|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 20 Nov 2005 22:01 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| Tililo a écrit: | Que faut-il conclure du fait que des juifs aient participé à l'esclavage?  | 1e tente une réponse :
on a le droit de les haïr, on a une raison. _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Tililo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 24 Messages: 1552 Localisation: anba bwa
|
Posté le: 20 Nov 2005 22:03 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| robèw a écrit: | | Tililo a écrit: | Que faut-il conclure du fait que des juifs aient participé à l'esclavage?  |
que LES juifs sont des esclavagistes, donc des ennemis !! |
C'est bien ce que je crains devoir comprendre... Enfin bref.
Et les personnes aux yeux verts qui ont participé à la traite, qu'est-ce qu'on en fait? Et ceux qui avaient un cheveu sur la langue? Et ceux qui avaient un ongle incarné?
 _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 405 Messages: 3765 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 20 Nov 2005 22:11 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| robèw a écrit: | PPM, le premier qui trouvera que les pingouins unijambistes de la banquise ont pratiqué l'esclavage gagne quoi?  |
mandé (...).
Edité par la modération _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
www.danseavecnousmusic.com
www.emaillevent.com
www.reposenpaix.fr |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1569 Localisation: ...
|
Posté le: 20 Nov 2005 22:11 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| Tililo a écrit: | | robèw a écrit: | | Tililo a écrit: | Que faut-il conclure du fait que des juifs aient participé à l'esclavage?  |
Et les personnes aux yeux verts qui ont participé à la traite, qu'est-ce qu'on en fait? Et ceux qui avaient un cheveu sur la langue? Et ceux qui avaient un ongle incarné?
 |
Encore un petit effort pour que s'installe la compassion  |
|
|
 |
robèw Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 30 Oct 2005 Sujets: 34 Messages: 1021 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 20 Nov 2005 22:14 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| ppm39 a écrit: | | robèw a écrit: | PPM, le premier qui trouvera que les pingouins unijambistes de la banquise ont pratiqué l'esclavage gagne quoi?  |
mandé (...). |
Tu perds ton sang froid , mon frère
j'aurais pu lui demander, mais elle est déja morte  |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 405 Messages: 3765 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 20 Nov 2005 22:16 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| robèw a écrit: | | ppm39 a écrit: | | robèw a écrit: | PPM, le premier qui trouvera que les pingouins unijambistes de la banquise ont pratiqué l'esclavage gagne quoi?  |
mandé (...). |
ca pa gwav', questionné ii quand mem' _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
www.emaillevent.com
www.reposenpaix.fr |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13656 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 20 Nov 2005 22:16 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| Chandler a écrit: | | Tililo a écrit: | | robèw a écrit: | | Tililo a écrit: | Que faut-il conclure du fait que des juifs aient participé à l'esclavage?  |
 |
Donc c'est soit un brûle tout ceux qui ont un point commun avec des esclavagistes (par exemple la religion)
Soit on est compassif ?
pas d'autre choix dans votre monde d'eternelles victimes mues par la rancoeur ?
Dis-moi tu n'as pas l'impression de prendre les gens pour des cons ?  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
robèw Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 30 Oct 2005 Sujets: 34 Messages: 1021 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 20 Nov 2005 22:21 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| ppm39 a écrit: | | robèw a écrit: | | ppm39 a écrit: | | robèw a écrit: | PPM, le premier qui trouvera que les pingouins unijambistes de la banquise ont pratiqué l'esclavage gagne quoi?  |
mandé (...). |
ca pa gwav', questionné ii quand mem' |
il faut m'expliquer comment faire, parce que je ne sais pas!!  |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1569 Localisation: ...
|
Posté le: 20 Nov 2005 22:22 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| Jârvis a écrit: | Dis-moi tu n'as pas l'impression de prendre les gens pour des cons ?  |
le plus drole dans ton message c'est le mot: impression
De toutes les façons, pas besoin de moi pour cela  |
|
|
 |
ppm39 Charter 

|
Posté le: 20 Nov 2005 22:24 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| Jârvis a écrit: |
Donc c'est soit un brûle tout ceux qui ont un point commun avec des esclavagistes (par exemple la religion)
Soit on est compassif ?
Dis-moi tu n'as pas l'impression de prendre les gens pour des cons ?  |
ou ka fè mwen ri timale!
ou tu as vu ou lu qu'il faille crier a mort les juifs?
il est dit dans le code noir,
Article 1
Voulons et entendons que l’Edit du feu Roi de glorieuse mémoire, notre très honoré seigneur et père, du 23 avril 1615, soit exécuté dans nos îles, ce faisant, ordonnons à tous nos officiers de chasser hors de nos îles tous les juifs qui y ont établi leur résidence, auxquels, comme aux ennemis déclarés du nom chrétien, nous commandons d’en sortir dans trois mois, à compter du jour de la publication des présentes, à peine de confiscation de corps et de biens.
..et partant de la, les juifs ont dit qu'ils n'etaient pas partie prenante dans le genocide qu'a été l'esclavage.
ah bon...ben un simple travail de recherche prouve le contraire, et charge pour elkabach an co de rectifier.
ou tu vois de la rancoeur? _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
www.emaillevent.com
www.reposenpaix.fr |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13656 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 20 Nov 2005 22:25 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| Chandler a écrit: | | Jârvis a écrit: | Dis-moi tu n'as pas l'impression de prendre les gens pour des cons ?  |
J'avais oublié cette bonne vieille tradition _kemite consistant à ne jamais repondre aux questions posées. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Tililo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 24 Messages: 1552 Localisation: anba bwa
|
Posté le: 20 Nov 2005 22:26 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| Jârvis a écrit: | | Chandler a écrit: | | Tililo a écrit: | | robèw a écrit: | | Tililo a écrit: | Que faut-il conclure du fait que des juifs aient participé à l'esclavage?  |
 |
Soit on est compassif ?
pas d'autre choix dans votre monde d'eternelles victimes mues par la rancoeur ? |
ça rsquerait de complexifier les choses, pas bon ça... _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 20 Nov 2005 22:27 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| ppm39 a écrit: | | Jârvis a écrit: |
Soit on est compassif ?
Dis-moi tu n'as pas l'impression de prendre les gens pour des cons ?  |
ou ka fè mwen ri timale!
ou tu as vu ou lu qu'il faille crier a mort les juifs?
il est dit dans le code noir,
Article 1
Voulons et entendons que l’Edit du feu Roi de glorieuse mémoire, notre très honoré seigneur et père, du 23 avril 1615, soit exécuté dans nos îles, ce faisant, ordonnons à tous nos officiers de chasser hors de nos îles tous les juifs qui y ont établi leur résidence, auxquels, comme aux ennemis déclarés du nom chrétien, nous commandons d’en sortir dans trois mois, à compter du jour de la publication des présentes, à peine de confiscation de corps et de biens.
..et partant de la, les juifs ont dit qu'ils n'etaient pas partie prenante dans le genocide qu'a été l'esclavage.
ah bon...ben un simple travail de recherche prouve le contraire, et charge pour elkabach an co de rectifier.
ou tu vois de la rancoeur? |
Woch ki tombé dan jadin-w pa té ba-w ppm.
Je reagissait à chandler qui voit de la compassion là où il y a tentative de discernement.
Si ce sujet avait pour unique but d'établir que des juifs avaient participé à la traite negrière, eh bien voilà c'est fait, sauf qu'à mon avis personne n'en doutait ici.
Quand aux propos de Monsieur Elkhabbach, je ne les ai pas lu, pas entendu, et ce sujet aurrait été une bonne occasion de remédier à mes lacunes, aparemment tu n'as pas jugé utile de nous en faire part.
On est censé gueuhler avec vous sans savoir contre quoi ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Chandler Siège service 

|
Posté le: 20 Nov 2005 22:30 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| Jârvis a écrit: | | Chandler a écrit: | | Jârvis a écrit: | Dis-moi tu n'as pas l'impression de prendre les gens pour des cons ?  |
J'avais oublié cette bonne vieille tradition _kemite consistant à ne jamais repondre aux questions posées. |
surtout si elles ne necéssitent pas de réponses  |
|
|
 |
Tililo Siège service 

|
Posté le: 20 Nov 2005 22:31 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| ppm39 a écrit: | il est dit dans le code noir,
Article 1
..et partant de la, les juifs ont dit qu'ils n'etaient pas partie prenante dans le genocide qu'a été l'esclavage. |
Ils n'ont peut-être pas été propriétaires d'habitation, même si certains ont été négriers, puisqu'il étaient interdit de résidence dans les îles possédées par la france.
C'est peut-être là la différence qu'ils font.
Et qu'on n'interprète pas n'importe comment ce que j'écris, j'essaie de trouver où la nuance est faite, point barre. _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
|
|
|
 |
|