Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

_kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM

Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
fari
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 11

Posté le: 17 Sep 2005 14:42    Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM Répondre en citant

_kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM

Hotep à nos frères et soeurs.

Nous avons appris que le frère _kemi Séba, leader de la
Tribu KA, est attaqué en justice par Patrick Karam
(président du Collectif DOM), pour "diffamation
publique envers sa personne, et provocation à la
discrimination raciale".

Madame Nathalie Turquey, Juge d'instruction au TGI de
Paris, a délivré à cet égard une commission rogatoire.

Pourquoi cette attaque?

Probalement parce que _kemi _seba défend son peuple, et
refuse que des leucodermes ( comme Patrick Karam )
s'occupent des affaires des _kemite, choses que les
autorités ne sont pas prêtes à accepter.

Il est temps de soutenir notre frère _kemi, étant donné
qu'il est un des rares leaders à dénnoncer le complot
visant à diviser notre peuple.

Comme il l'a toujours déclaré, il n'y a pas
d'africains ou d'antillais, ou de "metisses",
seulement des KEMITES.

Pour en savoir plus, veuillez contacter LA TRIBU KA au
0623663181 ou tribu_ka@yahoo.fr

Cigaline972
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 18
  Posté le: 17 Sep 2005 14:44    Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM Répondre en citant

Le clash dont vous aviez toujours rêvé sans jamais oser le demander: Parti _kemite/collectif Dom-tom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La parisienne
Siège service Siège service

Sujets: 5
  Posté le: 17 Sep 2005 14:53    Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM Répondre en citant

1. Je n'ai pas de frère qui s'appelle _kemi
2. Je viens d'apprendre qu'il n'y a pas que les partisans du Front National qui croient au complot
3. Y a-t-il un médérateur dans la salle pour faire respecter le paragraphe 3 de la charte ?

PiPo
Assistant Assistant

Sujets: 26
  Posté le: 17 Sep 2005 15:01    Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM Répondre en citant

je mangerais bien un petit colombo de cabri ce soir.
Cigaline972
Charter Charter

Posté le: 17 Sep 2005 15:04    Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM Répondre en citant

PiPo a écrit:

Mais c'est dinde pas tolérante qu' y a marqué au menu

Chandler

Sujets: 30
  Posté le: 17 Sep 2005 16:39    Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM Répondre en citant

Fari,
Je doute que tu puisses trouver une audience ici.
Selon moi, Karam a perdu l’occasion de fermer sa bouche en disant que la communauté noire n’existe pas.
J’ai quelques questions à te poser.
-----------------------------
Citation:
Probalement parce que _kemi _seba défend son peuple, et
refuse que des leucodermes ( comme Patrick Karam )
s'occupent des affaires des _kemite, choses que les
autorités ne sont pas prêtes à accepter.

Peut-on qualifier de leucoderme un arabe ?

Es tu déjà venu aux Antilles ?

Sais tu que ceux qui s’occupent des affaires des _kemite aux Antilles sont pour la plupart leucodermes ?
-----------------------------
Citation:
Comme il l'a toujours déclaré, il n'y a pas
d'africains ou d'antillais, ou de "metisses",
seulement des KEMITES.

A ton avis, les antillais se considérèrent-ils comme des _kemite ?

L’antillais Marie-Jeanne, président du conseil régional de la Martinique,est-il un _kemite ?

Les indiens des Antilles sont-ils des Kemites ?

Qu’est ce qu’un _kemite, en fait pour toi ?
Cigaline972
Charter Charter

Posté le: 17 Sep 2005 16:54    Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM Répondre en citant

[un ti HS]

Chandler a écrit:
Fari,

Si, si. C'est juste que la n-ième tentative de recruter de la chair à canon et de servir de pigeonnier à Grioo et compagnie pour des causes douteuses, ça commence à lasser, aussi

C'est mon avis perso.

[/un ti HS]

fari
Enregistrement 

Posté le: 17 Sep 2005 19:27    Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM Répondre en citant

Bonjour Chandler,
Merci pour ton intérêt à ce grave problème. Aussi je tâcherai je répondre le plus précisémment possible à tes questions.

Chandler a écrit:
Fari,

Si une seule personne se sent concerné c'est déjà ça. Il s'agit d'information pas d'une opération séduction. Si des gens nous détestent tant pis pour eux/elles.

Chandler a écrit:

Peut-on qualifier de leucoderme un arabe ?
Es tu déjà venu aux Antilles ?
Sais tu que ceux qui s’occupent des affaires des _kemite aux Antilles sont pour la plupart leucodermes ?

Oui un Arabe est un Leucoderme.....

Mon père vit en Guyane, mes frères y ont vécu quelques temps....
Si Dieu, veut cette année je serais à Madinina pour l'hiver, voir la belle famille.
Donc comme tu peux le remarquer pour moi Afrique-Karaïbes est un continum pour moi...les couples _kemite du Continent/_kemite des karaïbes ne sont pas des cas rares dans ma famille.

J'ai bien conscience que la majorité des gens qui traitent des affaires des _kemite dans les karaïbes sont des leucodermes, et c'est là tout le drame. Pas étonnant que les choses aillent si mal dans les Karaïbes. Si les _kemite avaient leur destin main, il est sûr que le taux de chômage, de criminalité ou encore d'infection du VIH seraient jamais aussi élevés.
C'est le risque qu'on court en confiant la gestion de nos vies aux lmains de ceux qui nous détestent plus que tout. Néanmoins, on aura remarqué que si bcp de _kemite vivent mal (et c'est un euphémisme), eux (les leucos) vivent très bien!!!

Chandler a écrit:
A ton avis, les antillais se considérèrent-ils comme des _kemite ?
L’antillais Marie-Jeanne, président du conseil régional de la Martinique,est-il un _kemite ?
Les indiens des Antilles sont-ils des Kemites ?
Qu’est ce qu’un _kemite, en fait pour toi ?

Les "Antillais" ont commencé à se considérer comme des "Antillais" quand on leur à imposer par la force de se nommer ainsi. Mais un _kemite reste un _kemite. Qui'il soit aux USA, en Europe, en Afrique ou en Océanie. Nous ne formons qu'UN seul peuple. Un seul peuple qui se décline en diversité enrichissante (Yorugba, Igbo, Ashanti, Africain-Américain, _kemite-Karukéra, _kemite-Madinina, etc...). Les _kemite forment un peuple uni dans toute sa diversité. Nous sommes tous membres d'un même Système Culturel _kemite, et ce quelque soit le groupe auquel nous appartenons respectivement (Fon, Ayitien, Masaï, Surinamien...etc).

Avec le génie qui caractérise les _kemite, nous avons réussi à former de nouveaux groupes de l'autre côté de l'Océan de l'Ouets (Atlantique) à partir de groupes anciens (Kongo, Woloff, Mande, Peuhl, etc.). Nouveaux groupes qui ont su se forger une langue (le Kréol, l'Ebonic), un éthos, des arts, des musiques (Spirituals, Candomblé, Salsa, Reggae, Zouk, etc), des arts martiaux (capoeira, damier, etc), une littérature (négritude, Harlem Renaissance...), une spiritualité (candomblé, orisha, vodu, santeria, etc) etc...et tous ça partir de ce système cukturel _kemite, son socle que nous partageons tous.

Pour comparaison, l'on se rappelera par exemple que Français, Anglais et Hollandais se sont retrouvés mêlés en Afrique du Sud pendant plus de deux siècles; mais aucune langue commune n'est sortie d'eux, aucune religion commune, aucune musique commune...Les Anglais sont restés des Anglais, les Hollandais des Hollandais et les Français des Français. Tous ce qu'ils réunissit à fairev ensemble c'est ce système nazi qu'est l'Apartheid.

Les _kemite déportés par ces barbares ont eu, eux ce génie de créér du neuf avec tous ce qu'ils avaient d'ancien et cela en fonction du lieu où ils se trouvaient et de paramètres nouveaux. Et ces nouveaux groupes formés sont dans la continuité du Système Culturel _kemite. C'est simple, tout _kemite de la Diaspora qui décide d'accepter son passé ne peut faire l'économie d'accepter intellectuellement la Terre-Mère, le Continent-Mère, le Berceau de notre peuple. Refuser la Terre-Mère s'est se couper, se mutiler, s'isoler de son propre monde, du monde _kemite.

Oui Marie-Jeanne est un _kemite...Il a une ascendance _kemite, il se bat pour la dignité des _kemite, il parle une langue _kemite, se comporte en _kemite, a une culture...Oui c'est définitivement une _kemite.

Les Indiens d'Indes (les Dalites qu'on appelle improprement les Intouchables) ceux que dans les karaïbes on appelle les Coolies sont effectivement des _kemite.

Voilà très cher Chandler.

Chandler

Posté le: 17 Sep 2005 20:37    Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM Répondre en citant

Fari,
Malgré ton long message, tu ne réponds pas à ma question, question qui a été plusieurs posée ici…. Tu cites des _kemite en disant qu’un _kemite reste un _kemite mais qu’est ce qu’un _kemite ?

Citation:
Oui Marie-Jeanne est un _kemite...Il a une ascendance _kemite, il se bat pour la dignité des _kemite, il parle une langue _kemite, se comporte en _kemite, a une culture...Oui c'est définitivement une _kemite.

Il suffirait donc d’avoir une ascendance _kemite pour être _kemite ............
Si je raisonne de cette façon, un antillais qui a une ascendance leuco, comme la plupart des antillais, peut se considérer comme un leuco alors

Un béké peut-il être _kemite tout en étant un descendant d’esclavagiste ?
didico
Charter Charter

Sujets: 96
  Posté le: 17 Sep 2005 21:30    Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM Répondre en citant

Cigaline972 a écrit:
PiPo a écrit:

Mais c'est dinde pas tolérante qu' y a marqué au menu

Ouais ben justement, je cherchais aujourd'hui de la poudre à colombo et j'en ai même pas trouvée sur Barbes !
Y a une vraie pénurie en ce moment, c'est dingue !

Chandler

Posté le: 17 Sep 2005 21:40    Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM Répondre en citant

Les affamés de colombo aboient et la caravane passe, tranquille le chat
fari
Enregistrement 

Posté le: 17 Sep 2005 22:02    Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM Répondre en citant

Chandler a écrit:
Fari,
Malgré ton long message, tu ne réponds pas à ma question, question qui a été plusieurs posée ici…. Tu cites des _kemite en disant qu’un _kemite reste un _kemite mais qu’est ce qu’un _kemite ?

_kemite est le plus vieux terme par lequel ce que les Occidentaux appellent péjorativement les "Nègres/Noirs/Négros" se sont désignés. Nos ancêtres _kemite, qui ont fait leur apprition dans l'Est du Continent il y a plus de 150 000 ans de cela, ont forgé une civilisation qui connaitra son plus bel éclat pendant l'antiquité-égypto nubienne. Et tous les groupes _kemite actuels, à travers le globe, ont en commun ce Système Culturel élaboré dans la Vallée du Nil. Ainsi l'antiquité égypto-nubienne joue pour les _kemite, le rôle que l'antiquité gréco-latine joue pour les Occidentaux.

Il va s'en dire que la Kamité ne se réduit donc pas, comme le pense à tort bcp de gens, à la couleur de la peau; car elle embrasse tout les domaines de notre existence. D'où la mise en lumière de cette Unité Culturelle manifeste qui existe entre les _kemite.

Chandler a écrit:
Il suffirait donc d’avoir une ascendance _kemite pour être _kemite ............
Si je raisonne de cette façon, un antillais qui a une ascendance leuco, comme la plupart des antillais, peut se considérer comme un leuco alors

Non, justement il ne suffit pas d'avoir une ascendance _kemite pour un _kemite. Voilà ce que je t'avais répondu à la question, est ce qu Jeanne-Marie est oui ou non _kemite:
Oui Marie-Jeanne est un _kemite...Il a une ascendance _kemite, il se bat pour la dignité des _kemite, il parle une langue _kemite, se comporte en _kemite a une culture,...Oui c'est définitivement une _kemite.

En gros on est _kemite quand on accumule tous ces critères que je viens d'énoncer.

Chandler a écrit:
Un béké peut-il être _kemite tout en étant un descendant d’esclavagiste ?

Un BEKE comme son nom l'indique est un BEKE....Est ce parce qu'un de ses parents a violer une sista dans le passé qu'il est _kemite? Non, puisque lui même se déclare comme BEKE. Donc son héritage c'est l'héritage BEKE, il a été élevé en BEKE, pense en BEKE, se voit comme un BEKE, a une culture BEKE....Une telle culture ne se marie pas avec la Kamité.

A la différence du BEKE, les _kemite, dont l'ascendance a été violé dans le passé par les mêmes BEKE, sont culturellement _kemite, sont élevés en _kemite (malgré l'aliénation imposer par le système esclavagiste), se comportent en _kemite, ont eu une culture _kemite.

Donc je ne comprends pas ta question....Si la personne est BEKE, se considère comme BEKE, que les autres la considère aussi comme BEKE; alors la question de sa kamité ne se pose.

La première dynastie Chinoise est _kemite, est ce pour autant qu'on va dire que les Chinois sont des _kemite?

La Kamité, comme l'occidentalité ou l'arabité, etc englobe plusieurs dimensions (anthropologique, historique, géographique, culturelle..) Donc quand on la réduit une seule de ses composantes on court le risque de ne pas la comprendre.à

FARI

fari
Enregistrement 

Posté le: 17 Sep 2005 22:15    Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM Répondre en citant

Chandler, dis moi, quand tu penses à ton Histoire. Te dis-tu mes ancêtres étaient des esclavagistes ou plutôt mes ancêtres étaient des esclaves?

Réponds très honnêtement. Selon ta réponse, tu te places soit du côté des BEKE soit du côté des KEMITES. J'exclue bien évidemment les populations arrivées tardivement (après la soit disant abolition de l'esclavage).

Bien sûr il y aura toujours des gens qui par esprit de contradiction vont me dire que quand ils pensent à leur Histoire, ils pensent aux deux à la fois....

Mais moi je ne parle que du cas général....

FARI

Sap

Sujets: 15
  Posté le: 17 Sep 2005 22:21    Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM Répondre en citant

Tu l'ignores sûrement mais les békés ont une culture antillaise, donc kamite, parlent le créole, une langue kamite comme tu le dis et pourtant, tu ne les considères pas comme kamites ?

Un peu incohérent ton raisonnement.
Chandler

Posté le: 17 Sep 2005 22:32    Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM Répondre en citant

fari a écrit:
Chandler, dis moi, quand tu penses à ton Histoire. Te dis-tu mes ancêtres étaient des esclavagistes ou plutôt mes ancêtres étaient des esclaves?

Réponds très honnêtement. Selon ta réponse, tu te places soit du côté des BEKE soit du côté des KEMITES. J'exclue bien évidemment les populations arrivées tardivement (après la soit disant abolition de l'esclavage).

Bien sûr il y aura toujours des gens qui par esprit de contradiction vont me dire que quand ils pensent à leur Histoire, ils pensent aux deux à la fois....

Mais moi je ne parle que du cas général....

FARI

Quand je pense à mon histoire je me dis que mes ancêtres etaient des africains!!!!!! et non des esclaves!!! car je ne me definis pas à partir de l'esclavage!

Par contre il faudrait arrêter de dire que les antillais sont le fruit de viol, çà par contre çà m'agace.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 1 sur 17

Sauter vers: