|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
nefer Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1117 Localisation: Black Planet
|
Posté le: 08 Oct 2005 12:03 Sujet du message: RnB Soul FRANCAIS |
|
|
Le R'N'B français serait il en pleine évolution...je pense qu'il commence a y avoir 1 pas de franchi
Je sais que je suis grave politiquement incorrecte, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est aussi suite au fait que le RNB francais soit vampirisé, squatté, rabaissé par les beurs de france et presqu'exclusivement par eux (avec la complicité de M6, TF1 et autres) qu'il est à ce point au rabais.
Moi qui suit pas du tout mais alors pas du tout RNB français en général, je dois dire que le gars ci-dessus m a impressionné. N'hésiter pas à écouter.
Aussi:
et
Le RNB français est probablement entrain de reprendre 1 certaine authenticité "Black" qu'il avait perdu |
|
|
 |
ylloa Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2003 Sujets: 54 Messages: 3626 Localisation: paris/sao paulo
|
Posté le: 08 Oct 2005 12:19 Sujet du message: RnB Soul FRANCAIS |
|
|
ah oui effectivement , je suis daccord avec toi LS cest tres bien, c'est un des chanteurs de Afrodiziac ki avait sortie un tres bon album( "Ad vitam aeternam") en 2001 (voir leur site: http://www.afrodiziac.com/ )
sinon a ecouter aussi :
Kreen :album "DImension" ki fait parti des classics RNB francais , un tres bon titre zouk entrainant "permission de sortie"
Hasheem un des precurseurs de la scene rnb francaise(LP sortie en 98 :"Il a fallu"), a ressortit une tape en juin dernier. la nouvel album sortie en septembre "la vie n'attends pas" _________________ come to my space !!
http://www.myspace.com/103817245 |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4560 Localisation: Karukera
|
Posté le: 08 Oct 2005 12:22 Sujet du message: RnB Soul FRANCAIS |
|
|
j'aime bien egalement elle ...
Elle a vraiment une voix particuliere ... _________________
|
|
|
 |
ylloa Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2003 Sujets: 54 Messages: 3626 Localisation: paris/sao paulo
|
Posté le: 08 Oct 2005 12:23 Sujet du message: RnB Soul FRANCAIS |
|
|
euh moi pas du tout, elle me fou le bourdon et a chaque fois kelle pousse ses notes jai limpression k'elle va s'etouffer , en + elle fait trop racailleuse pour moi...
j'ai oublier de citer CHINA fille de Dee bridgewater , album: "Good Loving"
 _________________ come to my space !!
http://www.myspace.com/103817245 |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4560 Localisation: Karukera
|
Posté le: 08 Oct 2005 12:29 Sujet du message: RnB Soul FRANCAIS |
|
|
| ylloa a écrit: | euh moi pas du tout, elle me fou le bourdon et a chaque fois kelle pousse ses notes jai limpression k'elle va s'etouffer , en + elle fait trop racailleuse pour moi...  |
Oui je la trouve un peu blip. mais sa voix ... pour moi c'est du jamais entendu en france.
oh oui china "juste un mot" _________________
|
|
|
 |
nefer Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1117 Localisation: Black Planet
|
Posté le: 23 Oct 2005 01:10 Sujet du message: RnB Soul FRANCAIS |
|
|
La musique est comme le soundtrack de notre vie...elle accompagne chaque instant fort de notre existance...d'où son importance
on dit que les noirs ne savent faire que ça: moi je dis tant mieux. Au même titre que les maths, la musique est une forme d'intélligence.
C'est le reflet de l'âme et l'expression de la perfection en nous...
Et le peuple noir a particulièrement besoin de la musique...
c'est l'âme du peuple...pour le peuple de l'âme (soul people)
Cette réflexion m'est venue en écoutant les 2 albums ci-dessus:
l'1 est album de soul actuelle
l'autre est officiellement un album de rap...
Mais en fait, c'est bien plus que ça, c'est de la grande musique noire.
Le point commun? le même producteur KANYE WEST; alors qu'on pouvait désespérer de la jeunesse noire américaine, il y en a au moins un pour rattraper les autres.
Mais ceux qui connaissent le savent, Kanye West c'est désormais 1 modèle pour les jeunes blacks des states, au delà même de la musique.
Tout ça pour dire que s'il n ya que 2 albums US à acheter, c'est ceux là. |
|
|
 |
Sirob 973 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 20 Fév 2005 Sujets: 20 Messages: 1815 Localisation: Back 2 Earth... Boarding...
|
Posté le: 23 Oct 2005 02:32 Sujet du message: RnB Soul FRANCAIS |
|
|
Cet Album est a posseder immediatement!!! Avec l'excellent "Talk About our Love" avec Kanye West, les superbes "Who Is She 2 U" , "Afrodisiac", "I Tried" Trop fort!!! |
|
|
 |
nefer Siège service 

|
Posté le: 23 Oct 2005 10:05 Sujet du message: RnB Soul FRANCAIS |
|
|
| Sirob 973 a écrit: |
Cet Album est a posseder immediatement!!! Avec l'excellent "Talk About our Love" avec Kanye West, les superbes "Who Is She 2 U" , "Afrodisiac", "I Tried" Trop fort!!! |
Yep, je confirme!
et aussi....
Quand il est sorti il y a environ 2 ans je l'ai même pas écouté...et je l'ai acheter il y a à peine 2 semaines (soit après AFRODISIAK):
Aussi parfait que AFRODISIAK...si pas meilleur!
à écouter particulièrement: ANYBODY une prouesse sur 2 plans:vocale et de production. |
|
|
 |
VénusCanell Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Oct 2004 Sujets: 6 Messages: 126 Localisation: 92...mais 972 ds le coeur
|
Posté le: 23 Oct 2005 11:01 Sujet du message: RnB Soul FRANCAIS |
|
|
Nefer j'ai bcoup aimé ce que tu a dis sur la musique et les noirs,j'adhère complètement...
En soul Française j'ai déjà entendu Eddie F,je n'aime pas particulièrement, mais c pas mal..
http://www.eddie-f.com/ _________________ Carpe diem.... |
|
|
 |
Sirob 973 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 20 Fév 2005 Sujets: 20 Messages: 1815 Localisation: Back 2 Earth... Boarding...
|
Posté le: 23 Oct 2005 19:23 Sujet du message: RnB Soul FRANCAIS |
|
|
| Anybody, Full moon, I though, Can We!!! Trop monsster!!! |
|
|
 |
iness Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 29 Juin 2003 Sujets: 11 Messages: 333 Localisation: Paris
|
|
|
 |
cha_bine Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 28 Oct 2003 Sujets: 1 Messages: 38 Localisation: a kaz en mwen...
|
Posté le: 23 Oct 2005 21:24 Sujet du message: RnB Soul FRANCAIS |
|
|
Côté Ricains, les albums de Next sont excellents ainsi que Sam Salter, Uncle Sam, Allure et les 2 premiers de Joe et de Brandy. De superbes albums!  _________________ pa chèché bien lwen sa ou ni vrémen... |
|
|
 |
nefer Siège service 

|
Posté le: 16 Déc 2005 19:05 Sujet du message: RnB Soul FRANCAIS |
|
|
Pas simplement du R'N'B
De la grande Soul musique
De la grande musique noire américaine...
Aretha Francklin réinventée, réactualisée
On comprend mieux pourkoi Alicia Keys proclame que MJB est son modèle
Nouvelle album de la queen of soul sortie il y a quelques jours: je l'ai écouté et acheté: la classe! Un mélange de mélancolie et de grandeur. |
|
|
 |
nefer Siège service 

|
Posté le: 16 Déc 2005 19:10 Sujet du message: RnB Soul FRANCAIS |
|
|
Big up |
|
|
 |
ylloa Charter 

|
|
|
 |
|
|
|
 |
|