Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Le noir esclave ou libre au 21ème siècle!!!!!

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Le noir esclave ou libre au 21ème siècle!!!!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
amiral-binsha971
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 13
 #1 Posté le: 09 Sep 2005 12:04    Sujet du message: Le Noir esclave ou libre au 21ème siècle!!!!! Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de voir le journal édition nationale de France3, je viens d'entendre une petite phrase dite par une journaliste typé caucassienne des régions sinistrées du sud est des états-unis (dite 1ère puissance mondiale économique et militaire). Tout d'abord elle précise qu'elle est originaire de la réunion donc habitué à avoir le résultat de l'expression des forces de la nature. Elle fait son récit avec beaucoup d'émotion mais aussi avec une rencoeur que l'on comprend au bout de quelques secondes prennant au dépourvu sa collègue présentatrice métropolitaine qui la coupera trop tard.

"Il semblerait que il y ait une différence entre les quartier blanc et les quartiers noirs, les quartiers blancs sont prêt à être reconstruit, tandis que ceux des noirs se voient sur les images, est ce que la ségrégation n'est pas terminée!!!
J'ai pu parlé avec des officiers militaires revenus d'Irak, l'un d'eux me dit vous êtes française donc vous savez que nous aller en Irak faire le ménager chasser des gens, ALORS QUE CHEZ NOUS ON A UN MENAGE A TERMINER!!!!!!"

Je vous demande à tous ceux qui bavent devant les stars US et autres si ce type de comporte est normal et si c'est le cas justifié le, car pour ma part ni l'argent ni quoi que ce soit d'autres ne peut expliquer cela.

Directeur des S.I.
Le vice-président fondateur de la Force Unie de l'outremer
Association déclarée, agrée loi 1901
http://fuo.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rasjean
Siège service Siège service

Sujets: 7
 #2 Posté le: 09 Sep 2005 13:02    Sujet du message: Le Noir esclave ou libre au 21ème siècle!!!!! Répondre en citant

C'est vrai ça me fait rire quand ceux qui ne savent pas me prennent pour exemple l'intégration des noirs aux states
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
butterflysky972
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 11
 #3 Posté le: 09 Sep 2005 13:08    Sujet du message: Le Noir esclave ou libre au 21ème siècle!!!!! Répondre en citant

Je trouve le titre de ton sujet inapproprié , il n'y a pas de noir esclave aux usa
je ne vois pas pourquoi du parle d'esclaves

effectivemnt j'ai regardé ce journal , et j'ai entendu ce qu'a dit la journaliste et vraiment
je me demande si La ségrégation est terminée aux usa? en tout cas le racisme est bien fort las bas
tite rebelle

Sujets: 28
 #4 Posté le: 09 Sep 2005 13:14    Sujet du message: Le Noir esclave ou libre au 21ème siècle!!!!! Répondre en citant

Moi nan plus je ne vois pas le rapport avec le titre, il n'y a aucun rapport avec l'esclavage.....

De tout façon dans le cas de ce qui se passe en Louisiane, je ne pense pas que ça ai un lien entre la couleur de peau.....ce sont avant tout les quartiers des riches qui vont être reconstruits et pas ceux des pauvres, il a des pauvres blancs et noirs et des riches blancs et noirs aussi......

amiral-binsha971
Enregistrement 

Sujets: 13
 #5 Posté le: 09 Sep 2005 13:14    Sujet du message: Le Noir esclave ou libre au 21ème siècle!!!!! Répondre en citant

butterflysky972 a écrit:
Je trouve le titre de ton sujet inapproprié , il n'y a pas de noir esclave aux usa

Je dis esclave car leur condition de vie, la façon dont on les traite pendant cette catastrophe. Les difficultés qu'ils connaissent tout au long de leur vie. On leur dit et nous disons que l'esclavage est abollit mais quand je vois ça et les difficultés que nous rencontrons globalement je me demande que veux dire abollition. En tout cas l'idée d'abondon n'y figure pas, peut-être celle d'hypocrisie

Directeur des S.I.
Le vice-président fondateur de la Force Unie de l'outremer
Association déclarée, agrée loi 1901
http://fuo.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #6 Posté le: 09 Sep 2005 13:15    Sujet du message: Le Noir esclave ou libre au 21ème siècle!!!!! Répondre en citant

je plussoie, c'est bien de ségrégation qu'il s'agit, pas d'esclavage

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Sap

Sujets: 15
 #7 Posté le: 09 Sep 2005 13:22    Sujet du message: Le Noir esclave ou libre au 21ème siècle!!!!! Répondre en citant

Cette tragédie a permis de révéler au monde entier que depuis la fin officielle de la ségrégation, pas grand chose (pour ne pas dire rien) n'a changé pour les noirs dans le sud des Etats-Unis. Dire que certains pensent que les noirs américains sont un modèle.
Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 60
 #8 Posté le: 09 Sep 2005 13:26    Sujet du message: Le Noir esclave ou libre au 21ème siècle!!!!! Répondre en citant

6klôn a écrit:
je plussoie, c'est bien de ségrégation qu'il s'agit, pas d'esclavage

les mots ont un sens... faisons en sorte de ne pas les employer à tort et à travers...
Sap a écrit:
Cette tragédie a permis de révéler au monde entier que depuis la fin officielle de la ségrégation, pas grand chose (pour ne pas dire rien) n'a changé pour les noirs dans le sud des Etats-Unis. Dire que certains pensent que les noirs américains sont un modèle.

roch' la tonbé an jaden an mwen...
si les états-unis sont loin d'être un modèle parfait... sur certains points, il y a des résultats incontestables... ne serait-ce que dans l'émulation... dans le domaine professionnel... mais bon...

Bibounette
Embarquement Embarquement

Sujets: 20
 #9 Posté le: 09 Sep 2005 19:24    Sujet du message: Le Noir esclave ou libre au 21ème siècle!!!!! Répondre en citant

De toute façon la plus grande partie des hommes noirs n'est pas LIBRE! Pourquoi? Complexe d'infériorité, organisation sociétale favorisant l'exclusion des hommes de couleurs en majorité pas trop riches, pas trop savants.... Entrave à l'émergence de modèles noirs, individualisme exacerbé, utilisation de l'homme noir comme homme de paille servant d'écran, manipulation intellectuelle à visée économique et/ou politique... bref, des chaines dans la tête, pleins de chaines dans la tête et de la misère partout. Le quart monde dont on parlait c'est ca: la misère morale, économique et sociale dans les pays riches au 21e siècle

Bibounette
ppm39
Charter Charter

Sujets: 405
 #10 Posté le: 29 Sep 2005 17:53    Sujet du message: Le Noir esclave ou libre au 21ème siècle!!!!! Répondre en citant

Bibounette a écrit:
De toute façon la plus grande partie des hommes noirs n'est pas LIBRE! Pourquoi? Complexe d'infériorité, organisation sociétale favorisant l'exclusion des hommes de couleurs en majorité pas trop riches, pas trop savants.... Entrave à l'émergence de modèles noirs, individualisme exacerbé, utilisation de l'homme noir comme homme de paille servant d'écran, manipulation intellectuelle à visée économique et/ou politique... bref, des chaines dans la tête, pleins de chaines dans la tête et de la misère partout. Le quart monde dont on parlait c'est ca: la misère morale, économique et sociale dans les pays riches au 21e siècle

generalement je dis cela avec moins de gentillesse que toi...

reste que le sous-developpement est mental.

www.danseavecnousmusic.com

www.emaillevent.com

www.reposenpaix.fr
nefer

Sujets: 17
 #11 Posté le: 29 Sep 2005 18:23    Sujet du message: Le Noir esclave ou libre au 21ème siècle!!!!! Répondre en citant

Sap a écrit:

Attention

Certes les states sont pas 1 example mais il existe aujourd'hui 2 amériques noires:

l'1 de classe moyenne aisée+les tres tres riche

l'autre très pauvre

bien sur la 2iemme constitue la majorité mais il est faux de croire que les images de new orleans est représentatif de la situations des noirs aux states en 2005: la classe moyenne black progresse et s'étend et il y en a de + en + qui excelle désormais ds tous les domaines de la société. En france on aime nous faire croie que la situation des blacks aux states n'évolue pas, faut faire gaffe car souvent c'est pour se dédouaner de se que subissent les noirs de france.

Le sud des states est spéciale car c est lé que l'esclavage le + abjecte a atteint son paroxisme et les noirs vus à la tele sont le résultat directe de cet heritage (c est d ailleurs la seule chose sensé que notre cher Bush a dit depuis la catastrophe)
Mais il faut savoir que atlanta qui est considérée comme la capitale du sud profond est aussi considérée comme la ville des noirs bourgeois par excellence car tres peu de villes aux states regroupe autant de classe libérales noires (avocats, medecins, ingenieurs...)
Sap

Sujets: 15
 #12 Posté le: 30 Sep 2005 09:42    Sujet du message: Le Noir esclave ou libre au 21ème siècle!!!!! Répondre en citant

En France aussi, il y a une classe noire moyenne.
De plus, je ne me fies pas aux médias seulement, j'ai eu l'occasion d'aller aux Etats-Unis et le racisme y est pour moi plus palpable qu'en France.
ppm39
Charter Charter

Sujets: 405
 #13 Posté le: 30 Sep 2005 10:07    Sujet du message: Le Noir esclave ou libre au 21ème siècle!!!!! Répondre en citant

Sap a écrit:
En France aussi, il y a une classe noire moyenne.
De plus, je ne me fies pas aux médias seulement, j'ai eu l'occasion d'aller aux Etats-Unis et le racisme y est pour moi plus palpable qu'en France.

c'est surement parce que le systeme raciste americain est plus directe que le systeme raciste francais.

par ailleurs, les noirs d'atlanta se sont formés en "congregation" justement parce que le racisme etait directe.

si on n'a pas pu assiter, du moins pas encore, a une union du peuple noir vivant dans la sphere francophone, c'est parce que ce systeme s'arrange pour continuer a faire regner la division au sein des penseurs et autres politiciens.

www.danseavecnousmusic.com

www.emaillevent.com

www.reposenpaix.fr
lorela

Sujets: 33
 #14 Posté le: 03 Oct 2005 21:30    Sujet du message: Le Noir esclave ou libre au 21ème siècle!!!!! Répondre en citant

amiral-binsha971 a écrit:
Bonjour,

Je viens de voir le journal édition nationale de France3, je viens d'entendre une petite phrase dite par une journaliste typé caucassienne des régions sinistrées du sud est des états-unis (dite 1ère puissance mondiale économique et militaire). Tout d'abord elle précise qu'elle est originaire de la réunion donc habitué à avoir le résultat de l'expression des forces de la nature. Elle fait son récit avec beaucoup d'émotion mais aussi avec une rencoeur que l'on comprend au bout de quelques secondes prennant au dépourvu sa collègue présentatrice métropolitaine qui la coupera trop tard.

"Il semblerait que il y ait une différence entre les quartier blanc et les quartiers noirs, les quartiers blancs sont prêt à être reconstruit, tandis que ceux des noirs se voient sur les images, est ce que la ségrégation n'est pas terminée!!!
J'ai pu parlé avec des officiers militaires revenus d'Irak, l'un d'eux me dit vous êtes française donc vous savez que nous aller en Irak faire le ménager chasser des gens, ALORS QUE CHEZ NOUS ON A UN MENAGE A TERMINER!!!!!!"

Je vous demande à tous ceux qui bavent devant les stars US et autres si ce type de comporte est normal et si c'est le cas justifié le, car pour ma part ni l'argent ni quoi que ce soit d'autres ne peut expliquer cela.

Oh!!! le pouvoir des médias , la France ne pourra jamais se mesurer à Babylone, pas même en rêve
lorela

Sujets: 33
 #15 Posté le: 03 Oct 2005 21:36    Sujet du message: Le Noir esclave ou libre au 21ème siècle!!!!! Répondre en citant

amiral-binsha971 a écrit:
butterflysky972 a écrit:

Je dis esclave car leur condition de vie, la façon dont on les traite pendant cette catastrophe. Les difficultés qu'ils connaissent tout au long de leur vie. On leur dit et nous disons que l'esclavage est abollit mais quand je vois ça et les difficultés que nous rencontrons globalement je me demande que veux dire abollition. En tout cas l'idée d'abondon n'y figure pas, peut-être celle d'hypocrisie

Penses tu que la situation des noires en France soit mieux que celle des afro américains aux Usa ?
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Le noir esclave ou libre au 21ème siècle!!!!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: