|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1569 Localisation: ...
|
Posté le: 02 Nov 2005 16:00 Sujet du message: Votre enfant parlera t il le Créole? |
|
|
| Sap a écrit: | | soukouss a écrit: | Croustie en quoi le métissage va donner plus de valeur à ton enfant?
Je sais un peu HS... |
C'est à la mode. Comme les cours de salsa, danser le zouk, etc.... |
MDR !!!!  |
|
|
 |
saramaka Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Avr 2005 Sujets: 2 Messages: 393 Localisation: 973 - Guyane
|
Posté le: 02 Nov 2005 16:37 Sujet du message: Votre enfant parlera t il le Créole? |
|
|
| jelica971 a écrit: | Quand j'étais petite, pendant longtemps je n'ai pas eu le droit de parler en créole...et encore moins à mes parents ou aux grandes personnes !!! sous prétexte que j'allais mélanger les deux langues et etre mauvaise en français d'une part et d'autre part que c'était un manque de respect envers les adultes...ha les parents ....Personnellement, je trouve que c'est une langue extremement riche et imager et je sais que je ne reproduirai pas le schéma de mes parents.Et vous qu'en pensez vous , empecherez vous votre enfant de parler en créole ? Avez vous vécu cela aussi ? ou avez vous mélanger créole et français ? |
mon gosse comprendra la creole il pourrrra le parler mais pas aevc moi, sauf si c'est pour rire, comme il parlera le portugais et l'anglais, et le français _________________ J'ai pas de signature, j'ai une parole
www.parepou7guyane.skyblog.comwww.saramaka.skyblog.com |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1569 Localisation: ...
|
Posté le: 02 Nov 2005 16:43 Sujet du message: Votre enfant parlera t il le Créole? |
|
|
| saramaka a écrit: | | jelica971 a écrit: | Quand j'étais petite, pendant longtemps je n'ai pas eu le droit de parler en créole...et encore moins à mes parents ou aux grandes personnes !!! sous prétexte que j'allais mélanger les deux langues et etre mauvaise en français d'une part et d'autre part que c'était un manque de respect envers les adultes...ha les parents ....Personnellement, je trouve que c'est une langue extremement riche et imager et je sais que je ne reproduirai pas le schéma de mes parents.Et vous qu'en pensez vous , empecherez vous votre enfant de parler en créole ? Avez vous vécu cela aussi ? ou avez vous mélanger créole et français ? |
mon gosse comprendra la creole il pourrrra le parler mais pas aevc moi, sauf si c'est pour rire, comme il parlera le portugais et l'anglais, et le français |
Peux-tu te justifier, stp? |
|
|
 |
saramaka Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Avr 2005 Sujets: 2 Messages: 393 Localisation: 973 - Guyane
|
Posté le: 02 Nov 2005 16:53 Sujet du message: Votre enfant parlera t il le Créole? |
|
|
ben je sais parler portugais anglais et créole et j'aurai envie qu'il parle ces langues du moins qu'il les comprenne.
toute façon enceinte, l'enfant comprend tout les langages dan le ventre _________________ J'ai pas de signature, j'ai une parole
|
|
 |
Chandler Siège service 

|
Posté le: 02 Nov 2005 16:55 Sujet du message: Votre enfant parlera t il le Créole? |
|
|
| saramaka a écrit: | ben je sais aprler porrugias anglais et créole et j'aurai envie qu'il parle ces langues du moins qu'il les comprenne.
toute façon enceinte un enfant comprend tout les langages. |
mouais mais pourquoi uniquement pour RIRE( )  |
|
|
 |
soukouss Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 02 Avr 2005 Sujets: 5 Messages: 74 Localisation: 33 - Gironde
|
Posté le: 02 Nov 2005 16:57 Sujet du message: Votre enfant parlera t il le Créole? |
|
|
Mais pourkoi il ne pourra pas parler créole avec toi (sauf pour rire)?  _________________ Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme. Les femmes, ce qu'elles aiment, c'est être le dernier amour d'un homme... |
|
|
 |
saramaka Embarquement 

|
|
|
 |
soukouss Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 02 Avr 2005 Sujets: 5 Messages: 74 Localisation: 33 - Gironde
|
Posté le: 02 Nov 2005 16:58 Sujet du message: Votre enfant parlera t il le Créole? |
|
|
Tu m'as pris de court chandler  _________________ Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme. Les femmes, ce qu'elles aiment, c'est être le dernier amour d'un homme... |
|
|
 |
Chandler Siège service 

|
Posté le: 02 Nov 2005 17:00 Sujet du message: Votre enfant parlera t il le Créole? |
|
|
| saramaka a écrit: | | mon gosse comprendra la creole il pourrrra le parler mais pas aevc moi, sauf si c'est pour rire, comme il parlera le portugais et l'anglais, et le français |
| saramaka a écrit: | | bah non pa pour rire, mais sérieusement pffff |
Je ne comprends plus.......  |
|
|
 |
saramaka Embarquement 

|
Posté le: 02 Nov 2005 17:04 Sujet du message: Votre enfant parlera t il le Créole? |
|
|
| Chandler a écrit: | | saramaka a écrit: | | mon gosse comprendra la creole il pourrrra le parler mais pas aevc moi, sauf si c'est pour rire, comme il parlera le portugais et l'anglais, et le français |
| saramaka a écrit: | | bah non pa pour rire, mais sérieusement pffff |
Je ne comprends plus.......  |
bon je m'explique
j'ose pas aprler créole avec mes parents si ce n'est pour dire quelque mot ou en langage codé au téléphone.
mais c'est ce mettre à leur hauteur et pour moi je ne suis pas à leur hauteur eux étant mes parents, je ne suis pas leurs "camarades" c'est une question de respect.
ensuiite pour les autres langues portugais ou anglais ca me genera pas qu'il me parle dans ce langues.
après me posez pas d'autres question sur la première réponse, parce que je serait aps m'expliquer  _________________ J'ai pas de signature, j'ai une parole
|
|
 |
Chandler Siège service 

|
Posté le: 02 Nov 2005 17:09 Sujet du message: Votre enfant parlera t il le Créole? |
|
|
| je vais te repondre tout de suite mais dis moi : es tu réellement Saramacca? |
|
|
 |
saramaka Embarquement 

|
Posté le: 02 Nov 2005 17:14 Sujet du message: Votre enfant parlera t il le Créole? |
|
|
| Chandler a écrit: | | je vais te repondre tout de suite mais dis moi : es tu réellement Saramacca? | ai, mi da saamaka-ma
mo sa di la guyane mo sa tout di sang la guyane _________________ J'ai pas de signature, j'ai une parole
|
|
 |
Chandler Siège service 

|
Posté le: 02 Nov 2005 17:18 Sujet du message: Votre enfant parlera t il le Créole? |
|
|
| saramaka a écrit: | | Chandler a écrit: | | je vais te repondre tout de suite mais dis moi : es tu réellement Saramacca? | ai, mi da saamaka-ma
mo sa di la guyane mo sa tout di sang la guyane |
Pou on moun ki di tout san la Guyane to ka di bétise !!!
Parler le créole ce n’est pas manquer de respect à son interlocuteur !!!
Le créole est une langue comme les autres aux même titres que l’aluku, le boni, le njuka, le saramacca, le français, le portugais, et toutes les langues amérindiennes ect.....  |
|
|
 |
saramaka Embarquement 

|
Posté le: 02 Nov 2005 17:26 Sujet du message: Votre enfant parlera t il le Créole? |
|
|
| Chandler a écrit: | | saramaka a écrit: | | Chandler a écrit: | | je vais te repondre tout de suite mais dis moi : es tu réellement Saramacca? | ai, mi da saamaka-ma
Le créole est une langue comme les autres aux même titres que l’aluku, le boni, le njuka, le saramacca, le français, le portugais ect.....  |
non mo pa ka di bétiz,
mo pa précisé ki mo pa né la ba. mais bon, c'est moi! _________________ J'ai pas de signature, j'ai une parole
|
|
 |
Chandler Siège service 

|
Posté le: 02 Nov 2005 17:29 Sujet du message: Votre enfant parlera t il le Créole? |
|
|
| saramaka a écrit: | | Chandler a écrit: | | saramaka a écrit: | | Chandler a écrit: | | je vais te repondre tout de suite mais dis moi : es tu réellement Saramacca? | ai, mi da saamaka-ma
Le créole est une langue comme les autres aux même titres que l’aluku, le boni, le njuka, le saramacca, le français, le portugais ect.....  |
non mo pa ka di bétiz,
mo pa précisé ki mo pa né la ba. mais bon, c'est moi! |
Explique moi,alors, stp, ta citation:
| saramaka a écrit: | | mais c'est ce mettre à leur hauteur et pour moi je ne suis pas à leur hauteur eux étant mes parents, je ne suis pas leurs "camarades" c'est une question de respect. |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|