|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
francois999 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mar 2005 Sujets: 92 Messages: 961 Localisation: 75 - Paris
|
|
|
 |
La parisienne Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 30 Aoû 2005 Sujets: 5 Messages: 770 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 23 Oct 2005 21:29 Sujet du message: L'antisémitisme métissé est née |
|
|
Finkielkraut ça fait longtemps qu'il a pété un câble Et bizarrement, comme le FN il a maintenant une théorie du complot ?! On aura tout vu !  _________________ Honni soit qui mal y pense |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5591 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 23 Oct 2005 22:10 Sujet du message: L'antisémitisme métissé est née |
|
|
péter un câble... hum... je sais pas... je le classe plutôt dans la catégorie des gardiens du temple, qui s'échinent à faire de la cause juive, la seule et l'unique cause digne d'intérêt dans ce bas monde... c'est en tout cas, l'impression qui -de mon point de vue- se dégage de l'essentiel de ses interventions... du coup, selon lui, les autres qui ne partagent son (ou ses) point(s) de vue... sont par définition : antisémites (dans le sens de anti-juifs, évidemment)  _________________
|
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 23 Oct 2005 22:30 Sujet du message: L'antisémitisme métissé est née |
|
|
| Eddy P a écrit: | péter un câble... hum... je sais pas... je le classe plutôt dans la catégorie des gardiens du temple, qui s'échinent à faire de la cause juive, la seule et l'unique cause digne d'intérêt dans ce bas monde... c'est en tout cas, l'impression qui -de mon point de vue- se dégage de l'essentiel de ses interventions... du coup, selon lui, les autres qui ne partagent son (ou ses) point(s) de vue... sont par définition : antisémites (dans le sens de anti-juifs, évidemment)  |
Je l'ai écouté 2 fois et j'arrive pas à trouver à quel moment il dit que que la cause juive est la seule digne d'interêt, ni celui où il qualifie d'antisémite ceux qui ne partagent pas son avis.
Du Eddy P pur jus...  |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5591 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 23 Oct 2005 22:36 Sujet du message: L'antisémitisme métissé est née |
|
|
| Eddy P a écrit: | | c'est en tout cas, l'impression qui -de mon point de vue- se dégage de l'essentiel de ses interventions... | mais bon...  _________________
|
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 23 Oct 2005 22:54 Sujet du message: L'antisémitisme métissé est née |
|
|
| Eddy P a écrit: | | Eddy P a écrit: | | c'est en tout cas, l'impression qui -de mon point de vue- se dégage de l'essentiel de ses interventions... | mais bon...  |
ahhhhhhhhhhh ok, l'essentiel mais pas celle là... Belle esquive ! Tu devrais te lancer en politique... |
|
|
 |
Trankil Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2004 Sujets: 11 Messages: 601 Localisation: Here I stand
|
Posté le: 24 Oct 2005 03:34 Sujet du message: L'antisémitisme métissé est née |
|
|
| coda a écrit: | | Eddy P a écrit: | péter un câble... hum... je sais pas... je le classe plutôt dans la catégorie des gardiens du temple, qui s'échinent à faire de la cause juive, la seule et l'unique cause digne d'intérêt dans ce bas monde... c'est en tout cas, l'impression qui -de mon point de vue- se dégage de l'essentiel de ses interventions... du coup, selon lui, les autres qui ne partagent son (ou ses) point(s) de vue... sont par définition : antisémites (dans le sens de anti-juifs, évidemment)  |
Je l'ai écouté 2 fois et j'arrive pas à trouver à quel moment il dit que que la cause juive est la seule digne d'interêt, ni celui où il qualifie d'antisémite ceux qui ne partagent pas son avis.
Du Eddy P pur jus...  |
Fink est trop fin pour dire ça brutalement, mais souvent il ne sous entend pas autre chose...  _________________ PAIX aux Coeurs Légers !!! |
|
|
 |
robè Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Oct 2004 Sujets: 74 Messages: 1587 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 24 Oct 2005 12:14 Sujet du message: L'antisémitisme métissé est née |
|
|
| Trankil a écrit: |
Fink est trop fin pour dire ça brutalement, mais souvent il ne sous entend pas autre chose...  |
d'où la nécessité de sur-entendre pour sur-comprendre, ce dont sont capables seulement quelques élus du peuple noir  _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto, |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 24 Oct 2005 13:41 Sujet du message: L'antisémitisme métissé est née |
|
|
| coda a écrit: |
Du Eddy P pur jus...  |
Du coda pur jus.  |
|
|
 |
Trankil Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2004 Sujets: 11 Messages: 601 Localisation: Here I stand
|
Posté le: 24 Oct 2005 16:02 Sujet du message: L'antisémitisme métissé est née |
|
|
J'ai entendu plusieurs enregistrements de son emission "qui vive". Dans la toute dernière, il se livre à une explication de texte à partir du fameux sms de fogiel. C'est assez hallucinant d'entrendre quelqu'un qui se prétend philosophe et qui se livre à cours de stylistique à partir d'un crachat.
Il n'arrive même pas à comprendre le caractère injurieux du message. A aucun moment on ne l'entend s'étonner que l'on diffuse un pareil stéréotype raciste à la tv.
Selon moi, fink se positionne dabord et en premier lieu en tant que membre d'une communauté et non en tant que philosophe au dessus de la mélée.
Deuxio, je suis intimement convaincu que si ce sms avait repris un stéréotype raciste anti-juif, il aurait réagit d'une toute autre manière. On ne l'aurait pas entendu à ce moment là se lancer dans un cours de rhétorique...  _________________ PAIX aux Coeurs Légers !!! |
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2751 Localisation: karukéra
|
Posté le: 24 Oct 2005 16:08 Sujet du message: L'antisémitisme métissé est née |
|
|
| Trankil a écrit: | J'ai entendu plusieurs enregistrements de son emission "qui vive". Dans la toute dernière, il se livre à une explication de texte à partir du fameux sms de fogiel. C'est assez hallucinant d'entrendre quelqu'un qui se prétend philosophe et qui se livre à cours de stylistique à partir d'un crachat.
Il n'arrive même pas à comprendre le caractère injurieux du message. A aucun moment on ne l'entend s'étonner que l'on diffuse un pareil stéréotype raciste à la tv.
Selon moi, fink se positionne dabord et en premier lieu en tant que membre d'une communauté et non en tant que philosophe au dessus de la mélée.
Deuxio, je suis intimement convaincu que si ce sms avait repris un stéréotype raciste anti-juif, il aurait réagit d'une toute autre manière. On ne l'aurait pas entendu à ce moment là se lancer dans un cours de rhétorique...  |
c'est ce que Tarik Ramadan avait dit ya quelques années et on l'a traité d'antisémite aussi  _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 24 Oct 2005 16:10 Sujet du message: L'antisémitisme métissé est née |
|
|
C'est clair. Il n'aurait sûrement pas essayé de comprendre toute la subtilité de l'auteur du SMS. SMS qui selon lui, contient un syllogisme.
An sètin boug-la ki ecri SMS-la, pa mèm sav sa ki on "syllogisme" yé!  |
|
|
 |
Trankil Siège service 

|
Posté le: 25 Oct 2005 03:39 Sujet du message: L'antisémitisme métissé est née |
|
|
| Sap a écrit: | C'est clair. Il n'aurait sûrement pas essayé de comprendre toute la subtilité de l'auteur du SMS. SMS qui selon lui, contient un syllogisme.
An sètin boug-la ki ecri SMS-la, pa mèm sav sa ki on "syllogisme" yé!  |
sé sa menm!
Par contre Tarik ramadan avec son "moratoire sur les lapidations" .....ah non! très peu pour moi. _________________ PAIX aux Coeurs Légers !!! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|