|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
marie24 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 20 Nov 2005 Sujets: 1 Messages: 2 Localisation: Allemagne
|
Posté le: 21 Nov 2005 14:38 Sujet du message: Le Créole Martiniquais! |
|
|
Salut !
Je m'appelle Marie et je suis une étudiante allemande!
Je suis en train d'écrire un grand dévoir en francais pour la fac. J'analyse le developpement du créole martiniquais dans la vie quotidienne.
Est-ce-qu'ils existent en Martinique des journaux, des chaines télés ou radios en créole?
Comment ca se passe a l'école? Les éléves apprennent seulement le francais ou le créole aussi?
Merci en avance et bonne journée a tout le monde... Marie! |
|
|
 |
butterflysky972 Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 18 Aoû 2005 Sujets: 11 Messages: 339 Localisation: je ne veux plus être membre de volcréole
|
Posté le: 21 Nov 2005 15:37 Sujet du message: Le Créole Martiniquais! |
|
|
avant le créole martiniquais était surtout parlé et encore , parler le créole c'était pas bien vu
heureusement les choses ont changé
le créole martiniquais est parlé ,écrit et a sa propre grammaire et est enseigné
| Citation: | Plan du site
CAPES 2006
Préparation au CAPES de créole
(session 2005-2006)
Baguaçu, Talauma ovata, Magnoliaceae, Brésil.
Aquarelle de Margherita Leoni.
Le GEREC-F (Groupe d'Etudes et de Recherches en Espace Créole et Francophone) organise, comme chaque année, 2 préparations au CAPES de créole :
Une préparation en ligne gratuite, réservée aux étudiants n'habitant pas la Martinique, qui commencera le 15 juillet prochain.
Les inscriptions sont prises par voie postale à l'adresse suivante:
Bureau du GEREC-F (Préparation au CAPES de créole)
Faculté des Lettres et Sciences Humaines
Université des Antilles et de la Guyane
97-233 Schoelcher
(MARTINIQUE)
Cette demande doit être accompagnée:
de la photo de l'étudiant.
de 4 enveloppes format A4 à son adresse et pré-timbrées.
d'une photocopie de son diplôme de licence.