|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7926 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 10 Nov 2005 10:28 Sujet du message: [conseils] achat d'un portable Hp ZV6117EA ? |
|
|
Peut on bloquer l'utilisation d'un portable via microsoft ou encore le site du constructeur en ayant le n° de série de l'appareil?
 _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/tra
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3142 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 11 Nov 2005 01:28 Sujet du message: [conseils] achat d'un portable Hp ZV6117EA ? |
|
|
1) pour microsoft , on peut bloquer seulement Windows XP, en rendant invalide l'activation de windows XP (mais si la personne a été capable de voler un PC, elle sera capable de reinstaller un winXP illegal).
2) pour "le site constructeur", c'est impossible.
Avant de se faire voler le portable, il fallait mettre un password au demarrage du PC. Comme ça à chaque fois ke ton pc demarre, si on n'entre pas le bon pass, on peut pas s'en servir (en theorie)
C'est enervant d'avoir à taper un mot de passe à chaque demarrage de la machine et ça ne te protege pas du vol ... mais au moins le (...) ne pourra pas s'en servir (en theorie).
sinon pour le topic, je me suis enfin acheté un portable DELL inspiron 9300 :
17" wuxga
2Go de ram
Geforce 6800
Centrino P-m 750
etc.
à plus de 2000€
...au bout de 1 jour d'utilisation, la touche "1" s'est cassée
Les raisons pour lesquelles j'ai acheté ce portab DELL (qui coute les yeux de la tête) etaient la puissance CPU/GPU, le SAV (3 ans de garantie panne/vol/casse) et surtout la fiabilité ... si j'avais su, j'aurais pris un Fujitsu siemens ou un Asus
(j'attend de voir ce que vaut le SAV)
bref, si y'en a qui veulent s'acheter un DELL inspiron 9300 ... reflechissez bien ! |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10635 Localisation: fort de france
|
Posté le: 11 Nov 2005 02:25 Sujet du message: [conseils] achat d'un portable Hp ZV6117EA ? |
|
|
en tout cas j 'allais dire que niveau config ct d'enfer...
mais bon c relatif ... |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11602 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 27 Nov 2005 01:02 Sujet du message: [conseils] achat d'un portable Hp ZV6117EA ? |
|
|
Je squatte un peu ce topic.
Je pense m'acheter prochainement un nouvel ordinateur portable. Ce sera certainement un Toshiba. Je penche en ce moment pour le Satellite M70-208 >>DESCRIPTIF ICI<<
Qu'en pensez vous? Ce qui me gène c'est la faible autonomie... Savez vous s'il existe des batteries haute capacité compatibles? Je n'ai rien trouvé. Peut-être est ce prévu étant donné que le modèle est encore récent.  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10635 Localisation: fort de france
|
Posté le: 27 Nov 2005 02:18 Sujet du message: [conseils] achat d'un portable Hp ZV6117EA ? |
|
|
je l 'achete les yeux fermés.
C'est la bete de course du moment...
tu peux tout faire avec.
seul bemol l'autonomie...mais toshiba annonce l arrivée imminente d'une batterie grande capacité qui devrait d'apres ce que j'ai lu ailleurs porter l'autonomie de 2h45 à 4h.
la y a plus de lezards pour les trajets montpellier paris
edit: il est très demandé, et est deja en rupture chez plusieurs commercants ...  |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3142 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 27 Nov 2005 11:16 Sujet du message: [conseils] achat d'un portable Hp ZV6117EA ? |
|
|
| c'est vrai qu'il a l'air sympa. Bon rapport equipement/prix |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 326 Messages: 13139 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 27 Nov 2005 11:33 Sujet du message: [conseils] achat d'un portable Hp ZV6117EA ? |
|
|
Moi en tout cas le TOSHIBA Satellite M40X-299 Portable me convient parfaitement ...
|
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7926 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 27 Nov 2005 11:51 Sujet du message: [conseils] achat d'un portable Hp ZV6117EA ? |
|
|
| PiPo a écrit: | 1) pour microsoft , on peut bloquer seulement Windows XP, en rendant invalide l'activation de windows XP (mais si la personne a été capable de voler un PC, elle sera capable de reinstaller un winXP illegal).
2) pour "le site constructeur", c'est impossible.
Avant de se faire voler le portable, il fallait mettre un password au demarrage du PC. Comme ça à chaque fois ke ton pc demarre, si on n'entre pas le bon pass, on peut pas s'en servir (en theorie)
C'est enervant d'avoir à taper un mot de passe à chaque demarrage de la machine et ça ne te protege pas du vol ... mais au moins le (...) ne pourra pas s'en servir (en theorie). |
J'avais pas vu!!!
Merci pipo!!!
Bref, vu que je me suis fait voler mon portable, je ne peux rien y faire et empêcher une tierce personne de l'utiliser...(je croyais que cela fonctionnait comme les téléphones portables)...
Mon nouveau portable est le Sony Vaio VGN-FS315H et franchement j'en suis plus que satisfaite encore plus que le Samsung R50 que l'on m'a volé... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/tra
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11602 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 27 Nov 2005 21:21 Sujet du message: [conseils] achat d'un portable Hp ZV6117EA ? |
|
|
Merci Whitey et Pipo pour votre avis!!
Je vais me laisser tenter. _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
aure Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Mai 2005 Sujets: 9 Messages: 567 Localisation: Montpellier-B-MAO
|
Posté le: 27 Nov 2005 21:38 Sujet du message: [conseils] achat d'un portable Hp ZV6117EA ? |
|
|
PM
dsl _________________ http://inforiskantilles.free.fr va bientôt évoluer !
J'ai pas besoin de parler pour me faire comprendre, un regard suffit...
Special thanks to Cloclo, Hughes, Agnès, Camaïta , Olivier et Aaliyah |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 326 Messages: 13139 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 27 Nov 2005 22:14 Sujet du message: [conseils] achat d'un portable Hp ZV6117EA ? |
|
|
| Cris a écrit: | Bref, vu que je me suis fait voler mon portable,
|
Cris on t'a volé ton portable comment ? |
|
|
 |
aure Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Mai 2005 Sujets: 9 Messages: 567 Localisation: Montpellier-B-MAO
|
Posté le: 27 Nov 2005 22:22 Sujet du message: [conseils] achat d'un portable Hp ZV6117EA ? |
|
|
Ne me dis pas que c'est à la fac de sciences ? _________________ http://inforiskantilles.free.fr va bientôt évoluer !
J'ai pas besoin de parler pour me faire comprendre, un regard suffit...
Special thanks to Cloclo, Hughes, Agnès, Camaïta , Olivier et Aaliyah |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Déc 2005 02:52 Sujet du message: [conseils] achat d'un portable Hp ZV6117EA ? |
|
|
| aure a écrit: | | Ne me dis pas que c'est à la fac de sciences ? |
Ca t'étonnerait? On en vole bien à la fac de lettres...
Bref! J'ai acheté un Toshiba M40-245... Je l'ai reçu hier et pour l'instant je l'adore! Je vous donnerais des nouvelles dans quelques temps. J'espère pouvoir trouver prochainement une batterie d'au moins 4 heures mais si je n'en trouve pas j'en prendrais une seconde de remplacement. _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
TONTON West Indies Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 01 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 677 Localisation: galere au taf :(
|
Posté le: 15 Déc 2005 13:54 Sujet du message: [conseils] achat d'un portable Hp ZV6117EA ? |
|
|
pour mon noel, j'hesite a m'offrir celui le TOSHIBA Tecra A4-244 ou le TOSHIBA Satellite M40-245
l'un avec de nombreux logiciel fourni et lautre ya xp pro dessus (utile pour mon taf, les cours et en reseaux chez moi)
a votre avis je devrai pencher un peu plus vers lequel?  _________________
|
|
|
 |
PiPo Assistant 

|
Posté le: 16 Déc 2005 02:37 Sujet du message: [conseils] achat d'un portable Hp ZV6117EA ? |
|
|
si tu preferes le gris au noir, tu prends le m40.
si tu preferes xppro à xpfamilial, tu prends le tecra.
j'aurais pris le tecra, avec XP Pro installé directement et proprement. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|