Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Résiliation d'un abonnement internet et nouvelles CGU

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Résiliation d'un abonnement internet et nouvelles CGU  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Cigaline972
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 18
  Posté le: 03 Oct 2005 20:44    Sujet du message: Résiliation d'un abonnement Internet et nouvelles CGU Répondre en citant

Voilà, je compte résiler mon abonnement internet actuel et j'ai consulté rapidement les conditions générales d'utilisation de mon FAI Alice Télécom ex-Tiscali. Mais j'ai pas constaté de grands changements depuis la fin de l'accord tacite de reconduction des contrats annoncé en mars dernier.

J'ai aussi consulté divers sites et à ce qu'il paraît le préavis de deux mois (qui est soi-disant une avancée par rapport à l'engagement quasi-indéboulonnable que l'on contractait jusqu'en mars dernier) est également une clause à la limite du légal. Il serait possible de quitter tout FAI du jour au lendemain pratiquement mais impossible de trouver des informations précises là-dessus Les posteurs assez calés dans l'univers impitoyable de la téléphonie et consorts pourraient peut-être en dire plus ?

D'autre part, je voudrais savoir, pour ceux qui seraient abonnés à Tiscali ou tout autre opérateur racheté par Alice, si les conditions de résiliation ont changé ( renvoi du modem, etc etc). J'ai été sur le site où tout est facilement accessible et clair pour s'abonner, modifier son forfait, perdre ses sous . Par contre retrouver des infos "transparentes" c'est un peu plus compliqué et depuis 3 jours impossible d'avoir la hotline.

Je suis aussi preneuse de lettre-type de résiliation si vous avez un modèle ou une référence de site à m'indiquer.

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colchique
Modératrice Modératrice

Sujets: 172
  Posté le: 03 Oct 2005 20:58    Sujet du message: Résiliation d'un abonnement Internet et nouvelles CGU Répondre en citant

pour la lettre type tu peux regarder ici :
http://www.conso.net/page/bases.8_acces_par_theme./Action-rchthm/?idyThm=6&idySsThm=29&idyTyp=8&valider.x=5&valider.y=9

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cigaline972
Charter Charter

Sujets: 18
  Posté le: 03 Oct 2005 21:26    Sujet du message: Résiliation d'un abonnement Internet et nouvelles CGU Répondre en citant

colchique a écrit:
pour la lettre type tu peux regarder ici :
http://www.conso.net/page/bases.8_acces_par_theme./Action-rchthm/?idyThm=6&idySsThm=29&idyTyp=8&valider.x=5&valider.y=9

Wep, merci

Quelqu'un a une idée pour cette histoire de préavis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Résiliation d'un abonnement internet et nouvelles CGU  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: