|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13656 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 07 Sep 2005 23:36 Sujet du message: crash d'un avion en Indonésie |
|
|
Je ne veux rien rationaliser du tout, je repond juste à caraibesgwada qui semble ne pas concevoir que l'on puisse faire la difference entre rationaliser et avoir conscience d'un évènement. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4560 Localisation: Karukera
|
Posté le: 07 Sep 2005 23:44 Sujet du message: crash d'un avion en Indonésie |
|
|
| Jârvis a écrit: | | Je ne veux rien rationaliser du tout, je repond juste à caraibesgwada qui semble ne pas concevoir que l'on puisse faire la difference entre rationaliser et avoir conscience d'un évènement. |
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Posté le: 08 Sep 2005 00:53 Sujet du message: crash d'un avion en Indonésie |
|
|
chacun ses craintes et ses peurs... seulement je pense que les évènements de ces derniers temps n'ont fait qu'attiser nos peurs les plus profondes. Après tout la plus grande peur que nous ayons ou presque tous ayons est la MORT... _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
Caraibesgwada Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 07 Sep 2005 Sujets: 0 Messages: 5 Localisation: 69 - Rhône
|
Posté le: 08 Sep 2005 13:24 Sujet du message: crash d'un avion en Indonésie |
|
|
| Jârvis a écrit: | | Je ne veux rien rationaliser du tout, je repond juste à caraibesgwada qui semble ne pas concevoir que l'on puisse faire la difference entre rationaliser et avoir conscience d'un évènement. |
Sûrement on peut rationnaliser, mais se croire à l'abri de tout n'est pas non plus la meilleure solution
Il faut se rendre compte aussi que toutes les catastrophes naturelles qui arrivent en ce moment sont dus aux conséquences de nos mauvaises habitudes (qui ne changent pas pour autant) et qu'on (l'humanité) va à notre perte si ça continue
Régulièrement, des émissions et des scientifiques (qui ne veulent pas être alarmistes) mais qui en même temps veulent faire réagir l'opinion publique parlent de l'environnement et des dérèglements climatiques qui s'en suivront si rien de bien "significatif" ne se fait
Ils disent que dans 30 ans, la température du globe aura augmenté de quelques degrés et que la fonte des glaces sera irréversible, même si à ce moment la température se stabilise, il y aura énormément d'inondations, et d'autres conséquences encore, surtout si la pollution atmosphérique continue. De plus, ils nous font bien comprendre qu'on n'a pour l'instant pas de planète de rechange et qu'ils nous faut prendre soin de la nôtre qui est la seule viable pour l'être humain pour l'instant
Est-ce que c'est ce qu'on veut ???
Pour l'instant les politiques ne prennent aucune décision radicale à ce sujet, quand au niveau mondial, les Etats-Unis et la Chine ne veulent pas en entendre parler
Ils s'en foutent ce sont les générations futures qui en pâtiront. C'est l'économie et l'argent qui priment
Moi, j'aimerai bien qu'on prenne soin de la planète comme on prend soin de notre santé et qu'on soit conscient qu'on est tous de la même famille "l'humanité" et que quand quelque chose arrive à un c'est comme ci c'est à nous tous que ça arrive  _________________ Ce n'est pas parce que beaucoup de gens pensent pareils, qu'ils ont forcément raison... |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Posté le: 08 Sep 2005 13:29 Sujet du message: crash d'un avion en Indonésie |
|
|
| Caraibesgwada a écrit: |
Ils disent que dans 30 ans, la température du globe aura augmenté de quelques degrés et que la fonte des glaces sera irréversible, même si à ce moment la température se stabilise, il y aura énormément d'inondations, et d'autres conséquences encore, surtout si la pollution atmosphérique continue. De plus, ils nous font bien comprendre qu'on n'a pour l'instant pas de planète de rechange et qu'ils nous faut prendre soin de la nôtre qui est la seule viable pour l'être humain pour l'instant
|
n'est-ce pas déjà le cas en ce moment, tout est déréglé ! _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13656 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 08 Sep 2005 13:42 Sujet du message: crash d'un avion en Indonésie |
|
|
| Caraibesgwada a écrit: | | Jârvis a écrit: | | Je ne veux rien rationaliser du tout, je repond juste à caraibesgwada qui semble ne pas concevoir que l'on puisse faire la difference entre rationaliser et avoir conscience d'un évènement. |
Sûrement on peut rationnaliser, mais se croire à l'abri de tout n'est pas non plus la meilleure solution
Il faut se rendre compte aussi que toutes les catastrophes naturelles qui arrivent en ce moment sont dus aux conséquences de nos mauvaises habitudes (qui ne changent pas pour autant) et qu'on (l'humanité) va à notre perte si ça continue
Régulièrement, des émissions et des scientifiques (qui ne veulent pas être alarmistes) mais qui en même temps veulent faire réagir l'opinion publique parlent de l'environnement et des dérèglements climatiques qui s'en suivront si rien de bien "significatif" ne se fait
Est-ce que c'est ce qu'on veut ???
Pour l'instant les politiques ne prennent aucune décision radicale à ce sujet, quand au niveau mondial, les Etats-Unis et la Chine ne veulent pas en entendre parler
Ils s'en foutent ce sont les générations futures qui en pâtiront. C'est l'économie et l'argent qui priment
Moi, j'aimerai bien qu'on prenne soin de la planète comme on prend soin de notre santé et qu'on soit conscient qu'on est tous de la même famille "l'humanité" et que quand quelque chose arrive à un c'est comme ci c'est à nous tous que ça arrive  |
ahem...
là on parlait du crash d'un avion... _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Caraibesgwada Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 07 Sep 2005 Sujets: 0 Messages: 5 Localisation: 69 - Rhône
|
Posté le: 08 Sep 2005 13:45 Sujet du message: crash d'un avion en Indonésie |
|
|
Justement, puisqu'on commence à voir les conséquences directes. Dans 30 ans ce sera pire
C'est maintenant qu'il faut réagir !!! On peut peut-être limiter les dégâts...
Les politiques eux s'anesthésient contre ça. Ils savent très bien que la situation est presque désespérée. Mais qui parmi eux a assez d'influence pour forcer les Etats Unis et la Chine à changer leur politique de l'environnement ???
Ils tiennent à leur place en priorité...
Pour faire réagir les gens, il faudrait faire des manifestations pour l'environnement, telles que le font les altermondialistes qui essaient d'éveiller les consciences... _________________ Ce n'est pas parce que beaucoup de gens pensent pareils, qu'ils ont forcément raison... |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 08 Sep 2005 13:49 Sujet du message: crash d'un avion en Indonésie |
|
|
| Caraibesgwada a écrit: | Justement, puisqu'on commence à voir les conséquences directes. Dans 30 ans ce sera pire
C'est maintenant qu'il faut réagir !!! On peut peut-être limiter les dégâts...
Les politiques eux s'anesthésient contre ça. Ils savent très bien que la situation est presque désespérée. Mais qui parmi eux a assez d'influence pour forcer les Etats Unis et la Chine à changer leur politique de l'environnement ???
Ils tiennent à leur place en priorité...
Pour faire réagir les gens, il faudrait faire des manifestations pour l'environnement, telles que le font les altermondialistes qui essaient d'éveiller les consciences... | non mais je t'assure, là le sujet c'est LE CRASH D'UN AVION en Indonesie.
 _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
|
|
|
 |
|