|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6250 Localisation: là où tu n'es pas
|
Posté le: 08 Juin 2003 00:54 Sujet du message: Madinina : c'est quoi donc et où ca se trouve? |
|
|
| Skydig a écrit: | | Morne-Rouge ? |
oui
bravoooo
| Montanaa a écrit: | kalté model de vié légliz talla,,, jdiré 1commune du nord, soit fond st denis, précheur, ou encore morne rouge comm sla a dja zété di, mé bon apparamen lanimatrice é en poz café dc on attendra ,,, mé viiiiiiteuuuuuuuu !  |
grand pause oui.
Si yen a qui ont des photos allez y. _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
Montanaa Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2003 Sujets: 1 Messages: 695
|
Posté le: 09 Juin 2003 00:46 Sujet du message: Madinina : c'est quoi donc et où ca se trouve? |
|
|
| colchique a écrit: | | Skydig a écrit: | | Morne-Rouge ? |
oui
bravoooo
| Montanaa a écrit: | kalté model de vié légliz talla,,, jdiré 1commune du nord, soit fond st denis, précheur, ou encore morne rouge comm sla a dja zété di, mé bon apparamen lanimatrice é en poz café dc on attendra ,,, mé viiiiiiteuuuuuuuu !  |
grand pause oui.
Si yen a qui ont des photos allez y. |
Tu parles ! ,,, imagine ke jtavais attendu pr y aller  _________________ Something special inna di air ::: ::: |
|
|
 |
Montanaa Siège service 
|
Posté le: 09 Juin 2003 00:58 Sujet du message: Madinina : c'est quoi donc et où ca se trouve? |
|
|
A + dott kestions ? jai pa encore eu loccazion de répondre ds lé temps moi, mé fo prévenir qd tu vas etre la ossi ! sinon on espère la réponss et on la 2j apres, après ke nott curiosité ns euss mangé de lintérieur, pa bien sa ...  _________________ Something special inna di air ::: ::: |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6250 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
Montanaa Siège service 
|
Posté le: 09 Juin 2003 01:45 Sujet du message: Madinina : c'est quoi donc et où ca se trouve? |
|
|
| colchique a écrit: | | Montanaa a écrit: | A + dott kestions ? jai pa encore eu loccazion de répondre ds lé temps moi, mé fo prévenir qd tu vas etre la ossi ! sinon on espère la réponss et on la 2j apres, après ke nott curiosité ns euss mangé de lintérieur, pa bien sa ...  |
ben oui mais vous etes lents
donc je ne viens pas voir tout de suite.
les prochaines photos seront pour bientot.
un peu de patience |
ok tu ns donnes RDV (heure précise) pr kon saches qd la présentatrice é la,,, le lieux on le connait dja  _________________ Something special inna di air ::: ::: |
|
|
 |
colchique Modératrice 

|
|
|
 |
colchique Modératrice 

|
|
|
 |
fredo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Avr 2003 Sujets: 30 Messages: 1054 Localisation: Paris
|
Posté le: 03 Juil 2003 16:15 Sujet du message: Madinina : c'est quoi donc et où ca se trouve? |
|
|
| Au Precheur |
|
|
 |
colchique Modératrice 

|
Posté le: 03 Juil 2003 16:19 Sujet du message: Madinina : c'est quoi donc et où ca se trouve? |
|
|
| fredo a écrit: | | Au Precheur |
j'avais mis déjà la photo
c'est anse couleuvre maintenant je ne sais pas si c'est au Précheur ou pas.
mon post était juste un rectificatif _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
colchique Modératrice 

|
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 58 Messages: 5411 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 17 Oct 2003 19:17 Sujet du message: Madinina : c'est quoi donc et où ca se trouve? |
|
|
| ça s'appelle le passage des esclaves je crois ? non? mais je c pas ç où si c ça . |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6281 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 17 Oct 2003 19:27 Sujet du message: Madinina : c'est quoi donc et où ca se trouve? |
|
|
| sanahell a écrit: | | ça s'appelle le passage des esclaves je crois ? non? mais je c pas ç où si c ça . |
Le canal des esclaves, du cote de Carbet-Belle fontaine. _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 58 Messages: 5411 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 17 Oct 2003 19:29 Sujet du message: Madinina : c'est quoi donc et où ca se trouve? |
|
|
| MadininaUK a écrit: | | sanahell a écrit: | | ça s'appelle le passage des esclaves je crois ? non? mais je c pas ç où si c ça . |
Le canal des esclaves, du cote de Carbet-Belle fontaine. |
oui voilà sauf que c'est en fait à fond st denis je me suis renseignée
voilà Colchique c çaaaaaa?  |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6281 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 17 Oct 2003 19:31 Sujet du message: Madinina : c'est quoi donc et où ca se trouve? |
|
|
| sanahell a écrit: | | MadininaUK a écrit: | | sanahell a écrit: | | ça s'appelle le passage des esclaves je crois ? non? mais je c pas ç où si c ça . |
J'en suis certaine ... Le canal des Esclaves ou canal de Beauregard.
A la fin du 17éme siécle, les colons décidérent que les distilleries de Saint-Pierre et du carbet avaient besoin d'eau fraîche et qu'un canal d'irrigation ferait leur affaire. Restait à le construire, à flanc de colline, au milieu d'une forêt dense. Ils mirent les esclaves au travail. Des mois de bagarre contre la pierre, les arbres, la pluie et le soleil. Avec d'énormes cailloux charriés à dos d'homme. Le canal est juste une langue de pierre jetée dans la forêt, pas trés large 70 cm rebord compris. A gauche, une pente vive, à droite, une pente raide et ... le vide.
J'espere ne pas me tromper qd meme  _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 17 Oct 2003 19:32 Sujet du message: Madinina : c'est quoi donc et où ca se trouve? |
|
|
| MadininaUK a écrit: | | sanahell a écrit: | | MadininaUK a écrit: | | sanahell a écrit: | | ça s'appelle le passage des esclaves je crois ? non? mais je c pas ç où si c ça . |
J'en suis certaine ...
A la fin du 17éme siécle, les colons décidérent que les distilleries de Saint-Pierre et du carbet avaient besoin d'eau fraîche et qu'un canal d'irrigation ferait leur affaire. Restait à le construire, à flanc de colline, au milieu d'une forêt dense. Ils mirent les esclaves au travail. Des mois de bagarre contre la pierre, les arbres, la pluie et le soleil. Avec d'énormes cailloux charriés à dos d'homme. Le canal est juste une langue de pierre jetée dans la forêt, pas trés large 70 cm rebord compris. A gauche, une pente vive, à droite, une pente raide et ... le vide. |
ben ça se trouve a fond st denis |
|
|
 |
|
|
|
 |
|