|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5159 Localisation: Là où je dois
|
Posté le: 09 Nov 2005 20:31 Sujet du message: Ce portable, est-ce une daube? |
|
|
disque dur: 80Go
Graveur DVD doucle couche
Lecteur de cartes 6 en 1
Ecran 15'
Pas de port parallèle
Processeur AMD Turion 64 ML-30
Processeur graphique ATI Radeon Xpress 200MIGP avec 128 Mo de mémoire partagée.
J'aimerais beaucoup avoir vos avis  _________________ And when I'm about to fall
Somehow you're always waiting with
Your open arms to catch me
Save me from Myself...Xtina |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1149 Localisation: Martinique
|
Posté le: 09 Nov 2005 21:33 Sujet du message: Ce portable, est-ce une daube? |
|
|
Salut Kristeen
si tu poses la question c'est que tu as un doute
je ne m'y connais pas trop en portables mais 128 Mo de mémoire partagée pour la vidéo je trouve que c'est beaucoup !
Combien de mémoire vive RAM (DDR ou SDRAM) reste-il de disponible pour notre ami windows (xp ?) ?
sachant que avec moins de 256 Mo... il rame...il rame
Le meilleur choix reste toujours un compromis entre ce que l'on veut faire avec la machine et ce que l'on peut faire pour la machine.
 |
|
|
 |
ziboum Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2005 Sujets: 39 Messages: 585 Localisation: San José euh... Saint Joseph
|
Posté le: 10 Nov 2005 00:57 Sujet du message: Ce portable, est-ce une daube? |
|
|
Un peu plus de précision serais la bienvenue ! Mais dans l'ensemble c'est bon! il y a toute les nouveauté technologique !
Etpuis c'est pour quel usage : jeu ? ou Internet etc... ? |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10377 Localisation: fort de france
|
Posté le: 10 Nov 2005 01:05 Sujet du message: Ce portable, est-ce une daube? |
|
|
| Kristeen a écrit: | disque dur: 80Go
Graveur DVD doucle couche
Lecteur de cartes 6 en 1
Ecran 15'
Pas de port parallèle
Processeur AMD Turion 64 ML-30
Processeur graphique ATI Radeon Xpress 200MIGP avec 128 Mo de mémoire partagée.
J'aimerais beaucoup avoir vos avis  |
je ne t ai pas entendu parler de wifi, de firewire, de ports usb2.0, de la partie son,
mais le processeur en 64 bits ca c bon... enfin si on ne te donne pas xp family avec  |
|
|
 |
ziboum Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2005 Sujets: 39 Messages: 585 Localisation: San José euh... Saint Joseph
|
Posté le: 10 Nov 2005 01:10 Sujet du message: Ce portable, est-ce une daube? |
|
|
Un peu plus de précision serais la bienvenue ! Mais dans l'ensemble c'est bon! il y a toute les nouveauté technologique !
Etpuis c'est pour quel usage : jeu ? ou Internet etc... ? |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5387 Localisation: IDF
|
Posté le: 10 Nov 2005 11:19 Sujet du message: Ce portable, est-ce une daube? |
|
|
Combien ?
pour un rapport qualité / prix
pour quelle utilisation ?
c'est fondammentale _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5159 Localisation: Là où je dois
|
Posté le: 10 Nov 2005 14:10 Sujet du message: Ce portable, est-ce une daube? |
|
|
Le but est de pouvoir regarder la télé dessus (en Métropole) et il coîte 999,99€. _________________ And when I'm about to fall
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5387 Localisation: IDF
|
Posté le: 10 Nov 2005 14:30 Sujet du message: Ce portable, est-ce une daube? |
|
|
| Kristeen a écrit: | | Le but est de pouvoir regarder la télé dessus (en Métropole) et il coîte 999,99€. |
il te manque l'essentiel alors la carte tuner interne ou externe (en usb)!
Regarder la tv sur un pc ne demande que peu de ressources par contre faire de l'acquisition video (enregistrer ce que tu regardes ou du montage video) demande énormément d'espace et un processeur puissant. _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1149 Localisation: Martinique
|
Posté le: 11 Nov 2005 15:28 Sujet du message: Ce portable, est-ce une daube? |
|
|
Salut Kristeen
est-ce que le blik est rouge avec un cheval noir cabré dessus ?
comment çà je ne suis pas dans le bon topic !
j'ai l'impression que tu pourrais nous donner plus de détails sur le portable en question...
un lien pour que nous puissions mieux te conseiller.
si le blik est rouge etc... alors c'est 128 Mo de mémoire vidéo dédiée et non partagée ce qui modifie ma réserve émise précédement.
 |
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

|
Posté le: 12 Nov 2005 18:00 Sujet du message: Ce portable, est-ce une daube? |
|
|
| martinica a écrit: | Salut Kristeen
est-ce que le blik est rouge avec un cheval noir cabré dessus ?
comment çà je ne suis pas dans le bon topic !
j'ai l'impression que tu pourrais nous donner plus de détails sur le portable en question...
un lien pour que nous puissions mieux te conseiller.
si le blik est rouge etc... alors c'est 128 Mo de mémoire vidéo dédiée et non partagée ce qui modifie ma réserve émise précédement.
 |
c'est gentil mais de toute façon y a pas de tuner TV intégré donc c'est mort
Merci à tous  _________________ And when I'm about to fall
|
|
 |
gwada_78 Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 01 Juil 2005 Sujets: 16 Messages: 24 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 12 Nov 2005 23:05 Sujet du message: Ce portable, est-ce une daube? |
|
|
Tu n'as pas parlé de la memoire vive (ce qui est different de la memoire carte graphique) et de la vitesse du processeur. Aujourd'hui, la plupart des portables ont un processeur à plus de 1Ghz, ce qui est suffisant si on a suffisemment de memoire vive, c'est à dire au minimum 256 Mo pour les applications actuelles.
Pour des applications videos poussees, il est recommandé de ne pas prendre de la memoire carte graphique "partagée"; la memoire carte graphique doit etre "dediée" de preference.
Pour certaines applications videos poussées, il faut un processeur à plus de 2 Ghz, mais c'est pas tres courant.
Si tu n'as pas l'intention de faire de la video poussée, ton modele devrait suffire si tu as au minimum 256 Mo de memoire vive.
Les ports parrallele ou serie : ils ne sont aujourd'hui quasiment pas utilisés, ils sont remplacés par le port usb. _________________ Si twa ti a manjé di Bébélé, mwa jey manjé di grô dombré, é sé pou sa jey swi pi fô... |
|
|
 |
martinica Siège service 

|
Posté le: 13 Nov 2005 14:38 Sujet du message: Ce portable, est-ce une daube? |
|
|
Salut
Je profite du topic de Kristeen pour poser une question aux adèptes des box (free,live and Co)
faut-il obligatoirement un turner tv (une tv) pour voir la tv via l'adsl ?
et son corollaire existe t il un logiciel pour voir la tv sur son pc (via une carte graphique quelconque) épaulé d'une box ?
Je suis dans une zone sans box pour le moment
 |
|
|
 |
badmaniak Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 1160 Localisation: 91/971
|
Posté le: 14 Nov 2005 14:07 Sujet du message: Ce portable, est-ce une daube? |
|
|
Pour la livebox, Freebox et compagnie,pas besoins de tuner tv pour voir la TV sur ton ordi via la ...box, par contre je pense qu' il te faut une entrée S-vidéo ou composite pour avoir l'image sur ton écran (à tester) ........ _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!! |
|
|
 |
martinica Siège service 

|
Posté le: 14 Nov 2005 18:27 Sujet du message: Ce portable, est-ce une daube? |
|
|
| merci Badmaniak |
|
|
 |
|
|
|
 |