Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

cv anonyme ou pas?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: cv anonyme ou pas?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 

Etes vous favorable au CV anonyme?
Oui
40%
 40%  [ 34 ]
Non
44%
 44%  [ 38 ]
Indifférent
15%
 15%  [ 13 ]
Total des votes : 85
Voir tous les Sondages

Auteur Message
lil'dundee
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 20
  Posté le: 16 Sep 2005 12:36    Sujet du message: cv anonyme ou pas? Répondre en citant

lil'dundee a écrit:

Jean-Louis Borloo estime dans un entretien jeudi dans Les Echos que la généralisation du CV anonyme avant une embauche est une "fausse bonne idée". "Au départ, j'y étais instinctivement favorable", déclare M. Borloo en rappelant qu'"en accord avec le ministère, l'ANPE mène diverses expériences à Lyon, Bordeaux et Lille, pour tester l'idée sur le terrain".

Une fausse bonne idée pourquoi?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valerie77
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 2
  Posté le: 21 Sep 2005 21:05    Sujet du message: cv anonyme ou pas? Répondre en citant

moi je suis contre, le cv anonyme pourquoi ?
parcequil gaut avant tout un jour que la france ait le courage de ses opinions, et au lieu de masquer la discrimination latente ( couleur de peau, sexe, age..) elle ferait mieux de chercher a trouver les vraies causes de ce mal et d'y remédier..
depuis qu'on interdit de dire des propos racistes par excemple c'est tres bien, mais le racisme est du coup devenu plus sournois, mais ce dont je reve n'arrivera jamais, une franc qui accepte son prochain, sa famille , ses collègues et du coup les autres, tels qu'ilos sont, avec moins d'argent, trop de poids, trop grand ou pas assez, trop noir ou pas assez, avec accent ou sans accent..

j'ai trouvé ca
htttp://christinekelly.over-blog.com
ppm39
Charter Charter

Sujets: 397
  Posté le: 03 Oct 2005 13:05    Sujet du message: cv anonyme ou pas? Répondre en citant

valerie77 a écrit:
moi je suis contre, le cv anonyme pourquoi ?
parcequil gaut avant tout un jour que la france ait le courage de ses opinions, et au lieu de masquer la discrimination latente ( couleur de peau, sexe, age..) elle ferait mieux de chercher a trouver les vraies causes de ce mal et d'y remédier..
depuis qu'on interdit de dire des propos racistes par excemple c'est tres bien, mais le racisme est du coup devenu plus sournois, mais ce dont je reve n'arrivera jamais, une france qui accepte son prochain, sa famille , ses collègues et du coup les autres, tels qu'ilos sont, avec moins d'argent, trop de poids, trop grand ou pas assez, trop noir ou pas assez, avec accent ou sans accent..

on a beau laisser un tronc d'arbre dans une riviere pendant un siecle, il ne deviendra pas pour autant un caiman!

la base occidentale capitaliste est fondé sur le racisme, et s' "ils" s'arretent de l'etre, ils sont morts...mais si nous ne les arretons pas, c'est nous qui seront mort!

ggirard
Enregistrement 

Sujets: 7
  Posté le: 05 Oct 2005 07:04    Sujet du message: cv anonyme ou pas? Répondre en citant

Soyons cru : mon épouse est Guadeloupéenne noire. Lorsque nous étions à Paris, je l'ai vu revenir d'entretien d'embauche dans un état lamentable car on lui avait fait comprendre qu'on ne pouvait recruter de personne de couleur noire.

Elle a été embauchée dans les quinze jours à compter du je jour où elle a mis sa photo dans son CV, elle a été embauchée.

Je suis opposé au CV anonyme.

Gaëtan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 58
  Posté le: 13 Oct 2005 12:11    Sujet du message: cv anonyme ou pas? Répondre en citant

les votes pour ce sondage sont toujours très insuffisants, même s'il y a comme frémissement ces derniers jours... cela dit pour faire avancer les idées et le débat, ceux qui ont l'amabilité de voter sont appellés également à expliquer leur choix... à argumenter ou contre-argumenter... merci...
Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 13 Oct 2005 20:43    Sujet du message: cv anonyme ou pas? Répondre en citant

Eddy P a écrit:
les votes pour ce sondage sont toujours très insuffisants, même s'il y a comme frémissement ces derniers jours... cela dit pour faire avancer les idées et le débat, ceux qui ont l'amabilité de voter sont appellés également à expliquer leur choix... à argumenter ou contre-argumenter... merci...

49 moun' sèlman...

riverain972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 189
  Posté le: 13 Oct 2005 21:30    Sujet du message: cv anonyme ou pas? Répondre en citant

Eddy P: laisse tomber le cv anonyme! Grâce à la Halde de Schweitzer, fini les discriminations à l'embauche
Anacaona
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 77
  Posté le: 13 Oct 2005 23:31    Sujet du message: cv anonyme ou pas? Répondre en citant

J'ai voté contre parce que mes motifs défavorables sont plus nombreux que mes motifs favorables.

Motif favorable :

* Il sera plus facile de prouver qu'il y a discrimination au niveau de l'entretien d'embauche qu'au niveau de la sélection sur CV car plus d'indices pourront trahir les racistes dans une rencontre de visu à mon avis.

Motifs défavorables :

* Je veux pouvoir savoir lorsqu'une compatriote martiniquaise postule dans mon service car par exemple si je ne peux pas la recruter, je pourrais au moins l'orienter ailleurs grâce à mon réseau ; je n'ai absolumment pas l'obligation de le faire pour quiconque lors d'un entretien d'embauche. C'est juste un plus que j'offre par solidarité uniquement à mon peuple dont je connais parfaitement les souffrances en matière de discrimination lorsqu'ils sont chez les autres (Métropole et DOM).

* Je pense que les racistes qui se sentiront piégés par l'entretien anonyme, le feront payer à la personne recrutée en lui faisant subir du harcèlement moral ; ce qui peut aller jusqu'à détruire l'individu voire le conduire au suicide. Ce peut être dangereux !

Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 14 Oct 2005 02:40    Sujet du message: cv anonyme ou pas? Répondre en citant

merci anacaona... ton explication a fait avancer le débat... et c'est ce que je souhaite... qu'on le prenne ce débat à bras-le-corps et qu'on défende ses positions... ça nous fait tous avancer...
LORD-J

Sujets: 41
  Posté le: 14 Nov 2005 18:58    Sujet du message: cv anonyme ou pas? Répondre en citant

Wép tout' moun !

Je suis contre car mieux vaut essayer de faire evoluer les mentalités que d'essayer de changer les CV !!!
Car il n'y a pas que le recrutement, il y a l'ambiance de travail qui risque d'etre insuportable après ! et il y a toujours une periode d'essais donc une personne d'un "type" non désiré n'ira pas bien loin, ils trouveront toujours un pretexte pour ne pas la garder.

De plus dans certains metiers le CV anonyme est impossible !
avez vous deja vu une hotesse de l'air tres moche ? ou a la réception d'un hotel ? Dans certains cas outre les compétences, et quelle que soit sont origine ou sa couleur, il faut avoir aussi la gueule de l'emploi, c'est la dure loi du marché !

C'est vraiment triste que des propositions comme celles la soient proposées, cela montre bien l'incapacité de nos élus a faire changer les mentalités sur le probleme du racisme ...

Big fôs !

"Si tu peux aimer l'enfant d'autrui, même inconnu, comme ton propre enfant sans faire de distinction, alors tu sais ce qu'aimer veut dire ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 29 Nov 2005 10:49    Sujet du message: cv anonyme ou pas? Répondre en citant

voilà un extrait de l'interview de dominique de villepin dans le gratuit urbain "20 minutes"... il se dit favorable au "cv anonyme" mais opposé à la "discrimination positive"...
20 minutes a écrit:
Pourquoi êtes-vous défavorable à la « discrimination positive » ?

Ce qui me paraît contraire à nos principes républicains et que je rejette dans la discrimination positive, c’est qu’elle prend en compte des critères ethniques, raciaux ou religieux. Ce qui est important, c’est de prévoir des accompagnements personnalisés pour ceux qui en ont besoin à un certain moment. Et aider des territoires où se concentrent des difficultés spécifiques. Je préfère donc parler de « l’égalité des chances ». Le mot « discrimination » lui-même crée des tensions. Celui qui en bénéficie a le sentiment de ne pas être reconnu et celui qui n’en bénéficie pas a le sentiment qu’on lui a pris sa place.

L’idée du CV anonyme vous semble-t-elle intéressante ?

Je suis tout à fait favorable à son expérimentation, après discussion bien sûr avec les partenaires sociaux. Le procédé a des limites, mais si cela permet d’accéder à un entretien d’embauche, c’est très bien. Je ne suis pas sûr qu’il faille le rendre obligatoire mais l’encourager.

le mec, il n'a rien compris au problème... il a l'impression qu'en s'accrochant comme un mort de faim à son modèle républicain, il va le sauver alors qu'en fait... il ne pourra le sauver qu'en acceptant de le réformer...

S O U R C E

dorlis

Sujets: 55
  Posté le: 29 Nov 2005 12:23    Sujet du message: cv anonyme ou pas? Répondre en citant

Eddy P a écrit:
voilà un extrait de l'interview de dominique de villepin dans le gratuit urbain "20 minutes"... il se dit favorable au "cv anonyme" mais opposé à la "discrimination positive"...
20 minutes a écrit:
Pourquoi êtes-vous défavorable à la « discrimination positive » ?

Ce qui me paraît contraire à nos principes républicains et que je rejette dans la discrimination positive, c’est qu’elle prend en compte des critères ethniques, raciaux ou religieux. Ce qui est important, c’est de prévoir des accompagnements personnalisés pour ceux qui en ont besoin à un certain moment. Et aider des territoires où se concentrent des difficultés spécifiques. Je préfère donc parler de « l’égalité des chances ». Le mot « discrimination » lui-même crée des tensions. Celui qui en bénéficie a le sentiment de ne pas être reconnu et celui qui n’en bénéficie pas a le sentiment qu’on lui a pris sa place.

L’idée du CV anonyme vous semble-t-elle intéressante ?

Je suis tout à fait favorable à son expérimentation, après discussion bien sûr avec les partenaires sociaux. Le procédé a des limites, mais si cela permet d’accéder à un entretien d’embauche, c’est très bien. Je ne suis pas sûr qu’il faille le rendre obligatoire mais l’encourager.

le mec, il n'a rien compris au problème... il a l'impression qu'en s'accrochant comme un mort de faim à son modèle républicain, il va le sauver alors qu'en fait... il ne pourra le sauver qu'en acceptant de le réformer...

S O U R C E

il s'accroche à rien du tout

c'est juste un petard mouillé qui sert à signaler sa présence sur un fait de société mais qui indique qu'on est pas pret à faire evoluer les choses. une belle lecon de politicard

il est urgent de ne rien faire .....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 01 Déc 2005 17:13    Sujet du message: cv anonyme ou pas? Répondre en citant

ça y'est c'est quasiment officiel...
Citation:
Egalité des chances: principales mesures
- Entretien à l'ANPE pour les jeunes habitants des zones urbaines sensibles (ZUS), qui se verront proposer dans les trois mois qui suivront un emploi, une formation ou un stage.
- Extension du contrat-jeune réservé aux jeunes de niveau bac (disposition de la loi Fillon) à l'ensemble des jeunes des ZUS, quel que soit leur niveau de diplôme.
- Octroi d'un pouvoir de sanction à la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde), avec des amendes de 5.000 à 25.000 euros pour les personnes morales.
- Lancement de l'expérimentation du CV anonyme.
- Extension des zones franches urbaines (ZFU). Création de 15 nouvelles zones franches, extension du périmètre de certaines des 85 existantes, prorogation de leur durée de vie.
- Le mécénat d'entreprise en faveur des PME dans les ZFU sera encouragé : les grandes entreprises qui investissent dans une PME présente dans un quartier sensible pourront déduire de l'impôt sur les sociétés 50% des sommes investies, en plus des dégrèvements de taxes.
- Le fonds d'intervention en faveur du petit commerce pourra intervenir plus facilement dans les zones franches.
- Chaque année, l'Etat réhabilitera 30 galeries commerciales au lieu de 10 aujourd'hui.
- La règlementation sera simplifiée pour permettre une implantation des grandes surfaces et des multiplexes en ZUS.
- Lancement de l'agence de la cohésion sociale et de l'égalité des chances pour mieux concentrer les moyens et avoir une vue globale.
- Les pouvoirs des maires seront renforcés. Ils seront désormais chargés de la coordination en matière de prévention de la délinquance. Ils disposeront d'une véritable autorité pour exiger la réparation de la part des délinquants. Les compétences des polices municipales seront élargies.
sinon, le premier ministre s'exprime ce soir chez audrey pulvar dans le 19/20 pour détailler son plan...

S O U R C E

Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

Posté le: 01 Déc 2005 18:02    Sujet du message: cv anonyme ou pas? Répondre en citant

maintnant, dès que quelqu'un recevra un CV anonyme, il saura automatiquement que c'est arabe ou un noir
parceque Pierre Dupon ou Hélène Jacquart n'ont pas à se cacher eux
colibri33000

Sujets: 38
  Posté le: 01 Déc 2005 18:16    Sujet du message: cv anonyme ou pas? Répondre en citant

Lotus a écrit:
maintnant, dès que quelqu'un recevra un CV anonyme, il saura automatiquement que c'est arabe ou un noir
parceque Pierre Dupon ou Hélène Jacquart n'ont pas à se cacher eux

Tu n'as pas compris le principe : si l'hypothèse est retenue, tous les CV seront anonymes sinon il n'y aurait aucun intérêt. Hélène et Mamadou auront tous deux un CV anonyme.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: cv anonyme ou pas?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: