|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
zouki_31 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 29 Oct 2005 Sujets: 3 Messages: 29 Localisation: 31 - Garonne (Haute)
|
Posté le: 24 Nov 2005 10:54 Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!! |
|
|
Salut a tous
Je pousse un gros coup de gueule sur le manque de tablature de zouk.
Ca fait au moins un an que je cherche des tablatures de zouk love et cela sur les sites antillais, dans des magasins de partition, sur les sites de partitions et RIENNNNN
Alors comment je fais moi s'il vous plait
Si vous pensez pouvoir me venir en aide ne vous genez pas.
Aller a+ _________________ Madinina je reviendrais! |
|
|
 |
dorlis Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2003 Sujets: 55 Messages: 1211 Localisation: Utopia aka Madyana
|
Posté le: 24 Nov 2005 11:27 Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!! |
|
|
| zouki_31 a écrit: | Salut a tous
Je pousse un gros coup de gueule sur le manque de tablature de zouk.
Ca fait au moins un an que je cherche des tablatures de zouk love et cela sur les sites antillais, dans des magasins de partition, sur les sites de partitions et RIENNNNN
Alors comment je fais moi s'il vous plait
Si vous pensez pouvoir me venir en aide ne vous genez pas.
Aller a+ |
bah tu repasses tes disques et tu fais un gros travail d'ecoute
tu tatonnes sur le clavier ou sur le manche
tu fais avec tes connaissances d'accords, tu augmentes, tu diminues, tu tentes
et si ca marche pas tu recommences
en gros tu fais comme 80% des musiciens sur cette planete qui n'ont pas forcement les moyens de se payer des partoches
tu ouvres tes oreilles (premier instument du musicien)
 _________________ Free your mind and your ass will follow
PROUD MEMBER OF THE ORGANICSOULCREW.com |
|
|
 |
zouki_31 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 29 Oct 2005 Sujets: 3 Messages: 29 Localisation: 31 - Garonne (Haute)
|
Posté le: 24 Nov 2005 11:33 Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!! |
|
|
oui ça j'y ai pensé et on me l'a déjà dit mais le problème c'est que je n'y arrive pas
Mais ça doit bien exister quand même une tablature de zouk ou alors personne n'aime vraiment et personne ne veut le jouer. _________________ Madinina je reviendrais! |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
monsieur charles Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2005 Sujets: 1 Messages: 2330 Localisation: 16°14N 61°32O
|
Posté le: 24 Nov 2005 14:30 Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!! |
|
|
| MadininaUK a écrit: | | Des gars talentueux, ayant du succes, qui te sortaient des accords en 2 temps 3 mouvements mais qui n'avaient jamais ecrits leur musique. Donc il faudrait que quelqu'un s'y colle a leur place | est ce que ca veut dire qu'ils ne savent pas non plus lire les notes, qu'ils ne peuvent pas jouer ce qu'il y a sur une partition ? _________________ "one man's fun is another's hell" |
|
|
 |
zouki_31 Enregistrement
|
Posté le: 25 Nov 2005 12:00 Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!! |
|
|
Moi des mecs comme ca je les admire mais je n'en connais pas
sinon je n'ai jamais trouvé d'autres post comme les miens c'est a dire des personnes qui cherchaient des partochs.
Pourtant je suis sur que je ne suis pas le seul metropolitain fou amoureux des antilles.
Mais je désespère pas je trouverais. _________________ Madinina je reviendrais! |
|
|
 |
dorlis Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2003 Sujets: 55 Messages: 1211 Localisation: Utopia aka Madyana
|
Posté le: 25 Nov 2005 12:09 Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!! |
|
|
| zouki_31 a écrit: | Moi des mecs comme ca je les admire mais je n'en connais pas
sinon je n'ai jamais trouvé d'autres post comme les miens c'est a dire des personnes qui cherchaient des partochs.
Pourtant je suis sur que je ne suis pas le seul metropolitain fou amoureux des antilles.
Mais je désespère pas je trouverais. |
1/Jamiroquai ne sait pas lire, pas ecrire, ne joue pas d'un instrument et pourtant il signe la plupart de ses titres...... pourquoi ? parcequ'il fredonne l'air aux musiciens qui concretisent le tout sur partition. sa musicalité lui autorise de fonctionner comme cela
2/ si tu trouves pas de partoches, il y a une méthode plus simple : c'est d'aller jouer dans un groupe ou tu apprendras surement plus de choses que de rester dans ta chambre à bosser des progressions harmoniques
va trainer dans les studios de repetes tu vas bien finir pas tomber sur une annonce ou sur des mecs qui cherchent un musicien pour completer leur formation
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
|
Posté le: 25 Nov 2005 12:19 Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!! |
|
|
| Zouki, le zouk love en général ça tourne sur 3 ou 4 accords, donc si tu t'y colles vraiment tu devrais y arriver... |
|
|
 |
dorlis Siège service 

|
Posté le: 25 Nov 2005 12:27 Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!! |
|
|
| coda a écrit: | | Zouki, le zouk love en général ça tourne sur 3 ou 4 accords, donc si tu t'y colles vraiment tu devrais y arriver... |
y'en a même qui ne culpabilise pas de ne pas en utiliser autant
mais je vais pas relancer un débat chaud chaud sur le vol donc je donne pas de nom
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

|
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
|
Posté le: 25 Nov 2005 13:22 Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!! |
|
|
| Il existe un excellent ouvrage en 2 volumes : Piano Créole, où sont transcris des standards de la musique traditionnelle (Malavoi, Stelio, Boislaville etc...) par Louis-José Lancry. Bien sûr c'est écrit pour le piano mais tout y est, thèmes, accords, rien n'empêche de les adapter à la guitare... |
|
|
 |
dorlis Siège service 

|
Posté le: 25 Nov 2005 13:26 Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!! |
|
|
| MadininaUK a écrit: | Tu sais Zouki, des partitions de maruis cultier, mario canonge, paulo rosine ca doit pouvoir se trouver et tu vas beaucoup mieux t'amuser qu'avec du ... zouk.
[j'ai pas tendu de perche ] |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3171 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Posté le: 25 Nov 2005 13:31 Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!! |
|
|
| coda a écrit: | | Il existe un excellent ouvrage en 2 volumes : Piano Créole, où sont transcris des standards de la musique traditionnelle (Malavoi, Stelio, Boislaville etc...) par Louis-José Lancry. Bien sûr c'est écrit pour le piano mais tout y est, thèmes, accords, rien n'empêche de les adapter à la guitare... |
Je confirme !
Un des mes préférés : "Pote bambou" de Mona
Et Marius Cultier... Zandoli mandé mayé, Mabouya di non, non, non...  _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
zouki_31 Enregistrement
|
Posté le: 25 Nov 2005 16:12 Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!! |
|
|
Sympa tous ces renseignements merci.
je vais voir alors sur cet ouvrage parce que même si se mettre dans un groupe est une trés bonne idée je n'ai pas le temps malheureusement.
Ce qui est sur c'est que quand je vais réussir à retranscrire les morceaux en tablatures, elles seront dispo sur mon "site" je dois pas être le seul à en cherchcher (j'espère )
Sinon j'aurai encore une question que vous pourrez trouver idiote mais bon je pense m'être déjà ridiculisé donc en avant.
est ce que vous qui "avez grandi dans le zouk", vous vous êtes lassé de cette musique, j'ai déjà eu l'occasion d'en parler avec un martiniquais mais j'aimerais connaitre vos sentiments sur le sujet...enfin si vous voulez.
En tout cas merci pour vos posts. _________________ Madinina je reviendrais! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|