|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Skydig Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2002 Sujets: 13 Messages: 722 Localisation: Fodfwans, chè !
|
Posté le: 04 Oct 2005 21:50 Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes |
|
|
| Anacaona a écrit: | En Martinique par contre, on n'en a vraiment rien à cirer que des guyanais ou des guadeloupéens viennent travailler chez nous ! Moun sé moun ! Et notre conscience créole dépasse nos côtes.  |
 _________________ @ plis |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13626 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 04 Oct 2005 21:55 Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes |
|
|
Air Antilles Express est une compagnie du groupe Air Guyane, elle a son propre logo, son identité, etc... Air Caraibes voulait controler l'ensemble du transport aérien des DFA.
Et il ne faut pas confondre le trafic inter-îles et le trafic intérieur. Cayenne-Maripasoula, ça n'a rien à voir avec un Pointe à Pitre-Fort de France.
Je soutiens à fond le protectionisme guyanais.
Parce que dans ce cas là, Virgin Atlantic peut venir faire du Paris-FDF, ou DeutscheDB peut faire du PTP-CAY... c pareil, ce sont des compagnies aériennes _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3161 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Posté le: 04 Oct 2005 22:05 Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes |
|
|
| 6klôn a écrit: | | Je soutiens à fond le protectionisme guyanais. |
Ca se discute !
Sur un plan plus général, le principe du protectionnisme a ses avantages et des inconvénients. Il faut voir au cas par cas. En économie du développement, ce peut être un facteur de développement interne ; mais en appui au développement c'est parfois de la non assistance à personne en danger. On n'est pas là, me direz-vous. En est-on bien sûr ? C'est compliqué, c'est compliqué...  _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
Skydig Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2002 Sujets: 13 Messages: 722 Localisation: Fodfwans, chè !
|
Posté le: 04 Oct 2005 22:06 Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes |
|
|
| 6klôn a écrit: | | Parce que dans ce cas là, Virgin Atlantic peut venir faire du Paris-FDF, ou DeutscheDB peut faire du PTP-CAY... c pareil, ce sont des compagnies aériennes |
Ben oui, c'est un fait ! Easyjet fait bien du Paris-Nice ! Au final si ça profite au consommateur pourquoi pas... (je connais un collectif qui aurait sans doute encore des choses à dire ).
J'essaie de trouver en quoi un tel protectionnisme serait bénéfique ? Pour le moment ce sont bien les guyanais qui sont otages du peu de liaisons entre leurs aéroports non ? Alors si une autre compagnie est capable de faire ce qu'on attend d'elle pourquoi pas ? _________________ @ plis |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1843 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 05 Oct 2005 01:45 Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes |
|
|
| Skydig a écrit: | | 6klôn a écrit: | | Air Caraibes doit rester dans la Caraibe, ou desservir l'Amérique au départ de la Caraibe. Je ne vois vraiment pas pourquoi ils s'octroient le droit de quémander le trafic intérieur guyanais. C'est exactement comme si Air Guyane venait s'installer aux Antilles pour faire des liaisons intérieures. |
Ils ne s'octroient pas le droit, ils en ont le droit point barre. Le ciel français est ouvert à la concurrence. De plus, Air Guyane, au travers de sa compagnie "Air Antilles" s'est bien installée sur les liaisons entre nos îles, alors pourquoi l'inverse ne serait pas possible ?
La Guyane est proche de nous, ce n'est pas le cas de la Réunion. Je pense donc qu'il est quand même plus aisé de gérer une ligne aérienne proche de la base de la compagnie qu'une ligne à l'autre bout du monde non ? |
C'est tout à fait normal qu'une société étrangère s'installe sur une ligne interieur....on a eu le cas avec Crossair (compagnie suisse actuellement Swiss Air Lines) sur du Paris-Mulhouse(basle) et actuellement Aerocondor (compagnie portugaise) sur Paris-Agen et plus concretement Easyjet sur des Paris/Toulouse -Marseille et -Nice. _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
Sirob 973 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 20 Fév 2005 Sujets: 20 Messages: 1812 Localisation: Back 2 Earth... Boarding...
|
Posté le: 05 Oct 2005 01:59 Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes |
|
|
| Surtout qu'Air Caraibes prévoit de faire de Cayenne le pole de l'amazonie. Toute une série de lignes sont promisent comme je l'indique plus haut...............en particulier vers Paris!! |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13626 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 05 Oct 2005 13:25 Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes |
|
|
Dans ce cas, pourquoi ne pas aider Air Guyane à le faire? Une société locale, quoi... _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Sirob 973 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 20 Fév 2005 Sujets: 20 Messages: 1812 Localisation: Back 2 Earth... Boarding...
|
Posté le: 05 Oct 2005 15:47 Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes |
|
|
| Je ne pense pas qu' Air Guyane ai les moyens pour acheter ou pour louer un gros porteur long courrier!!! |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 06 Oct 2005 01:31 Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes |
|
|
Air Caraibes n'en avait pas les moyens non plus, seulement certains investisseurs guadeloupéens, et nos impôts (par l'intermédiaire du Conseil Régional) ont permis de monter une filiale d'Air Caraibes pour faire du transatlantique.
Depuis, ils ont les dents qui rayent le plancher.
Le marché de la Guyane appartient à Air Guyane, laissez le lui, tonnèdisô  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
artanys Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 30 Oct 2006 Sujets: 0 Messages: 2 Localisation: 973 - Guyane
|
Posté le: 30 Oct 2006 21:57 Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes |
|
|
Bonjour,
Premier post sur ce "fofo" que je trouve très sympa Je voulais revenir sur quelques faits qui m'ont fait bondir car j ai travaillé 4 ans à Air Guyane .
| Citation: | | Franchement, en 1999 Air Guyane a eu un ATR 42 tout neuf financé par la Région. | >> Voui mais pas seulement : Cet Atr 42.500 a été financé à 50 % par la région et à 50 % par des défiscalisations.
| Citation: | | En 2004 c'est le déficit total l'ATR est donné a Air Antilles Express et est exploité sur les liaisons entre F-d-F et P-à-P. | >> La vraie question c'est pourquoi est ce que cela a été un déficit total ?? Quelqu'un a une idée ?? Air Guyane a tenter de se développer et l'ATR qui a été commandé n'était pas prévus pour faire du Cayenne-Saül mais bien pour des lignes extérieures et même pour aller jusqu'a FDF ( puisque seule AF exploitait cette ligne a l'époque ) mais les élus et l administration n'ont pas voulu qu'AG voit plus loin que ca et toute chose qui ne progresse pas fini forcement par régresser.
| Citation: | | Cet avion n'a jamais pu se poser à Maripasoula ou à Saul car il n'était pas adapté aux pistes. (J'en ai déjà parlé sur un autre sujet) | >>J'ai été plusieurs fois dans toute les communes Guyanaise en Atr , tu penses réellement qu'on laisserait se poser un avion si il n'en était pas capable ?Les hautes instances ( la dgac ) ont donné leur avis et cet avion a été exploité pendant 5000 heures en Guyane aussi bien sur des piste en dure ( maripa ) que sur de la latérite ( saül ) .De plus cet avion a permis d'offrir un certain confort et une capacitée de 7 tonnes de fret pour le plus grand bonheur des riverains qui n'attendaient plus 3 mois leur effets personnels
| Citation: | | Air Caraïbes, qui est moins chère, promet des lignes vers Manaus au Brésil, vers le Surinam, vers Georgetown, vers Paris en 2006 avec un nouvel Airbus A330-200 et bien sur desservira les communes de l'intérieur. | Tiens c'est bizarre ca ...On avait promis exactement la même chose a AG .
Pour en revenir au sujet , je pense qu'il ne faut pas faire preuve de "nombrilisme" , Air caraïbe a été retenue sur cet appel d'offre c'est qu'il répondait sans doute mieux qu'AG sur la plupart des points, AG aurait dû se serrer un peu la ceinture et ils auraient conservé leur lignes. C’est la loi du marché et je regrette ce qui se passe pour mes 60 anciens collègues , la région a voulu faire des économies et comme on ne fait pas d'omelette ...
Je tiens aussi a rappeler que air caraibe est aujourd'hui une compagnie qui est le "fleuron" Caraibéen mais que cela n'a pas toujours été le cas , il y a 15 ans , Air Guadeloupe a déposée le bilan avec perte et fracas alors qu'Air Guyane etait riche comme Crésus ...Les politiques changent pour le bonheur des un et le malheur des autres.
Pour conclure, il ne faut pas confondre tous les marchés , au antilles il y a de la place pour ( presque ) tous le monde car les masses de touriste font crée un réel besoin , en Guyane ce n'est pas le cas. |
|
|
 |
blog Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Oct 2006 Sujets: 4 Messages: 624
|
Posté le: 31 Oct 2006 11:05 Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes |
|
|
Je tiens à preciser que celui qui a repris air guadeloupe puis air martinique avait les moyens de sa politique.
la region a juste approuvée.
petite histoire: quand il a demandé la premier année d'exploitation à combien s'élevait la dette, les comptables lui ont dit plus de 20 millions ( francs). il a passé un coup de fil à sa banque et puis les 20 millions de dettes ont été soufflé du bilan !
tout ça pour dire que ce gars a les reins solide et il ne lachera pas le morceau sur cette desserte. |
|
|
 |
artanys Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 30 Oct 2006 Sujets: 0 Messages: 2 Localisation: 973 - Guyane
|
Posté le: 31 Oct 2006 19:16 Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes |
|
|
Oui tout a fait Mais il faut savoir que l'argent ne fait pas tout , un repreneur d'AG il y a quelques années ( un libanais tres tres connus sur la place ) a posé sur la table 5 MF quand il a prit le manche d'AG . Les pouvoirs publics ont tout fait pour lui mettre des batons dans les roues . Je crois que la grosse difference entre les antillles et nous autres Guyanais c'est que vos élus ne font pas que signer des chéques pour la construction de lycée.
Au passage j'ai oublié de cité une autre difference de taille entre les deux compagnies ...avez vous déjà vus Air caraïbe en grève ? Ca a déjà du se produire c'est certain mais a comparer d' Air guyane c'est de la rigolade . Félicitation a l'Utg pour son oeuvre qui va donc couter 60 emplois et qui pourra mettre a son tableau de chasse une boite de plus.
Enfin c'est un autre sujet !!! |
|
|
 |
Le passager du vent Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 21 Jan 2007 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 21 Jan 2007 15:39 Sujet du message: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes |
|
|
Bonsoir à tous,
Il faut quand même noter que le patron d'Air Guyane (attention, le vrai, pas l'homme de paille qu'est le PDG actuel) est en famille avec monsieur Karam, voilà aussi un peu pourquoi on essaye de privilégier Air Guyane, c'est aussi pour celà que ce fameux patron a pu racheter si facilement Air Guyane au moment de sa déconfiture. C'est enfin et surtout pour récupérer les Subventions de Service Public qu'Air Guyane a été racheter, non pas pour la redresser, non, mais pour que cet argent émanant de la région et de l'état serve à créer Air Antilles...
Le PDG actuel n'est pas bon à grand chose si ce n'est faire le beau et croire qu'il a de l'importance...
Bien cordialement, |
|
|
 |
|
|
|
 |
|