Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

parler le créole

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: parler le créole  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
khalain
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #1 Posté le: 29 Sep 2005 13:27    Sujet du message: parler le Créole Répondre en citant

je suis metropolitain et depuis presque 14 ans maintenant je parle correctement le créole que se soit le créole gwada ou madinina et j'en suis fier,j'ai remarquer qu'ils existe des personnes qui se sentent encore choqués ou même frustrer tout ça parce que je suis un métro et bien moi je dit stop à tout ces gens qui n'ont rien compris,je pense qu'il faut au contraire decouvrir de nouvelles choses et surtout aller plus loingt .
voilà je voulais le dire car je suis choquer par cette attitude stupide,j'aime les antilles et les antillais et tant pis pour ceux qui ne comprennent rien.[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
datgirltwista
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 40
 #2 Posté le: 29 Sep 2005 13:51    Sujet du message: parler le Créole Répondre en citant

pa ped tan aw epi se moun ta la
yo pa ni ayen en tet a yo

www.miaminails.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Skydig

Sujets: 13
 #3 Posté le: 29 Sep 2005 13:57    Sujet du message: parler le Créole Répondre en citant

Man pa sav ki mannyè sa ka pasé lotbo a, savré ki détanzantan ou ka tonbé anlè an moun ki pa kontan tann an blan ka palé kréyol mé fok di ki isi a, atè Matnik, sa ra. Pli souvan ki rarman, moun lan étoné mé sa ka fè'y plézi tou.

Fok ou konprann kréyol sé pa an lang kon an lot, déja pou yonn ni moun ki pa djè enmen tann an nèg ka palé kréyol alo ay wè pou an blan... Sa ki enportan osi, sé ki kréyol sé an lang ka sèvi anlo pou esprimé santiman kifé lè ou tann an moun ou pa konnèt palé'y ba'w, sa ka ba'w li an mannyè.

Mwen mèm man pé ké di sa pa janmen rivé mwen jwenn an moun ki pa kontan tann mwen palé kréyol, man kité moun lan pou sa i yé épi sé tout, fok pa ou dig anlè sa. Fè zafè'w bien, sé ou ki konnèt sa ki an fonntjè'w, sé wou ki sav poutchi ou enmen kréyol la épi kité lé moun lan palé.

An dènié ti bagay, man pa janmen tann ou palé non pli, mé si ou ni an accent an ti jan "de france", savré ki sa tibren komik alo pa pran tèt ou non pli, palé toujou épi an jou ou ké rivé.

kapristel
Embarquement Embarquement

Sujets: 7
 #4 Posté le: 13 Oct 2005 14:44    Sujet du message: parler le Créole Répondre en citant

après 14ans toujours ce même problème? moi je débute (un an suis un peu tristoun parfois mais ici ou ailleurs y en a tjrs qui prenne plaisir à te faire comprendre que t'es pas comme eux... quand c'est pas la couleur c'est la religion ou la caste.
bref, merci de m'avoir rassurée!!!
et si y en a ki sav ou je peux prendre des cours, je cherche encore -matinik sud caraibe-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragga-girl.89

Sujets: 149
 #5 Posté le: 13 Oct 2005 14:53    Sujet du message: parler le Créole Répondre en citant

khalain a écrit:
je suis metropolitain et depuis presque 14 ans maintenant je parle correctement le créole que se soit le créole gwada ou madinina et j'en suis fier,j'ai remarquer qu'ils existe des personnes qui se sentent encore choqués ou même frustrer tout ça parce que je suis un métro et bien moi je dit stop à tout ces gens qui n'ont rien compris,je pense qu'il faut au contraire decouvrir de nouvelles choses et surtout aller plus loingt .
voilà je voulais le dire car je suis choquer par cette attitude stupide,j'aime les antilles et les antillais et tant pis pour ceux qui ne comprennent rien.[/b]

Passes par le sujet présentation, que l'on te connaisse un peu plus.

http://femmesdefootbal.forumshotel.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 38
 #6 Posté le: 13 Oct 2005 18:46    Sujet du message: parler le Créole Répondre en citant

C'est très bien! Moi ça ne me choque pas, ça me fait sourir parce que je trouve ça bien! D'autres aprennent bien le français, l'anglais ou autre! Pourquoi pas le créole?

Et puis faut dire que dans ma famille, les blancs parlent créole! Et puis les békés parlent créole!

Tout ça pour te dire continue!

aure

Sujets: 9
 #7 Posté le: 13 Oct 2005 18:58    Sujet du message: parler le Créole Répondre en citant

A propos , il n'y aurait pas un sujet sur le Vol' pour apprendre le créole en s'amusant ??????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: parler le créole  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: