Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Accent antillais

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Accent antillais  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
MissTisme
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 68
 #1 Posté le: 10 Juin 2003 12:21    Sujet du message: Accent Antillais Répondre en citant

je ne c pas si le sujet existe... g cherché mé g pas trouvé de topik similaire!!!!

ke pensé vou de l'accent antillais!! et oui c une sékence makrellage hi hi hi

hier, il y avé deux antillais ki parlé, et une amie avec ki g t (ki se reconnaitra!!) ma di kel ne trouvé pas l'accent antillais (heuu comment vou expliké ca.....) sensuel ou sexy, enfin pour résumé elle n'aime pas!! alow ke perso je trouve ca tout chou

é vou kel é votre avis????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
titanpèt
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 23
 #2 Posté le: 10 Juin 2003 12:38    Sujet du message: Accent Antillais Répondre en citant

Bonjour

Je ne veux pas faire mon embêtante (chui correcte là), mais quand on dit l'accent antillais, à mes oreilles, c'est assez vague, parce que j'ai pu constater (pour moi même le pratiquer inconsciemment ) qu'il y a un accent guadeloupéen (càd une manière de prononcer certaines lettres, et l'intonation) et un accent martiniquais.
Les deux sont chantants, il n'y en a pas un plus blip que l'autre, mais à l'écoute on sent qui peut être gwada ou qui peut être de madinina.
Sans vouloir lancer la polémique, je n'aime pas l'accent de paris, je le trouve hum condescendant (je ne sais pas si c'est vraiment le mot qui convient...), ce n'est pas sexy ni même sensuel, mais qu'est-ce que j'y peux? an ka kité yo palé, yo ka fè mwen ri

Mais c'est vrai que pour de nombreuses personnes, il n'y a guère de différence aux niveaux des accents des deux îles et que cela reste un accent antillais sans distinction aucune.
j'ai les deux moi beleuleup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelica971
Embarquement Embarquement

Sujets: 18
 #3 Posté le: 10 Juin 2003 12:40    Sujet du message: Accent Antillais Répondre en citant

Salut Miss-Tismé !
Alors, bien remise de tous nos rires ? ha la la...Vivement le prochain piknik hein ?
Bon alors, concernant ton post, je voulais juste te dire que j'avais effectivement fait un post intitulé " L'accent antillais...", je ne sais pas comment faire pour te donner le lien mais il est ds la 2eme page en bas quand tu fais la fonction rechercher.Les réponses étaient d'ailleurs très marrantes.Il ne correspond pas vraiment au tien ds la mesure ou c'était un coup de gueule contre les gens qui s'amusaient à nous parler en nous imitant.
Pour répondre au tien, je dirai que je trouve ça super mignon et que personellement ça me fait trop craqué!

Afrigwad
Enregistrement 

Sujets: 4

#4 Posté le: 10 Juin 2003 12:51    Sujet du message: Accent Antillais Répondre en citant

On voit qu'on se répond entre gens qui s'apprécient......je note..
et kon n'hésite pas à raconter sa vie.....
Alors Moi je viens de voir que j'ai l'accent tournant vers l'afrik... et je cherche encore l'accent antillais....

Alors besoin d'un peu d'aide

Eh oui..je ne désespère pas.. la journée est encore longue...
mérilus

Sujets: 11
 #5 Posté le: 10 Juin 2003 13:03    Sujet du message: Accent Antillais Répondre en citant

titanpèt a écrit:

Je ne veux pas faire mon embêtante (chui correcte là), mais quand on dit l'accent antillais, à mes oreilles, c'est assez vague, parce que j'ai pu constater (pour moi même le pratiquer inconsciemment ) qu'il y a un accent guadeloupéen (càd une manière de prononcer certaines lettres, et l'intonation) et un accent martiniquais.
Les deux sont chantants, il n'y en a pas un plus blip que l'autre, mais à l'écoute on sent qui peut être gwada ou qui peut être de madinina.
Mais c'est vrai que pour de nombreuses personnes, il n'y a guère de différence aux niveaux des accents des deux îles et que cela reste un accent antillais sans distinction aucune.
j'ai les deux moi beleuleup

Il n'y a pas que les "antillais " au sens propre qui parlent créole:il y a aussi les guyanais,les haitiens,les réunionnais!
l'accent est PLUS OU MOINS DIFFERENT mais il existe!Moi j'en ai pas pourtant j'ai toujours vecu ici n me reproche de parler plus comme une metroplitaine qu'autre chose!je prefererais l'avoir pour marquer mon appartence et mon histoire et donc j'ai rien contre au contraire.En plus ,je trouve que ca donne du charme aux mecs qui ont en un!
Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

#6 Posté le: 10 Juin 2003 13:04    Sujet du message: Accent Antillais Répondre en citant

jelica971 a écrit:
Salut Miss-Tismé !
Alors, bien remise de tous nos rires ? ha la la...Vivement le prochain piknik hein ?
Bon alors, concernant ton post, je voulais juste te dire que j'avais effectivement fait un post intitulé " L'accent antillais...", je ne sais pas comment faire pour te donner le lien mais il est ds la 2eme page en bas quand tu fais la fonction rechercher.Les réponses étaient d'ailleurs très marrantes.Il ne correspond pas vraiment au tien ds la mesure ou c'était un coup de gueule contre les gens qui s'amusaient à nous parler en nous imitant.
Pour répondre au tien, je dirai que je trouve ça super mignon et que personellement ça me fait trop craqué!

www.volcreole.com/forum/viewtopic.php?t=1719&highlight=laccent+antillais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titanpèt
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 23
 #7 Posté le: 10 Juin 2003 13:09    Sujet du message: Accent Antillais Répondre en citant

Citation:
Il n'y a pas que les "antillais " au sens propre qui parlent créole:il y a aussi les guyanais,les haitiens,les réunionnais!l'accent est PLUS OU MOINS DIFFERENT mais il existe!

je sais bien mérilus, mais j'ai parlé de ce que je connais le plus, et qui encore plus évident pour moi
Pour avoir fréquenté des haitiens et des guyanais, il m'arrive parfois de me faire avoir, mais avec des guadeloupéens et des martiniquais, mission impossible! je les repère: j'ai un radar (je plaisante)

Pitchoune Odrey

Sujets: 21
 #8 Posté le: 10 Juin 2003 13:15    Sujet du message: Accent Antillais Répondre en citant

Citation:
c'était un coup de gueule contre les gens qui s'amusaient à nous parler en nous imitant.

Ca m'a fait sourire quand j'ai lu cette phrase, car en ce qui me concerne je ne parle pratiquement jamais l'antillais, mais si il m'arrive d'en dire un mot ou deux, alors c'est tout à fait le genre de remarque que l'on peut me faire.

En effet je suis antillaise(de mon père), mais je n'y ressemble pas : résultat si j'essaye de parler créole, les gens se moquent un peu de moi , du genre essaye pas d'imiter, c'est pas de chez toi (car ils connaissent pas mes origines).....alors qu'en fait je la connais un peu cette langue, puisqu'elle est parlée chez moi!!!

Enfin je leur en veux pas, mais bon ....c'était juste histoire de réagir.
Kimany
Assistante Assistante

#9 Posté le: 10 Juin 2003 13:19    Sujet du message: Accent Antillais Répondre en citant

Euh...Pitchoune, ça veut dire quoi "parler l'antillais"?
Pitchoune Odrey

Sujets: 21
 #10 Posté le: 10 Juin 2003 13:35    Sujet du message: Accent Antillais Répondre en citant

Ouhais o, j'ai du mal m'exprimer, lorsque je dis parler l'antillais, c'est plutot utiliser le créole.
En fait je ne sais pas trop comment on dit, puisque je ne m'en sers que rarement.
Sorry !!!
sayo

Sujets: 15
 #11 Posté le: 10 Juin 2003 13:36    Sujet du message: Accent Antillais Répondre en citant

ben moi ça dépend.
l'accent trainant et chantant c'est un peu chiant à force.
euh du moins ça dépend des situations.
moi je le perd un peu.
Mais il y a un truc que j'ai pu constater quand tu es avec des compatriotes ben il revient naturellement. C'est bizarre non.
Et pis au moins on se reconnait à partir de nos accents antillais. On sait que celui là où autre vient des iles!

jelica971

Sujets: 18
 #12 Posté le: 10 Juin 2003 13:42    Sujet du message: Accent Antillais Répondre en citant

Pitchoune Odrey a écrit:
Citation:
c'était un coup de gueule contre les gens qui s'amusaient à nous parler en nous imitant.

Ca m'a fait sourire quand j'ai lu cette phrase, car en ce qui me concerne je ne parle pratiquement jamais l'antillais, mais si il m'arrive d'en dire un mot ou deux, alors c'est tout à fait le genre de remarque que l'on peut me faire.

En effet je suis antillaise(de mon père), mais je n'y ressemble pas : résultat si j'essaye de parler créole, les gens se moquent un peu de moi , du genre essaye pas d'imiter, c'est pas de chez toi (car ils connaissent pas mes origines).....alors qu'en fait je la connais un peu cette langue, puisqu'elle est parlée chez moi!!!

Enfin je leur en veux pas, mais bon ....c'était juste histoire de réagir.

Pitchoune,
Je fais la difference entre les gens qui prenne un accent forcé pour te ridiculiser et se moquer de toi et les gens qui essayent de parler créole en demandant est ce que c'est bien ainsi qu'on prononce....

Kimany
Assistante Assistante

#13 Posté le: 10 Juin 2003 13:44    Sujet du message: Accent Antillais Répondre en citant

Pitchoune Odrey a écrit:
Ouhais o, j'ai du mal m'exprimer, lorsque je dis parler l'antillais, c'est plutot utiliser le créole.
En fait je ne sais pas trop comment on dit, puisque je ne m'en sers que rarement.
Sorry !!!

Parler créole tout simplement...
floup_koko

Sujets: 7
 #14 Posté le: 10 Juin 2003 13:47    Sujet du message: Accent Antillais Répondre en citant

MissTisme a écrit:

alow ke perso je trouve ca tout chou

Et pourtant la miss, tu ne peux t'empécher de te moker de ceux ki l'ont
Bin, à la longue, ça me saoule que l'on se moke de mon accent..
Oui je mange mes r, oui parfois je traine, oui parfois mes expressions sont typikes saint martinoises ou saintoises...et alors ??? C moi, c mon parler.Alors ZUT
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #15 Posté le: 10 Juin 2003 13:51    Sujet du message: Accent Antillais Répondre en citant

Jtrouve ça ridicule de se moquer de ceux qui ont l'accent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Accent antillais  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: