Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Sirob 973
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 20
  Posté le: 02 Oct 2005 22:01    Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes Répondre en citant

Citation:
CAYENNE, 30 sept 2005 (AFP) - 21h44 heure de Paris -
Le tribunal administratif de Cayenne a annulé la procédure d'attribution à Air Guyane de la délégation de service public sur les lignes aériennes de l'intérieur de la Guyane, a t-on appris vendredi auprès de la juridiction administrative.Saisi par Air Caraïbes, le juge administratif avait déjà suspendu en référé, le 19 septembre, la signature de la convention entre la Région de la Guyane et la société attributaire Air Guyane.Le tribunal a estimé que la Région "ne s'est pas livrée à l'examen des garanties, notamment financières, des candidats". Il a aussi relevé des manquements sur les obligations de publicité des appels d'offres et de mise en concurrence."L'exécutif régional a décidé de reprendre la procédure sans délais", a déclaré le président de la Région Guyane, Antoine Karam, en espérant obtenir pendant la durée de la nouvelle consultation "un avenant pour que l'Etat accompagne financièrement, au même titre que la Région, le transport aérien de l'intérieur"."La Région ne pourra supporter seule les coûts financiers de cette nouvelle période", a-t-il prévenu.

La Region qui avait choisie Air Guyane SP doit relancer son appel d'offre car le tribunal a donné raison à Air Caraibes pour la desserte de l'interieur de la Guyane!! Qui assurera les liaisons dans les jours avenir, Air Caraibes avec son projet ambitieux ou Air Guyane ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sap

Genre: Femme
Sujets: 15
  Posté le: 03 Oct 2005 10:37    Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes Répondre en citant

Air Caraibes ferait mieux de développer ses vols dans la Caraibe même que de viser le marché intérieur guyanais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 03 Oct 2005 10:38    Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes Répondre en citant

Sap a écrit:
Air Caraibes ferait mieux de développer ses vols dans la Caraibe même que de viser le marché intérieur guyanais.

Et pourquoi? Si y'a un marche a l'interieur de la guyane, voir lucratif, pourquoi s'en priver ...

Sap

Posté le: 03 Oct 2005 10:44    Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
Et pourquoi? Si y'a un marche a l'interieur de la guyane, voir lucratif, pourquoi s'en priver ...

Oui, c'est la loi du marché mais bon, ils ont surtout voulu écraser AirGuyane.

D'ailleurs, Karam a parlé de comportement colonial de la part d'Air Caraïbes.... Tiens, tiens...
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 233
  Posté le: 03 Oct 2005 13:42    Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes Répondre en citant

D'autant plus que le patron d'Air Guyane est un transfuge d'Air Caraibes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ventax
Embarquement Embarquement

Sujets: 10
  Posté le: 03 Oct 2005 15:11    Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
Sap a écrit:

il est clair que le biz c le biz !!! caraibes ou pas si pour nous il y a prix qui change et avantage pkoi pas !!

Sap

Posté le: 03 Oct 2005 15:22    Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes Répondre en citant

ventax a écrit:

il est clair que le biz c le biz !!! caraibes ou pas si pour nous il y a prix qui change et avantage pkoi pas !!

Auriez-vous dit la même chose si c'était AirFrance qui avait poursuivi la région Guyane pour remporter le marché du transport intérieur ? Je parie que non. On aurait encore crié, à raison, au colonialisme, etc.... Ce qu'a fait Air Caraïbes, c'est digne d'Air France.
Sirob 973

Sujets: 20
  Posté le: 03 Oct 2005 16:51    Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes Répondre en citant

Malgré le coup bas qu'Air Guyane a fait a la Région, elle poursuit son appel d'offre avec cette compagnie.
Franchement, en 1999 Air Guyane a eu un ATR 42 tout neuf financé par la Région.
En 2004 c'est le déficit total l'ATR est donné a Air Antilles Express et est exploité sur les liaisons entre F-d-F et P-à-P.
Cet avion n'a jamais pu se poser a Maripasoula ou a Saul car il n'etait pas adapté aux pistes. (J'en ai deja parlé sur un autre sujet)
Air Caraibes, qui est moins chère, promet des ligne vers Manaus au Bresil, vers le Surinam, vers Georgetown, vers Paris en 2006 avec un nouvel Airbus A330-200 et bien sur desservira les communes de l'interieur.
Franchement je ne comprend pas le choix de la Région Guyane!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventax
Embarquement Embarquement

Sujets: 10
  Posté le: 04 Oct 2005 16:12    Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes Répondre en citant

Sap a écrit:
ventax a écrit:

Auriez-vous dit la même chose si c'était AirFrance qui avait poursuivi la région Guyane pour remporter le marché du transport intérieur ? Je parie que non. On aurait encore crié, à raison, au colonialisme, etc.... Ce qu'a fait Air Caraïbes, c'est digne d'Air France.

vrai ou pas pour tes dire je dois dire a mon tour que si tu etais patron et ton but etais de faire du chiffre les pensees ou les bonnes resolution que tu as serais obsolette !!!

Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
  Posté le: 04 Oct 2005 16:52    Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes Répondre en citant

Je ne sais pas trop que penser de cette affaire.

La Région Guyane aurait voulu privilégier les guyanais ? Démagogie politique ? Le nationalisme réduit à la xénophobie anti-antillais fait très bien recette chez les guyanais (et ce genre de politique populiste là pas que chez eux d'ailleurs) en tous cas : des preuves publiques du surf de certains élus dont Karam et Taubira (ce qui n'enlève pas du tout l'estime que je peux avoir pour eux par ailleurs) sur ce travers existent.

Mais a-t-elle tort ? Le Conseil régional est-il libre de choisir qui il veut selon ses critères à partir du moment où ceux-ci sont clairement indiqués dans le cahier des charges ? Je crois que oui.

Mais la procédure d'attribution du marché a-t-elle bien été respectée ? Air Caraïbes a-t-elle voulu seulement se venger de ne pas avoir été choisie, par dépit et orgueil mal placé blessé ? Ou défend-elle légitimement ses droits qui auraient été bafoués ?

Comme je n'ai pas de réponse probante à ces questions, je m'abstiendrais de tout avis définitif.

6klôn
Modérateur Modérateur

Posté le: 04 Oct 2005 21:17    Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes Répondre en citant

Je ne vois vraiment pas où est le mal... Auriez vous accepté qu'Air Guyane fasse des vols entre Pointe à Pitre et Marie Galante?

Air Caraibes n'a rien à faire en Guyane, sinon y passer en allant vers l'Amérique du Sud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Skydig

Sujets: 13
  Posté le: 04 Oct 2005 21:30    Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes Répondre en citant

6klôn a écrit:
Je ne vois vraiment pas où est le mal... Auriez vous accepté qu'Air Guyane fasse des vols entre Pointe à Pitre et Marie Galante?

Air Caraibes n'a rien à faire en Guyane, sinon y passer en allant vers l'Amérique du Sud

Peux-tu m'expliquer ton point de vue là 6klon, j'avoue que j'ai du mal à suivre...

6klôn
Modérateur Modérateur

Posté le: 04 Oct 2005 21:42    Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes Répondre en citant

C'est Air Guyane, c'est la seule et unique compagnie Guyanaise. Le Conseil Régional de Guyane lui accorde le transport aérien intérieur de la Guyane, moi je trouve ça tout à fait naturel.

Air Caraibes doit rester dans la Caraibe, ou desservir l'Amérique au départ de la Caraibe. Je ne vois vraiment pas pourquoi ils s'octroient le droit de quémander le trafic intérieur guyanais. C'est exactement comme si Air Guyane venait s'installer aux Antilles pour faire des liaisons intérieures.

Pendant qu'ils sont là, pourquoi Air Caraibes ne dessert pas la Réunion? Pourquoi ils ne font pas Nouméa?

Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
  Posté le: 04 Oct 2005 21:44    Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes Répondre en citant

Skydig a écrit:
6klôn a écrit:

Peux-tu m'expliquer ton point de vue là 6klon, j'avoue que j'ai du mal à suivre...

Je ne te suis que trop bien, moi, 6klôn ! Nou za palé di sa !

En Martinique par contre, on n'en a vraiment rien à cirer que des guyanais ou des guadeloupéens viennent travailler chez nous ! Moun sé moun ! Et notre conscience créole dépasse nos côtes.

Skydig

Sujets: 13
  Posté le: 04 Oct 2005 21:48    Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes Répondre en citant

6klôn a écrit:
Air Caraibes doit rester dans la Caraibe, ou desservir l'Amérique au départ de la Caraibe. Je ne vois vraiment pas pourquoi ils s'octroient le droit de quémander le trafic intérieur guyanais. C'est exactement comme si Air Guyane venait s'installer aux Antilles pour faire des liaisons intérieures.

Ils ne s'octroient pas le droit, ils en ont le droit point barre. Le ciel français est ouvert à la concurrence. De plus, Air Guyane, au travers de sa compagnie "Air Antilles" s'est bien installée sur les liaisons entre nos îles, alors pourquoi l'inverse ne serait pas possible ?

La Guyane est proche de nous, ce n'est pas le cas de la Réunion. Je pense donc qu'il est quand même plus aisé de gérer une ligne aérienne proche de la base de la compagnie qu'une ligne à l'autre bout du monde non ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: