Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Presse féminine martiniquaise

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Presse féminine martiniquaise  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Fani972
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
  Posté le: 03 Oct 2005 12:12    Sujet du message: Presse féminine martiniquaise Répondre en citant

Je trouve perso que ce kon nou propoz au nivo presse féminine locale n'est pas super. En fait la plupart des magazines ne sont pas ciblés, ils ne sont pas vraiment adressés aux femmes de l'ile, mais à la communauté afro antillaise plus généralement.
J'aimerais vraiment qu'un magazine uniquement destiné aux femmes martiniquaises voit le jour...ca mank sur l'ile!!!
Qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirene.des.salines
Modératrice Modératrice

Sujets: 54
  Posté le: 03 Oct 2005 12:29    Sujet du message: Presse féminine martiniquaise Répondre en citant

Salut Fani!

Tu aimerais qu'on y parle de quoi qui soit specifique à la femme martiniquaise par exemple?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fani972
Enregistrement 

Posté le: 04 Oct 2005 11:01    Sujet du message: Presse féminine martiniquaise Répondre en citant

En fait, je trouve que dans ce qu'on nous propose, ca manque vraiment d'articles "vrais", d'articles et de conseils qui soient vraiment adaptés à toutes les femmes de l'ile. On parle toujours de la caraibe ou plus largement, de la communauté afro antillaise, mais jamais vraiment des "Martiniquaises"
Et puis on manque aussi de magazines proches de la population féminine de l'ile, un vrai mag qui s'adresse à tout le monde, et pas seulement aux tailles de guêpe au portefeuille bien rempli!
Un mag lokal pour des femmes lokales koi!
Sirene.des.salines
Modératrice Modératrice

Posté le: 04 Oct 2005 11:22    Sujet du message: Presse féminine martiniquaise Répondre en citant

Non , c tjrs pas clair ...
De la meme manière que je vois pas ski distingue une femme de Ducos, d'une femme de Rivière Pilote. Je vois pas ski distingue une femme de Martinique d'une femme de Guadeloupe ou plus largement comme tu dis une femme de afro caribeenne d'une autre.

Donc c tjrs pas clair surtout si tu parles d'un magazine feminin, ce qui implique des rubriques mode, beauté, santé, vie sentimentale et familliale, Litterature, Cinema et que sais-je encore qui a mes yeux ne valent pas la peine d'etre spécifiés au point de parler de mode martiniquaise, cheveux martiniquais, enfants martiniquais,livre martiniquais ...

J'ai plutot l'impression qd tu dis ça :

Fani972 a écrit:
un vrai mag qui s'adresse à tout le monde, et pas seulement aux tailles de guêpe au portefeuille bien rempli!

Que tu aimerais un mag qui colle plus a la realité de ske sont les femmes afro-caribeenne en général. Ske je comprends.
Sinon comme j'ai l'impression que ski peut interesser une femme martiniquaise peut aussi interesser une guyanaise qu'une guadeloupeenne, pkoi les redacteurs limiteraient leur champ d'action, leur champ de redaction donc leur champ de ventes?

Fani972
Enregistrement 

Posté le: 06 Oct 2005 11:07    Sujet du message: Presse féminine martiniquaise Répondre en citant

Ki te dis ke ca nous intéresse pas kon parle de femme martiniquaise, de littérature martiniquaise ou de cuisine martiniquaise?
Ki t'as parlé de rubriques "tendances" ou "mode"?
Ki t'as parlé de payant?
Je crois kon est pas sur le meme débat!!!
Moi, je te dis ke je préférerais lire un mag ki m'indique des bonnes adresses lokales (plutot ka paris ou au congo , ce ki me sert strictement à rien), me fasse partager la vie de femmes de l'iles à travers de petits reportages sympa, me fasse découvrir kelke fanm fortes, me donne des infos qui me parlent.
Parce k'une créatrice de mode qui fait un défilé au bénin, un magasin qui fait 20 % dans le 12ème ou bien une femme ki parle d'un coin sympa à l'autre bout de la caraibe, bah je me sens pa tro concernée vois tu!
Quant au chiffre d'affaires des groupes de presse, je m'en contrecarre, et je ne vois vraiment pas ce ke ca vient faire avec ma question de départ...
6klôn
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 235
  Posté le: 06 Oct 2005 12:32    Sujet du message: Presse féminine martiniquaise Répondre en citant

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
colchique
Modératrice Modératrice

Sujets: 172
  Posté le: 06 Oct 2005 12:42    Sujet du message: Presse féminine martiniquaise Répondre en citant

et tu voudrais un magazine hebdomadaire, mensuelle, bi mensuelle, semestrielle, annuelle?

si ça devait etre hebdomadaire, on aurait vite fait le tour de la martinique...
y aurait pas bcp de pages non plus , 6 pages tout au plus 'et je suis généreuse...) : cuisine, actualités, litteratures, vie quotidienne, chere emmanuelle, horoscope, bonnes adresses

tout ça lié qu'à la martinique...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sirene.des.salines
Modératrice Modératrice

Posté le: 06 Oct 2005 14:16    Sujet du message: Presse féminine martiniquaise Répondre en citant

Jeune fille, respire l'air martinico-martiniquais qui t'entoure et baisse d'un ton!

Apres tout, ton idée n'est pas idiote. ça arrivera peut etre un jour et je prie avec toi pour que jamais dans ce journal Martinico Martiniquais , on ne fasse jamais un portrait de Tanya Saint Val et que surtout on ne parlera jamais dans ton journal martinico martiniquais du dernier album d'Admiral T , ni du dernier livre de Maryse Condé, ni de Taubira aux elections presidentielles ... parce que , pour reprendre tes mots , ça ne nous concerne pas, nous femmes martiniquaises.

Bon blague a part, si un tel journal existait, je l'acheterais et je le lirais probablement. Ben ouais!
J'essayais d'expliquer ds mes post precedents pkoi ça n'existait pas justement. Mais tu t'en contrecarres, c ça ... d'ou l'interet de s'inscrire sur un forum de discussion ..

Sinon , je trouve excellemment bien fait un magazine comme KAN- KAN info sur l'actu des DOM en géneral. Pour l'info martinico-centrée, France Antilles et Frances-Antilles Mag devraient repondre a une bonne partie de tes attentes ...

Fani972
Enregistrement 

Posté le: 11 Oct 2005 14:49    Sujet du message: Presse féminine martiniquaise Répondre en citant

Bon, je ne pensais vraiment pas déclencher les foudres du forum en reprécisant ma question de départ...Mea culpa si g été un peu sèche!

Apparement, ca n'a pas l'air de brancher grand monde à part moi de lire un mag avec des rubriques accessibles pour toutes les fanm de l'ile. J'entend par "rubrik accessibles", des infos et des articles ki peuvent VRAIMENT être mis en pratique. Parce que faire des rubrik mode pour les anorexiques ou bien faire des comparatifs style "la meilleure crème de jour" entre celles à 75 € et celles à 250 €, ben j'en ai un peu marre! j'aimerais bien kil existe (enfin!) un mag qui s'adresse à TOUTES les fanm et pas seulement à celles qui font trente kilos ou qui sont mariées à un roi du pétrole!

Après, moi ce ke je disais juste, c'est ke ca serait bien d'avoir ce type de mag sur l'ile, fait uniquement pour des fanm de l'ile.
Mais je crois que je peux toujours rever!!! Créola c'est trop...comment dire...(sans me faire torpiller par le forum!!! )...trop nul! Y'a pa vraiment matière à être accro à ce mag koi.
Par contre, j'aime bien certaines rubriques dans Divas ou dans Miss Ebene.
jerry
Charter Charter

Sujets: 27
  Posté le: 11 Oct 2005 18:47    Sujet du message: Presse féminine martiniquaise Répondre en citant

http://www.kannelle-magazine.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sexymissy972
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 23 Oct 2005 00:22    Sujet du message: Presse féminine martiniquaise Répondre en citant

je croi qu'il y a CRéOLA comme mag tou les 1er jeudi de mois...
C'est de madinina kil parle non???

Sirene.des.salines
Modératrice Modératrice

Posté le: 23 Oct 2005 13:47    Sujet du message: Presse féminine martiniquaise Répondre en citant

Non c ecrit : "Le magazine feminin des Antilles-Guyane"

Je sais, c triste ...

pralyne
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 24 Oct 2005 01:32    Sujet du message: Presse féminine martiniquaise Répondre en citant

Ho ma pauvre sirène des salines tu t'es faite tuée je vois sur ta super idée .Et pourtant moi aussi? je cherche un magazine qui nous donnerait effectivement des adresses de bonnes boutiques.Mais non rien tu as raison !!! de le dire
Mais elles peuvent pas comprendre celles qui vivent ailleurs et où le choix est plus vaste. Même au niveau décoration d'intérieur les prix sont chauds........... Alors un magazine qui nous donnerait les bons tuyaux pourquoi pas?
Il y a certes de boutiques connues Créola nous les rabache c'est bons. Mais par exemple dans les Communes de l'Ile de plus en plus de peties boutiques se forment par exemple Trinité, François..... Il ya pleins d'artistes locaux qui ont leurs ateliers en Commune et nous ont le sait pas...... Voilà tiens je cherche une brocante ou boutique genre Puces en Martinique pouvez vous me donner une adresse s'il vous plait? Pas celle de Rivière salée je ne l'aime pas du tout. Merci à toi quand même Sirène pour le sujet.
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
  Posté le: 24 Oct 2005 04:42    Sujet du message: Presse féminine martiniquaise Répondre en citant

moi je veux un magazine qui s'appelle RUTYMAG, qui me parle de MOI.

un mag qui me dise comment je dois m'habiller en fonction de ce que j'ai dans mon armoire.

qui me donne des trucs santé beauté qui me concernent ! genre, quand je fais une angine, bah RUTYMAG me donne des trucs contre le mal de gorge.

RUTYMAG me donnerait un diagramme de mon cycle hormonal et mon thème astral en derniere page.

y'en a marre de ces magazines qui me parlent de femmes qui ne sont pas MOI...

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pralyne
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 24 Oct 2005 19:47    Sujet du message: Presse féminine martiniquaise Répondre en citant

Alors personne ne me donne de bonnes adresses de boutiques sur la Martinique à des prix raisonnables, des boutiques d'artistes locaux...en communes.

C'est vraiment dommage vous voyez que ce magazine s'impose !!!!

Sirène tu vois !!!!
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Presse féminine martiniquaise  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: