|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 14 Oct 2005 13:43 Sujet du message: les radars automatiques aux Antilles... |
|
|
ils nous ont (...) ! ce ne sont pas des radars qu'ils ont installé, ce sont des stroboscopes ! ces machins-là m'aveuglent chaque fois que je passe devant à force de clignotter !
pfiou ! _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13480 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 14 Oct 2005 13:44 Sujet du message: les radars automatiques aux Antilles... |
|
|
ça c'est du sujet ! _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 14 Oct 2005 13:46 Sujet du message: les radars automatiques aux Antilles... |
|
|
| Jârvis a écrit: | | ça c'est du sujet ! |  _________________
...www.makologie.com...
scanner enabled
...ruty.blog... |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5378 Localisation: IDF
|
Posté le: 14 Oct 2005 13:47 Sujet du message: les radars automatiques aux Antilles... |
|
|
Ils les ont mis ou ? _________________ Un clavier azerty en vaut 2. |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3161 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13556 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 14 Oct 2005 13:49 Sujet du message: les radars automatiques aux Antilles... |
|
|
ouais, c'est où? Je dois passer bientôt _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

|
Posté le: 14 Oct 2005 13:55 Sujet du message: les radars automatiques aux Antilles... |
|
|
y'en a 6 en tout mais ils ne sont pas encore opérationels sur la rocade, la RN5 (je crois du coté de ducos) et la RN1 (chépa trop où).
ils sont signalés par un panneau alors le plus simple pour les localiser c'est d'attendre le flash une fois qu'on a vu le panneau.
par contre, anacaona, la limitation à 50 n'est pas due au fait qu'on se trouve en agglomération, c'est à cause du virage dangereux. _________________
...www.makologie.com...
scanner enabled
...ruty.blog... |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3161 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Posté le: 14 Oct 2005 14:04 Sujet du message: les radars automatiques aux Antilles... |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | par contre, anacaona, la limitation à 50 n'est pas due au fait qu'on se trouve en agglomération, c'est à cause du virage dangereux. |
Merci Ruty !
J'avais effectivement noté que juste avant et juste après, la vitesse était limitée à 60.
Lundi, ils m'ont dit à la DDE que les radars seraient bien installés cette semaine :
- évidement au niveau de la rocade,
- entre le Robert et le Lamentin (vers le quartier Haugrin je crois)
- sur la RN5 effectivement
- entre Sainte Marie et Marigot
et je suppose au moins sur la côte Nord Atlantique car il y a des belles lignes droite pentues et dangereuses par là !
Le reste, ch'ai pô !  _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 14 Oct 2005 15:00 Sujet du message: les radars automatiques aux Antilles... |
|
|
Encore de l'argent pour le gouvernement!!!
Moi je juge qu'il y a des endroit où la limitation n'est pas appropriée!
par exemple sur l route du marin (après anette, la duprey tout ça!) limitation à 60km/h On peut aller jusqu'à 100 sans risque!
Now, on va mettre bien du temps pour arriver là où on veut! Bande initil! 6 radars pour la petite martinique! Bref, le bon vieux temps du 100 km/h est fini (parce que toutes les routes sont limitéesà 90 en martinique!
Opération: bizutage de radars!!! qui est ave moi??? En plus c'est dangereux, apparemment ça aveugle  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
madhynyna Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Juil 2005 Sujets: 24 Messages: 284 Localisation: l'Afrique é la Caraibe ont conquis mon coeur mè mon âme é mè pensées resteront tjrs à Madinina
|
Posté le: 14 Oct 2005 15:32 Sujet du message: les radars automatiques aux Antilles... |
|
|
bon je vais surement rentré en décemdre au pays pour la Noel!
mi encô an lot bagay fok man ké véyé lè man ké an la route'la!
konsidéré yo té bizoin mété yon bô sainte marie, sé la man ka rété! vraiment!
yo ka koumensé fatidjé moun!
mé bon si sa peut réduire le nombred'accidents de la route se sera déjà sa de fait!
faut essayé de voir le coté positif....
Enfin, la Martinique se développe, donc il fallait bien que sa arive! _________________ "Je ne veux pas que mes portes soient fermés du dedans, je veux que le vent de toutes les autres cultures y circulent librement, mais je me refuse à ce qu'aucune ne me fasse perdre l'équilibre..." Ghandi
http://www.lamaisondubele.com |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13480 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 14 Oct 2005 15:37 Sujet du message: les radars automatiques aux Antilles... |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: | Encore de l'argent pour le gouvernement!!!
|
Tu crois qu'ils s'achètent du soda avec ou l'idée t'effleure que de largent pour le gouvernement ça peut etre vaguement utile ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

|
Posté le: 14 Oct 2005 16:07 Sujet du message: les radars automatiques aux Antilles... |
|
|
nan mais sérieux, j'ai essayé de respecter les limitations de vitesse sur la rocade de pont de chaine juska terreville, pfiou !!! je passais de 60 à 85 dans les descentes sans m'en rendre compte et les voitures te dépassent à une de ces vitesses que t'as l'impression de te trainer GRAVE !!!
mais j'arrive à comprendre que la vitesse maximum autorisée est une vitesse minimum de sécurité......... même si ça fait iech de se faire dépasser par un fourgon conduit par une mamie qui vous crie "soti an chimen an non !"
...ruty.blog... |
|
|
 |
klod Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 175 Messages: 7768 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5378 Localisation: IDF
|
Posté le: 14 Oct 2005 16:59 Sujet du message: les radars automatiques aux Antilles... |
|
|
Je me pose une question autour des radars.
Bon quand je rentre en martinique, je prends la voiture du patèr.
Imaginons que je me fasse flasher, l'amende va au propriétaire du véhicule ou au conducteur et plus litigieux le retrait des points c'est sur le permis du conducteur pris en faute mais si celui ci conteste et rien de prouve sa responsabilité on prend sur celui du propriétaire ???.
La encore c'est simple car c'est dans la famille mais imaginons que tu pretes ta voiture et la personne se fait flasher et se trouve de mauvaise foi ??? _________________ Un clavier azerty en vaut 2. |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 14 Oct 2005 17:13 Sujet du message: les radars automatiques aux Antilles... |
|
|
| daddy a écrit: | Je me pose une question autour des radars.
Bon quand je rentre en martinique, je prends la voiture du patèr.
Imaginons que je me fasse flasher, l'amende va au propriétaire du véhicule ou au conducteur et plus litigieux le retrait des points c'est sur le permis du conducteur pris en faute mais si celui ci conteste et rien de prouve sa responsabilité on prend sur celui du propriétaire ???.
La encore c'est simple car c'est dans la famille mais imaginons que tu pretes ta voiture et la personne se fait flasher et se trouve de mauvaise foi ??? |
Voila
si le fiston prend le flash dans la voiture de papa
Papa reçoit le PV
il est OBLIGé de payé, il n'ets pas obligé de dénoncer le conducteur et (bonne nouvelle) il n'aura pas les retraits de points.
donc on résume
on a un comportement "dangereux"
pour ces cas là, l'état a instauré le permis à point
plus on est dangereux, plus on en perd et quand on en a plus, on ne peut plus conduire
donc,
on a un comportement dangereux, qui ne perdra pas de point, mais qui devra simplement "payer"
autrement dit l'Etat nous prouve que les radars sont là pour sauver des vies  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|