www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 04 Oct 2005 20:10 Sujet du message: l essence ma ruine
daddy a écrit:
Autre limite du FAP : meme si on obtient un filtre qui arrive à atteindre des resultats proche de ceux d'un véhicule essence en matières de particules. le filtre parvient tres mal en l'état des connaissances actuelles combiner l'elimination des NOx (oxydes d'azote) autre polluants irritant du moteur diesel (mélange riche carburant/air).
Voila en gros pour le reste je respecte ton déterminisme qui également le mien.
Merci.
Le gasoil offre aussi la possiblité d'être remplacé par l'huile de colza (je ne sais pas pour l'essence...) ; et c'est un aspect du diésel qui m'empêche de le diaboliser comme beaucoup de moutons de panurge.
Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5410 Localisation: IDF
Posté le: 04 Oct 2005 20:24 Sujet du message: l essence ma ruine
Anacaona a écrit:
daddy a écrit:
Autre limite du FAP : meme si on obtient un filtre qui arrive à atteindre des resultats proche de ceux d'un véhicule essence en matières de particules. le filtre parvient tres mal en l'état des connaissances actuelles combiner l'elimination des NOx (oxydes d'azote) autre polluants irritant du moteur diesel (mélange riche carburant/air).
Voila en gros pour le reste je respecte ton déterminisme qui également le mien.
Merci.
Le gasoil offre aussi la possiblité d'être remplacé par l'huile de colza (je ne sais pas pour l'essence...) ; et c'est un aspect du diésel qui m'empêche de le diaboliser comme beaucoup de moutons de panurge.
Mais là, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller chercher plus d'informations. Dès que j'aurai un moment...
Je t'avouerai que je crois plutot aux véhicules hybrides pour un avenir futur. j'exposerai plus tard mes raisons.
PS : Diesel vient de Diesel un ingenieur allemand alors pour avoir été traumatisé ptit collégien par l'apprantissage de cette langue retire moi l'accent aigüe du mot qui n'existe pas dans la langue germanique _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Posté le: 04 Oct 2005 20:38 Sujet du message: l essence ma ruine
daddy a écrit:
PS : Diesel vient de Diesel un ingenieur allemand alors pour avoir été traumatisé ptit collégien par l'apprantissage de cette langue retire moi l'accent aigüe du mot qui n'existe pas dans la langue germanique
Posté le: 04 Oct 2005 21:22 Sujet du message: l essence ma ruine
hybride ou pas, on sera bien obligé de se passer complétement de ce p... de pétrole d'ici à quelques décennies. Enfin, mère nature ne pourra que s'en porter mieux et cessera un ti peu de suffoquer pour notre confort personnel _________________ An la fos' ba tou sa ki lé vansé, mé o si ba sa ki lé fréné nou, pou yo pé sa ouvè zié a yo
Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5410 Localisation: IDF
Posté le: 05 Oct 2005 02:40 Sujet du message: l essence ma ruine
Puisque qu'on était dans la qualité de l'air...
pour info
http://www.actualites-news-environnement.com a écrit:
Bruxelles a annoncé le 21 septembre 2005 faire marche arrière sur la qualité de l'air avec les objectifs de réduction de la pollution revus à la baisse.
Ces objectifs ont été revus à la baisse, sous la pression de certains membres de la Commission, dont son président José Manuel Barroso, soucieux de ne pas heurter les industriels européens. Le coût du projet initial aurait coûté plus de 11 milliards d'euros. Cette nouvelle proposition " limite " les frais à 7 milliards d'euros.
C'est la réduction de l'ozone dans l'air qui subit la coupe la plus franche, polluant qui devait baisser d'ici à 2020 de 80% initialement, mais dont la baisse est ramenée à 60%.
Pour les microparticules , la réduction devra atteindre 75% d'ici 2020 contre 80% initialement, ce qui devrait permettre de sauver 60.000 vies, et d'économiser 42 milliards d'euros en frais de santé, diminution de la productivité, …
Les moyennes de mise en œuvre sont encore en discussion.
Notons que du 28 novembre au 9 décembre 2005, se tiendra un nouveau sommet de l'ONU avec un dossier explosif sur le changement climatique
_________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Posté le: 12 Nov 2005 15:58 Sujet du message: l essence ma ruine
un p'tit dossier assez intéressant sur les alternatives au pétrole en matière d'automobile :
Citation:
A quoi va-t-on rouler demain ?
La fin de l'ère du tout pétrole a sonné, les constructeurs auto cherchent d'autres voies pour propulser leurs véhicules
Le monde de l'automobile se prépare à dire adieu au pétrole poussé par une double urgence : des réserves en or noir qui s'épuisent et un parc grandissant qui accentue encore la pollution par gaz à effet de serre.
Longtemps délaissées par les constructeurs, les alternatives à l'essence et au gazole (98% de l'énergie consommée dans les transports) font désormais l'objet de toutes les attentions et de toutes les recherches.
Du GPL à l'énergie solaire en passant par les biocarburants ou par les prometteuses piles à combustibles fonctionnant à l'hydrogène, ce dossier vous propose un état des lieux des énergies alternatives au tout pétrole.
Posté le: 12 Nov 2005 19:07 Sujet du message: l essence ma ruine
CAPITAL sur m6 dimanche 20h45 rediff mercredi 16 à 00h30
alternative au pétrole dont l'utilisation de la canne
Citation:
Au sommaire : "Chauffage : vraies et fausses économies". Les chauffagistes sont assaillis de demandes d'installations de panneaux solaires ou de poêles à bois. Quelle est la solution la moins onéreuse ? "Rouler pas cher : d'incroyables combines". De nombreux automobilistes ajoutent de l'huile végétale à leur diesel, bien que cette méthode soit interdite. "Le sac plastique à la poubelle ?". Les députés viennent de voter la suppression des sacs plastiques pour 2010. Dans la Loire, chez les fabricants de sacs, trois-mille emplois sont menacés. "Eoliennes : les hélices de la discorde". Très répandues en Allemagne, en Espagne ou au Portugal, les éoliennes sont jugées trop bruyantes par les Français. "Brésil : les nouveaux rois du «pétrole vert»". De nombreux Brésiliens roulent à l'éthanol, alcool extrait de la canne à sucre.
_________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
Posté le: 12 Nov 2005 19:26 Sujet du message: l essence ma ruine
daddy a écrit:
CAPITAL sur m6 dimanche 20h45 rediff mercredi 16 à 00h30
alternative au pétrole dont l'utilisation de la canne
Citation:
Au sommaire : "Chauffage : vraies et fausses économies". Les chauffagistes sont assaillis de demandes d'installations de panneaux solaires ou de poêles à bois. Quelle est la solution la moins onéreuse ? "Rouler pas cher : d'incroyables combines". De nombreux automobilistes ajoutent de l'huile végétale à leur diesel, bien que cette méthode soit interdite. "Le sac plastique à la poubelle ?". Les députés viennent de voter la suppression des sacs plastiques pour 2010. Dans la Loire, chez les fabricants de sacs, trois-mille emplois sont menacés. "Eoliennes : les hélices de la discorde". Très répandues en Allemagne, en Espagne ou au Portugal, les éoliennes sont jugées trop bruyantes par les Français. "Brésil : les nouveaux rois du «pétrole vert»". De nombreux Brésiliens roulent à l'éthanol, alcool extrait de la canne à sucre.
Nous aussi nous avons de la canne
_________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 54 Messages: 1474 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 27 Mai 2008 23:12 Sujet du message: l essence ma ruine
Je ne m'en sors plus!!!
Aidez moi!!
Avant, je faisais un plein d'essence avec 50 euros!
Maintenant le plein me fait 70 euros!!!
Tout augmente!!! Je peux plus aller voir mes gérances aussi souvent qu'avant!!
Posté le: 01 Juin 2008 23:52 Sujet du message: l essence ma ruine
superbaloo972 a écrit:
Je ne m'en sors plus!!!
Aidez moi!!
Avant, je faisais un plein d'essence avec 50 euros!
Maintenant le plein me fait 70 euros!!!
Tout augmente!!! Je peux plus aller voir mes gérances aussi souvent qu'avant!!
Roules en mazout étant donné que c'est la mode actuellement.
Les gens roulent en diesel pour ne faire qu'un aller retour avec +/- 40 km par jour, juste pour économiser du carburant.
Prenons un véhicule diesel donné vendu 1000 à 2000 € plus cher qu'un véhicule de même marque, mais avec un moteur essence.
Ensuite mis à part l'économie de carburant je ne vosi aucun avantage a ce type de moteurs, étant donnés qu'il a des rejets polluants cancérigènes les Nox ou Oxyde d'azote, supérieurs à un véhicule essence.
Ensuite les frais généraux d'un véhicule diesel sont plus importants que sur un véhicule essence équivalent.
Enfin pour amortir l'achat d'un véhicule diesel face à son homologue essence, il faut plus au moins parcourir 25000 km par ans.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum