Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

7 jours en GUYANE

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: 7 jours en GUYANE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Sirene.des.salines
Super-Modératrice Super-Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 54
  Posté le: 10 Avr 2003 12:45    Sujet du message: 7 jours en Guyane Répondre en citant

Ban la g pas encore pris mon billet mais on m'a fortement conseillé (hein BIB!!! ) d'y aller alors je crois que je vais pas tarder à aller le chercher ce billet ... mais je sais pas qd y aller deja ?? Y a une periode plus "enrichissante" qu'une autre ??
HOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUU ..... Y a des guyanais dans la place ???
Ban ben ceux qui connaissent alors je veux tout savoir de ce qu'il ne faut pas rater ..... Parait que c tres differents des autres DOM et TOM ?? Proposez moi un ti programme passke la dame de l'agence là je peux plus la voir !!!

/*pour ceux qu'ont pas compris ... C pour de faux !! */

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seraph [C-RAF]
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 16
  Posté le: 10 Avr 2003 12:57    Sujet du message: 7 jours en Guyane Répondre en citant

sel baguay', meme si c pour de faux, ou ni bon lenvi voyagé !!!

voyagé voyagé voyagéééé, sékélé sékélé sékélééééééééé !!! c pas les paroles d'une chanson ça?

Bwef... en guyage... chuis allé 2 fois... c Grand .... c trèèèès grand par rapport à nos ptis ilots!
Les forets et les fleuves.... sont très impressionants... sérieux, traverser un fleuve sur un pont, c tout con, mais par rapport à nos rivière ou meme la seine, c'est "autre chose" !

Sinon heu... le CNRS c bien!

épi un truc bizarre, qd j'allais HT des floups ds les boutiques, ct toujours des chinois derrière le comptoir...toujours.... .. et j'en ai testé des boutiques!

Et les indiens ils aiment pas trop qu'on visite leur villages comme si ils étaient des betes de foire, je les comprends!

ps: l'iguane c dégueu, enfin...j'ai pas aimé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipou
Enregistrement 

Sujets: 2

Posté le: 11 Avr 2003 13:27    Sujet du message: 7 jours en Guyane Répondre en citant

Je suis ravis de voir quil y a des antillais qui s'intéressent ou ki sont déjà allez en Guyane ...

Je suis moi meme guyanais et c'est vrai que je ne serais pas très objectif dans mon analyse du pays, mais il faur vraiment y aller au moins une fois dans sa vie, c'est clair que chez et contrairement aux iles; notre tourisme n'est pas ou peu balnéaire, les plages sont investies mais pa autant qu'en guadeloupe ou en martinique.Notre tourisme est "vert", la Guyane est un vestige et une richesse forestière inimaginable .

Il y fait bon vivre

Voila, maintenant à vos valises et bon séjour chez moi
Yo1
Siège service Siège service

Sujets: 35
  Posté le: 11 Avr 2003 13:34    Sujet du message: 7 jours en Guyane Répondre en citant

J'ai vu à peu près la même chose que C-Raf quand j'y suis allé (2 ou 3 fois ??? (o_O) Mmm...), sauf que l'iguane, j'ai pas goûté ... On a essayé de me faire manger du serpent !!! Argh !!! Chui allé à Cayenne, Kourou et Saint-Laurent-du-Maroni en passant par les villages des Indiens, me semble-t-il ...
foxybrown70

Sujets: 31

Posté le: 12 Avr 2003 22:35    Sujet du message: 7 jours en Guyane Répondre en citant

Sa ka fet?

La Guyane? Un DOM visité en 2000.
A prévoir:
__ vaccination fièvre jaune 1 semaine avant le départ à Clarac (observez bien les gens qui sont avec vous, forcément à un moment où un autre, vous les retrouverez lors de votre séjour)
__ budget location voiture à l'aéroport ou moto (attention aux longues distances)
__Logement: un conseil faire jouer les relations: de nombreux martiniquais quittent la Guyane pendant les vacances et peuvent louer leur villa.
__ antimousticque. (certaines personnes sont extrêment sensibles aux piqûres de moustiques)

Les incontournables

ST-LAURENT DU MARONI :
Visite guidée du Camp de la Transportation. Beaucoup de photographies. Où on apprend que le dernier bagnard est mort dans les années 80(?). En tout cas assez récemment. Si vous aimez l'histoire, pas mal.

En aôut c'est la fête de Saint-Laurent du Maroni....Beaucoup de people, mizik a gogo, mangé a gogo, ....moustik a gogo... J'ai assisté à une compétition de tuning... en gros c'est des mecs qui sont makés avec leurs bagnoles, et qui leur achètent de jolis bijoux....intéressant.

Possiibilité de descendre le fleuve pendant 2 jours. Nuit chez les améreindiens habitant sur le fleuve. On dort dans un hamac.....!Ville multiculturelle, la frontière avec le Surinam est proche. Des enfants proposent de l'essence frelatée.

CAYENNE
_ Des villas classées au patrimoine historique...Cayenne c'est où? Ici? Ah j'avais pas remarqué: pas d'embouteillage! Quelques voitures, impressionnant!!! Des rues avec pas mal de nid de poules...Des rues désertes à 13 heures...mais j'ai beaucoup apprécié!
_Place des Palmistes = la Savane en Martinique
_ marché aux poissons, marché aux légumes ( des fruits et odeurs inconnus à découvrir): Achetez local! Goutez à tout!

REMIRE-MONTJOLY
_Peuplée à + de 50% (par des martiniquais??)
_L’Habitation Vidal, sentier pédestre qui vous conduit à une ancienne exploitation agricole
_Les guyanais vous parleront très certainement du drame de Cabassou...cette colline qui s'est effondrée et a fait pas mal de victimes.

ROURA
La Crique Gabrielle (Yessss!!) et les Cascades de Fourgassié. C'est pas mal les baignades en rivière..

CACAO
Pays des Hmongs de Guyane le dimanche matin (marché). Sympa, une communauté un peu isolée qui vit de l'agriculture. Arrivez de préférence à jeun...Le manger est siper bon!!! les Hmonggs sont peu expansifs mais sympas.

MONTSINERY
Le Parc animalier de Macouria. Ne râtez pas le ravitaillement des croco...et plus il y a plein de bestioles locales. Perroquets aux plumes multicolores....inutile de leur parlez ils ne vous répondront pas!

KOUROU
_Les Iles du Salut :idyllique, pour une fois que l'on peut voir la plage en Guyane! Néanmoins on s'imagine l'enfer pour les bagnards; Papillon a été tourné ici avec Steeve MacQueen
_Visite du Centre Spatial et du Musée de l’espace. J'ai pas aimé. Je n'aime pas la technologie et ça se remarque d'ailleurs. Mais c'est très intéressant (je mens)!
_A Kourou. Ville bizarre. Première impression: ségrégation spatiale. Je m'explique d'un côté les métros du Centre Spatial, de l'autre les antillais, puis les amérindiens et de ce côté les bonis. Comment expliquer cela? (c'est un autre débat).

les Boni parlent une langue: le taki-taki. Assument leur passé de neg-marrons.
A voir: les tableaux peints par les boni. C'est une peinture très typique, très colorée et géométrique. Et tout ça a une symbolique exemple = le vert représente la forêt amazonienne....ect. Possibilité d'achetez des tableaux...

Marais de Kaw
Absolument. Visite à bord d'un bateau. Dépaysement total. On a l'impression d'être sur un lac. Forfait à la journée ou le soir. Equipage très sympa, des crocodiles en prime si vous avez une chair appétissante!! Mais le plus souvent les crocos sont un style comparaison, rares sont les fois où on les voit...baignade, en conséquence sans danger. Mais puisque je te dis sans danger??

Le GRAND BLANC

Absolument. 100% fois mieux qu'un boite de nuit..Immense en plein air. Groupe qui joue des succès en live..ambaince déchiré..., on peut y aller pour manger du poulet boucané...mais allez constater par vous même!

Barrage de Petit Saut.
Sincèrement je l'ai pas visité. J'aime pas la technologie. Je crois que ça avoir avec l'hydroélectricité. Mais ça peut être intéressant du point de vue du paysage.

et puis j'oublie :

Mana
Le site de ponte des tortues lutthe.(?)..pas visité. Aucun intérêt à attendre à 3 heures du mat, pour voir de pauvres bestioles qui viennent pondrent sur la plage...Vous pouvez tout à fait vous contentez d'observer une poule en train de pondre, à votre retour en Martinique!

Sinnamary
A savoir pour les antillais :C'est fini le temps de l'or pou ayen en Guiyane. Et puis les bijoux ne sont pas super travaillés...par contre les meubles en bois local sont superbes, style amérindien. Rien à redire. Si vous n'avez pas les moyens, achetez quand même les bracelets. ça le fait quand même.

Impressions générales
I will come back!! Je pensais pas être autant dépaysée. Immense, immense, la forêt à perte de vue c'est impresionnant. Impression de terre vierge, car moins peuplée que la Martinique et la Guadeloupe. C'est clair la Guyane propose un tourisme différent...Il faut savoir prendre son temps et découvrir la nature...Si vous êtes speed, partez à Saint-Domingue, Accor vous fournira une suite avec toutes les petites futilités habituelles...

Je retiens que Guyane = société multiculturelle: métros, antillais (972 + haitiens, trinidadiens) + brésilens + surinamais (ou surinamien ?) + amérindiens (mais ils ont relativement peu nombreux+ asians. Quand un guyanais dit: "je vais chez mon chinois" il faut comprendre je vais chez le commerçant du coin...
Ceci est un sentiment perso mais je n'ai pas trouvé ces commerçants très aimables avec la clientèle, trop occupés à ouvrir et fermer le tiroir-caisse. A qui la faute? Peut être au manque de concurrence....(c'est un autre débat)

Ne pas oublier la gastronomie locale = cochon bois..ect pas mal. Mais attention à ne pas accepter de manger de la viande braconnée. Certaines espèces animales sont désormais protégées en Guyane. Ne pas hésitez à s'arrêter au bord des routes pour faire vendre les marchandes très sympathiques...!!

Foxybrown70

Timale
Webmaster Webmaster

Sujets: 402
  Posté le: 13 Avr 2003 01:10    Sujet du message: 7 jours en Guyane Répondre en citant

Franchement, pour mieux connaitre la guyane, ses habitants, sa végétation, son patrimoine, etc ... le mieux est d'aller passer quelques jours (que dis-je ? quelques mois ) la-bas !

J'y ai passé 12 mois (forcés ) et malgré tout, j'en ai bien profité !
J'étais infirmier à l'armée en Guyane !

- j'ai dormi dans la forêt avec des serpents et toutes sortes de bêtes sauvages qui m'ont empéché de fermer l'oeil la nuit !

- j'ai connu des gens formidables tout au long de mon séjour !

- j'ai vu des animaux 2 à 3 fois plus gros que la normale !

- j'ai vu des arbres immenses !

- j'ai cotoyé les scorpions (cé nou menm ), les mygales, les boas, etc ...

- j'ai souffert aussi ! Ben oui, l'armée c'est pas toujours facile surtout lorsqu'on est coupé de tout (j'étais à st Jean du Maroni) !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Nina
Charter Charter

Sujets: 34
  Posté le: 13 Avr 2003 01:32    Sujet du message: 7 jours en Guyane Répondre en citant

Timale a écrit:
Franchement, pour mieux connaitre la guyane, ses habitants, sa végétation, son patrimoine, etc ... le mieux est d'aller passer quelques jours (que dis-je ? quelques mois ) la-bas !

J'y ai passé 12 mois (forcés ) et malgré tout, j'en ai bien profité !
J'étais infirmier à l'armée en Guyane !

- j'ai dormi dans la forêt avec des serpents et toutes sortes de bêtes sauvages qui m'ont empéché de fermer l'oeil la nuit !

- j'ai connu des gens formidables tout au long de mon séjour !

- j'ai vu des animaux 2 à 3 fois plus gros que la normale !

- j'ai vu des arbres immenses !

- j'ai cotoyé les scorpions (cé nou menm ), les mygales, les boas, etc ...

- j'ai souffert aussi ! Ben oui, l'armée c'est pas toujours facile surtout lorsqu'on est coupé de tout (j'étais à st Jean du Maroni) !

et le "bouillon d'arawa" tu l'as gouté?

Douce Martiniquaise

Sujets: 3
  Posté le: 13 Avr 2003 01:36    Sujet du message: 7 jours en Guyane Répondre en citant

Moi le meilleur je dirais: LES ÎLES DU SALUT...

Punaize que c'est trop beau là, non mais vraiment..

Douce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Tina

Sujets: 4
  Posté le: 14 Avr 2003 21:04    Sujet du message: 7 jours en Guyane Répondre en citant

moi j'dis si y a bien un moment ou il faut aller en Guyane..c'est pendant le Carnaval...3ème mondial c'est pas rien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
praline

Sujets: 21
  Posté le: 14 Avr 2003 21:21    Sujet du message: 7 jours en Guyane Répondre en citant

Tina, t'aurais pas des photos par hasard??? Les autres aussi d'ailleurs, ce sujet manque cruellement de photos! Allez, un petit effort, donnez-nous encore plus envie d'y aller. Je suis sûre que ceux qui y ont séjourné ont quelques photos souvenirs en leur possession...!

En tout cas, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à m'intéresser à la Guyane. L'autre jour au taf, je parlais de ce Dom avec une guadeloupéenne et franchement elle m'a choquée par ses propos; selon elle, il n'y avait rien à voir là-bas et fallait vraiment êtte bizarre pour avoir envie d'y passer ses vacances...! Ok, le tourisme est différent, mais justement, c'est une occasion de voir et de faire autre chose...!
Tina

Sujets: 4
  Posté le: 14 Avr 2003 21:33    Sujet du message: 7 jours en Guyane Répondre en citant

c'est sur c'est pas la mer bleue avec la plage de sable blanc..mais y a tellement d'autres choses à découvrir...les ballades en pirogue sur le fleuve...aller voir les indiens...ki sont très sympa..les îles du salut...ou là la mer est bleue certes...mais attention aux requins ..

et puis la Guyane a gardé son coté naturel...ce n'est pas la ville typiquement touristique..D'ailleurs je connais plein d'antillais ki sont partis vivre la bas pour cette raison entr'autre..

et pis rien ne vaut aussi..notre fameux bouillon d'awara..notre poulet boucané...

et nos soirées de folies pendant le carnaval avec nos chères TOULOULOU..

moments aussi mémorables..lors de la ponte des tortues luttes...

il faut connaitre avant de juger moi j'dis

euh pour les photos..ben j'ai pas de scanner...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
praline

Posté le: 14 Avr 2003 21:41    Sujet du message: 7 jours en Guyane Répondre en citant

Je suis sûre que tu peux t'arranger avec d'autres membres...! Tichou, Ali, z'avez pas de scanner, vous???
Timale
Webmaster Webmaster

Sujets: 402
  Posté le: 15 Avr 2003 01:23    Sujet du message: 7 jours en Guyane Répondre en citant

Tina a écrit:
moi j'dis si y a bien un moment ou il faut aller en Guyane..c'est pendant le Carnaval...3ème mondial c'est pas rien

Euh oui ! À ce sujet, j'en sais quelque chose:

Pendant mon service militaire, je vais passer quelques jours chez ma tante à Kourou et là, mon cousin me dit qu'on ira danser le soir dans une grande soirée de carnaval !

Je n'étais pas partant mais voyant comme ça avait de l'importance pour eux, je me suis décidé à y aller !

C'est une fois arrivé sur place, qu'ils commencent à me faire des révélations et qu'ils me parlent vraiment des Touloulous qui invitent les hommes et à qui il ne faut jamais dire non ... Quoi !!!??? ... je voulais rentrer sur le champ, mais personne ne voulait rentrer avec moi !
Alors, je me suis mis à l'écart avec ma cousine qui était enceinte et nous discutions ... pour moi, c'était un prétexte pour ne pas venir me faire inviter par ces Touloulous !
Mais, quelques minutes plus tard, une femme ( on n'en est jamais certain) vient m'inviter à danser ... elle a dû me tirer et me trainer pour que j'atterrisse dans la salle !

Là, cette personne qui se cachait sous un déguisement qui couvrait entièrement son corps, m'a littéralement cassé les reins ! Elles sont super bien entrainées les filles pour ça !

C'est comme ça que j'ai découvert que les Touloulous n'étaient pas que des crabes de Martinique !

Allez-y les gars pour vous faire casser les reins par des crabes ... euh ... Touloulous (excusez moi) !!!

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
praline

Posté le: 15 Avr 2003 01:26    Sujet du message: 7 jours en Guyane Répondre en citant

Timale a écrit:

Là, cette personne qui se c`chait sous un déguisement qui couvrait entièrement son corps, m'a littéralement cassé les reins ! Elles sont super bien entrainées les filles pour ça !

Et qu'est-ce qui te dit que c'était une nana justement...?!
Douce Martiniquaise

Sujets: 3
  Posté le: 15 Avr 2003 01:42    Sujet du message: 7 jours en Guyane Répondre en citant

Timale a écrit:
Allez-y les gars pour vous faire casser les reins par des crabes ... euh ... Touloulous (excusez moi) !!!

Dis donc Timale, tu n'as pas entendu parler des Tololos?!

Laisses tomber que moi je n'irais pas me frotter à eux, ils sont pires que les Touloulous parait-il...

Douce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: 7 jours en GUYANE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: