|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 39 Messages: 1337 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 05 Oct 2005 23:25 Sujet du message: ces non Antillais qui apprecient la Culture Antillaise |
|
|
pourquoi es ce que quand on est pas antillais mais qu on apprecie la culture antillaise
on se fait automatiquement mitrailler par des gens intolerants
qui sortent des arguments du type
tu te prends pour un(e) black (je deteste ce mot hypocrite mais bon)
c est tellement facile de s attaquer aux gens qui vous veulent du bien
je trouve ca dommage
apres on va dire que les antillais sont racistes c est triste
apprecier une culture ce n est pas la voler pour moi
on dirait que pour certaines personnes c est comme si on volait une part d eux meme
il faut bien remarque que ces reaction concerne des gens assez jeunes
mais je trouve quand meme et je le redis que c est dommage d en arriver la
je croyais que la creolite etait composee de personnes diverses et que donc ca forcait une certaine ouverture d esprit
me serais je trompee?
j espere que non _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
fayabundem Siège service 

Inscrit le: 05 Nov 2003 Sujets: 28 Messages: 990 Localisation: rennes
|
Posté le: 05 Oct 2005 23:27 Sujet du message: ces non Antillais qui apprecient la Culture Antillaise |
|
|
ba moi je comprend leur position et avec le temps ils apprennet a te connaitre _________________ un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche... |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1567 Localisation: ...
|
Posté le: 05 Oct 2005 23:28 Sujet du message: ces non Antillais qui apprecient la Culture Antillaise |
|
|
| datgirltwista,qu'apprécies-tu dans la culture antillaise, stp? |
|
|
 |
fayabundem Siège service 

|
Posté le: 05 Oct 2005 23:29 Sujet du message: ces non Antillais qui apprecient la Culture Antillaise |
|
|
ki moi? _________________ un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche... |
|
|
 |
Skydig Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2002 Sujets: 13 Messages: 714 Localisation: Fodfwans, chè !
|
Posté le: 05 Oct 2005 23:53 Sujet du message: ces non Antillais qui apprecient la Culture Antillaise |
|
|
| datgirltwista a écrit: | | il faut bien remarque que ces reaction concerne des gens assez jeunes |
Fréquente des gens plus âgés !  _________________ @ plis |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 39 Messages: 1337 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 06 Oct 2005 00:06 Sujet du message: ces non Antillais qui apprecient la Culture Antillaise |
|
|
ce que j apprecie
ben tout d abord la litterature
j ai une bonne bibliotheque d auteurs antillais
sinon la musique tous les styles des plus traditionnels au plus actuels
la langue(je parle du creole bien sur)
la cuisine ca va de soi
et puis c est vrai que la nature aussi est appreciable
y a pas a dire c est joli
ah oui et les bijoux je les aime bien aussi
bref c est un tout
pas d histoire de mec la dessous je precise vu que c est ce que les gens se disent a chaque fois
parfois il y a des endroits qui te parlent et tu sais pas pourquoi
une sorte de coup de foudre en fait
et je ne frequente pas de gens trop jeunes
je fais juste reference a des coms que j ai recus sur le net
voila voila  _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
nefer Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1073 Localisation: Black Planet
|
Posté le: 06 Oct 2005 00:12 Sujet du message: ces non Antillais qui apprecient la Culture Antillaise |
|
|
ce que tu crois être du racisme n'en est pas en réalité:
c'est 1 méfiance qui touche à son paroxisme et qui remonte du fond des âges.
comme on demande aux antillais et aux noirs en général en France de prouver 2 fois plus que les autres qu'ils peuvent être capables de quelque chose:
de même l'antillais demande à l'autre de prouver plutôt 2 fois qu'une qu'il est vraiment intéressé à sa culture et que ce n'est pas la fameuse attirance envers "le black" cool et festif. |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Oct 2005 00:27 Sujet du message: ces non Antillais qui apprecient la Culture Antillaise |
|
|
| nefer a écrit: | ce que tu crois être du racisme n'en est pas en réalité:
c'est 1 méfiance qui touche à son paroxisme et qui remonte du fond des âges.
comme on demande aux antillais et aux noirs en général en France de prouver 2 fois plus que les autres qu'ils peuvent être capables de quelque chose:
de même l'antillais demande à l'autre de prouver plutôt 2 fois qu'une qu'il est vraiment intéressé à sa culture et que ce n'est pas la fameuse attirance envers "le black" cool et festif. |
oh si ce n est que ca
http://aykourividea.skyblog.com
blog anonyme je precise c est pas sur ca qu on m attaquee les gens ne savent pas qui l a fait ca doit etre pour ca _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
lauwen Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Déc 2004 Sujets: 6 Messages: 242 Localisation: 78
|
Posté le: 06 Oct 2005 01:27 Sujet du message: ces non Antillais qui apprecient la Culture Antillaise |
|
|
bien ton blog juste une question ce n'est que le début mais c'est plus guadeloupéen, non?
ça ne me dérange pas, le seul truc qui m'a géné un jour c'est une de mes amies soi-disant , aimant les antilles et sa culture qui me soutenait mordicus qu'elle connaissait mieux que moi (tout ça parce qu'elle sait faire un malheureux punch et quelques accras, elle ne connait rien d'autre j'ai testé).
elle me disait comment faire la cuisine, comment était les antillais etc....
sinon pas de problème moi je suis bien une passionnée d'égypte antique et tout le tralala et je n'ai rien d'une égyptienne. _________________ la seule chose qui puisse aller contre la
volonté d'un père c'est l'amour d'une mère
nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants |
|
|
 |
fayabundem Siège service 

|
Posté le: 06 Oct 2005 05:26 Sujet du message: ces non Antillais qui apprecient la Culture Antillaise |
|
|
ca derangera toujour certaine persone de toute facon pour des raison plus ou moins justifié l'essentiel est de bien se sentir avec les gens ke tu frequente et qu'il t'apprécie a ta juste valeur ss se soucier ke tu sois ou non antilais(e)  _________________ un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche... |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 06 Oct 2005 10:24 Sujet du message: ces non Antillais qui apprecient la Culture Antillaise |
|
|
| lauwen a écrit: | le seul truc qui m'a géné un jour c'est une de mes amies soi-disant , aimant les antilles et sa culture qui me soutenait mordicus qu'elle connaissait mieux que moi (tout ça parce qu'elle sait faire un malheureux punch et quelques accras, elle ne connait rien d'autre j'ai testé).
elle me disait comment faire la cuisine, comment était les antillais etc....
|
C'est justement pour cela que certains antillais se méfient des métropolitains qui s'interessent à la culture antillaise. Certains cherchent trop à l'accaparer. |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5151 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 06 Oct 2005 11:10 Sujet du message: ces non Antillais qui apprecient la Culture Antillaise |
|
|
| datgirltwista a écrit: | pourquoi es ce que quand on est pas antillais mais qu on apprecie la culture antillaise
je trouve ca dommage
on dirait que pour certaines personnes c est comme si on volait une part d eux meme
je croyais que la creolite etait composee de personnes diverses et que donc ca forcait une certaine ouverture d esprit
me serais je trompee?
j espere que non |
Les cons sont partout ma grande, meme aux antilles  _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 18 Messages: 2446 Localisation: à 8000 kms de Bochette, Lamentin
|
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 06 Oct 2005 12:58 Sujet du message: ces non Antillais qui apprecient la Culture Antillaise |
|
|
| datgirltwista a écrit: | pourquoi es ce que quand on est pas antillais mais qu on apprecie la culture antillaise
je trouve ca dommage
me serais je trompee?
j espere que non | quand une culture n'est partagée que par un petit groupe de personnes, quand on est étranger à cette culture, il est difficile d'y entrer... ça me semble logique... _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
ylloa Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2003 Sujets: 54 Messages: 3649 Localisation: paris/sao paulo
|
Posté le: 06 Oct 2005 13:16 Sujet du message: ces non Antillais qui apprecient la Culture Antillaise |
|
|
DATGIRLTWISTA: moi je trouve que tu t'en sors plutot tres bien, je ne m'attendais pas du tout a ce genre d'explications vu le nombre de fois incalculable qu'on a eu a lire ce genre de coup de gueule sur le forum..le fait que tu t'interesse notamment a la littérature et que tout se passe apparemment dans l'humilité (pas comme l'ex amie de lauwen qui croit en savoir + que lui sur sa propre culture ..ridicule ) prouve que tes intentions sont plutot louables..
continue comme ca et ignore ceux qui ne comprennent pas , ils devraient d'abord regarder leur nombril (tout le monde s'interesse a d'autres choses qu'a sa propre culture, sinon c'est grave ) _________________ come to my space !!
http://www.myspace.com/103817245 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|