|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
isavibes Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 23 Oct 2005 Sujets: 1 Messages: 4 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 26 Nov 2005 02:16 Sujet du message: Sports de combat conseillés aux filles? |
|
|
SAlut tout le monde
Je cherche un sport de combat à faire, j'ai vraiment envie de m'investir.
Je ne souhaitee pas devenir une pro, ni faire des compétitions, je veux juste pratiquer un sport pour me maintenir en forme et kiffer faire du sport tout simplement.
Le full contact, le kick boxing, la boxe thai...très peu ppour moi, trop violent pour une fille je suppose, et j'ai pas envie qu'on me casse un bras ou de perdre mes dents .
Quel sport de combat vous conseillez, juste pour pratiquer en tant qu'amateur? Décrivez un peu ce que vous savez sur ce sport
Où ça se passe?
Merci à tous! |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 26 Messages: 3023 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 26 Nov 2005 02:41 Sujet du message: Sports de combat conseillés aux filles? |
|
|
il y a beaucoup d'art martiaux sans contact (ou tres peu).
karate
aikido
capoeira
moringue
y'a le foot aussi :
 |
|
|
 |
isavibes Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 23 Oct 2005 Sujets: 1 Messages: 4 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 26 Nov 2005 03:14 Sujet du message: Sports de combat conseillés aux filles? |
|
|
PIPO
le foot pour les filles...j'en doute . Surtout pour qu'on me mette un coup de pied dans les (...), que je n'ai pas bien sur puisque je suis une fille...mais ça doit faire bien mal quand même .
Sinon, l'aikido tu dis? tiens, je pensais justement qu'il y a avait des contacts dans ce sport? même assez violent...bon je vais me renseigner alors ou assister à un entrainement de cet art.
Au fait, quelle est la différence entre un art martial et un sport de combat? pour moi c'est à peu près la même chose, mais j'ai pu lire à plusieurs reprises que c'était deux choses différentes. |
|
|
 |
Salines Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Oct 2005 Sujets: 5 Messages: 180 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 26 Nov 2005 21:40 Sujet du message: Sports de combat conseillés aux filles? |
|
|
| PiPo a écrit: | il y a beaucoup d'art martiaux sans contact (ou tres peu).
karate
aikido
capoeira
moringue |
le karate un art martial sans contact!!?!
mouais si tu ne fais que des exos tout seul et des kata c'est sûr qu'il n'y a pas de contacts.
isavibes, tu peux pratiquer les sports conseiller par Pipo (moringue je connais pas), à sa liste tu peux ajouter : le taikwendo, le kun fu et autres "kun fu" vietnamien, sans oublier le judo.
pour savoir ou cela se passe contacte les fédérations concernées. _________________ L'Homme a toujours une montre mais n'a jamais le temps... |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13459 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 26 Nov 2005 21:52 Sujet du message: Sports de combat conseillés aux filles? |
|
|
| isavibes a écrit: | SAlut tout le monde
Je cherche un sport de combat à faire, j'ai vraiment envie de m'investir.
Je ne souhaitee pas devenir une pro, ni faire des compétitions, je veux juste pratiquer un sport pour me maintenir en forme et kiffer faire du sport tout simplement.
Le full contact, le kick boxing, la boxe thai...très peu ppour moi, trop violent pour une fille je suppose, et j'ai pas envie qu'on me casse un bras ou de perdre mes dents .
Quel sport de combat vous conseillez, juste pour pratiquer en tant qu'amateur? Décrivez un peu ce que vous savez sur ce sport
Où ça se passe?
Merci à tous! |
Pourquoi pas le judo ?
-pas de coups (ni coup de poing ni coup de pied)
-pas besoin d'être fort : le principe du judo est d'utiliser la force de l'adversaire pour le déséquilibrer
-apprend à coordonner les mouvements. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 26 Messages: 3023 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 26 Nov 2005 22:10 Sujet du message: Sports de combat conseillés aux filles? |
|
|
| Jârvis a écrit: |
Pourquoi pas le judo ?
-pas de coups (ni coup de poing ni coup de pied)
-pas besoin d'être fort : le principe du judo est d'utiliser la force de l'adversaire pour le déséquilibrer
-apprend à coordonner les mouvements. |
pourquoi pas le judo ? => si tu tombes sur un adversaire ou binome qui ne sait pas comment laver son kimono, tu risques de regretter les prises au sol.
isavibes, si tu prends 1 heure chaque jour pour te faire les ongles avec des motifs, ne fais pas de judo
non, franchement, tu peux faire tous les sports de combat que tu veux. Si tu as peur des contacts, tu demandes à ton sensei de ne pas te faire combattre.
Generalement, selon les profs, sur 2 heures de cours (karate, kick boxing, ou autre), on passe 30minutes à s'echauffer, 1heure à s'entrainer (physique / technique) et moins de 30 minutes à se battre (avec contact) donc, t'as pas de quoi avoir peur.
Le mieux que tu puisses faire est d'ouvrir l'annuaire de ta ville, chercher des dojo/club (n'importe quelle discipline), y aller et regarder pendant 1 heure.
D'un sensei à l'autre l'enseignement est different ... donc les conseils volcreoliens k'on peut te donner sur tel ou tel sport, sont plutot limités. |
|
|
 |
isavibes Enregistrement
|
Posté le: 27 Nov 2005 19:15 Sujet du message: Sports de combat conseillés aux filles? |
|
|
Merci à tous pour vos réponses!
Je rassure: non je ne suis pas une chochotte qui a peur de se battre, je ne passe pas 20 heures dans la salle de bain à me faire belle ou à faire mes ongles
Sans me lancer des fleurs, je dirai même que je crois avoir des prédispositions pour la boxe ou le full contact!
C'est juste que j'ai vu des combats d'arts martial, et j'ai vu des gas se faire péter le nez violemment. Vous pouvez comprendre que ça fait un petit peu flipper, mais bon c'est pas la mort.
Tiens, mon neveu qui fait du taikwendo, s'est fait péter le nez en entrainement.
Et aussi, j'avais discuté un jour avec un mec qui faisait un sport de combat, vraiment très violent; je ne me rappelle plus le nom, c'était un nom composé, et du fait de sa violence, ce sport n'acceptait aucune fille. Il m'a bien prévenu que de toute façon, les hommes entre eux se tapaient quasiment réellement, et biensur, aucune fille ne pourrait supporter ça. Donc, j'en ai déduis que certains sports de combat, sont un peu plus adéquats pour les filles...d'où mes questions.
En tout cas, je vous remercie, je vais me renseigner et voir si je peux assister à des cours. D'ici janvier, je pense trouver ma voie. |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 27 Nov 2005 19:28 Sujet du message: Sports de combat conseillés aux filles? |
|
|
Le taïkuando ? (je sais pas si ca s'écrit comme ca ) |
|
|
 |
XoXo Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2003 Sujets: 33 Messages: 4590 Localisation: United States Of Moi-Même (9.4)
|
Posté le: 27 Nov 2005 20:05 Sujet du message: Sports de combat conseillés aux filles? |
|
|
je peux aussi conseillé le vice, c'est otut un combt et un excercie... relation dominant, dominé...... § ou dominante, dominée...... _________________
Braver l'interdit rime avec succomber au "Péché de la Chair", c'est la plus belle des ADDICTIONS |
|
|
 |
ziboum Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2005 Sujets: 39 Messages: 585 Localisation: San José euh... Saint Joseph
|
Posté le: 27 Nov 2005 20:29 Sujet du message: Sports de combat conseillés aux filles? |
|
|
le vice ...  |
|
|
 |
Orphée Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 12 Déc 2005 Sujets: 2 Messages: 38 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 15 Déc 2005 01:22 Sujet du message: Sports de combat conseillés aux filles? |
|
|
Un bon sport de combat pour les filles? La boxe française ça épargnera leurs mignons minois, vu qu'on ne fait pas de touches à la tête avec les poings... La capoeira ça muscle bien... Si la demoiselle préfère rester fine fine... les arts maartiaux coréens et chinois me semblent les meilleurs...
Orphée, the fighter _________________ Si ou sé gangstè man pé voyé'w paradi
Pou joué Domino épi Tupac et Biggie!
W.Jean |
|
|
 |
bogossplayer Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Sep 2003 Sujets: 96 Messages: 2088 Localisation: camaleaofuriadezumbicapoeir
|
|
|
 |
skipion Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 14 Nov 2005 Sujets: 14 Messages: 99 Localisation: 59 - Nord
|
Posté le: 09 Jan 2006 18:06 Sujet du message: Sports de combat conseillés aux filles? |
|
|
isavibes , si tu veux faire un sport de combat sans contact fais du tennis ou du ballet !! tu veux combattre sans contact , j'avoue ne vraiment pas comprendre !! je pense qu'une fille est tout à fait apte à combattre qu'un homme . je connais beaucoup de fille (surtout en Hollande ) qui partiquent le kick boxing et elles ne sont pas des Brucellette ou des Superwoman pour autant mais la différence entre elles et toi c'est qu'elles sont plus courageuse !!!!
Skipion. |
|
|
 |
Riz cantonnais Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Oct 2002 Sujets: 28 Messages: 1025 Localisation: Dans le troisième Monde
|
Posté le: 06 Mar 2006 00:04 Sujet du message: Sports de combat conseillés aux filles? |
|
|
pour répondre (un peu tard) à Isavibes concernant l'Aikido, tu peux etre tranquille. j'en ai fait pendant 5 ans et jamais eu de bobos quelqu'il soit.
Le contact n'est pas énorme (seulement prendre ton poignet, ton bras) en fait l'Aikido et un art martial de défense (celà consiste à retourner l'nrj de ton adversaire contre lui) donc tu as beaucoup de chute (mais on t'apprend à en faire dès le départ et t'inquietes c vraiment pas méchant) , des clefs pour immobiliser. Ce qui est bien c'est que tu peux aussi faire du sabre, du couteau (mais c pas en première année donc ta maitrise est meilleure) , des déplacements sur les genoux. donc c très complet .
moi j'ai adoré en tt k !
et concernant le judo, comme le dit Pipo, si tu tomes sur kk1 ki a pas une hygiène supère , c l'asphyxie assurée. j'en ai fait 2 mois après j'en avai vraiment marre des malpropres (surtout qu'on faisait des cours de 2h30 alors laisse tomber les odeurs et les horreurs !!)  _________________ Lost in the Cell ! |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 39 Messages: 1335 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 06 Mar 2006 22:57 Sujet du message: Sports de combat conseillés aux filles? |
|
|
tae kwon do
j en ai fait c est pas mal
mais c est vrai qu il y a quand meme un cote competition c est un peu pour ca que j ai arrete
la competition ca m interressai pas
c etait juste histoire de se defouler un peu _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
|
|
|
 |
|