|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
pascalplv1 Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 09 Sep 2005 Sujets: 8 Messages: 22 Localisation: 971-SAINTE ROSE-
|
Posté le: 27 Sep 2005 15:02 Sujet du message: pas de pub vantant la Guadeloupe ? |
|
|
j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de communication publicitaire à l'attention de la GUADELOUPE alors que pour LA REUNION, il n'est pas rare d'entendre à la radio ou voir afficher sur les murs de la capitale des spots vantant ses paysages sa population, son soleil...
il est dommage que la majorité des fois ou l'on parle des ANTILLES ce n'est que pour déplorer la chute du cours de la bannane, d'une catastrophe aérienne, d'un cyclone s'abattant sur les iles ou de tremblement de terre...
je trouve cela fort dommage...
je sais qu'il existe une revue touristique trimestrielle en kiosque pour la GUADELOUPE mais je trouve cela bien léger face aux "campagnes" publicitaires misent en place pour la REUNION pour ne citer qu'elle...
amicalement à tous, pascal. |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
Posté le: 27 Sep 2005 15:08 Sujet du message: pas de pub vantant la Guadeloupe ? |
|
|
avant l'été il me semble avoir vu une pub pour la guadeloupe et la martinique, non? das affiches dans le metro, avec des slogans en créole, non? _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
TONTON West Indies Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 01 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 677 Localisation: galere au taf :(
|
Posté le: 27 Sep 2005 15:09 Sujet du message: pas de pub vantant la Guadeloupe ? |
|
|
| pascalplv1 a écrit: | j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de communication publicitaire à l'attention de la GUADELOUPE alors que pour LA REUNION, il n'est pas rare d'entendre à la radio ou voir afficher sur les murs de la capitale des spots vantant ses paysages sa population, son soleil...
il est dommage que la majorité des fois ou l'on parle des ANTILLES ce n'est que pour déplorer la chute du cours de la bannane, d'une catastrophe aérienne, d'un cyclone s'abattant sur les iles ou de tremblement de terre...
je trouve cela fort dommage...
je sais qu'il existe une revue touristique trimestrielle en kiosque pour la GUADELOUPE mais je trouve cela bien léger face aux "campagnes" publicitaires misent en place pour la REUNION pour ne citer qu'elle...
amicalement à tous, pascal. |
ben ecoute media ou espace FM...
(obliger de metre taille normal ca me fesait mal au yeux....) _________________
|
|
|
 |
chabinejay Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Jan 2003 Sujets: 29 Messages: 654 Localisation: UN PEU PARTOUT ET AILLEURS
|
Posté le: 27 Sep 2005 15:16 Sujet du message: pas de pub vantant la Guadeloupe ? |
|
|
jai constaté la meme chose.....s il ny avait pas autant de sauvages comment pourrions nous vanter le tourisme en guadeloupe apres lhistoire daccor hotel, ....et puis i y en a des pubs plus la martinique et la republique dominicaine ! _________________ il y a des chagrins d'amour que le temps n efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites a force de croire a lautre on finit par perdre confiance ...une vie est faite d erreur et d'expériences humaines...a méditer |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
pascalplv1 Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 09 Sep 2005 Sujets: 8 Messages: 22 Localisation: 971-SAINTE ROSE-
|
Posté le: 27 Sep 2005 15:18 Sujet du message: pas de pub vantant la Guadeloupe ? |
|
|
| bonjour, il me semble pourtant que ces pubs sont plutôt rares et que les moyens mis en place sont moins important que par rapport à d'autres DOM, je me trompe peut etre...cordialement. |
|
|
 |
chabinejay Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Jan 2003 Sujets: 29 Messages: 654 Localisation: UN PEU PARTOUT ET AILLEURS
|
Posté le: 27 Sep 2005 15:19 Sujet du message: pas de pub vantant la Guadeloupe ? |
|
|
| colchique a écrit: | autant de sauvage?  |
il faut etre réaliste je trouve que laccueil nest pas super super ! _________________ il y a des chagrins d'amour que le temps n efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites a force de croire a lautre on finit par perdre confiance ...une vie est faite d erreur et d'expériences humaines...a méditer |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 27 Sep 2005 15:22 Sujet du message: pas de pub vantant la Guadeloupe ? |
|
|
| chabinejay a écrit: | | colchique a écrit: | autant de sauvage?  |
il faut etre réaliste je trouve que laccueil nest pas super super ! | par rapport à ??? _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
chabinejay Siège service 

|
Posté le: 27 Sep 2005 15:31 Sujet du message: pas de pub vantant la Guadeloupe ? |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | chabinejay a écrit: | | colchique a écrit: | autant de sauvage?  |
il faut etre réaliste je trouve que laccueil nest pas super super ! | par rapport à ??? |
le tourisme !
lacceuil dans les hotels ou au resto (je parle uniquement du milieu touristique), laccueil dse habitants na rien a a voir c cest clair, mais en cets vrai qu on voit tres peu de pub dans les médias (tv ou affiches..)
les critiques des touristes n aident pas a attirer les gens a visiter notre île, !  _________________ il y a des chagrins d'amour que le temps n efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites a force de croire a lautre on finit par perdre confiance ...une vie est faite d erreur et d'expériences humaines...a méditer |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 27 Sep 2005 15:31 Sujet du message: pas de pub vantant la Guadeloupe ? |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | chabinejay a écrit: | | colchique a écrit: | autant de sauvage?  |
il faut etre réaliste je trouve que laccueil nest pas super super ! | par rapport à ??? |
à la Réunion, out tout le monde danse tout le temps pour les touristes
enfin, dapré sa an ka wè la télé a  |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 27 Sep 2005 15:57 Sujet du message: pas de pub vantant la Guadeloupe ? |
|
|
ben, faut juste que les offices du tourisme concernés fassent le nécessaire... (comme ils l'ont fait pas le passé) c'est-à-dire une vrai campagne touristique... mais n'est-ce pas un peu tôt ? la saison touristique c'est pas en ce moment...  _________________
|
|
|
 |
expert-la Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 24 Sep 2005 Sujets: 3 Messages: 142 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 27 Sep 2005 15:58 Sujet du message: pas de pub vantant la Guadeloupe ? |
|
|
bon sujet, mais très polémique: alors je parlerai sans langue de bois et sans hypocrisie.
la guadeloupe est le seul dom qui résiste pour garder son identité culturelle et elle le paye cher.
il y a tout une politique visant à déraciner les domiens pour leur prendre les quelques mètres carrés de foncier qui reste.
il ne développe pas le transport pour favoriser la vente de voitures appartenant à 90% aux groupes que vous savez.
combien arrivent aux antilles avec leur cdi en poche, alors que nous sommes remplis de diplomés: en métropole, c'est la discrimination, aux antilles c'est la dévalorisation.
avec une telle situation, nous serons devenus des "nègs errants" sans terre et sans culture avant 100 ans.
ça fait 20 ans que l'on parle d'insécurité, quels moyens réelles a été mis en place.
où sont les vedettes de prévention promise par l'état pour la lutte contre la drogue.
la réalité est là, on ne peut pas acheter, on peut difficilement louer: passer à pointe-à-pitre pour voir vos frères fouiller dans les poubelles.
comment doit réagir un jeune qui a 30 ans, ne trouve pas de boulot chez lui, n'en trouve pas ailleurs et pourtant voit qu'il y a une économie organisée qui marche très bien? |
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4822 Localisation: PARIS
|
Posté le: 27 Sep 2005 16:10 Sujet du message: pas de pub vantant la Guadeloupe ? |
|
|
| chabinejay a écrit: | | colchique a écrit: | autant de sauvage?  |
il faut etre réaliste je trouve que laccueil nest pas super super ! |
ça commence a bien faire ... je demande comme ruty, par rapport à? et qu'est ce qu'on entend par un super accueil? courbettes, collier de fleurs et "oui missié oui-oui" ?
ça laisse l'impression que quelque soit les efforts fournis, de tte façon c ancrés dans les tetes, on va jamais s'en sortir si en plus c ancrés dans NOS tetes et que l'on continue a alimenter nous meme l'idée que patiti patata  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3847 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 27 Sep 2005 16:50 Sujet du message: pas de pub vantant la Guadeloupe ? |
|
|
| Sirene.des.salines a écrit: | ça commence a bien faire ... je demande comme ruty, par rapport à? et qu'est ce qu'on entend par un super accueil? courbettes, collier de fleurs et "oui missié oui-oui" ? |
Ah toi je t'adore !!
Ne serais tu pas un peu Guadeloupéenne sur les bords ??? hummm ???
J'atend le retour de flamme ! mdrrrr  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8785 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 27 Sep 2005 17:16 Sujet du message: pas de pub vantant la Guadeloupe ? |
|
|
| Lotus a écrit: |
enfin, dapré sa an ka wè la télé a  |
T'as vu ça sur quelle chaîne...?  _________________ ***** |
|
|
 |
|
|
|
 |