la capacité d'assumer ou non, elles sont avec qqun, elles tombent enceintes, c'est normal...dans l'ordre des choses...
ouep je crois que c pas faux cat, pcq je suis souvent etonné de voir les adolescente mere marcher dans la rue avec leur enfant, avec une certaine ... fierté, ou bien on a vraiment l'impression que pour elles c'est une vie normal ... "bientoit un 2ieme enfant pkoi pas ?!"

bon d'un autre peu etre que leur philosophie c'est : ce quii est fait est fait

Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #29 Posté le: 06 Sep 2005 18:53    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

Nina a écrit:
je rajoute juste une chose, faire un enfant chez nous est très..... comment dire...."naturel"

Tu peux m'expliquer ?
Est ce que ce n'est pas plutôt un manque de communication et/ou d'information sur la contraception, la maternité etc ?
Parce que là, dit comme ça, j'ai l'impression qu'elles "pondent". Qu'elles font des enfants comme si elles allaient au marché quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aka Shiva
Charter Charter

Sujets: 39
 #30 Posté le: 06 Sep 2005 18:59    Sujet du message: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:

Est ce que ce n'est pas plutôt un manque de communication et/ou d'information sur la contraception, la maternité etc ?

Permets moi d'apporter un point de vue masculin et personnel. La contraception est une responsabilité que la femme ne doit ni ne peut assumer seule, surtout les jeunes. Je dis ça entre autres pour les hommes: même si votre compagne prend la pillule, il vous faut doubler la protection quand même.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit???  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: